Stade Brestois – Rc Lens

Home Forums Le Café des Sang et Or Stade Brestois – Rc Lens

• Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Illustration du profil de wis, le il y a 4 années.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Illustration du profil de rom1
    Bloqué
    Rank: Membre Fidèle

Bloqué

pour moi défaite 2-0

Bloqué

Mi temps 1-1 avec 53 % de posséssion de LENS mais , dérrière on est fébrile.

Bloqué

victoire 2-1 avec 55 % de possésion contre les 1 er.

Illustration du profil de pat.60
    Participant
    Rank: Membre Historique

Rom1, soit un peu positif , Brest une seule défaite , je suis hyper content que ce soit Lens qui leur ait infligé leur deuxième défaite qui plus est à l’extérieur , et dans le jeu , c’était beaucoup mieux que contre Reims non ? Tout n’est pas parfait mais ce que j’ai vu ce soir m’a amplement satisfait et la victoire lensoise me parait logique totalement !

Bloqué

Mais PAT , je suis heureux mais je veux la ligue 1 , aujourd’hui on prend 3 pts , je suis content .

Mais notre second but c’est un gros coup de chance comme, LENS  à jamais, mauvaise passe pour BOSTOCK  qui contrôle dérrière lui et enchaine une frappe poteau et lopez présent, OK c’est 3 points grace à des individualités et non grace à notre force colléctif.

Illustration du profil de Loïc
    Participant

Une frappe sur le poteau reprise directement par un coéquipier est considérée comme une passe décisive il me semble non? Bostock aurait distribué 2 nouvelles passes, énorme.

Illustration du profil de wis
    Participant

je ne vais pas revenir sur le match d hier avec un très grand Bostock
    mais je vais donner mon point de vue bien sur les jets de fumigène par les Lensois ( le match a été arrêté) c est ce que je déplore bien sur***
    ensuite sur la fin de match et le carton rouge qui n aurait pas du être si Douchet aurais été plus intelligent rester au sol et ne pas foncer sur l arbitre comme il l a fais a 2 mn de la fin de match gagné ***
    il n y aurait pas eu d expulsion voila mon point de vue ***

les propos réalistes de Furlan :
    Douchez, excellent dans le jeu, a eu un comportement désolant en toute fin de match. Il appartient au capitaine d’être exemplaire et non pas d’en rajouter comme il l’a fait, ce qui entrainé l’échauffourée avec l’exclusion de Lala.

Illustration du profil de Tina
    Participant

Wiss si tu arrive à avoir les images de l’explusion de Lala, je suis preneur mais hier soir cette victoire nous fait du bien au moral surtout contre le leader brestois et démontre au autre équipes de la Ligue 2 que le Racing à qu’un Objectif en téte la Ligue 1 ….

ae

Illustration du profil de tohff62
    Participant

j’ avoue que l’ expulsion de lala ….. certe il le pousse et maupay qui se dit étranglé en rajoute ou alors j’ ai mal vu ^^ pour ce que je disais hier sur la joie dans les vestiaires on a vu un micro bout sans le son il me semblait que fortuné reprenait le chant de cyprien l’ année derniére :) bah j’ avais raison.

Illustration du profil de Tina
    Participant

ae

ae

Illustration du profil de wis
    Participant

Brest – Lens (1-2) : les sang et or s’offrent le leader
    A l’issue d’un match intense et agréable à suivre, le Stade Brestois 29 a concédé son deuxième revers de la saison à domicile face à un séduisant Racing Club de Lens. Retour sur le match.

L’avant-match

En cas de victoire dans ce duel de prétendants à la montée en Ligue 1, le Stade Brestois pouvait prendre dix points d’avance sur son adversaire du soir et cinq sur son dauphin. De son côté, le RC Lens avait besoin de trois points pour se replacer et ne pas laisser filer le peloton de tête.

Le match

Pour cette affiche, le public brestois s’est déplacé en nombre pour soutenir son équipe puisque le stade Francis-Le Blé affichait complet, en plus des 400 supporters lensois ayant effectué le déplacement.

Malgré une première occasion à la 9e minute (Neal Maupay se heurte à Nicolas Douchez), Brest est très largement dominé dans les 25 premières minutes par une équipe de Lens qui a la maîtrise du ballon et se crée les meilleures occasions, profitant des nombreuses largesses défensives des locaux. Les sang et or vont en profiter pour prendre l’avantage.

Sur un corner de John Bostock, Joan Hartock manque sa sortie aérienne. Dušan Cvetinović en profite pour marquer et mettre son équipe sur les bons rails. Cependant, les joueurs de Jean-Marc Furlan se réveillent et égalisent en fin de première période. Après un beau mouvement collectif, Neal Maupay envoie le centre de Bryan Pelé dans les filets grâce à une “Madjer”. Mi-temps sur un score de parité entre deux équipes qui offrent un spectacle plaisant.

La seconde mi-temps offre moins d’occasions. Sur coup-franc, Christian Battocchio envoie une énorme frappe, bien détournée par Douchez. Pas assez tranchants, les Bretons vont se faire surprendre à vingt minutes de la fin du match. Cristian Lopez est plus prompt que les défenseurs pour pousser dans les filets une frappe de John Bostock, qui avait heurté le montant de la cage de Joan Hartock.

Le SB29 tente alors de tout faire pour revenir à hauteur des artésiens mais les assauts brestois sont trop brouillons et les différentes tentatives sont souvent gâchées par des imprécisions techniques assez inhabituelles. La fin de match est assez tendue puisque des échauffourées éclatent entre les joueurs des deux équipes, conduisant à l’exclusion de Kenny Lala. A 10 contre 11, le RC Lens ne sera plus inquiété et s’offre un succès ultra-important dans la course à la montée.

L’après-match

Grâce à cette victoire, Lens remonte en sixième position au classement de la Domino’s Ligue 2 et n’accuse plus que deux points de retard sur la deuxième place. Brest, de son côté, conserve sa place de leader mais le Stade de Reims, dauphin du SB29, n’a que deux points de retard dans un classement ultra-serré. Lors de la prochaine journée, Brest se déplacera à Tours tandis que Lens accueillera l’AC Ajaccio.

La feuille de match

Buts : Maupay (38′) pour Brest; Cvetinović (23′), Lopez (72′) pour Lens
    Lundi 31 octobre 2016
    Arbitre : Mr Lesage
    Stade Francis-Le Blé
    Affluence : 12 502 spectateurs

Stade Brestois 29 : Hartock – Doumbia, Diallo, Castan, Nganioni (Henry 78′) – Battocchio, Coeff (cap.), Faussurier – Joseph-Monrose (Lavigne 68′), Maupay, Pelé (Labidi 70′)
    Entraîneur : Jean-Marc Furlan

RC Lens : Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Cvetinović, Hafez – Klonaridis (Autret 63′), Bourigeaud, Bostock, Zoubir (Guira 90′+5) – Fortuné, Lopez
    Entraîneur : Alain Casanova

Avertissements : Coeff (45′), Maupay (90′+5) pour Brest; Duverne (58′), Hafez (77′) pour Lens
    Exclusion : Lala (90′+5) pour Lens

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close