Topic Achraf Bencharki

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic Achraf Bencharki

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 1 mois et 2 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #214484
    Illustration du profil de
    titigrosminet
    Participant

    Ici on parle de Achraf Bencharki, milieu offensif-attaquant du RCL

    #214493
    Illustration du profil de
    franckyky23
    Participant

    Bienvenu a lui wait and see

    #214498
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    ACHRAF BENCHARKI OFFICIELLEMENT LENSOIS
    493678

    En provenance du club saoudien d’Al Hilal, l’attaquant Achraf Bencharki est prêté au Racing club de Lens avec option d’achat. Bienvenue à l’international marocain.

    RÉACTION D’ERIC ROY
    « Achraf est un joueur que l’on voulait déjà recruter au dernier mercato hivernal. Il venait de gagner la Ligue des Champions africaine, où il avait d’ailleurs été un acteur majeur de cette victoire puisqu’il avait été buteur lors de la finale. A ce moment-là, on n’était pas capable de se positionner face à des clubs saoudiens. J’aime bien suivre les joueurs que l’on a ciblés pour savoir comment ça évolue pour eux. On a rencontré le président de l’Al-Hilal Sami Jaber, ancien grand joueur saoudien, qui nous a beaucoup aidés pour lui donner la possibilité de venir en Europe et d’y réussir. J’en profite pour le remercier.

    Achraf a des qualités techniques très au-dessus de la moyenne. Il est capable de jouer sur les deux côtés, en soutien de l’attaquant mais aussi comme un véritable numéro 9 sans être un pur avant-centre. C’est un joueur vif et volumique. Il va amener de la diversité. C’est aussi pour cela que l’on a voulu le faire venir car il va nous apporter son talent, sa capacité à éliminer, à faire des passes. Il est adroit devant le but. Il y a malgré tout l’inconnue de l’adaptation et du jeu en Europe mais sa volonté de nous rejoindre et de réussir est un facteur très important dans sa venue pour accompagner le projet lensois. »

    #214524
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    L’international Achraf Bencharki prêté au RC Lens
    Après un passage en Arabie Saoudite, c’est en France que le jeune attaquant devra faire ses preuves

    496
    Le RC Lens a obtenu le prêt du jeune attaquant international marocain Achraf Bencharki, qui évoluait depuis janvier dernier au club d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite pour rejoindre la Domino’s Ligue 2.

    Comme le confirme France Football, le Marocain de 23 ans, qui compte 8 sélections en équipe nationale marocaine, sera prêté avec option d’achat au club du nord de la France car il présenterait des qualités techniques très au-dessus de la moyenne”, rapporte le directeur sportif Eric Roy. Achraf Bencharki serait par ailleurs capable de “jouer sur les deux côtés, en soutien de l’attaquant mais aussi comme un véritable numéro 9 sans être un pur avant-centre”, poursuit Éric Roy dans une déclaration publiée sur le site du RC Lens.

    369
    Eric Roy et Achraf Bencharki.
    “Achraf est un joueur que l’on voulait déjà recruter au dernier mercato hivernal. Il venait de gagner la Ligue des Champions africaine, où il avait d’ailleurs été un acteur majeur de cette victoire puisqu’il avait été buteur lors de la finale (…) Il y a malgré tout l’inconnue de l’adaptation et du jeu en Europe mais sa volonté de nous rejoindre et de réussir est un facteur très important dans sa venue pour accompagner le projet lensois”, poursuit le directeur sportif.

    Achraf Bencharki a débuté sa carrière au Maghreb AS avant de signer au Wydad de Casablanca en 2016. Il remportera en 2017 la Ligue des champions de la CAF avec le club casaoui. En sélection nationale, il joua son premier match contre la Côte d’Ivoire pour un match de qualification pour le Mondial 2018, mais ne sera pas convoqué par Hervé Renard pour disputer la compétition en Russie.

    #214537
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    BENCHARSKI

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.