Souhaiteriez-vous un retour de Martel ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Souhaiteriez-vous un retour de Martel ?

Ce sujet a 43 réponses, 17 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  gevain26, il y a 4 ans et 9 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    seblensois
    Participant

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a signé un décret le 22 mai sur les mesures de mise en candidature de Bakou à accueillir le Championnat d'Europe de football en 2020. Selon l'ordonnance, conformément à la procédure de candidature pour accueillir le championnat d'Europe de football en 2020 devrait être préparé pour soumission au dossier de candidature à l'Union des associations européennes de football (UEFA). Préparation du dossier de candidature et la mise en œuvre du travail d'organisation a confié l'Association des fédérations de football d'Azerbaïdjan (AFFA). Le Conseil des ministres chargés de résoudre les problèmes découlant de cet ordre.
    Comme indiqué dans l'ordre, grâce à la réputation internationale croissante de l'Azerbaïdjan et de l'attention portée aux sports, chaque année, dans diverses compétitions internationales sportives du pays, y compris les championnats européens et mondiaux. Parmi ces compétitions de football occupe une place particulière. Un exemple frappant de cette s'effectue lors de la Coupe du Monde 2012 FIFA chez les filles de moins de 17 ans.
    Pour la promotion et le développement du football dans le pays de Bakou candidature a été proposée pour le Championnat d'Europe en 2020. La réalisation d'un tel grand événement à Bakou aidera à faire avancer le développement du football en Azerbaïdjan et la croissance du prestige du pays dans le domaine sportif, le document («tendance»).
    Notez que parler de vouloir tenir Euro 2020 est apparu l'an dernier. Président de l'UEFA Michel Platini a dit qu'il ne me dérangerait pas de passer les championnats d'Europe dans plusieurs villes. Plus tard, lors d'une conférence de presse le président AFFA Rovnag Abdullayev a déclaré que, après la construction d'un nouveau stade de football à Bakou sera l'occasion de passer autant que possible Euro 2020 jeux, comme azerisport.com.

seblensois
    Participant
    Philippe Dard
    Participant

Salut, voilà mon point de vue mis sous la forme d'un petit article :

Gervais Martel ou…Gervais Martel ?

Voilà près de 18 mois que le dossier de reprise du Racing pose question. A tous points de vue. Au cours de cette année et demie, Gervais Martel n’a tout d’abord pas réussi à obtenir les fonds nécessaires pour suivre une simple augmentation de capital, devant se résoudre à quitter sa place d’actionnaire majoritaire. Depuis, il cherche à reprendre le contrôle, avec un projet de plus grande envergure, le Crédit Agricole ayant sauvé le club du déficit en y injectant l’argent nécessaire à l’équilibre budgétaire.

Depuis quelques jours, la rumeur du retour de Gervais Martel prend de la consistance, suscitant beaucoup d’espoir et d’interrogations. Luc Dayan a eu beau préciser vendredi dernier, lors de la conférence de presse d’après-match contre Istres, que 2 dossiers étaient en lice, les journalistes n’ont d’yeux et d’oreilles que pour l’ancien emblématique président lensois. Un partenariat avec le Baghlan Group, des déplacements à Baku, des négociations à Monaco, le retour de certains cadres sur et en dehors du terrain…une suite continue de pistes abreuvent les réseaux sociaux, les sites internet lensois et nationaux.

En face ? Rien. Aucune information. Trois individus ont pourtant passé au moins deux jours à Lens la semaine dernière ; l’un d’eux ayant même été photographié en tribune. Personne n’est en mesure de renseigner le peuple lensois sur son identité. Cette difficulté est-elle dû au fait que ces personnes sont totalement inconnues dans le monde du football et dans celui des affaires ? Ou bien est-ce simplement une volonté de ne pas parler de ce dossier qui présente forcément moins d’intérêt et surtout de passion que celui de Gervais Martel ?
    En effet, il est très surprenant de constater qu’absolument aucune information n’a fuitée au cours de cette dernière semaine ; Luc Dayan semblant pourtant s’amuser la semaine dernière à lancer un jeu de piste en affirmant que cet investisseur était « identifiable ». L’actuel président n’est pourtant pas le seul à avoir connaissance de ce dossier. Si certains journalistes n’ont plus « leurs entrées » comme à l’époque Martel, il apparaît toutefois étonnant de ne pas lire le fruit de leurs investigations auprès de membres du club bien informés. A moins que cela ne serve pas l’intérêt de tous…
    En attendant, le président lensois ne risque plus de s’amuser très longtemps au vu de l’évolution du dossier : soit le projet Martel aboutit et son travail sera raillé pour son inutilité, sans parler de sa communication ; soit le second projet aboutit au détriment de celui de l’emblématique président lensois, et de nombreux reproches pourraient lui être distribué par l’ensemble du « lobby Martel » sévissant depuis quelques jours…

Lolo
    Participant

Très bon article je trouve, il est vrai qu'on entend surtout une voix dans cette affaire, mais c'est peut-être du au secret dont s'entoure Luc Dayan concernant l'autre repreneur.

pugu
    Participant

tu sais fildarleloubard en écoutant PALKA(quel source  ::) ) dans lundi c foot aussi sur bleu nord il a dit bizarre que personne ne sache rien mais c'est bizarre que DAYAN parle toujours de MARTEL alors que celui- ci ne fais plus parlé de lui , est ce un puzzle tout ce remue ménage ou alors, est ce,  tout simplement pour que DAYAN , ET SON PROJET puisse se mettre en place ALORS QUE TOUS NOUS REGARDONS LES FAITS ET GESTE DE MARTEL .

Quid du partenariat pour MARTEL avec l'USAP ??? pourquoi l'augmentation du capital soit disant pour évincer MARTEL ? Je pense que si surprise il doit y avoir elle risque d'être énorme SAUF SI C'EST NOTRE TONTON REGIONAL QUI REVIENT  ;D

Philippe Dard
    Participant

Oui pugu, pourquoi pas ça pourrait se tenir sauf que Dayan parle de Martel parce qu'on lui demande toujours "et Martel?" et surtout s'il ne s'exprime pas directement il fait passer pas mal d'infos au gré du vent…Je pense que Dayan attend sincèrement une proposition ferme du 2nd repreneur et que le clan Martel essaie de faire pas mal de remue-ménage pour qu'on ne s'intéresse qu'à eux, en quelque sorte ils flippent de ce 2nd projet. Martel représente énormément aux yeux des supporters du Racing, à l'inverse de Dayan ; beaucoup souhaiteraient le retour de Gervais et l'échec de Dayan ; mais c'est aspect affect n'entrera pas en compte dans le choix du CA. Par contre comment réagiraient les supporters, là c'est une autre histoire…

pugu
    Participant

la phrase de DAYAN suspecte c'est de toujours dire MARTEL a un mois pour trouver mieu, cette phrase sorti alors que MARTEL a son dossier presque finaliser , pour moi cette phrase et la seule qui soit intéressante car vendredi il dit MARTEL s'inclinera si on a quelqu'un , or on parle que de MARTEL et jamais du bonhomme a DAYAN de la semaine dérnière.

Philippe Dard
    Participant

Franchement pugu je sais pas si martel à son dossier presque finalisé, c'est ce qui se disait aussi il y a 18 mois, 1 an, 6 mois… Que Dayan ne donne pas le nom de l'autre pour une raison évidente de confidentialité me paraît logique, mais que personne n'aille chercher là ça me semble un peu gros.

riobravo
    Participant

GM c'est le coeur, la passion, l'âme du RCL avec ses ombres et ses lumières.
    Dayan n'est qu'un obscur mercenaire qui rebondit de club en club pour finalement ne jamais faire quelque chose de grand ( cf passage dans les autres clubs).
    Le RCL est un club particulier où la passion existe depuis toujours.
    En conclusion il nous faut un repreneur qui comprenne cela et un GM pour le lui faire comprendre !

seblensois
    Participant

oui j'aimerais bien car il a Lens dans le sang .

Faut voir si son projet est meilleur que celui de Mangrove et j’espère que le CA  ne lui mettra pas de bâton dans les roues …

sentry
    Participant
    riobravo wrote:

Dayan n'est qu'un obscur mercenaire qui rebondit de club en club pour finalement ne jamais faire quelque chose de grand ( cf p

C'est son boulot comme certains sont Boucher ou Commercial…je vois pas le côté mercenaire là dedans…faut arrêter de toujours lui casser du sucre sans raison.

BigJac
    Participant

Oui au retour de Martel et sans hésitation. Des erreurs ils n'en fera plus, elles lui ont coûté assez chères, sur le financier, puisqu'il s'est pratiquement ruiné et aussi sur le plan affectif et c'est sur ce dernier qu'il a le plus souffert. Depuis septembre dernier il prospectait déjà du côté Azerbaïdjan, il a des contacts sportifs et politiques qu'il ne faut pas négliger et il est surtout apprécié car c'est un type honnête et fidèle. Son dossier est costaud et plus dans l'intérêt du RCL, tandis que l'autre dossier de Mangrove Capital Partners est un groupe qui cherche surtout à se faire du pognon, ce dossier est aussi celui de Dayan, c'est lui qui a pris des contacts. Le CA sera le décideur et sur un article paru dans la VDN de mardi , le dossier Martel serait le mieux placé, lorsque l'on connait les animosités du CA envers GM et le préférer à Mangrove Capital Partners c'est que la reprise GM tient la route. Sur tous les plans il est préférable d'avoir GM, il est de la maison, il connait les dossiers, comme je le citais plus haut il est connu et sincèrement apprécié, il est de la région et les gens lui font confiance, je le préfère et de loin à des étrangers qui du jour au lendemain peuvent mettre la clé sous le paillasson et fermer boutique. Une chose est sûre, on a su ce qu'on perdait avec le départ de GM mais on ne sait pas ce qu'on aura avec l'arrivée de  quelqu'un d'autre.

WIS
    Participant

si BIGJAC dit tout je ne peux rien dire d autres et moi ça me convient

Lolo
    Participant

Alors deux trois choses :
    1. Mangrove n'est pas le dossier de Dayan, dire ça est faux ! Dayan a éte mandaté pour faire appel a des repreneurs mais il n'est en rien impliqué dans les détails du dossier Mangrove !
    2. Dayan a été mis en place par le CA certes, mais il n'est en rien décisionnaire pour le choix du repreneur
    3. Mangrove veut faire du business … oui comme si Mammadov ne voulait pas en faire  ::)

Moi je l'ai déjà dis, je me fout de qui reprend le club, tant que c'est le meilleur dossier qui est choisi ! Vouloir Mammadov car on veut a tout prix voir Martel revenir faire joujou ici, c'est pour moi débile, si il revient c'est car il est le meilleur pas autre chose !

TekDevil
    Participant

Mdr,la mauvaise gestion du club par Martel nous a fait descendre en Ligue 2 et tout le monde veux qu'il reviennent.A croire que la Ligue 2 c'est encore trop bien pour le club,peux étre qu'en CFA 2 on prendras conscience qu'on se trompe lourdement.Tout le monde pense qu'un mec qui vient d'Azerbaidjan (qui est un pays les plus pauvres d'europe) c'est rassurant ben pas vraiment.Je préfére faire confiance a Lopez qui a l'habitude de gérer les grandes structures,plutot qu'a un mec qui vient du fin fond du trou du cul du monde et qu'on connait pas.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.