Spécial Transferts/Mercato Été 2010

Home Forums Rumeurs et transferts Spécial Transferts/Mercato Été 2010

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 391)
  • Auteur
    Illustration du profil de Fran
    Maître des clés
    Rank: Lorient – Lens – Se rassurer à tout prix

[large]Mercato estival 2010[/large]

Le tableau récapitulatif des transferts lensois

Le but de ce sujet est de pouvoir échanger sur tout ce qui concerne de près ou de loin les « transferts lensois ».

Dans un soucis de lisibilité, nous ne tolérerons pas les « échanges personnels », et autres dérives en tout genre, il n’est pas question que cet endroit se transforme en une « discussion MSN géante ». L’équipe de modération se réserve donc le droit de supprimer les messages n’ayant rien à faire ici, et de sanctionner les personnes commettant des « écarts répétitifs ».

Bonne fin de saison, et bon mercato à tous.

Illustration du profil de tirom
    Participant
    Rank: Les supporters envahissent…

Bah ca dépend du budget qu’on aura pour recruter… Si les départs ne font que combler les trous, il ne faut pas se séparer de certains de nos cadres, et se « contenter » de vendre Milo (tjs rien montré), Maoulida (qui n’a pas et n’obtiendra pas la confiance de Wallemme), et Akalé qui pour moi est bien content de jouer mais en voudra toujours à Lens pour sa première saison ratée, et finira donc par nous faire un mauvais coup tot ou tard…
    Pour le recrutement, il faut évidemment recruter intelligent et pas cher, aller chercher dans les clubs relégués ou le haut de la L2, trouver des bonnes opportunités et prendre un ou deux joueurs inconnus qui pourraient nous surprendre!
    Par exemple j’avais vu Lorca (le boulonnais) une ou deux fois et il m’avait bien plus.

Illustration du profil de scorpion62
    Participant
    Rank: Lens-Brest : Score final (2-0)

Comme tirom tout dépendra du budget de fin de saison puis après surtout des départs quel qu’il soit mais pour mois il faudrait vraiment un buteur et un défenseur centraux (au revoir Chelle) puis si il reste des pépètes bin un vrai 10 qui nous manque mais pour moi les deux premiers sont important.

Illustration du profil de nalla
    Participant
    Rank: Sikora « Les derbys sont moins chauds »

je pense a un transfert definitif des laurenti, doumeng. Je pense également à un départ de milo, maoulida, chelle, kovacevic, akalé, eduardo. Au niveau des arrivés: En 9 Ljuboja grenoble va descendre alors bonne affaire. En 10 Meriem gratuit. à la recupération chantome qui joue pas bcp au psg. Sur les ailes offensivement je pense à constant de chateauroux et soumah de guingamp 2 jeunes joueurs à potentiel qui ne doivent pas couter trop cher. Et pour finir en défense central cerdran du mans tres physique puissant et pk pas Le tallec avec lui. dites moi ce ke vous en pensez.

Illustration du profil de bewale
    Membre
    Rank: Début des hostilités le 1er aout
    nalla wrote:

je pense a un transfert definitif des laurenti, doumeng. Je pense également à un départ de milo, maoulida, chelle, kovacevic, akalé, eduardo. Au niveau des arrivés: En 9 Ljuboja grenoble va descendre alors bonne affaire. En 10 Meriem gratuit. à la recupération chantome qui joue pas bcp au psg. Sur les ailes offensivement je pense à constant de chateauroux et soumah de guingamp 2 jeunes joueurs à potentiel qui ne doivent pas couter trop cher. Et pour finir en défense central cerdran du mans tres physique puissant et pk pas Le tallec avec lui. dites moi ce ke vous en pensez.

de très belle idèes mais il faut degraisser plus.

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Martel a déjà annoncé, que sauf catstrophe(descente et perte des droits TV) le budget prévisionnel de Lens en juin serait positif de 1,5 à 2,5 M, donc terminé l’encadrement DNCG, mais pas de budget non plus pour recruter.

Certain contrât vont enfin s’arréter, mais beaucoup sur des joueurs déjà prété, d’autres actuellement en prêt pourrait revenir(keyta :()d’autres encore vont continuer comme Maoullida et ses 100.000E/mois, la situation rique donc d’être proche de l’an passé, il nous faudra 2 départs pour voir 1 arrivée. Au vu de la côte de nos joueurs c’est pas gagné.

Le seul point plus positif c’est que cette année le marché des transferts devraient être plus animé que l’an passé, ou crise oblige, à part le Real, tout le monde était resté calme. Cette année les très gros comme Chelsea, Liverpool, Real qui ont déjà raté leurs saisons quoiqu’il arrive risque de bouger beaucoup et par contrecoup faire bouger tout le monde.

La priorité reste 1 milieu defensif ou relayeur(Kova devant pas rester) et un defenseur central (Sartre devrait pas rester non plus) pour le reste il nous faudra beaucoup de départ et peu de retour de prêt pour voir du neuf…

Illustration du profil de tirom
    Participant
    Rank: Les supporters envahissent…

Kova ca fait quand même au moins 3 ans qu’on dit qu’il va partir et…il est toujours là^^
    Le trio Kova-Sow-Hermach a encore besoin de progresser (surtout les deux derniers) mais me semble compétitif pour le top 10 de L1.
    Pour le reste, je suis assez d’accord, il nous faudrait un défenseur central plus fort et constant que Chelle, et un buteur… Sauf que les buteurs sont quand même généralement très chers, et perso Ljuboja, j’en veux pas!!

Participant

Kova est jamais partit, selon moi, car y avait personne pour le remplacer dans l’effectif. L’année dernière Martel avait donc proposer de mettre un ultimatum au 21 juin afin d’avoir du temps pour trouver un remplaçant autrement qu’en catastrophe type Gavanon.

Cette année c’est différent car on a déjà une certitude avec Hermach et pratiquement une seconde avec Sow, 2 joueurs qui sont bons et coutent pas trop cher. JGW voulant une recrue dans ce secteur de jeu, je pense que Kova sera sur le départ mais cette fois sans ultimatum.

Attention aussi au retour possible de Keyta qu’on a tendance à oublier (normal….).

Illustration du profil de zidane98
    Participant
    Rank: Paris en L2 selon les sondages

A mon avis les partants casi certains sont:
    *Chelles (annoncer au Qatar ou Emirat)
    *Milo (club grec surement)
    *Boukari (Rennes je sens pas trop le club motivé pour essayer de le garder!! bien dommage d’ailleurs, mais c’est notre meilleur valeur marchande)
    *Laurenti (Brest)
    *Doumeng(Tours)

Les probables:
    *Maoulida/Akalé/Keita

Du coup sa permettrait d’investir un peu dans un bon défenseur central (j’aime bien Perquis de Sochaux!) , un arrière droit, faire resigner Kovacevic et peut être dénicher un bon Buteur: Le tallec me plairait bien ou pourquoi pas un joueur exotique!!
    Mais j’espère qu’il vont conserver Boukari car il a un gros potentiel et sa serait une grosse erreur de le laisser partir, un coup a la Nolan Roux sa!!!

Illustration du profil de Sangetoriste
    Membre
    Rank: Dindane « Tout dépend du président »

On doit libérer en urgence Maoulida qui coute très cher après il y a aussi Milo et Chelle et les remplacer par de bonnes recrues cad un avant centre, un milieu animateur et un défenseur de bon calibre, je pense que ça suffit. Pour les noms proposés, je suis d’accord pour Le Tallec, il ya aussi Rémy le niçois pour profiter de sa baisse de cote. En défense pourquoi pas un retour de Hilton…

Illustration du profil de eduagoal
    Participant
    Rank:

remy , meme sous coté , ne viendras plus a lens , il veut un challenge plus haut

Participant

Pour Maoulida j’ai pas attendu j’ai mis une annonce sur le bon coin de suite car ça va pas être simple :

Vends ou donne contre bons soins, avant centre 30 ans, cause double emploie, peu utilisé, salaire 100.000/mois, bandelettes fournies.

Sérieusement ça sera comme d’hab, on trouvera aucun club qui veut mettre 100.000/mois sur Maoulida, ou alors faudra prendre en charge une partie de son salaire, ce qui devient tout de suite plus discutable. A ce niveau de salaire, lui crachera pas non plus sur sa dernière année de contrât, m’étonnerait fort qu’à son age l’envie de se relancer passe avant le cash.

N’oublions pas qu’il est pas seul a avoir un salaire disproportionné par rapport à son utilisation reel, et que si on a des contrâts qui vont enfin prendre fin sur des joueurs prétés, d’autres vont encore durée un an et vont donc certainement revenir cet été ou encore une fois il faudra leur trouver un club qui veut bien payer une fortune pour une chèvre, avant d’envisager le moindre recrutement.

Bref je veux pas vous démoraliser mais il va falloir que la direction sportive fasse des miracles.

Illustration du profil de marie andrée
    Membre
    Rank: Boukari incertain, Bastos aligné ?

bon moi je voudrais bien que bedjald (Belhadj ?) vient a lens j ai vu une video il est remarquable et aussi gémérro(Gameiro ?) de lorient .

Modération : Merci de prêter attention à l’orthographe.

Participant

Bien modo, mais j’aurais mis que « que Belhadj vienne à Lens ».

Y a pas l’esquisse d’une critique, c’était juste pour rire (ensemble) avec la belle Marie Andrée qui vient nous apporter « ein gross teucth féminine », très rafraichissante, au forum.

Pour Kova, je rapelle au besoin que son contrât se finit en juin, et que Jeam guy veut un milieu def de son choi. Yahia a déjà ressigné et je pense qu’Hermach aussi ressignera bientôt.

Je vois pas Kova ressigner 1 an à la seydou Keyta, rappellons qu’il était censé remplacé Alou Diarra, et que sur le long termes dès qu’il y a plus eu Keyta, notre milieu de terrain a fait des saisons très moyennes : la descente, la L2 et celle ci.

Si il a pas été beaucoup aidé, sur un terrain lui se donne toujours à fond. Mais son abnégation dans le combat est peut être l’arbre qui cache la forêt? Car si il est relativement bon defensivement et dans la récupération, il est aussi pas très bon de la tête, il fait beaucoup de faute car pas très rapide et souvent en retard, en plus il est pas très bon technicien et offensivement il est juste très limitté, je me rapelle pas l’avoir vu faire une frappe en 4 ans. J’abuse un peu mais à peine.

Ce qu’il faut se dire c’est que si on ressigne pas Kova, ça veut dire une arrivée au milieu de terrain, et JGW et la direction pense peut être à quelqu’un déjà. Comme avec Eduardo et Bédimo, l’accord dataient de + ou – longes dates.

Illustration du profil de zidane98
    Participant
    Rank: Paris en L2 selon les sondages

Avec une défense si fébrile heureusement que l’on a eut Kova!
    Moi je pense que sa va être dur de le remplacer en faite j’adore se joueur, un vrai pitbull, mais en étant objectif, qu’il y est lisandro, niang ou encore Gourcuff devant lui sa passe rarement tellement il se bat pour leur arracher le ballon la plupart des joueurs connaissant le coco évite sa zone de ratissage sous peine de rape!!:-) Moi je trouve qu’il a une technique défensif vraiment bonne mais après son apport défensif et zéro c’est sur il ne fait que des passes en arrière mais en perd rarement par contre!!
    Enfin pour moi un joueur très précieux qui va me manquer et qu’il sera dur de remplacer, il finira en Allemagne avec son jeu atypique!

Sinon je pensais en attaquant un bon recrutement serait Gameiro effectivement joueur complet/ gros potentiel/ physique!!

Après faut pas rêver on va piocher dans la L2 avec le budget que l’on a!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 391)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close