Topic d' Abdoul Ba

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic d' Abdoul Ba

Ce sujet a 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Loïc, il y a 2 ans et 6 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

En voila un qui se fait doucement une place au soleil, il a encore beaucoup de lacune mais il est éfficace et a rassuré ce secteur très compliqué depuis AOUT .

WIS
    Participant

45
    N°5 – Abdoul BA
    Poste : Défenseur
    Nationalité : France
    Date de naissance : 8 février 1994
    Poids / Weight : 96 kg
    Lieu de naissance / Birth place : Dakar (Sénégal)
    Parcours
    – Sarcelles
    – Depuis 2009-2010 : Lens
    International :
    – Mauritanie

WIS
    Participant

je ne le connaissais pas mais des ses premiers matchs j ai compris qu il allait se faire une place au soleil ( comme le dit Pugu ) au départ il était un peu hésitant ses relances étaient hasardeuse
    toujours bien placé ses interventions sont sérieuses je pense qu il va s imposer pour la suite du championnat si on lui fais confiance
    de part sa taille pourrait servir dans les 18 m … a suivre …

pugu
    Participant

Encore une fois dans l’équipe type , après c’est clair que c’est pas hilton ou laurent blanc.

Loïc
    Participant

Je vois encore des gens qui critiquent Ba sur la shout, comme Alfa ce matin, . J’invite ces gens à lacher leurs bières pendant les matchs du rc lens et de les regarder avec l’esprit clair. Ba a eu des débuts délicats, mais depuis 5 ou 6 matchs il est largement légitime en défense de notre équipe. Même dans les relances il a progressé, contre Auxerre c’est l’homme du match, quasi impassable.

Je le critiquais il y a quelques mois, mais aujourd’hui on ne peut que se réjouir de le voir porter nos couleurs, un sacré joueur qui progresse énormément.

Malibu
    Bloqué

Le mot « critique  » devrait être banni… Normal qu’un supporter apporte sa critique. Ça fait partie intégrante du football non?

Perso, qu’elle soit bonne ou mauvaise,  j’espère qu’elle sera, au moins , juste!

Il faut reconnaître qu’il reste une option pour la DC.

Cela dit, approuver une titularisation sur son poste me paraît injustifié.

Cvetinovic à dû mal à revenir de sa blessure après quoi, il sera bien meilleur! Comme il l’était au début. Mais ce Kanak ne lui donne pas sa chance. Rien d’étonnant…

Abdul Ba, je le trouve trop lent (oui il est grand et alors?), il n’anticipe pas assez les offensives si bien qu’il est toujours largué à la moindre accélération.

De plus, il possède un jeu de tête inexistant. Pour un DC de 2m02.. (oui il est lourd, et alors?)

Ses relances sont pourries et sa vision du jeu est néante.

Seul son marquage est bien meilleur que celui de landre et, soulignons le, en nette amélioration.

Je reste persuadé qu’avec un Delle derrière lui et non un Vachoux qui réalise exploit sur exploit,  le constat de chacun sur ce dernier ne serait pas aussi élogieux.

pugu
    Participant

c’est plus simple que cela , BA est a l’origine de la solidité de la défense car en début de championnat on perdait et il joué pas depuis qu’il joue notre défense est plus solide même si il est très fébrile et fait très peur.

WIS
    Participant

Ba eh bien oui Ba on le critique et moi aussi j ai critiqué et la depuis peu il a bien progressé
    certes il n est pas académique mais tient la baraque bravo a lui ….

Loïc
    Participant

Il fait ce qu’on attend de lui en défense, il progresse, il prend confiance, et dans ces circonstances c’est pas normal qu’on en voit encore lui en mettre plein la tête. Il n’est pas infaillible, mais il n’a que 22 ans, il débute dans le haut niveau… Bravo à lui, qu’il continue comme ça.

TWL
    Participant

Abdoul BA un joueur qui progresse match après match c’est vrai que son allure sur le terrain n’est pas trop académique (un vrai lourdaud) au début il ne faisait que le minimum c’est-à-dire qu’il ne prenait aucun risque un ballon un peu chaud il le balançait en touche .Maintenant il a appris à anticiper son placement est meilleur et il commence à relancer plus proprement ce n’est pas encore ça mais il s’améliore. Son poids c’est vrai qu’il manque de vitesse mais il compense par son placement ou en donnant de bon coup d’épaule malheureusement les arbitres ne comprennent pas toujours que la différence de poids voir de puissance plus sa démarche maladroite fait qu’ils pensent qu’il fait faute volontairement mais non il a toujours joué de façon régulière. Donc c’est vrai ce n’est pas un « grand joueur » (techniquement) mais c’est un joueur qui a du cœur, de l’envie et pour cela je l’apprécie de plus en plus .Il arrive aussi qu’il me fasse sourire quand je vois sa démarche maladroite et ses gestes pas toujours académique mais il fait le boulot .

WIS
    Participant

Quelques commentaires de vos opinions pas toujours du même avis (certains se reconnaitront) sur des joueurs (j’essaierai de continuer avec d’autres pour compléter la liste est vraiment très grande lool )

Ba eh bien oui Ba on le critique et moi aussi j’ai critiqué et la depuis peu il a bien progressé
    certes il n’est pas académique mais tient la baraque bravo à lui
    De par sa taille pourrait servir dans les 18 m
    Il fait ce qu’on attend de lui en défense, il progresse, il prend confiance, et dans ces circonstances ce n’est pas normal qu’on en voit encore lui en mettre plein la tête. Il n’est pas infaillible, mais il n’a que 22 ans, il débute dans le haut niveau… Bravo à lui, qu’il continue comme ça.

Le mot « critique » devrait être banni… Normal qu’un supporter apporte sa critique. Ça fait partie intégrante du football non?
    Perso, qu’elle soit bonne ou mauvaise, j’espère qu’elle sera, au moins, juste!
    Il faut reconnaître qu’il reste une option pour la DC.
    Cela dit, approuver une titularisation sur son poste me paraît injustifié.
    Cvetinovic à dû mal à revenir de sa blessure après quoi, il sera bien meilleur! Comme il l’était au début. Mais ce Kanak ne lui donne pas sa chance. Rien d’étonnant…
    Abdul Ba, je le trouve trop lent (oui il est grand et alors?), il n’anticipe pas assez les offensives si bien qu’il est toujours largué à la moindre accélération.
    De plus, il possède un jeu de tête inexistant. Pour un DC de 2m02… (Oui il est lourd, et alors?)
    Ses relances sont pourries et sa vision du jeu est néante.
    Seul son marquage est bien meilleur que celui de landre et, soulignons-le, en nette amélioration.
    Je reste persuadé qu’avec un Delle derrière lui et non un Vachoux qui réalise exploit sur exploit, le constat de chacun sur ce dernier ne serait pas aussi élogieux.
    C’est plus simple que cela, BA est à l’ origine de la solidité de la défense car en début de championnat on perdait et il joué pas depuis qu’il joue notre défense est plus solide même si il est très fébrile et fait très peur.

Jérémy Vachoux (gardien)
    je ne le connaissais pas mais dès ses premiers matchs j’ai compris qu’il allait se faire une place au soleil (comme le dit Pugu ) au départ il était un peu hésitant ses relances étaient hasardeuse
    toujours bien placé ses interventions sont sérieuses je pense qu’ il va s’imposer pour la suite du championnat si on lui fais confiance
    vachoux est serein ce gardien et se prend pas la tête, il n’a pas fini de nous dévoiler c qualité parce que il va aussi au charbon sur les sortie aériennes c’est lui le patron dans sa surface,
    Beaucoup plus sûr de lui que Delle dans ses sorties au sol et dans les airs.
    Il a ce don des bons gardiens à anticiper et venir plonger dans les pattes du mitrailleur en face comme le faisait si bien à l’époque pascal Olmeta.
    Vu son jeune Age, il sera lui aussi, très difficile à garder. Mais, très bon gardien.
    Je ne connaissais pas ce gardien mais là, faut avouer qu’il m’épate, non seulement il a gardé ses cages inviolées deux fois de suite mais il l’a fait avec brio, un vrai félin ce gars, moi je dis chapeau, une belle trouvaille
    Kenny Lala vu par lui-même

KL : « Je suis un joueur qui va vite et je suis fort dans les duels. Je dois me perfectionner dans le jeu de tête. J’aime défendre avant tout, les duels et apporter offensivement. Je peux évoluer à d’autres postes que celui d’arrière latéral droit, mon poste de prédilection. Comme j’ai pu le faire à Valenciennes, je peux me positionner dans l’axe, à droite ou à gauche. »
    Il est très bon, malgré un début de saison difficile il est top.

Joris Delle (gardien)
    Je ne vais pas commencer à le critiquer mais il faut avouer que nous n’aurons pas de grand gardien une fois de plus…
    on va me dire mais que peut-il faire
    c’est sûr qu’il n’y peut rien
    mais pourquoi ? C’est toujours de l’autre côté que les gardiens font des miracles…c’est une question à se poser …
    juste une chose un gardien doit être maitre dans sa surface a la limite de faire peur et s’imposer
    pour soulager la défense …

J’attendais un peu plus de Delle, il est vrai qu’il a fait une saison blanche ça n’aide pas pour la confiance et repère mais il a tout de même enchaîné plusieurs matchs sans vraiment être décisif. Il ne fait pas non plus de bévue, il lui manque juste le petit truc qui nous fera gagner quelques points sur un arrêt ou une anticipation.
    Je ne perds pas espoir en lui car il a du potentiel mais on ne va pas non plus attendre indéfiniment de le voir.
    A part Metz ou il fait des arrêts de grande classe, Delle n’est plus décisif au Racing et je le regrette parce que notre équipe a besoin d’un gardien qui les soulage dans les temps fort de l’équipe adverse ….

A voir Kombouaré a décidé que Delle sera Nimber one sur le poste de gardien parce que Vachoux ou Belon n’auront même pas eu leur chance en coupe (ligue et CDF) à part une remise en question sur quelque rencontre de championnat alors loupe toi pas et redonne nous confiance comme tu as fait contre Nancy et Auxerre en étant décisif même si j’ai encore peur sur ces sorties aérienne
    Landre est décevant depuis son retour de suspension causer par la blessure du Lorientais, il ce manque souvent dans ses anticipations ce qui crée des boulevards derrière en laissant son coéquipier de charnière centrale bien seul. Déçu car sa première saison chez nous était vraiment très encourageant.
    Sa place est dorénavant sur le banc derrière cvetinovic et besle bien plus fiable tactiquement.
    Il partira gratuitement en juin mais il est aussi arriver gratuitement.
    Placement zéro, marquage inexistant, relances hasardeuses, anticipation ? Il ne connaît pas ce mot…. alors oui il court et il fait une acrobatie de temps en temps certes spectaculaire mais qui sert à rien…. il est nul. Tout simplement. Certainement pas le niveau 2. Quand il est titulaire, direct je pronostique le résultat lensois dans les secondes qui suivent….Besle et cvetinovic sont 1000 fois meilleur.

« Je n’ai pas trouvé Landre mauvais, au contraire, il a parfaitement contenu Diedhiou et c’était loin d’être gagné d’avance, malheureusement son engagement ne passe pas en France, alors qu’en Angleterre il serait applaudi. »
    Copie de la citation sur un forum édité par un supporter qui a la même vision que moi sur Landre que d’ailleurs je verrai bien comme sentinelle balayant le flanc gauche et droit car c’est justement là que les actions débouchent par des tirs adverses gagnant et que nous malheureusement ne possédant pas de gardiens MIRACLE…
    J’ai toujours aimé son impact physique et son engagement sur le terrain et il est dur en 1 contre 1 comme le dit si bien le supporter ces prestations serait applaudi en Angleterre et son rouge d’hier soir est dur à accepter, il va nous manquer contre Nancy parce que cette équipe fait beaucoup de pressing avec un gros impact physique ….
    Y’a pas beaucoup de monde qui connaissaient ce joueur Jordan Ikoko , il peut évoluer à droite comme à gauche que ce soit sur le plan défensif et je mets même une pièce sur lui sur le poste de milieu relayeur , il en a les qualités , c’est une bonne pioche de la filière Kombouaré chez les parigots ….
    A gauche ce n’était pas terrible mais à droite il est intéressant, vu que lala s’affirme à gauche c’est très bien.

Excuse-moi Frédo mais Ikoko était un des meilleurs lensois sur le terrain contre Ajaccio en CDL au poste ARG mais pour moi comme Scara a du mal à éclore à ce poste au Racing et ben pour mon compte perso , Kombouaré privilège plus l’aspect que Lala peut jouer des 2 pied (droit comme gauche ) et qu’il a déjà évoluer à ce poste quand il était à VA et que l’ancien parigots son vrai poste de prédilection est ARD et peut dépanner en milieu mais pour en finir autant avoir c 2 joueurs polyvalent chez les sang et or qui peuvent jouer à droite comme à gauche c une bonne roue de secours en plus après c mon avis sinon il reste Gbamin (rire)
    Oui Tina suis d’accord avec toi et en plus je mettrai Lala en milieu du côté droit Ikoko derrière

N’Diaye devant a l’ancienne place de Chavarria suspendu
    ainsi Scara pourrait être replacé à gauche n’oublions pas qu’il y a encore Landre de disponible
    Des défenseurs au milieu je n’aime pas BCP ca on crée déjà pas grand-chose offensivement ni lala ni ikoko n’ont les qualités pour jouer au milieu à mes yeux. Ils peuvent dépanner sur une fin de match pour bloquer un côté si un latéral adverse nous fait la misère …
    Ikoko a joué côté gauche contre Brest si je me souviens bien ce n’était pas fameux il était un peu pommé et le fait qu’il se sert peu de son pied gauche ca restreint ses possibilités lorsqu’il joue à ce poste, lala se débrouille bien mieux, il a un pied gauche pas si mauvais pour un droitier et défensivement il est au top.

Landre mon avis est que ça place est sur le banc déjà l’an dernier sur certain match il était à côté de la plaque mais en ce début de saison c’est régulier… Des interceptions tenter et manquer qui crée des décalages, il se trouve souvent loin de son attaquant le plus proche, je préfère la paire Besle – cvetinovic qui est très intéressante bien que je ne suis pas fan de besle, j’avoue qu’il fait le boulot.

Les soucis réside au poste de 6, n’daw récupère peu de ballon, et en perd énormément, il n’a aucune anticipation son positionnement est parfois pas terrible quand on n’est pas rapide ça n’aide pas. Je préfère grandement voir moore pas persuadé que l’excuse des études soient réel, c’est plutôt AK qui préfère se passer de ses services mais je ne comprends pas quelle est la raison…

On a pas d’autre mec que ces deux-là dans l’effectif pour occuper ce poste, olsen est un peu trop offensifs pour être utiliser régulièrement à ce poste, valdivia a déjà tester l’an dernier sur un ou deux match à ce poste ce n’était pas concluant.
    Le 4141 des deux dernier match était très intéressant et je pense qu’il faut continuer de s’appuyer dessus avec autret à gauche et chavaria à droite qui viennent à tour de rôle dans la surface épaule l’attaquant lorsque le ballon est à l’opposé ça ne fonctionne pas trop mal , l’avantage de cette tactique est qu’il y a très peu d’espace entre nos lignes les solutions sont rare pour nos adversaires mais c’est au détriment d’un manque de créativité. On ne peut pas tout avoir cette équipe a était bâti pour bien défendre, il faut appuyer sur ce point fort et espérer mettre au fond le peu d’occasions que nous aurons.

encore une fois ce résumé long est un mélange de vos dires sur les Topics CA SERAIT intéressant de relire et mème commenté la fin de championnat sera plus court lool a suivre …

wis
    Participant

concernant BA Abdul des amis sont venu me voir hier et eux confirment ce que je pense de BA
    au Stade Bollaert il est  » BA « applaudit et encouragé ce qui est le contraire ICI dans la shoot

avec une présence de supporters majoritaire étant expatrié du Nord qui sans cesse le critique et d autres qui le connaisse en se renseignant par l INTERNET pour le juger …

moi qui le voit a l écran je suis confirmé dans ma vision de jeux concernant BA
    Certes ce n est pas une « LEGENDE » LOOL mais peut encore s améliorer et surtout servir le club

Loïc
    Participant

Exactement Wis, les critiques que l’on voit au sujet de ce joueur nous permet une chose, de pouvoir différencier ceux qui suivent et regardent les matchs, et ceux qui parlent et écrivent sans savoir. Abdoul Ba est un des joueurs qui donnent le plus sur le terrain, et ses interventions nous ont sauvé la mise un nombre incalculable de fois… Oui, nous avons la 2eme défense du championnat, et pour ça on peut remercier notre « Baobab »…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.