Topic Corentin Jean ***

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic Corentin Jean ***

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Illustration du profil de gevain26, le il y a 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #226224
    Illustration du profil de wis
    Participant

    CORENTIN JEAN PRÊTÉ AU RC LENS
    Publié le 21/12/2019 à 18h

    Tout droit arrivé de Toulouse, l’attaquant Corentin Jean est prêté jusqu’à la fin de la saison au RC Lens avec option d’achat. Bienvenue Corentin !

    ENTRETIENS

    ARNAUD POUILLE – DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RC LENS
    wiss

    « Ce renfort est une très bonne nouvelle pour le groupe et pour le club. A travers nos échanges, nous avons ressenti une énorme volonté de la part de Corentin de nous rejoindre pour participer à cette magnifique aventure. Il vient relever un challenge personnel et collectif. Il a envie d’apporter sa contribution dans l’accomplissement des objectifs qui sont les nôtres. Au-delà de ses facilités techniques, ce qui saute aux yeux, c’est sa capacité à ne jamais rien lâcher et je pense que les supporters vont apprécier. Nous avions déjà beaucoup de qualités dans le vestiaire et son arrivée en apporte encore plus ! Nous lui souhaitons de s’épanouir pleinement chez nous et de vivre le meilleur en Sang et Or. »

    Le Racing

    « Ça fait un moment que les discussions avec le Racing ont débuté. Je n’ai pas hésité, je voulais venir dans ce club. A Toulouse, c’était un peu compliqué pour moi après ma grosse blessure. J’avais besoin de temps de jeu et d’un nouveau challenge. Le RC Lens était la bonne pioche. Ce club a de l’ambition et on sent un certain engouement autour de lui. C’est le projet qu’il me fallait ! »
    Le joueur
    « Comme on peut le voir, je ne suis pas très grand. Je suis rapide et vif. J’aime prendre la profondeur et les espaces. Je suis combatif et je ne lâche rien.
    Je suis quelqu’un d’assez distant, j’attends de connaître les gens avant de me dévoiler. Mais je pense que mon intégration sera facilitée puisque je connais Yannick Cahuzac, Clément Michelin, Steven Fortes et le coach adjoint Mickaël Debève.
    Dans le vestiaire, je n’ai pas une âme de leader. J’écoute et je laisse intervenir ceux qui sont plus à l’aise. Par contre, sur le terrain, c’est autre chose ! »

    Bollaert-Delelis

    « J’ai déjà joué à Bollaert-Delelis sous les couleurs troyennes. L’ambiance et les supporters sont extraordinaires ! Ça a aussi fait pencher la balance. »

    Le championnat lensois

    « J’ai suivi la première partie de saison du Racing. J’ai regardé ses derniers matchs. Pour le moment, on est bien placé !
    Mon objectif est de monter en Ligue 1 avec le RC Lens, de prendre du plaisir et de reprendre goût à la victoire. Je vais me donner à 100% pour le club. »

    PRÉSENTATION
    Biographie

    Poste : attaquant
    Nationalité : française
    Date de naissance : 15 juillet 1995
    Lieu de naissance : Blois
    Taille : 1m70
    Poids : 70 kg
    Clubs précédents
    2001-2008 : Chémery
    2008-2010 : Blois Football
    2010-2015 : Troyes
    2015-2017 : Monaco
    2015-2016 : prêté à Troyes
    2017-2018 : prêté à Toulouse
    2017-2019 : Toulouse
    International
    France jeunes et espoirs

    Bienvenue a lui

    #226251
    Illustration du profil de Tina
    Participant

    Bienvenue au Racing Corentin , d’aprés son interview à la Gaillette , jean nous dit que sur un terrain il lache rien et bien Bollaert sera ta maison ….

    #226254
    Illustration du profil de wis
    Participant

    #229353
    Illustration du profil de Tina
    Participant

    Félicitation à Corentin Jean pour son nouveau contrat de 3 ans au Racing .

    Il nous avait promis qu’il aurait rien lacher sur un terrain et bien il nous a pas déçu , ce genre de joueur me dérange pas du tout , bonne mentalité et adroit devant le but et il a déja évolué en L1 mais quand j »y repense ses buts inscrit contre troyes et clermont valent de l’or ….

    #229356
    Illustration du profil de gevain26
    Modérateur

    Un excellent joueur, pas forcément titulaire, mais très utile dans la rotation… Un investissement raisonnable pour un joueur qui avait été acheté 4 millions par Monaco puis 3,5 par Toulouse

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.