L1 – 13e – RC Lens – Girondins de Bordeaux

Home Forums Matchs et compétitions L1 – 13e – RC Lens – Girondins de Bordeaux

Ce sujet a 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  riobravo, il y a 4 ans et 5 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    riobravo
    Participant

J’approuve ton analyse BigJac mais je pense que notre force est plutôt dans les contres d’où nos victoires à Lyon et à Toulouse. Avant le matche je disais qu’il fallait attendre les Girondins. Eux aspiraient au 3 pts. Nous aurions pu les avoir ! Le double rideau défensif de Bordeaux (surtout quand ils ont menés aux score ) était fatal. Maintenant, il est vrai que nos passes ne sont pas précises, peu appuyées, peu d’appels de balle dans l’espace (chose que j’ai vu contre l’OM ) et tout comme toi G’Bamin m’a déçu ( je m’étonne d’ailleurs d’être encore déçu par lui (sic) ), Cyprien est en dedans et Valdivia ne donne pas toute la mesure de ses qualités ( mais peut être qu’il ne le peux plus ). Malgré tout je demeure optimiste car certe nous avons encore perdu mais j’ai le sentiment qu’il ne faudrait pas grand chose pour réussir. Croisons les doigts, touchons du bois !

BigJac
    Participant

Tout à fait riobravo, nous avons une équipe pour jouer en contre, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai apprécié le tandem Ba et Landre qui relançait le ballon rapidement et ça permettait aux attaquants de profiter de plus de ballons, donc en relais Valdivia, Lemoigne, GBamin ne conviennent pas par leurs passes mal assurées ou par leur lenteur de transmettre la balle, et je pense que finalement à part ça on a une équipe de 14ème, 15 ème place, en souhaitant que tout se passe bien et après tout on le mérite, faire un recrutement de meilleure qualité en janvier qui nos permettrai de respirer un bon coup.

BigJac
    Participant

Oui sican on est à peu près d’accord sur tout sauf le cas GBamint, tu dis qu’avant de rater sa passe il avait éliminé trois ou quatre joueurs, oui mais après ? le ballon c’est l’adversaire qui l’a récupéré, il se perd dans ses dribbles, c’est ça ce joueur, il manque de lucidité, il part dans des barouds qu’il est incapable de finaliser, il y a Touzghar aussi, mis à part d’avoir eu du culot de tirer le pénalty, quel poids a t’il pesé dans la rencontre, qu’a t’il apporté dans le jeu ? Rien, il faut plus regarder tout ce qu’il a loupé et par conséquence perdu comme points, au final c’est ça qui nous fait très mal.

sican
    Participant

Oui Big Jac, Gbamin ne va pas au bout des actions je suis d’accord et a quelques absences de marquage et placement et c’est en ça qu’il peut décevoir mais ça ne le met pas en dessous de ses partenaires. Par ex Cavaré n’a pas non plus fait les bons choix et je crois même que c’est lui qui malheureusement couvre Diabaté sur son bu( je ne suis pas sûr). Donc c’est sur que s’il y avait un effectif plus qualitatif il ne jouerait pas mais j’ai préféré son match à celui de cyprien par ex. Après pour Touzghar j’étais convaincu en début de saison qu’il avait le potentiel pour etre un leader technique car meme s’il y avait ljubo l’an dernier, Touzghar était percutant et efficace. J’avoue que je suis déçu mais pas abbatu par lui. Après j’avoue qu’il « bouffe la feuille de match comme on dit » et le truc c’est que ce sont deux balles d’égalisation et en plus dans le money time donc on lui en veut encore plus. Bon on est 19e donc y’a des éléments dans l’équipe qui font des erreurs mais je n’ai envie d’enterrer aucun joueur (je ne dis pas que c’est ton cas hein^^)
    Sinon riobravo je suis d’accord à 100% avec ton analyse (surtout les contres que j’ai découvert à toulouse pour ma part)

riobravo
    Participant

Pour Touzghar, à sa décharge, je dirais qu’il est possible que nous ne jouons pas avec lui de la même façon que l’année dernière. Il recevait notamment des ballons en profondeur et dans le dos de la défense ce qui lui permettait de faire jouer sa vitesse.
    Au rayon des déceptions/ Je pointerai en premier G’Bamin qui d’une part n’a jamais confirmé l’année dernière et encore moins cette année. J’espère me tromper mais je crois ( j’ai toujours cru ) que ce joueur était surfait. Mauvais placement, lent, imprécis. ça fait beaucoup.
    Cyprien également demande à ré-hausser son niveau de jeu. Contrairement à G’Bamin je pense qu’il a du potentiel mais le mental est encore juste.
    Enfin Valdivia qui d’une part confirme sa saison précédente en demie teinte et semble bien lent en regard à son poste ne serait ce dans la passe.
    Au rayon positif : J’apprécie les prestations en général de Bourigeaud qui mériterait d’avoir un temps de jeu plus conséquent ( à la place de Valdivia ). Il mériterait aussi qu’on lui donne la possibilité de tirer les coups de pieds arrêtés notamment les corners.
    J’apprécie aussi les prestations de Guillaume qui par sa puissance percute et fatigue la défense adverse.
    Enfin en règle générale depuis le début de saison j’apprécie le jeu de Cavaré ( bien meilleur que G’Bamin à ce poste ), Landre qui semble avoir pris de la puissance et de la confiance.
    En un mot cette équipe dispose de potentialité qui ne demande qu’à être confirmé par une pointe de confiance en attaque et un recrutement judicieux.

riobravo
    Participant

…J’oubliais : Grosse satisfaction pour moi à l’égard de Baal. J’ai l’impression qu’il s’éclate et prend ses responsabilités tout en sachant utiliser sa vitesse.

BigJac
    Participant

Non on n’enterre personne, le forum nous permet de débattre en argumentant un peu plus, je vois que sur ce sujet nous sommes assez nombreux à aller dans le même sens, ce qu’il faut souhaiter c’est qu’effectivement l’argent arrive, qu’on puisse se renforcer en nombre pour commencer et en qualité durant le mercato de janvier, j’y crois beaucoup.

sican
    Participant

Pour en revenir à ma réflexion sur Gbamin et Cyprien, c’est vrai que ça fait 2 saisons qu’on les voit et pour l’instant je vois des joueurs capables quand même de résister à la ligue 1 sans pour autant amener un vrai plus à l’équipe. Ils sont aujourd’hui ordinaires je trouve. Cavaré lui a montré des choses intéressantes sur le plan offensif surtout. Mais oui l’argent ferait du bien car malgré mon indulgence (lol) envers gbamin ou touz ou meme Valdivia (d’accord avec rio mais plutôt sur le début de saison là on dirait qu’il cherche à prendre le jeu à son compte. Mais il manque cruellement encore de vision de jeu; il a une bonne frappe et s’il en cadrait une de temps en temps ça ferait mouche (et ça ferait moins bourrin aussi^^), je souhaite l’arrivée d’un renfort de qualité supérieure à ce qu’on a sur quasiment chaque ligne: le gardien on s’en contente jusqu’en juin, un défenseur pour concurrencer (et prendre la place) de kantari meme si dépanne et a augmenté son niveau quand meme par rapport à la L2, au moins 2 renforts au milieu (mais y’a n’guemo donc ça ne fait plus qu’un) et 2 en attaque (un ailier et un attaquant EFFICACE!!)
    Mais là on dévie sur un probable prochain topic…

sican
    Participant

…et riobravo pour Touzghar et ses qualités en profondeur ok aussi et pourquoi pas le confirmer en ailier droit avec chavarria en pointe (jusqu’au mercato)?

riobravo
    Participant

J’ai retrouvé notre Chavarria de l’année dernière notamment sur le match contre l’OM. Il percute, perturbe et harcèle la défense adverse. Je l’apprécie bien au poste qu’il occupe. Je pense que Guillaume comme attaquant d’appuis est également intéressant. Sa grande taille devrait lui permettre des déviations aériennes. Franchement, je pense encore une fois que le problème d’absence d’efficacité se situe plutôt au niveau de notre milieu de terrain qui est imprécis, lent dans la transmission de ballons mais ils font avec les moyens du bord aussi ! Ils bossent et s’accrochent. On ne peut pas leur reprocher ça.
    Donc, mis à part le match contre Lorient que je ne sent pas à cause de leur s… de pelouse synthétique plus adaptée pour les équipes techniques, je pense que l’on finira par trouver une sorte d’équilibre dans notre jeu. La solution à trouver se trouve peut être au niveau du milieu de terrain mais nous avions ce même problème la saison dernière…

WIS
    Participant

STO59
    Participant

Bonjour à tous,
    Je voudrais d’abord remercier les participants de ce topic, pour leurs analyses, leurs avis, et leurs idées.
    Comme quoi,il y a encore du monde sur le forum, et surtout des gens passionnés pour leurs club et qui veulent faire partager leurs avis.

Pour ma part, je rejoins Riobravo , notre problème est surtout en milieux de terrain. C’est le secteur de jeu le plus faible selon moi, malgré
    la débauche d’énergie et la générosité des joueurs, dans ce secteur c’est trop brouillon.

Je vous remercie encore tous et rendez vous au prochain match de nos Lensois!!!

riobravo
    Participant

C’est normal STOP59. Le site est fait pour ça. L’année dernière nous avions des débats passionnés et passionnant où nous donnions notre avis en qualité de de supporters et d’amateurs de foot. Peut être que d’autres préfèrent la shout pour le côté interactif comme d’autres préfèrent prendre le temps de la réflexion à froid et émettre des avis quitte à revoir leur copie. C’est la force de ce forum. Je en peux qu’encourager d’autres à venir sur les topics pour échanger, partager voire contredire les débats.

Tina
    Participant

Moi Sto sur le coup , j’avais trop rien à dire encore un peu de déception sur la non victoire contre bordeaux mais y’a un truc qui m’interpelle qmème bien sur on essaye tous de tirer des conclusion dans cette rencontre mais sur nos matchs à domicile à la licorne sans la CDL c 1V .. 1N .. 3D alors le bilan du déménagement n’est pas trop bénéfique pour nos couleurs mais çà on le s’avait depuis le début mais à preuvre du contraire qui l’aurait cru en ce début de saison qu’on serait dans des gros déboires financier ou en attente de liquidités personne mais vous croyez pas surtout pour cette jeunesse et de notre retour en L1 que si y’avait l’étincelle en plus nommé Bollaert et bien j en suis sur que nos joueurs auraient une grosse bouffée d’oxygène en plus à se transcender soit de revenir ou ouvrir la marque pcq il y a pas un gros écart au niveau des scores c se qu’il manque à la licorne à mon avis de la clameur bouillonnante pour étouffer l’adversaire c se que je ressent et je me pose cette question banale (clin d’oeil) mais bon on peut pas nier le manque d’expérience de nos jeunes sur certaines phases de jeu comme bcq de passe raté à l’adversaire qui relance le jeu bordelais ou le manque de concentration ou de placement sur des actions défensif de notre part et la cerise sur le gateau c de faire la différence dans nos temps fort mais là on se plombe tout seul et à force de jouer avec le feu et bien on se prend un but au lieu d’étre efficace tout de suite et aprés seulement jouer sur nos points forts c les contres éclairs et çà on c le faire mais bon on fait avec nos moyen vu la limite de notre effectif et on se serre les coudes , bon c’étais un petit bilan la licorne pendant la tréve mais Bollaert me manque déja pcq sur et certain qu on aurait plus de points au compteur dans notre temple , bon arréte de réver Tina (rire) bonne nuit .

ae

riobravo
    Participant

C’est sur que le fait de ne pas jouer à Bollaert est un handicap mais tu sais Tina, je me souviens que l’année dernière les médias disaient aussi que l’ambiance tétanisaient nos joueurs… De toute façon les dés sont jetés. On joue dans un petit stade avec une équipe de tiots : Le challenge n’en est que plus méritoire ! AK est train de monter une équipe de guerriers ( objectif 9 pts pour les prochains match ). A défaut d’avoir des stars et autres virtuoses du ballon, un gros collectif peut grandement perturber nos adversaires. J’y crois et j’espère ne pas me tromper.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

Le forum ‘Matchs et compétitions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.