Home › Forums › Le reste de l’actualité › Seriez vous aussi suicidaire que Fritz le sup strasbourgeois?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 juillet 2011 à 13:47 #57145AnonymeInvité
Mr Tout le monde » au pays du foot businessC’est inédit en France. En danger de mort, le Racing Club de
Strasbourg vient d’être légué à un de ses supporters plein de bonne volonté pour… un euro symbolique ! Entre interrogations et indignations, l’avenir du club alsacien semble s’inscrire en pointillés…
Les supporters du Racing Club de Strasbourg pensaient avoir tout vu. Tout, sauf peut-être de voir leur club racheté par un des leurs, Thomas Fritz, pour un euro symbolique… Lorsque Jafar Hilali, l’ancien propriétaire du club, a fait part le mois dernier de son intention de vendre le club alsacien qui accuse un déficit de 4 millions d’euros, plusieurs acheteurs potentiels s’étaient renseignés. Finalement, le repreneur le plus sérieux, Sébastien Graeff, dont l’offre avait été acceptée par Hilali, s’est retiré en début de semaine.
Il y a trois jours, Thomas Fritz alias « Monsieur tout le monde », supporter du Racing depuis une dizaine d’années, est donc devenu propriétaire d’un des clubs emblématiques du foot français, dont il veut faire un club financé par les « socios », à la manière espagnole. « L’idée est de mettre en place une structure d’intérêt collectif, explique cet ingénieur informatique de 32 ans. Que chaque personne impliquée ait une part dans le club.» En attendant, l’accueil que lui ont réservé, joueurs, supporters et membres du directoire, ne ressemble pas à celui d’un messie. Pire, hier, lors d’une réunion du directoire de la Meinau, le nouveau propriétaire s’est présenté pour prendre part aux discussions mais… n’a pas été admis à rester !Un pari risqué
En plus d’être indésirable, Fritz voit son avenir à la tête du Racing déjà menacé. Dès lundi se profile, en effet, une audience devant le Tribunal de grande instance qui pourrait bien déboucher sur un dépôt de bilan, voire une liquidation. Thomas Fritz en serait alors responsable. « C’était écrit noir sur blanc, j’ai signé en mon âme et conscience, les vendeurs m’ont alerté. A un moment donné, il faut savoir prendre des risques, qui ne tente rien n’a rien… ».Des risques inconsidérés selon Alain Fontanel, adjoint aux finances et chargé du dossier du club pour la Ville de Strasbourg : « La démarche est sympathique, mais il n’y a ni capitaux ni projet structuré. Il n’y a aucune chance qu’il réussisse en quatre jours là où tous les autres ont échoué. Pour convaincre le tribunal, il devrait apporter environ 5 millions d’euros, et il m’a confié aujourd’hui n’en avoir que 10 000. » Le compte à rebours de ce pari fou est lancé. La survie du Racing en dépend.
14 juillet 2011 à 18:59 #89354AnonymeInvitésa intéresse personne pourtant ce que fait ce mec , faut vraiment le faire
14 juillet 2011 à 19:13 #89357Mdr ce type est un blaireaux il a lancer au salarier du rc strasbourg qu’ils etait « les responsables de l’agonie du club » il a manquer de se faire tabasser par tout le personnel du club ^^
14 juillet 2011 à 19:32 #89359courageux ce garçon !!! Mais au-delà de cet acte de courage, je pense aux supporters et je suis malheureux pour eux !!! Ce club sympathique a quand même marqué la L1 en son temps et se retrouve aujourd’hui plus bas que terre !! ça doit vraiment être dur à avaler !! J’espère que le RCL ne connaitra jamais cette situation !!!
14 juillet 2011 à 19:37 #89360AnonymeInvitéc JAFFAR HILLALI le responsable de ce marasque et il a fait tout pour que le club coule ????? C cela qui fait peur et nous on critique MARTEL car trop gentil :rolleyes:
14 juillet 2011 à 21:31 #89363Dingue un peu la betise de ce supporter. Il vient de donner l’occasion à Hilali de partir en lui laissant l’énorme dette qu’il pourra jamais payer. Si le tribunal casse pas cette blague, il vient de mettre à mort son club. Vraiment surréaliste, comme situation, qu’Hilali soit un escroc, assurément, mais qu’il ai réussi à trouver un gars assez pigeon pour aller jusqu’au bout, c’est dingue.
C’est fort malheureux mais si la décision n’est pas cassé car même abérante, elle reste légale, et que Strasbourg est donc liquidé définitivement, faudra lui réclamer les 4M toute sa vie, pour faire un exemple, que plus personne ne puisse laisser un president étranger se barrer en laissant les dettes pour qu’un gus joue au président 15 jours. Ou alors il est fou, et dans ce cas là c’est autre chose.
En tous les cas, vaus mieux qu’il fasse profil bas d’ici lundi, les groupes de supporters vont pas bien prendre « la blague », et Fritz risque plus que se faire mettre à la porte d’une réunion s’il croise les ultras du coin. Ils vont en faire de la saucisse ;)
15 juillet 2011 à 08:15 #89380Strasbourg reste en National ou descend en CFA , je n’y comprends plus rien !!!
15 juillet 2011 à 08:43 #89383anthony62145 wrote:Strasbourg reste en National ou descend en CFA , je n’y comprends plus rien !!!
Les minoritaires et l’adjoint au maire travails actuellement pour faire disparaitre la SASP (la section professionel) afin de pouvoir qualifier la section amateur (la cfa2) qui est monter sportivement en CFA mais qui pour l’heure s’est vue refuser la monter car un club de national ne peut pas avoir sa reserve en CFA!Donc au mieu ce club repartira en CFA sans ses litiges(Au nombres de 15,furlan,Chilavert,Janin,les taxes non payées etc..) estimé a 20millions d’euros.Au pire le club repart en Dh la ligue d’alsace lui eyant deja reserver la 15eme place au cas ou! Voila j’ai fait le tour.
15 juillet 2011 à 08:45 #89384Il redescende en CFA, voir pire car le club pourrai tout simplement disparaitre définitivement, se Fritz et juste un pantin qui soit c’est fait bien avoir par Hilali, ou a tout simplement négocié avec lui, car si le club et liquidé Fritz n’aurai rien a déboursé car les dettes du club serai effacé apparemment, et Hilali serai tranquille vue qu’il n’est plus propriétaire…
En tout cas c’est vraiment devenue n’importe quoi les supporters sont désabusé et les salariés encore moins..15 juillet 2011 à 13:21 #89418C’est pas une SARL, c’est SASP(sociétés anonymes sportives professionnelles.), c’est le statut d’une SA, logiquement le propriétaire reste donc avec la dette même après liquidation ou dépot de bilan. Le proprio est engagé sur ses fonds propres et patrimoine, c’est tout l’interêt de la manoeuvre. Il n’a pas pu négocier avec Hilali une rétro-commission, c’est illégale et ça n’a pas de sens puisque c’est lui qui se retrouve avec les 4M de dette. A priori, les supporters de Strasbourg pensent que c’est juste un « sans cerveau », un champion dans son genre.
Fritz de son coté dit être pleinement consciant qu’il prend aussi la dette, et qu’il a bien été prevennu….
15 juillet 2011 à 13:33 #89420Les detes restes au noms de Hillali pour que Fritz est a payé les detes il faudrait que les membres du conseilles de surveillance nomme Fritz president du conseil de surveillance ce qui a ete refusé lors de l’AG cela permet d’une part de mettre fins a cette mascarade et d’autre part cela evite a Fritz bien des problemes ce club est mort!
15 juillet 2011 à 13:45 #89421Le conseil de surveillance, c’est l’ensemble des actionnaires, le president en general c’est l’actionnaire majoritaire mais legalement rien n’empeche le contraire, ça ne le désengage pas.
Fritz : « C’était écrit noir sur blanc, j’ai signé en mon âme et conscience, les vendeurs m’ont alerté. A un moment donné, il faut savoir prendre des risques, qui ne tente rien n’a rien… ».
Hilali l’aurait appatté avec des bonus, qui n’ont pas de sens genre :
Bonus de 1,5 M EUR en cas de montée en L2 puis L1. Bonus de 10 M EUR en cas de qualification en Ligue des champions et le double en cas de victoire dans la compétition européenne.
Un François Pignon en somme.
15 juillet 2011 à 13:49 #89423En tout cas Hilali a encore une fois bien monté son coup et effectué un dernier pied de nez aux Strasbourgeois
15 juillet 2011 à 14:20 #89425Il parait qu’il aime se faire appeler « le mozart de la finance », ça renforce donc mon sentiment sur le monde de la finance.
En tous les cas, faut faire un exemple avec Fritz, afin d’éviter que la même chose puisse recommencer avec Kita à Nantes, quand ce dernier en aura marre de son jouet.
15 juillet 2011 à 18:48 #89442Il aime se faire appeler « le mozart de la finance » ou Jafar 1er…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.