RC Strasbourg – RC Lens

Home Forums Le Café des Sang et Or RC Strasbourg – RC Lens

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  fred, il y a 1 an et 6 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #207236
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

      

    Strasbourg 5eme meilleure équipe à domicile 8 matchs 4 victoires 2 nuls 2 défaites recoit nos sang et or meilleure équipe à l’extérieur 9 matchs 4 victoites 4 nuls une défaite.

    Les alsaciens sont dans une forme moyenne lors de leurs cinq derniers match alternant les resultats positif et contre performance 2 victoires 2 défaites un nul tandis que nos sang et or son un rythme de candidat à la montée lors des 5 derniers matchs 3 victoires 1 nul 1 défaite.

    Quelles sont vos ambitions pour ce match ? Votre pronostoque ? Votre équipe type ?

    #207238
    Illustration du profil de
    Loïc
    Participant

    A noter que les deux équipes restent sur 2 victoires 1-0 contre Laval et Le Havre.

    Comme pour chaque match, il faut espérer une victoire. Nous avons une équipe qui est globalement au dessus des autres dans ce championnat.

    L’équipe ne devrait pas changer de celle alignée lors des deux derniers matchs de championnat, stabilité oblige selon Casa.

    Victoire 2-1

    #207253
    Illustration du profil de
    Malibu
    Bloqué

    L’objectif pour Strasbourg est clair, prendre les 3 points pour espérer rester dans la course à la montée et recoller le trio de tête avant la trêve. Trio de tête dans lequel nous retrouvons son adversaire du jour, Lens, qui souhaite officialiser sa position de prétendant à la ligue 1.

    Ce sera donc un match à « gros enjeu », qui sera très disputé.

    On peux s’attendre à de l’impact physique parsemée d’une tac tic mise en place exploitant les faiblesses de l’adversaire.

    Il faudra donc être techniquement au dessus, bien défendre et se porter vite vers l’avant.

    Strasbourg est devant son public mais Lens est leader à l’extérieur!

    Pas facile pour pronostiquer un vainqueur, je miserai donc pour un match nul 1-1 avec une belle prestation des 2 équipes.

     

    Mon équipe sera l’équipe habituelle :

     

    #207257
    Illustration du profil de
    Loïc
    Participant

    C’est vrai Malibu, match à 6 points pour les deux équipes, gros gros enjeu notamment pour Strasbourg qui veut faire le show devant son public. En général ce genre de match est fermé, surtout lorsque techniquement y’a des lacunes. Je ne m’attends pas à du grand spectacle sur la pelouse, devrait y en avoir plus dans les tribunes ^^ Et le principale, c’est de prendre 3 points, peut importe la manière, surtout à l’extérieur.

    Allez Lens!

    #207308
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    #207333
    Illustration du profil de
    TWL
    Participant

    Ce n’est que mon avis sur l’entraineur.
    Merci monsieur Casanova vous avez réussi avec votre méthode de travail à transformer de bon joueur en « vrai bœuf »j’explique ce terme de bœuf car pour certain match il faut des hommes avec « des couilles » mais avec votre façon d’être et de penser vous avez réussi à castrer vos joueurs .Votre jeu de possession de balle des passes en retrait à la pelle c’est sur elles sont précises mais inefficaces(et encore ça peut être dangereux) .Mais le problème c’est que votre jeu c’est : aucun changement de rythme possible ,aucune prise de risque , aucun moment de folie voir même des joueurs qui n’ont plus d’âmes ,aucun révolté quand l’équipe est menée. Avec votre méthode on arrive à compter le nombre d’action dangereuse lensoise sur la moitié d’une main (c’est dire la pauvreté de votre jeu offensive).Alors vous allez me dire que vos joueurs sont fatigués mais si je comprends ce n’est même pas vous qui décider de ne faire que jouer que onze joueurs et de faire rentrer des joueurs qu’en cas de blessure mais quand vous faites des changements au lieu de renforcer votre équipe vos joueurs sont tellement démotivé par votre méthode qu’ils affaiblissent encore plus cette équipe. Alors réagissez et mettez des hommes avec des tempéraments tels que Landres, Chevalier (mais vous avez peut-être peur pour votre égaux et de n’être plus le seul taureau de l’étable) refaite confiance enfin à des joueurs qui sont fier de porter le maillot lensois Vachoux Ba voir Olsen et Fofana qui pourraient aussi soulager et se sentir impliquer dans le collectif lensois que je répète vous avez castré.
    Ce n’est que mon avis sur les joueurs.
    Douchez : Je n’en veux plus comment font les autres gardiens adverse pour soulager une défense .c’est simple ils bougent de la ligne de but .je me répète Douchez = gardien de babyfoot.
    Lala : Quelle lenteur de jeu et quelle imprécision dans le dernier geste ou passe ou centre.et pour moi combien de « oh la la qu’il porte bien son nom »quand je le vois louper tous ces gestes ».
    Duverne : Bon ça peut aller mais regarder son positionnement sur le joueur adverse qu’il doit soit disant marquer et bien vous verrez qu’il refuse tout contact alors que le rôle d’un défenseur c’est justement d’être le plus proche possible et qu’en dernier recours il faut un bon coup d’épaule ou autre pour que l’attaquant rate son geste.
    Cvetinovic : Bon il est lent mais il plait à Casanova alors à part un but contre son camp à Sochaux il fait ce qu’on lui demande sans plus.
    Hafez : je le trouve un peu trop truqueur et de mauvaise foi il a bien faute sur lui sur le premier but mais ça réputation justement de truqueur fait que le mauvais arbitre du jour n’a pas sifflé faute sur lui.
    Bostock : Il m’a semblé fatigué mais je ne peux lui reprocher les erreurs du coach j’aimerais le voir un cran au-dessus et qu’il ne soit plus obligé de venir défendre.
    Bourigeaud : bien dans l’ensemble il doit cependant prendre plus de risque offensive (plus de tir) il en est capable mais il a peur de mal faire et donc de ne plus plaire à Casanova.
    Zoubir : Bordel fait chier c’est juste un bon joueurs qui n’est pas loin d’être un très bon mais il a toujours un contrôle, un geste de trop alors quand il va comprendre qu’en simplifiant son jeu il serait encore meilleur .Mais là c’est au rôle de l’entraineur et des adjoints de lui montrer (même des vidéos peuvent faire comprendre que justement un dernier geste un contrôle une passe décisive peuvent faire la différence) .Et pourquoi pas le punir à l’entrainement du style un geste de trop ou inefficace et hop on envoi Zoubir ou pourquoi l’équipe entière faire un tour de terrain comme ça par punition éducative.
    Klonaridis : Bon iI est vraiment trop limitée mais il rend service.
    Autret : il me semble quand il rentre il n’apporte rien il me semble dégouté car pas vraiment impliqué par le faux turnover de Casanova.
    Fortuné : Il m’a semblé fatigué mais je ne peux lui reprocher les erreurs du coach de ne pas faire de turnover.
    Cristian : peu de ballon jouable mais m’a semblé fatigué et trop énervé.
    Guira : pas vraiment impliqué par le faux turnover de Casanova. On peut dire qu’il n’est pas appliqué trop brouillon.

    #207334
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Sur ce match je ne pense pas que ce soit un problème physique ou d’usure, l’équipe avait un peu tourne contre wasquehal certain on pu souffler. Cela dit casanova semble découvrir que la L2 c’est avant tout physique et du jeu verticale j’ai envie de dire mon coco si il t’a fallu 4 mois pour te rendre compte de cela, va falloir te poser des questions… Et on aura du mal contre toutes les équipes voulant nous défier physiquement vu que l’équipe a été construite sur d’autre critère, c’est un choix qui est respectable mais quand techniquement tu n’y est pas tu dois pouvoir te reposer sur un bon travaille tactique et collectif hors ces derniers sont pratiquement absent sous la houlette de casanova qui est un piètre tacticien.

    On me répondra sûrement oui mais on est 3ème en effet heureusement que cette effectif est globalement au dessus de la moyenne des autres club de L2 et qu’il y a des individualités capable de te faire gagner un match sur un coup de génie. Car pour le reste c’est faible voir inexistant, c’est quand même hallucinant qu’un coach soit quasi surpris d’être tombe sur une équipe mettant l’accent sur le physique le pressing et la verticalité , mon coco tu es en L2… A côté de ça il n’essaie même pas de s’adapter de changer quelques choses il laisse les joueurs dans la panade, ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière, aucune réaction tactique dès qu’il faut sortir de son « idee » il est perdu.

    Le haut niveau il ne suffit pas d’aligner ses 11 meilleurs joueurs les foutres chacun a un poste et attendre que tout cela s’anime et se synchronise miraculeusement seul sans bossé en amont. Il est aussi anormal de prendre autant de but similaire depuis le début de saison à un moment tu dois essayé de gommer ça..

    Certes les joueurs étaient dans une sale journée mais il n’avait rien à quoi s’accrocher  (tactiquement/collectivement) pour prétendre faire mieux face à une équipe qui avait très bien préparé son coup qui savait parfaitement ou appuyé pour nous faire mal pour nous enquiquiner, bien joué à Laurey et ses troupes.

     

    Cela dit perdre des matchs ça arrive et ça arrivera encore c’est juste que le menu était indigeste aujourd’hui.

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.