L1 – 13e – RC Lens – Girondins de Bordeaux

Home Forums Matchs et compétitions L1 – 13e – RC Lens – Girondins de Bordeaux

Ce sujet a 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  riobravo, il y a 4 ans et 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    STO59
    Participant

BN

XC

Allez y!!!!

Votre compos, vos attentes, et vos réactions…

rom1
    Bloqué

victoire lensoise.2-1

fred
    Modérateur

Match tres complique mais pas impossible Bordeaux est assez solide mais je les trouvent timide offensivement a nous de ne pas leur donner de cartouche bete , et surtout à bien exploité le peu d’opportunités que l’on aura.

Surtout les coup de pied arrêté il faudra faire bien mieux que ce que l’on fait d’habitude

riobravo
    Participant

Je confirme. Ce sera un match très compliqué. D’une part il s’agit de faire bénéficier notre groupe d’un capital confiance acquis à Marseille car même en ayant perdu nous avons su montrer un visage plaisant et rassurant mais d’autre part ne pas perdre pour ne pas se voir sombrer dans les « relégables ».
    Je pense qu’une bonne assise défensive avec une stratégie basée sur un 4-3-1-2 voire même un 4-2-3-1 en losange pourrait nous permettre d’utiliser la vitesse des contres.
    Laissons venir les Bordelais, on leur servira du pinard du terril de Haillicourt en retour ! ^^

WIS
    Participant

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-huit joueurs à l’occasion de la rencontre Lens – Bordeaux comptant pour la 13e journée de Ligue 1, disputée ce samedi 8 novembre à 17h au stade de la Licorne à Amiens.
    Le groupe

Liste des joueurs retenus : Valentin Belon, Paulo Henriques de Pinho ; Abdoul Ba, Ludovic Baal, Dimitri Cavaré, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Boubacar Sylla ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Alharbi El Jadeyaoui, Lalaina Nomenjanahary, Pierrick Valdivia ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Baptiste Guillaume, Yoann Touzghar.

A noter la présence dans le groupe de Boubacar Sylla, 23 ans, pouvant évoluer au poste de latéral droit, défenseur central ou milieu récupérateur.

Lens va s imposer 2/0

sentry
    Participant

Une courte victoire me suffirait amplement , soyons costauds défensivement et on verra par la suite ^^

fred
    Modérateur

Je verrais bien un 4-4-2 demain je pense que gbamin sera titulaire a la place de cavare histoire de pas le cramer, avec un duo coulibaly touzghar devant .

Espérons au moins un point !

noiraude59
    Participant

bonjour a tous je penses qui a eue un beug pour les pronostics du match de ce soir le match proposer c est le Lens Lorient et non Lens bordeaux a vous de vérifier bon match.

Méfie-teu
    Participant

Frustration Frustration Frustration

sentry
    Participant

Courage, solidarité, envie mais inexpérience, approximations et défaite. Voilà. Mazure a tout dit ;)

riobravo
    Participant

Nous aurions dû attendre les Girondins. Notre équipe n’est pas conçu pour faire le jeu. Conséquence on s’est heurté un double rideau défensif.

fred
    Modérateur

Comme on le savait deja face à une équipe qui laisse peu d’espace on est vraiment a la rue , techniquement on est loin du niveau requis pour la l1.

il y a de l’envie du courage mais un manque flagrant de qualité dans tout les secteurs

WIS
    Participant

45

BigJac
    Participant

Je me répète comme d’habitude parce que comme d’habitude il y a toujours le même problème, celui des passes mal faites qui relancent deux fois sur trois le jeu adverse. Pourquoi AK ne règle t-il pas ce problème ? Autres problèmes également, c’est vrai que l’effectif est léger, mais contre Toulouse par exemple Landre associé à Ba ont tenu la défense de très belle manière, pourquoi ne pas répéter l’expérience pour confirmation ? Valdivia, GBamin ( à un moment ce dernier a voulu faire une passe sur sa gauche, il a tapé dans le vide, il ne s’était même pas aperçu qu’il avait perdu le ballon un mètre derrière lui ) n’ont pas leur place comme titulaires, Bourrigeaud et El Jade peuvent tenir ces places et rendre des copies bien meilleures, et Touzghar … un cas ce joueur, il nous coûte cher en points perdus, ce gars n’a aucun sens du but, il loupe tout ( d’ailleurs sur le pénalty d’hier il peut dire merci au rebond ) ce joueur ne valait que par la présence de Ljuboja qui le servait dans de très bonnes conditions, je préfère Coulibaly dans l’attaque, je ne suis pas entraîneur de haut niveau mais j’avoue ne pas toujours comprendre les stratégies de AK, on dirai qu’il ne veut pas gagner.

sican
    Participant

C’est parce que c’est notre équipe donc on se focalise moi je répète que techniquement on n’est pas moins bons que toutes les équipes qu’on a joué (la où j’ai vu un écart c’était contre paris et à toulouse mais toutes les équipes ont aussi des approximations. Notre problème c’est qu’en plus de ça sur une attaque placée on arrive pas à grand chose pour déstabiliser l’adversaire. Sur une interception, un long ballon excentré ou un contre là oui. Et il ne faut pas s’attendre à ce que lens emballe le match avec une possession de balle conséquente. Après sur gbamin qu’a t il fait de moins bien que les autres hier. Sur sa passa ratée? Il élimine 3 ou 4 défenseurs juste avant alors pour moi son action n’est pas pire que celle de guillaume baal ou touzghar en fin de match. Justement a propos de Touzghar, il a quand même l’audace d’aller les tirer les pénos et sachant que toute le monde se fait dessus quand il s’élance il a le mérite de les mettre au fond. Pour un gars qui n’est pas en confiance c’est osé je trouve. Par contre il est vrai qu’il pêche techniquement (comme cyprien aussi je trouve) et n’a pas (retrouvé?) le sens du but qu’il avait l’an dernier, bien servi ou pas par ljubo. Après c’est vrai que Coulibaly a fait le taf à chaque fois que je l’ai vu jouer. Moi j’aimerais revoir chavarria dans la position de numéro 9 avec deux ailiers (touz, el jad, nomen ou peut etre guilaume)Il a l’air de revenir en jambe donc pourquoi pas?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

Le forum ‘Matchs et compétitions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.