Supporter Lensois : Une marque déposée

Home Forums Salon Pierre Ménès Supporter Lensois : Une marque déposée

Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Paul Bismuth, il y a 3 ans et 9 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

On ne devient pas supporter lensois comme cela , quand on est lensois on le reste, jamais un supporter lensois abandonne son équipe .

23 714 supporter contre ISTRE , alors que depuis juillet un match a BOLLAERT ressemble plus a un film d’horreur sans meurtre , un massacre sans huit clos .

Nos joueurs nous ont humiliès, c’est mon avis bien sur, mais c’est la pire équipe que nous ayons vu a BOLLAERT depuis les années 1990.

Aucun amour du maillot, aucune entraide sur le terrain, aucun liant avec les supporters et surtout une insulte aux symboles des lensois qui ne veux q’une chose c’est que même plus faible un lensois doit mouiller son maillot. A l’image d’un joueur (c mon avis ) très faible comme POLLET qui met 11 buts en étant très moyens comme joueurs , mais a été au four et au moulin pour se surpassé.

Je reviens a nous supporters une fois j’écouter une émissions sur les grands club et leur public et la j’entend en réalité que peut de club on une fidélité de leur public une fois celui – ci dans l’ombre .
    NAPLES 30 000 personne de moyennes en 3 ème division italiennes ….. ceux qui a permis au club de revenir encore plus fort a la lumières et aujourd’hui ils sont en ldc.
    LIVERPOOL même si le club est toujours en première division
    BILBAO même si la bas c’est spécial vu que se sont une comunnauté basque qui est représenté.
    DORTMUND le club a failli mourrir et se sont les supporters qui aujourd’hui sont a la tete du club et aujourd’hui sont en tete du championnat car sans leur supporter plus de clubs a DORTMUND …..
    Au portugal le porto et le benfica est une grande compagnie de supporters a travers le pays
    J’aime un club en ANGLETERRE c’est les WOLVES DE WOLVERHAMPTHON , le club a subit 10 défaites d’affilé , le match qui a couté la descente du club c’était WOLVERHAMPTHON – MANCHESTER CITY 0-2 a la fin les supporters des wolves stades plein on chanté même a la fin du match leur hymnes a l’honneur de leur club qui a coulés 10 points de retard sur l’avant dernier.

Et oui un supporter est supporter et reste supporter

En FRANCE PARIS et MARSEILLE, à notre place le stade aurrait brulé, tellement on ne peut pas accepter ce que nous avons accepter.
    Pire nos deux ennemis LILLE et PARIS caracolle en tete depuis 2 ans pendant que notre club coulent. LILLE se permet MEME de VENIR COLLER DES AFFICHES POUR NOUS ATTIRER DANS LEUR POUBELLE :mad: mais hormis un lille – LENS jamais j’irais dans leur stade ….jamais .

Un lensois est la meilleur marque déposé en tant que supporter en FRANCE 15 000 abonnées avec des matchs le vendredi et le lundi , 20 000 personne de moyennes alors qu’on est au bord du gouffre .
    L’avenir du club est flou et pourtant le message de la marseillaise a la 95 ème minutes contre ISTRES rappeler que nous lensois on sera toujours la.
    Nous sommes surement la dérnière chose qui a de la valeur dans le club avec la gaillette pour attirer un investisseur
    MEILLEURS SUPPORTER FRANCAIS c mince c maigre MAIS C UNE REALITE ET NOUS DEVONS EN ETRE FIER.

N’hésiter pas a me faire par de votre avis (insulte , ou accord )

julien79
    Membre

Wwa ! Franchement chapeau j’en ai la larme à l’oeil :)
    Tu viens de montrer parfaitement ce que sont pour moi les symboles du RCL : ses supporters et son amour du maillot malheureusement il nous en reste plus qu’une …

anthony62145
    Membre

Oui la quasi-totalité de nos joueurs actuels non plus l’amour du maillot mis à part Démont, mais ses performances sur le terrain ne sont pas souvent à la hauteur, dommage ….

julien79
    Membre

Oui Demont est le seul qui aime vraiment le maillot et personnellement je ne le trouve pas si mauvais sur le terrain voir même bon !

anthony62145
    Membre

Sa dépend les matches mais bon pour moi il a fait une saison moyenne tout comme le reste de l’équipe.

WIS
    Participant

Bonjour à tous je me suis permis de retranscrire un sujet d’actualité lu dans le shoot du
    12 Juin 2015 par Lensoischti j’ai trouvé ce sujet très intéressant à lire par tous

« Je sais que tous ceux qui viennent ici sont des amoureux de ce club alors il faut se soutenir en gardant la tête haute
    On n’a pas le droit d’être pessimiste car c’est céder à la fatalité, même si il existe un soupçon d’espoir on doit s’y accrocher. Être inquiet oui nous pouvons l’être mais ne jamais perdre la foi
    Quand je vois le 12 et les Tigers de déchirer c’est regrettable aussi
    Je ne supporte pas de lire ou entendre la France dire à Lens même les supporters ni croient plus, ça c’est la pire des choses car les supporters c’est certainement la plus grande valeur du club et il faut se battre pour la conserver
    En disant tout ça c’est justement la façon dont nous avons de défendre nos couleurs dans cette tourmente
    Maintenant ceci dit vous pouvez être pour ou contre ces gens cela ne change pas le fait que l’on doit croire avant tout en notre club
    Effectivement la seule chose que nous pouvons faire c’est d’être digne et ne pas critiquer notre club ou les gens qui le représente et ça c’est la moindre des choses
    Dire que l’on a des années de galère c’est aussi une façon très négative de voir les choses, et je continuerai à le faire car moi je ne lâche jamais, mais alors jamais je suis une sangsue
    Je me bats contre tous ces gens qui ont la critique facile
    Dans toute cette histoire, ce qui m’agace le plus, c’est justement tous ces gens qui baissent les bras et critique à tout va et le pire c’est que ces gens pensent avoir la solution, un comble
    Un vrai sportif doit avoir ce caractère, c’est la qualité principale qu’il faut avoir dans le sport, et le sport aide à l’entretenir
    Quand je dis se battre à notre niveau c’est de défendre notre image, nos intérêt et ce n’est pas en broyant du noir et ne plus croire en rien que l’on va le faire.
    Ne jamais rien laisser tomber
    C’est un trait de caractère à avoir, mais tout le monde ne la pas,
    Il ne faut pas être négatif, il faut s’accrocher à la moindre bride d’espoir, c’est cela l’esprit conquérant, on là où on la pas, visiblement ici beaucoup préfère ne plus croire en rien et céder à la fatalité, vous devez la refuser et vous battre allez Lens «
    Lensoischti retranscrit par WIS….

BigJac
    Participant

Merci, oui merci, ce billet est un appel du cœur, il montre à chacun de nous ce que doit être un supporteur, et basta à tous ces gens qui disent  » oui mais faut pas être des moutons « , c’est pas parce qu’on continue d’y croire qu’on est des naïfs ou des imbéciles, il faut arrêter ces idioties, je me demande d’ailleurs si ce site n’est pas devenu le rendez-vous des ados boutonneux qui viennent passer du bon temps à provoquer mais si on a encore à faire à des adultes, là on peut s’inquiéter, ils sont très loin de relever le niveau donc de fournir des arguments qui tiennent la route. Depuis quelques mois la shout à attiré des gens pour qui la critique est devenue une tasse de thé, ils arrivent et la machine est mise en route, ça y va, et vas-y que je me régale, d’ailleurs tout ce qui concerne le club est mauvais à leurs yeux, Martel évidemment, les joueurs parfois, le stade aussi y a droit, maintenant c’est la couleur des sièges qui plait pas, on aura tout lu sur cette shout, il ne faut surtout pas dire que les dirigeants ont tout fait pour que Lens soit la risée, c’est n’importe quoi, tout ceux qui écrivent ça devraient se relire de temps en temps, parce qu’ils font tout pour que les gens du NPDC passent pour des babaches et ils n’ont pas besoin de forcer pour ça ils sont dans leur univers naturel.
    Vraiment merci lensoischti, ainsi qu’à toi WIS pour la retranscription.

pugu
    Participant

mais etre supporter ne veux pas dire etre naif, le club ne vivra pas avec martel et mamadov , on est mort aujourd’hui ou dans un an ON EST MORT , etre supporter c’est de rien laché moi en cfa je serais lensois mais pas avec nos 2 taches martel et mamadov a sa tête , même un club qui végète en national peut importe mais pitié, rendez nous notre club ……………..

WIS
    Participant

45

Paul Bismuth
    Participant

Supporter une marque déposée ?
    Je serai tenté de dire que ça dépend par qui et surtout du type de supporters.
    Je ne confonds pas être supporter et être bêtement enragé et ne réagir qu’avec les tripes.
    Si d’autres supporters venaient d’ailleurs avaient accès à nos forums et à notre shout, ils nous prendraient volontiers pour des dégénérés.
    Pour l’image du club pour celle de la ville et de la région c est pas le top.
    De là à associer l’image du Louvre Lens à celles de ces hurluberlus…. ben c’est pas gagné.
    On appelle ça le choc des cultures….de la culture.
    Et dommage que certains ici en manquent idem pour le savoir vivre, écrire et réfléchir.
    Pour réflexion.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.