Topic Corentin Lemaire ***

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic Corentin Lemaire ***

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Chtis, il y a 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #221913
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    PREMIER CONTRAT PRO POUR CORENTIN LEMAIRE
    Au Racing Club de Lens depuis 12 saisons, l’attaquant lensois Corentin Lemaire a signé son premier contrat professionnel (1 an + 2) ! Félicitations au jeune joueur récompensé de son travail et de son sérieux.

    CORENTIN LEMAIRE
    Un moment particulier

    « C’est vrai que c’est un moment particulier rempli de fierté et de bonheur. Ce n’est pas une finalité mais c’est une première étape. Ça fait toujours du bien de franchir cette première étape.

    J’ai la chance d’évoluer au RC Lens depuis 12 saisons. Je remercie mes éducateurs lensois mais aussi ceux du stade Hénin à Hénin-Beaumont. Ils m’ont permis de m’améliorer de jours en jours, de toujours croire en moi et de me surpasser au quotidien. Je continuerai de les remercier en travaillant bien et en ayant une belle et longue carrière.

    Ma famille a fait des concessions, des sacrifices. Ma signature est une belle reconnaissance. Je rends fiers mes proches et c’est le principal. »

    Devenir professionnel

    « Au début, le football, c’était une passion et un sport dans lequel je m’épanouissais. Je pouvais profiter et rigoler avec les copains. Quand j’ai commencé à grandir et à jouer à un certain niveau, c’est devenu un peu plus concret. J’ai compris que les choses devenaient sérieuses. On se donne les moyens pour réussir.

    Pour signer ce contrat professionnel, je pense qu’il faut travailler et toujours croire en soi, se donner à fond, avoir les capacités et être à 100%. Certains copains n’ont pas eu l’occasion d’avoir le contrat comme moi mais je reste fier et solidaire avec eux. »

    Objectifs

    « Grâce à ce contrat professionnel, je vais pouvoir saisir ma chance pour faire la préparation avec les pros, m’entraîner avec eux, disputer mon premier match à Bollaert-Delelis, marquer des buts et rendre fiers le public lensois et le club. »

    Le joueur

    « Je pense avoir une bonne qualité de déplacement. Je suis un renard des surfaces, quelqu’un qui se déplace bien. J’ai une bonne pointe de vitesse.
    Je dois m’améliorer dans certains points de jeu, notamment sur mes premières touches. C’est un travail que j’accomplirai au fur et à mesure du temps. »
    wis123

    ARNAUD POUILLE – DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RC LENS
    « Notre actualité est dense en ce moment mais nous n’oublions pas de préparer l’avenir du club pour autant ! Nous avons travaillé depuis de longues semaines avec la famille de Corentin et son agent pour finaliser cette signature. Les échanges ont été sains et constructifs et c’est toujours agréable. Un premier contrat pro, ce n’est pas rien et « coco » comme on l’appelle ici, l’a très bien compris. C’est à lui de jouer maintenant. Nous connaissons le sérieux du jeune homme et ce lien très fort qu’il a développé avec le club depuis plus de 10 ans, c’est un vrai enfant de La Gaillette. Un peu comme pour Charles Boli la semaine dernière, c’est le travail qui est récompensé, celui du joueur et de tous les éducateurs qui lui ont permis d’évoluer. Félicitations donc à eux et à lui ! »

    #221914
    Illustration du profil de
    Chtis
    Participant

    OUI ET J’AI BEAUCOUP D’ESPOIR

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.