Topic Alain Casanova – coach

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic Alain Casanova – coach

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

RC Lens – EXCLU : Casanova garde une inquiétude après le Mercato

J’ai plus une petite préoccupation par rapport à la quantité de joueurs dont je dispose…

Dans quel sens trop ou pas assez de joueurs ? Mdr

Illustration du profil de gevain26
    Modérateur/modératrice
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

Je reconnais que c’est assez drôle, le mec il a trop de joueurs sous contrat !!!! ah ah ah

Illustration du profil de Wiss
    Participant
    Rank: 37è journée : Avis de tempête

Réactions

Alain Casanova – Entraîneur du Racing : « C’est une déception par rapport au match que l’on a fait et au résultat. C’était difficile face à une équipe qui s’est sublimé par rapport à son classement et le contexte de Bollaert-Delelis et l’équipe de Lens. Notre première période a été insuffisante. On a fait un début de seconde période bien mieux. On a fait le plus dur. Mais sur un de nos points faibles récurrents depuis le début de la saison, les coups de pied arrêtés, on n’est pas assez solide, consistant et décisif. On a concédé l’égalisation sur un moment charnière où il aurait fallu tenir un peu plus longtemps et mettre Bourg-en-Bresse encore plus sous pression. Marquer un second but aurait pu faire la différence.

On est tombé sur une équipe qui sur le plan athlétique et au niveau de l’engagement physique, nous a été supérieure. Elle a cherché à empêcher qu’on puisse développer notre jeu. Elle a imposé énormément de duels. On a une équipe faite de bons footballeurs avec des gabarits un peu moindre qui peuvent être en difficulté dans le duel et la récupération du ballon.

On a encore du mal à mettre notre jeu en place. L’équipe est encore en construction. Il y a eu quatre arrivées le 31 août et on ne peut pas encore les utiliser correctement. Malheureusement les journées passent mais il ne faut pas encore faire de bilan. Les joueurs ont envie de tout donner et de bien faire mais le football c’est un bras de fer. Il faut être capable de relever le défi et solutionner les problèmes que nous posent l’adversaire.

On vient de loin. On est un peu reparti de zéro concernant l’équipe, le jeu que l’on veut mettre en place et les arrivées en fin de mercato. Tout ça doit s’adapter. On doit arriver à parler le même football. Ça passe par des heures d’entraînement, de vidéo, de discussions… On y arrivera ! Le groupe est très désireux de très bien faire. Je ne veux pas que la confiance soit entamée car le contexte n’est pas facile. Les supporters attendent que l’équipe montre qu’elle est digne d’atteindre les objectifs fixés. Je suis persuadé qu’au niveau de son football, l’équipe va monter en puissance.

Quand je parle d’un joueur, ça ne sera jamais pour lui faire du mal ou l’humilier. Au contraire, c’est pour provoquer une réaction et obtenir de ce joueur qu’il puisse donner le maximum de ce qu’il peut donner. Souvent les joueurs pensent qu’ils font le maximum mais ils sont dans des zones de confort qu’ils doivent exploser. Concernant Mathias Autret, je suis un entraîneur très heureux. Je sais qu’il peut faire beaucoup plus mais il est plus conforme de l’image que j’en avais et plus proche du potentiel qu’il peut exprimer. Ça ne reste qu’un début. Mon objectif était de le piquer et de lui montrer que s’il avait une réaction, notamment à l’entraînement, il aurait la possibilité de montrer qu’il avait compris le message et c’est ce qu’il a fait ce soir. »

489

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »

» Quand je parle d’un joueur, ça ne sera jamais pour lui faire du mal ou l’humilier. Au contraire, c’est pour provoquer une réaction et obtenir de ce joueur qu’il puisse donner le maximum de ce qu’il peut donner. » Et bin dis donc, il faut ne faut pas se demander ce que tu dis quand tu veux dézinguer quelqu’un. Tu racontes n’importe quoi, tu est dépassé par les événements que tu crées, Lens c’est trop gros pour toi, tu n’as ni les compétences professionnelles ni morales pour diriger ce club.
    Ha j’oubliais, c’est la première fois que je vois un coach casser des joueurs pour se sauver les miches, c’est minable !

Participant

Alain Casanova : « On fait un marathon »
    A deux jours de la rencontre Clermont – Lens, comptant pour la septième journée de Domino’s Ligue 2, le coach lensois, Alain Casanova, a répondu aux questions de la presse, ce mercredi, à La Gaillette… Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Entretien Retrouvez la conférence de presse d’Alain Casanova en vidéo, axée sur le match Clermont – Lens, sur la chaîne officielle Youtube : http://www.youtube.com/rclens.

Illustration du profil de ROM1
    Bloqué
    Rank: « Quelques erreurs de casting »

C’est pas avec lui que nous allons monté.

Illustration du profil de Malibu
    Bloqué
    Rank: Le Mans – Lens – Creuser l’écart

Il est venu le temps de faire un bilan de début de saison de ce monsieur, Alain CASANOVA…

Il s’agit là du 7ème match et je pense que la direction est donnée….. Et bien c’est la mauvaise. Ce coach fait fausse route !!

Alors oui, certains diront :  » l’équipe va décoller, on sent du mieux, le groupe progresse, etc… »

Stop !! L’équipe a les moyens de progresser mais les choix de Casanova sont en total inéquation avec la qualité de ses poulains.

Nous sommes au 7ème match, il va falloir attendre la 20ème journée pour être prêt ? Cessons d’outrager la raison…

Monsieur  » je réclame plus de joueurs car je veux doubler les postes », et au final, il fait toujours évoluer les mêmes depuis 5 matchs. Il ne faut pas être matérialiste pour s’apercevoir qu’il brasse du vent !

Quand il ne s’en prend pas à ses joueurs dans la presse, il te trouve des arguments médiocres pour se couvrir de ses contre performances et son incompétence.

Ce n’est plus un parapluie mais un parasol ! On sait tous à quoi ça rime quand un mec commence à bavarder dans la presse…

Alors, si l’on me pose la question :  » Que vaut cet entraineur..?  » Et bien que voulez vous que je réponde ? Il est nul et certainement pas un entraineur de ligue 1 comme il le prétend…..

Guira, Klonaridis, Lopez, Hafez, Bellegarde, Vachoux, Olsen ??? Ils sont où ?

Il fait signer « pros » des jeunes et ne les sélectionne pas, à quoi ça rime ?

Ils sont moins bon ? Je pense que chacun d’entre nous voit la même chose.

Et ses changements tardifs, on en parle ?

Au final, tu as Zoubir, Klonaridis, Fortune, Lopez, Autret, Gérard, Chouiar à vocation offensive, et on arrive pas à claquer 2 buts… Il y a une réelle confusion!

Plein de club rêverait d’avoir ces 7 joueurs devant. Nous, on les a et on n’en fait rien….

Ca devrait être du feu de dieu devant et……. Quedal.

Mon constat est alarmant et j’avais dit que je ferai un bilan à la sortie de ce match face à Clermont.

Nous ne serons pas dans la course à la montée mais dans une année de construction qui ne servira à rien puisque la moitié des joueurs quittera Lens en fin de saison.

Autrement dit, selon moi, il convient rapidement de changer d’entraineur !

Ce Casanova n’est certainement pas l’homme de la situation.

Illustration du profil de Oups
    Participant
    Rank: Porto et Stoke City suivent Vignal

Bonjour à tous,

L’analyse de Malibu est plus que cohérente.

Je suis d’accord sur tout.

Bon week end à tous.

Illustration du profil de Guitou
    Participant
    Rank: J. Anigo : « Lens va vite revenir »

Propos de Casanova suite à la victoire du Racing face à l’US Orléans: « Le public nous a bougé. Il n’a pas été derrière nous alors qu’on étaient mal. »  Donc bien évidemment il a aussi parlé du match mais c’est particulièrement ce passage qui m’a interpellé ! De quel droit il se permet de critiquer un public qui est toujours là contre vent et marées ! Il croyait peut-être que le public allait les applaudir après cette 1ère mi-temps catastrophique ?! Ce Monsieur a quand même un sacré culot et il conviendrait de lui rappeler qu’il n’est pas au TFC ici ! Mais il peut toujours faire marche arrière si l’attitude du public ne lui plaît guère !

Illustration du profil de lartésien
    Participant
    Rank: Calendrier – Coupe de la Ligue

(Match Lens-Orléans 4-2 (1-2))

Il n’aurait pas du dire ça c’est vrai, après les purges successives c’est déjà exceptionnel qu’il y ait plus de 26 000 supporters dans le stade…

Mais bref, je voulais surtout féliciter son coaching à la mi temps qui a été payant. Bravo à lui et aux joueurs.

Participant

Mais on peut dire aussi que la pression du public donne des ailes a beaucoup de joueurs, ce qui ennuie peut-être AC, car les consignes sont peut-être un peu moins respectées, mais le public a parfaitement joué son role de 12em homme, n’en déplaise a certains, en tout cas les joueurs se sont clairement éclatés.

Illustration du profil de gevain26
    Modérateur/modératrice
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

Casanova est critiqué depuis son arrivée et je trouve cela tout à fait injuste. Vous pensiez qu’on allait avoir 18 points avec un effectif renouvelé à 90% ?

Laissons le bosser, hier contre Orléans, il a semblé trouver un début de réponse et je suis certain que les prochains matchs vont lui donner raison.

Illustration du profil de ripoux62
    Participant
    Rank: Aruna finalement sur le départ ?

Moi comme dit depuis le debut laissons le bossé a la treve on verra de tt facon ak ca n allait pas casa ca va pas siko non plus en faite certains aiment personne dc en résumé postulé si vous etes meilleurs

Participant

RC Lens : les moqueries de Bollaert n’ont pas plu à Casanova
    ALAIN CASANOVA (ENTRAINEUR LENS)

689
    A l’issue du match entre le RC Lens et Orléans (4-2), Alain Casanova a tenu à adresser un message à ses supporters.

Après avoir été mené au score (1-2), le RC Lens a bien réagi en s’imposant finalement 4-2 face à Orléans. Présent en conférence de presse, Alain Casanova a fait part de sa satisfaction quant au résultat : « Semaine après semaine, un entraîneur sait que c’est la victoire qui le fait vivre. Ce qui compte, c’est que l’équipe se montre digne de son potentiel, qu’elle montre des vertus mentales, morales au-dessus de la moyenne et qu’elle produise du jeu pour gagner. Quand il y a un retournement de situations comme ça, le staff a tout lieu d’être satisfait », avance l’ancien coach du Toulouse FC dans des propos relayés par Lensois.com.
    « Le public est merveilleux mais il doit aussi être patient et tolérant »

S’il se garde bien d’être trop vindicatif, Casanova n’a pas apprécié l’attitude de Bollaert quand son équipe était menée avec des chants chambreurs : « Ce n’était pas facile face à une certaine hostilité du public. Il est merveilleux mais il doit aussi être patient et tolérant, soutenir encore plus l’équipe quand elle est en difficulté. C’est une jeune équipe qui veut bien faire et qui a besoin de Bollaert de ce merveilleux public. »
    « On pouvait reprocher des choses techniquement, tactiquement, mais… »

Le coach artésien se dit prêt à assumer certaines erreurs mais refuse à ce qu’on dise de ces joueurs, comme ça a parfois été le cas durant la rencontre, qu’ils ne se « bougent pas le cul » : « A la mi-temps, je pensais que l’on pouvait reprocher des choses techniquement, tactiquement, mais pas grand-chose sur le plan mental.»

Arnaud Carond

Illustration du profil de LaDouille
    Participant
    Rank: Lens : 25M d’euros de budget

Réaction un peu logique du public lensois pour ma part… 7 matchs, une victoire 5 nuls et une défaite, 1-2 à la mi-temps : on peut pas vraiment s’étonner de la réaction des supp sur ce coup…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close