Topic Charles Boli***

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic Charles Boli***

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #221785
    Illustration du profil de wis
    Participant

    PREMIER CONTRAT PRO POUR CHARLES BOLI
    Arrivé en 2009 au Racing Club de Lens, Charles Boli a gravi les échelons et se voit récompensé en signant son premier contrat professionnel dans son club formateur. Le milieu de terrain âgé de 20 ans a signé pour deux ans à compter de la saison 2019/2020…

    CHARLES BOLI
    Le contrat

    « C’est un jour très particulier car je signe mon premier contrat professionnel. Le Racing Club de Lens est mon club formateur, mon club de toujours. J’ai débuté très sérieusement le football ici.

    Je ressens une très grande émotion. Mon père a écrit une belle histoire avec le RC Lens, maintenant c’est à mon tour de le faire !

    J’ai parcouru beaucoup de chemin. C’était très dur et je n’ai jamais rien lâché. Aujourd’hui, je suis récompensé et j’en suis très heureux !

    Le premier contrat professionnel est une grande étape. Le plus dur commence. Je vais devoir redoubler d’efforts pour m’inscrire dans la lignée avec ce club.

    En signant ce premier contrat professionnel, j’ai pensé à mon père, ma mère, mes frères, toute ma famille et à toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi.

    Je remercie tous les coachs avec qui je suis passé. Certains m’ont apporté plus que d’autres, les derniers en date : Franck Haise et Yohan Démont. Il y a aussi coachs Delattre, Leprovost, Guignet, ceux du pôle espoirs, etc… J’ai aussi une pensée pour le coach Raymond qui est maintenant au Stade de Reims. J’espère qu’ils sont tous fiers. »

    Le joueur

    « J’aime bien provoquer balle au pied, délivrer la dernière passe, marquer et j’ai une assez bonne technique. Je me donne sur le terrain de la première à la dernière minute. Je dois améliorer mes statistiques. C’est important de nos jours. Je dois m’attacher à inscrire plus de buts et être plus décisif. »

    La relève

    « C’est vrai que l’on m’associe beaucoup à mon père. Maintenant, je dois écrire mon histoire et poursuivre ma carrière. Et pourquoi pas faire mieux que lui ! [Ndlr, rires] Je célèbre mes buts différemment des siens. Place à la nouvelle génération ! »
    1976

    ARNAUD POUILLE – DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RC LENS
    « C’est toujours une fierté pour le Racing de signer un jeune du cru. Si le club lui fait confiance en lui proposant ce contrat professionnel, ce n’est pas parce qu’il s’appelle Boli ! Même si je sais que Roger et sa famille l’ont beaucoup conseillé, Charles est allé chercher ce contrat grâce à son talent mais surtout grâce au travail et à la volonté qu’il s’est imposé tous les jours. C’est une belle histoire en tous les cas pour ce gamin arrivé très jeune, une belle histoire également pour tous les éducateurs qui l’ont aidé à grandir en tant que personne et en tant que joueur. Reste maintenant à Charles de nous donner raison de lui avoir fait confiance, mais il sait que cette signature n’est pas une fin en soi mais bien le début d’une longue aventure. »***

    #223287
    Illustration du profil de Tina
    Participant

    Le voilà notre nouveau Jean-Jean , il a le méme style de jeu que Bellegarde , je l’avais déja vu jouer contre padoue en amical ou il était rentré à 15 mn de la fin et bien il a pas eu le méme rendement que hier soir , impec Charles continue ta progression sans faire de bruit au Racing parce que Joseph à la main facile (rire) c’est Tonton qui est fier de toi ….

    #223288
    Illustration du profil de fredolens
    Membre

    Pour une première en pro c’est une belle première, à confirmer sur la durée et à revoir comme son ami ducroq plus discret mais des choses intéressantes, ce dernier manque encore de physique pour vraiment exister contrairement à Charles qui semble déjà bien armé à ce niveau là.

    #224752
    Illustration du profil de pugu
    Participant

    Son contrat est signé, il a joué plusieurs match, à quand un numéro autre que le 33 ?

    #224753
    Illustration du profil de fredolens
    Membre

    Bientôt le numéro, il doit atteindre la barre des 10 matchs en pro pour avoir droit à son numéro chez nous.

    #224758
    Illustration du profil de Tina
    Participant

    Il en est plus trés loin des 10 matchs en Pro le petit Boli par contre le jour ou il va avoir son numéro et bien il a intéret de faire une petite tirelire parce que pas mal de monde lui à réclamé son maillot parce que quand tu le donne à quelqu’un et bien je crois que tu dois donner une somme d’argent à ton club , allez Charles je sais que tu as bon coeur (rire) et continue ton excellente progression avec le Racing , tout le monde est dérriére toi ….

    #224761
    Illustration du profil de fredolens
    Membre

    Ça dépend des clubs mais ils ont sûrement un quota au-delà duquel les joueurs paient le(s) maillot(s)

    #224763
    Illustration du profil de Tina
    Participant

    Bon si il a un quota Frédo et bien il s’en tire bien le petit Boli , son portefeuille va moins souffrir (rire) ….

    #226505
    Illustration du profil de wis
    Participant

    CHARLES BOLI LENSOIS JUSQU’EN 2024 !
    Publié le 13/01/2020 à 19h15

    Alors qu’il avait signé son premier contrat professionnel en mai dernier, le milieu de terrain lensois Charles Boli se voit récompensé en prolongeant son contrat jusqu’en 2024 !

    ENTRETIENS
    ARNAUD POUILLE – DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RC LENS
    wiss
    « C’est une excellente nouvelle pour Charles et pour le club. Prolonger un jeune formé ici à La Gaillette est toujours un plaisir. C’est aussi une décision forte pour l’avenir et un message envoyé à l’ensemble des joueurs de notre formation. Charles a su démontrer ses qualités avec les professionnels à plusieurs reprises cette saison. Il est donc logiquement récompensé avec ce nouveau contrat. C’est un élément sur lequel nous comptons pour réaliser notre objectif dans les mois qui viennent mais également pour les années à venir. C’est un jeune pétri de talent et une personne remarquable qui se fond admirablement dans un groupe. Nous lui souhaitons un avenir radieux sous nos couleurs. ».

    « Je suis très heureux de prolonger l’aventure dans mon club formateur et de cœur. J’étais surpris par cette décision mais j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Le club me fait confiance et j’espère lui rendre sur le terrain. Je suis Lensois et je suis très heureux d’être ici.

    C’est aussi un signe fort pour tous les jeunes du centre de formation. Je suis content de pouvoir représenter ça. C’est une étape de plus pour moi dans ce club. J’espère marquer son histoire et écrire une grande page.

    J’ai bien débuté la saison avant d’avoir une petite baisse de régime et de me blesser. Je suis revenu en forme, plus déterminé que jamais. Je souhaite faire une grande seconde partie de saison et tout casser ! Mes objectifs ont évolué avec cette prolongation. J’espère engranger encore plus de temps de jeu. Collectivement et individuellement, on espère tous obtenir le graal en mai prochain qui est la Ligue 1 ! On va travailler dur pour monter ! »

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.