L1 – 10e – RC Lens – Paris Saint-Germain

Home Forums Matchs et compétitions L1 – 10e – RC Lens – Paris Saint-Germain

Ce sujet a 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  sican, il y a 4 ans et 12 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

Malgré la défaite , on a pas été ridicule contre les parigots méme si techniquement , il était un cran au dessus sinon que dire de l’arbitre avait t’il le niveau pour diriger une rencontre de cette envergure d’un Lens – PSG ou on c tous que c un match heurter dans les duels avec de l’impact physique , merci l’homme en jaune vous avez gaché cette 2 mt et mis un terme à la fin du match vers la 55 mn et bravo aux supporters lensois qui ont afficher haut et fort nos couleurs sang et or au Stade de france et oui Rio , j’avais la haine quand le Dogue cabaye marque et se roule à terre sur la soi-disante faute de lemoigne , tu c Big Jac avec paris c à croire qu’on vit tjs le méme scénario (clin d’oeil)

BigJac
    Participant

C’est vrai Tina c’est toujours le même scénario, si nous avons encore l’occasion de voir des matchs entre Lens et Paris, il faut que l’on prenne l’habitude de ce genre de situation, c’est un fait.
    PS : oui Tina , le grand mur qui t’intrigue, je l’ai fait pour pour pas trop voir les gros problèmes du club, je le démolirai
    l’an prochain au mois de juillet, quand le club fera sa préparation d’avant championnat pour LA REPRISE EN L1 avec des nouveaux joueurs et plein de tunes dans les caisses que GM nous aura trouvé, je te le promets ! ;) :)

riobravo
    Participant

Pour reprendre les commentaires de Wis, je confirme également son impression concernant G’Bamin.
    L’année dernière on évoquait sa jeunesse, son manque d’expérience voire la place qu’il occupait sur le terrain. Aujourd’hui je pense qu’il est temps d’appeler un chat: Un chat. G’Bamin n’a pas le niveau et ne l’aura jamais. Il a surfé toute la saison dernière sur son statut d’international espoir mais aujourd’hui il faut bien le reconnaitre, le talent technique n’est pas là et ses capacités physiques sont loin de le compenser aussi.

Méfie-teu
    Participant

Gbamin a été tres bon en defense central contre Rennes et jusqu’a son expulsion contre Paris..
    Ok, a droite il est pas au niveau mais je ne vois pas ce que vous lui reprochez sur les 2 derniers matchs.. Il faut pas qu’il devienne un bouc emissaire non plus !

auchoix
    Participant

oui mais franchement actuellement dites moi qui as vraiment un niveau de L1 à LENS? moi je vois pas ,peu être kantari et ,lemoigne,riou? et encore…..

sentry
    Participant

Je suis bien d’accord méfie, Gbamin comme je le disais, est intéressant a ce poste axial.

riobravo
    Participant

Ce qui me gêne chez G’bamin ? C’est simple Lenteur, mauvais placement. C’est déjà pas mal surtout en L1

Méfie-teu
    Participant

Pas en défense centrale.. Au contraire son placement et son anticipation sont clairement ressortis !

WIS
    Participant

alors si je comprend bien il faut mettre Gbamin titulaire a la place de Kantari ???

riobravo
    Participant

On n’a pas dû voir le même match car c’est justement sur ces deux points qu’il pêche.

fred
    Modérateur

je suis du meme avis que mefie pour le match de gbamin , je l’ai trouver bon jusqu’a son expulsion , une erreur d’alignement en premiere mi temps a failli couter cher mais cela c’est bien termine , franchement il a fait un match correct

sican
    Participant

je sais que ce n’est pas un topic sur Gbamin mais je continue le débat sur lui. Son souci c’est qu’il est passé à travers plusieurs matchs et ur ces matchs on avait l’impression qu’il paniquait à chaque action où il était concerné. Le truc c’est Est-ce qu’on a mieux que lui: à droite cavaré est intéressant (à voir sur une longue série meme s’il est jeune et qu’il fera des erreurs) et dans l’axe kantari et landre sont les titu indiscutables donc ça le remet sur le banc. Pour en revenir à son positionnement dans l’axe je n’ai pas trop regardé le match à rennes mais contre le psg on va dire que ses maladresses habituelles sont moins ressortis mais son alignement (et celui de landre parfois aussi^^) a amené plusieurs actions dangereuses. donc pour conclure je trouve que son placement n’est pas son point fort non plus par contre son implication et dans le duel c’était pas mal…Bref ce n’est pas le meilleur lensois mais ce n’est pas le pire^^

sican
    Participant

Et au fait… sur le match proprement dit lol: supériorité technique évidente mais ce n’est pas ce match qui m’en a convaincu c’était déjà le cas bien avant. Un Rclens loin d’être ridicule et même les médias l’ont confirmé (avant les cartons rouges). Certains joueurs décevant (chavarria, valdivia, touz pourtant je l’ai souvent défendu) mais on a vu une belle resistance les joueurs ont provoqué et mis en danger les défenseurs parisiens plus d’une fois. Enfin et ça c’est vraiment le point positif qui ressort de ce match côté lensois: les coups de pieds arrêtés dans la surface adverse on a été dangereux!!

Tina
    Participant

Bonjour , Méfie – teu , je fais pas de Gbamin un bouc émissaire mais j’attend mieux de lui pcq soit il a été sur coté ou sur évaluer dés son arrivé chez les pro alors il me déçoit pcq là je l’ai regardé dans l’axe comme je te l’avais promis (rire) et comme c son poste qu’il avait chez les jeunes et bien il ressort pas bcq de choses , il a de la volonté comme tout les jeunes qui veut se faire une place mais il est trop nonchalant à mon avis et le truc qui m’interpelle à chaque fois pcq c un défensif se joueur et bien depuis qu’il joue chez les Pro , je l’ai jamais vu Tacler un joueur pourtant c la base d’un défenseur aussi pour moi AK se sert de lui comme roue de secours pour boucher les trous du au absence ou soit pour dépanner un poste ou il cherche un titulaire comme au poste ARD , il me fait penser à Cooef du temps de garcia et siko alors il restera un joueur de seconde Zone et c à lui de me contredire sur le terrain alors je ferais mon mea-culpa .

PS = merci Big Jac pcq j’ai eu peur que tu ressortais t’es petits soldats en faisant un Blockhaus (rire)

BigJac
    Participant

Bonjour à tous.
    Moi je trouve que nos petits lensois n’ont pas été ridicule, ils ont réussi à faire douter les parisiens (après le but), notre équipe a joué avec ses moyens qui sont à des années lumières comparés au PSG. Toutefois je constate qu’il y a toujours le même défaut récurent, celui des passes, trop souvent mal faites ou trop rapides, exemple, un gars fait sa passe et le ballon lui revient aussitôt dans les pieds alors qu’il ne s’est pas encore placé ou démarqué, Lemoigne aussi qui a trop tendance à stopper la progression vers l’avant et renvoyer le ballon vers l’arrière, AK doit le voir quand même, pourquoi laisse t’il ces défauts continuer ? car bien souvent on prend des buts sur des ballons qui ont été mal négociés, je suis persuadé que si les joueurs rectifient cela, nous seront bien plus efficaces, car avec leur hargne et leur volonté il y aurait plus de potentiel dans cette équipe qui malgré tout fait du bon jeu.
    Ouai Tina, t’en fait pas mon béton je l’ai fait sans ciment comme ça je pourrai le démolir à la petite cuillère . ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

Le forum ‘Matchs et compétitions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.