Souhaiteriez-vous un retour de Martel ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Souhaiteriez-vous un retour de Martel ?

Ce sujet a 43 réponses, 17 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  gevain26, il y a 4 ans et 9 mois.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    WIS
    Participant

simple rappel des faits sur GERVAIS MARTEL
    En tant que président du RC Lens, le club a été avec lui :

Champion de France 1998
        Vice-champion de France 2002
        Finaliste de la Coupe de France 1998
        Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1999
        Finaliste de la Coupe de la Ligue 2008
        Demi-finaliste de la Coupe de l'UEFA 2000
        Vainqueur de la Coupe Intertoto 2005
        Champion de France de Ligue 2 2008-2009

BigJac
    Participant

Réponse à LOLO dit LOLO

"Luc Dayan serait donc en contact avec un fonds d’investissements luxembourgeois. , il s’agirait de « Mangrove Capital Partners ». Eric Lux et Gérard"

1 – Ça ce n'est pas une invention.
    2 – J'ai bien spécifié que le CA était le seul décideur.
    3 – Que Mangrove Capital Partners veulent se faire de l'argent, c'est sûr, il ne faut pas oublier que c'est un gros groupe    d'actionnaires et de financiers qui n'ont aucun scrupule a créer des crises internationales et mettre des millions de personnes dans la misère (et je ne plaisante pas) pour se faire du pognon, donc des gens autant cyniques pour fusiller un club de foot si ça ne fonctionne pas à leurs goùts.
    Maintenant souhaiter Martel parce que c'est Martel, pourquoi pas ? Où est le problème ? Oui j'ai confiance en GM, je suis comme comme ça, je suis quelqu'un de reconnaissant et de fidèle , j'évite de jouer les girouettes à chaque changement de directions du vent, et je le répète une fois de plus il a une "aura" positive dans la région et ailleurs aussi et cela est un atout important.
    Et tout simplement il n'y a qu'à consulter le palmarès sous GM émis par WIS un peu plus haut pour se faire une idée.

TekDevil
    Participant
    WIS wrote:

simple rappel des faits sur GERVAIS MARTEL
    En tant que président du RC Lens, le club a été avec lui :

Champion de France 1998
        Vice-champion de France 2002
        Finaliste de la Coupe de France 1998
        Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1999
        Finaliste de la Coupe de la Ligue 2008
        Demi-finaliste de la Coupe de l'UEFA 2000
        Vainqueur de la Coupe Intertoto 2005
        Champion de France de Ligue 2 2008-2009

En gros t'es en train de dire que si Martel ne revient pas le club ne gagneras plus jamais rien.Et personnellement je crois avoir vu Martel courir sur le terrain et marquer des buts,les titres qu'on a sont dut au joueurs et entraineurs qui sont passer par la.A aucun moment le président décident de quel équipe il va mettrent sur le terrain ou de qui va étre acheter (sauf quelques éxceptions ).
    Donc non je ne suis pas pour sont retour,j'ai énormément de respect pour tout ce qu'il a fait pour le club mais honnétement on doit passer a autre chose,Gervais Martel n'a pas créer le RC Lens,il éxister déja avant et il éxisteras toujours aprés lui.Vous dites que Mangrove et juste la pour un retour sur investissement,malheureusement c'est le football d'aujourd'hui qui veux sa.Les Quataris au PSG sont pas venu pour visiter la tour eiffel,ils sont la pour faire du profit et quand ils en auront marre ils se casseront.Quand a Mamadov ou je sais pas quoi,quelqu'un peut-il m'éxpliquer d'ou il tient sont argent et surtout pourquoi est-il inconnu et ne sait-on rien du tout a part que Martel a étais le chercher au fein fond du trou du cul de l'europe.Pour moi ca cache des chosent pas clair et vaudrais pas tremper dans ca

Méfie-teu
    Participant

J'aime bien les mecs qui descendent Martel et qui dans la phrase suivante disent qu'ils ont enormement de respect pour lui…
    Tu pourras critiquer cet homme quand tu auras fait rien que le dixieme de ce qu'il a fait!!!
    Est ce que t'as donné de l'argent au racing au point de vendre tes biens et de faire face aux huissiers?
    Sans te connaitre je sais déjà que non…
    Quand a l'origine de l'argent de Mammadov crois-tu vraiment qu'apres ce qui s'est passé dans ses dernieres années de présidence il puisse prendre le risque de prendre de l'argent sale?
    Alors la prochaine fois reflechi avant de deblaterer des aneries pareils!!!!

Lolo
    Participant

Les gars, chacun a le droit de s'exprimer, même ceux qui ne sont pas favorables à un retour de Martel, même ceux qui ne veulent pas de Mammadov. Essayons de respecter les opinions de chacun svp :)

WIS
    Participant

d accord LOLO mais le droit de réponse existe aussi ou seulement si c est ta bonne volonté

Lolo
    Participant

il est pour tout le monde mon cher wis pas de blem :)

TekDevil
    Participant
    62 wrote:

J'aime bien les mecs qui descendent Martel et qui dans la phrase suivante disent qu'ils ont enormement de respect pour lui…
    Tu pourras critiquer cet homme quand tu auras fait rien que le dixieme de ce qu'il a fait!!!
    Est ce que t'as donné de l'argent au racing au point de vendre tes biens et de faire face aux huissiers?
    Quand a l'origine de l'argent de Mammadov crois-tu vraiment qu'apres ce qui s'est passé dans ses dernieres années de présidence il puisse prendre le risque de prendre de l'argent sale?

C'est vrai que toi ta investit de l'argent dans le club,aprés chacun a le droit de s'éxprimer et donner sont avis.Au passage on supporte le méme club donc me la joue pas comme si j'étais un anti lensois,aprés plusieurs rachat de club y'a de quoi s'inquiéter,Grenoble racheter par des Japonais on fait faillite,le Racing Santander qui a étais racheter par un indien et qui descend en D2,sans compter tout ceux en qui sont endettées a hauteur de 200 millions d'euros (Fc Valence,Manchester City) mais bon eux ont connait les actionnaires.Je dit pas que Mammadov est pourri mais tu trouveras bizarre que quand tu tape sont nom sur le net tu trouve rien ou presque.Quand a Martel c'est lui qui a gérer a sa facon on l'a jamais obliger a vendre tout ce qu'il avait pour récupérer de l'argent et le réinvestir dans le club.Et tant pis si je choc mais arréter de penser que c'est un dieu c'est juste un homme.

pugu
    Participant

OH YANN DU 05 tu n'as pas tort on veut tous la même chose un grand LENS mais pas jeté notre club dans les fin fonds des championnats voir de l'oublie.

Méfie-teu
    Participant

Yann les exemples on peut les sortir dans les 2 sens!!
    Il y a enormement de clubs qui ont été racheté et qui n'ont pas fait faillite…
    Je n'ai jamais dit que Martel est un dieu et lorsque il a vidé ses comptes certes on ne lui a pas demandé mais c'est une preuve d'amour pour le club et pour ca il merite le respect et excuse moi mais vu comment tu en parle pour moi tu lui manque de respect!!
    Je ne suis pas la pour surveiller tous ceux qui manquent de respect a Martel mais quand j'en vois un j'ai une enorme envie de lui repondre!!
    Apres je finirai par dire qu'avant de critiquer quoi que ce soit sur Mammadov et Martel as-tu des infos concernant leur offre et l'origine de l'argent qui la constitue? Si oui tant mieux pour toi mai j'en doute fortement…
    Donc informe toi avant de parler stp!

sentry
    Participant
    62 wrote:

Bah désolé mais critiquer et avoir du respect , c'est concevable…les deux sont possibles. J'ai beaucoup de respect pour Gervais Martel mais faut constater qu'il a fait trop d'erreur, a fait confiance aux mauvaises personnes et a mal géré le club sur les dernières années et si le club en est là, c'est aussi de sa faute…

De plus, j'ai toujours dis et je le répète, j'ai pas envie de revoir GM si c'est un prêt , faudrait être fou pour prêter de l'argent à GM après avoir vu son passé actuel…bref , j'ai jamais était contre lui mais faut aussi reconnaitre qu'on peu plus avoir confiance aveuglément non plus en lui…

Méfie-teu
    Participant

Sentry je n'ai jamais dit qu'il n'avais fait aucune erreur…
    Je dis simplement (et ca fait 3 fois) qu'on lui doit du respect et que c'est pas la peine de le descendre a chaque fois! Les erreurs ont été commises et on ne peut pas revenir en arriere!

rom1
    Bloqué

après réflexion, non .

gevain26
    Modérateur

Les avis ont du effectivement changé depuis ^^

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.