SOLFERINO

Home Forums Le Café des Sang et Or SOLFERINO

Ce sujet a 49 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Malibu, il y a 1 an et 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    acapulco
    Participant

Ici on parle du groupe Luxembourgeois SOLFERINO qui sont les nouveaux propriétaires du RC Lens depuis le 23 mai 2016.

sentry
    Participant

J’ai rien contre Solferino et on verra comment le club est géré et ou il va mais y’a un truc qui m’énerve.

Bizarrement Gervais Martel fait parti du projet et a chaque fois qu’un projet était présenté et qu’il en faisait pas parti….le projet a capoté.

Pour en revenir a Solferino donc, je suis pas chaud avec leur idée de mettre Martel a la tête du club, j’espère juste qu’ils vont prolongés Kombouaré et faire le ménage dans le club. Des gars comme Blanchard, Valcke and co devrait plus faire parti de ce club, tellement ils sont inutiles et incompétents.

Pour le reste, ça sera pas pire que sous l’ère Mammadov mais reste à voir si ça sera mieux ^^

Tina
    Participant

Moi j’attend sentry , l’avenir le dira surtout avec le verdict de la DNCG mais j’ai confiance à Alguillo qui est calme et posé comme gars concernant Martel je me doute que tu dois étre décu mais si l’espagnol le garde c’est qu’il es pas si mauvais que ça , à plus ….

Loïc
    Participant

Au sujet de Martel, il semble avoir une marge de manoeuvre moins importante, le club sera surtout dirigé par un conseil constitué de représentants divers, et Gervais n’aura pas la main mise sur l’ensemble du club. C’est ce que j’ai compris, et c’est de toute façon impossible que ça soit autrement, Gervais a montré ses limites dans la gestion du club.

Mais j’aime le savoir toujours là, il devrait pouvoir défendre certains aspects tels que les valeurs populaires du club… J’espère juste qu’il réussira à se réconsilier avec tout le public, y’en a marre de ces tensions à deux balles qui n’aident pas le club (non vraiment, on n’en a pas besoin…).

fred
    Modérateur

Le fait que Gervais reste me faisait tiquer aussi mais il semble avoir une marge de manoeuvre très réduite. Aguillo a aussi glisse quelques phrases sur la gestion passé.

Apres les ambitions de nos nouveaux actionnaires j’ai quelques doutes,ils y trouvent forcément un interet quelques part.

Pour le sportif la aussi j’ai des doutes sur le long termes (ils sont la pour 5 ans mini tout de même)par contre à court termes, on aura sûrement une équipe tres convenable, on pourra sans doute joué la montée.

Malibu
    Bloqué

Voilà qui se présente à Lens une équipe de pros de la finance chevronnée.  Ils viennent pas à Lens pour boire une bière…. Ils ont l’expérience du sport, de la com’, de la finance ,de la gestion d’entreprise et de l’investissement.  Maintenir Martel à son poste ne devrait laisser l’ombre d’aucun doute pour chacun d’entre nous. C’est étudié en profondeur.  On a pas à faire à une équipe de 5 branques (Solferino).

Ils auront un oeil acidu sur martel dans sa gestion. Il ne sera pas le maître des clefs!

J’ai entièrement confiance au nouveau projet lenso-colchoneros.

A suivre….

pat.60
    Participant

Ah, pour sûr , fini la tambouille maison mon Gervais , va falloir faire le ménage et remettre de l’ordre dans la boutique RCL , et partager les responsabilités avec les associés, la monarchie absolue n’a pas lieu d’être ici , on échange , on partage et on avance …Je le sens bien ce coup là , j’ai confiance , de beaux jours se préparent …

BigJac
    Participant

Oui, et coup-ci il y aura un curé au milieu de l’église au milieu du village.

ripoux
    Participant

Lens est de retour et avec martel tout ça inogure une nouvelle ère sous l air de l optimisme et du beau jeu merci athletico

Guillaume
    Participant

Atletico sans h ripoupoux

ripoux
    Participant

Merci mon guitouou

Lolo
    Participant

et c’est augure pas « inogure », inaugurer un endroit peut augurer de bonnes ou mauvaises choses

pat.60
    Participant

Merci Maître Capello , prends en de la graine Ripoux lol

clovis
    Participant

Ignacio Aguillo. Parcours :
    – 1991 – 1996 : Universidad Complutense de Madrid ; Bachelor of Arts (BA), Finance, General
    – 2001 – 2003 : University of Pennsylvania – The Wharton School ; Master of Business Administration (MBA)
    – 2000 – 2004 (4 years) : Commodity Derivatives ; BNP Paribas (Sales and structuring of commodity derivatives for Latam, Canadian and US clients)
    – April 2007 – July 2010 (3 years 4 months) : Head of Energy & Commodities Coverage EMEA ; BNP Paribas (Drove origination efforts with clients in Natural Resources sector for investment banking products and derivatives)
    – August 2010 – April 2014 (3 years 9 months : Head of Structured DCM CEEMEA ; BNP Paribas (Origination, structuring and distribution of special situations and event-driven debt securities/facilities)
    – May 2014 – Present (2 years 1 month) : Executive Board Director ; Club Atlético de Madrid

Gilles Fretigne. Parcours :
    – 1987 – 1990 : Sciences Po
    – 1990 – 1992 : ESSEC Business School
    – 2000 – 2004 (4 years) : Executive Director Goldman Sachs ; London, United Kingdom
    – March 2004 – July 2006 (2 years 5 months) : Executive Director Lehman Brothers ; London, United Kingdom
    – August 2006 – Present (9 years 10 months) : Managing Partner Amber Capital ; London, United Kingdom

Ces gars sont des financiers, leur métier c’est faire du pognon.
    Contrairement a Martel, ces mecs sont des pros de la communication, donc ils ont réussis a seduire tout le monde.
    Vous vous imaginez un peu quel est le projet de ces gens la au RCLens ? Faire de l’argent, c’est leur métier !!!!
    De quelle façon ? Pour ma part je pense qu’il y a un créneau a prendre car le montant des transfert va exploser a partir de cette année (les anglais vont tout acheter), il me parait évident qu’ils esperent pouvoir vendre nos meilleurs jeunes, le point positif dans ce business est qu’il faut des jeunes qui tiennent la route quand même pour pouvoir les vendre, Martel permet la speculation sur les jeunes du centre de formation. Ne pas oublier que Martel traine une énorme dette.

pat.60
    Participant

Ben ouais , mais nous parlons bien de la même chose , d’un club de foot professionnel ? A ma connaissance , dans ce beau monde du foot où les rapaces sont légion , spéculateurs à donf surtout en période de transfert , je ne connais aucun président de club qui agit par pure philanthropie , on brasse du fric et si on peut en gagner d’avantage alors là …Utiliser l’image d’un club qui fonctionne bien , peut générer beaucoup de profits, mais nous, on en profitera peut être aussi , l’avenir le dira qui sait ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.