Topic Alain Casanova – coach

Ce sujet a 44 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  fred, il y a 7 mois.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    Malibu
    Participant

Malibu
    Participant

Malibu
    Participant

wis
    Participant

Alain Casanova : « Etre encore plus précis ! »

A quelques jours de la 13e journée de Domino’s Ligue 2 face à Brest, le coach lensois Alain Casanova a répondu aux questions de la presse ce vendredi….
    Un point en deux matchs « On n’a pas encore terminé cette série de trois matchs. On peut être frustré et avoir des regrets concernant les deux dernières rencontres que l’on a faites car il y avait largement la place pour prendre un plus grand nombre de points.
    Mais ça ne sert à rien de ruminer. Ce qui est intéressant, c’est que l’on a une base concernant les points à corriger. Il y a beaucoup de choses positives qui nous rendent très optimistes. » Un manque d’efficacité « Sur nos deux derniers matchs, la différence s’est faite sur l’efficacité.
    Il faut que l’on soit plus efficace dans les deux surfaces. A un certain moment, on était capable de l’être beaucoup plus.
    On n’avait pas besoin de beaucoup d’occasions pour scorer.
    On y travaille au quotidien pour que les joueurs aient encore plus de repères, de confiance, d’automatismes pour qu’il y ait une efficacité qui permette que nos matchs deviennent encore plus crédibles. Quand on rencontre un adversaire qui est positionné bas et qui est solide, on a peu de temps pour prendre des décisions et peu d’espace pour jouer juste.
    Il faut être encore plus précis dans ce que l’on fait. » Victor Klonaridis « Il est arrivé en difficulté à Lens car depuis avril il n’a pas joué.
    Il a fait une préparation pratiquement seul sans faire de match de préparation. Son été était très incertain car il ne savait pas où il allait atterrir. Son état de forme était bien en dessous de ce que l’on pouvait penser.
    Il a fallu être patient. Il a rapidement vu les exigences que notre jeu demandait. Il a beaucoup travaillé. Il est en train d’arriver petit à petit à son réel niveau.
    Il a un profil différent de celui des autres joueurs offensifs. Je pense qu’il peut jouer à tous les postes offensifs avec une animation qui peut être différente par rapport à ce que l’on peut lui demander, en tenant compte de ce que propose l’adversaire. Parfois, il sera capable de jouer le long de la ligne, à l’intérieur… Et il a des aptitudes pour défendre. Ça l’a un peu surpris de savoir que l’on voulait que tout le monde soit en phase à la perte de balle.
    Mais d’après ce qu’il m’a dit, il a déjà eu un entraîneur qui demandait cela. Il avait fait une mauvaise entrée lors du match à Clermont et il a très bien rectifié le tir depuis.
    A Sochaux, c’était bien et contre Reims il a été décisif. Ça va lui faire énormément de bien au niveau de la confiance. »
    http://www.rclens.fr

rom1
    Bloqué
    Malibu
    Participant

Je ne suis pas trop en phase avec cet article  « supposition »….

La source interne vient de qui/de ou ??? Le site concurrent MIL….. Beaucoup de ce site pro journaleux local (en majorité) se sont chargés de bien descendre le club ou d’essayer d’influencer les fans du Racing avec des articles « choc » infondés, cf : affaire jugement Martel au tribunal.

Au final, Martel s’en sort plus que jamais au mieux !!

Je ne retiens pas cette thèse complotiste qui vise à descendre un coach qui mène à bien son groupe actuellement. Donc quel est le but de cet article et dans quel sens, une fois de plus, va t’il??

Il n’y a pas de quoi polémiquer ni même démonter qui que ce soit actuellement pour l’unique but de faire du papier…

Next….

rom1
    Bloqué

Pourtant notre coach est vraiment nul, pas besoin d’article pour le voir.

acapulco
    Participant

THE BEST OF THE BEST OF THE COACHES

ALAIN YOU ARE MY IDOL

acapulco
    Participant
    wis
    Participant

Casa doit changer de méthode de jeux ou partir c est une imposture ce mec la il m énerve il doit démissionner***

acapulco
    Participant
    fred
    Modérateur

Il va réussir à faire l’unanimité contre lui plus vite que je ne l’avais prédis, belle performance d’Alain on manque de réussite Casanova.

Depuis le départ d’uvenard aucune progression bien au contraire on régresse coïncidence ?

pugu
    Participant

Encore combien de défaite avant juin ? lamentable avec un bel éffectif.

lorrenzzo62
    Participant

supporter lensois depuis prés de 40 ANS, je vois un visage lamentable du rcl depuis de nombreuses années……..rien dans le ventre, limité et physiquement et techniquement….je pense que l’on est loin de revoir un jour la ligue 1……je suis écoeuré de voir des joueurs aussi faibles et sans envie de mouiller le maillot

fred
    Modérateur

Bon je viens me faire flageller, je dois bien admettre qu’il m’épate, avant Clermont, je n’aurais pas donné cher de sa peau tant il semblait perdu sans ressort pour remobiliser son groupe, collectivement à la ramasse , individuellement en deçà de leurs capacités, il a mis du temps (beaucoup, beaucoup trop pour certains) pour se remettre en cause mais il semble à ma grande surprise l’avoir fait. Il a installé ou réinstallé certains joueurs sur certains postes qui ont amené plus de liant, lors des matchs on voit le boulot fait aux entrainements, l’équipe presse en bloc et non plus individuellement chacun de son côté, on concède nettement moins d’occasions et nous nous en procurons bien plus.
    Je l’ai cassé pendant 7 mois mais là je dois admettre qu’il a su trouver la bonne formule certes tout n’est pas parfait mais c’est le jour et la nuit comparait à ce que nous faisions il y a quelques semaines, les individualités sont enfin au service du collectif et non plus l’inverse.
    Esperons que ça dure!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.