RC Lens épisode N°6 : Le Soulagement

Home Forums Le Café des Sang et Or RC Lens épisode N°6 : Le Soulagement

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Illustration du profil de Winsley
    Participant
    Rank: Batelli intéressé par le poste

Chronique d’après-match

RC Lens épisode N°6 : Le Soulagement

[justify]Jean-Louis Garcia l’avait promis, les supporters en avaient rêvé… Ce soir il y allait avoir du jeu et surtout une confirmation suite à la courte victoire contre Evian T.G. 20ème minute, notre cœur bat, il est partagé dans un sentiment d’incompréhension totale et d’espoir ! Le jeune Jean-Charles Cirilli, qui a fêté son 29ème anniversaire le 10 septembre a complètement loupé son intervention. Son dégagement du pied gauche n’ira pas là où il le souhaitera et atterrira dans les filets Amiennois. Les joueurs du Rc Lens jubilent, ils se dirigent tous vers le centreur et futur héros de la soirée… Chaouki Ben Saada. L’entraineur sang et or lève le poing, un poids en moins sur les épaules car on sent que le plus dur est fait, oui… Lens a ouvert le score à l’extérieur et le RC Lens domine ce début de match.

Geoffrey Kondogbia est dans tous les bons coups et fait parler son physique tandis que Bérenguer ratisse tout le milieu du terrain, avide de ballons à récupérer. Ça y est, le milieu Lensois est solide, travailleur et en veut ! Demont à gauche, Ben Saada à droite… euh, Ben Saada à gauche et Demont à droite, ah non… Qu’importe et bravo ! Les deux milieux à vocation créative ont échangé, permuté et fait déjouer l’arrière garde d’Amiens. Ben Saada et ses feintes de frappe aussi belles qu’efficaces et Demont avec son intelligence de passe et ces centres dangereux. La machine Lensoise est huilée et c’est parti, nous allons gagner 3… Non ! 4-0 !!!! Mais, que vois-je ? Une touche anodine dans notre moitié de terrain, Cichero qui dégage de la tête et, par on ne sait quel miracle, Yoann Touzghar qui s’échappe d’Aurier pour placer une retournée acrobatique aux allures de ciseaux aiguisés qui percent et découpent la forteresse Lensoise et le gardien Fabre. Oh non, ça y est, ça recommence… Comme à Monaco, comme l’année dernière. Le cauchemar continue !

C’est la mi-temps et je ne comprends pas… Comment avons-nous fait pour mériter de se faire égaliser. Nous avons dominé mais nous ne sommes pas récompensés. Edouardo, Mathlouti… Rapides, vifs mais inefficaces devant le but, aucune lucidité. Moreira, Dindane, vous êtes loin mes amis buteurs, je regrette même Daniel Cousin, le cousin et proche parent de la finition. Nous aurions eu besoin de toi. La mi-temps reprends et toujours pas de changement, que fait Garcia ? Qu’attends t-il d’Edouardo ? Qu’espère t-il de lui ? Nous dominons encore les débats, ça en devient lassant… Ah, mais Kondogbia sort pour Sow. Le jeune Samba a la passe juste, le tempo, il allie qualité de récupération et jeu vers l’avant. Sur un énième corner et sur une énième divine feinte de frappe venant de Ben Saada, ça combine en triangle… Une touche de balle, avec Sow et Yahia !!! But !!! Je souffle, je n’ai plus rien dans les poumons ! Je sens que cette fois c’est la bonne, Lens va gagner son match. Quel coaching de Jean-Louis Garcia ! Nous allons tenir le match, et même si Pollet et Maurice n’apporte rien de spécial, ces trois points vont nous faire le plus grand bien. Je souris, je respire et j’ai envie de dire : Quel Soulagement mes amis ! (Avec un grand S)
    [/justify]
    Mes notes :
    Michael Fabre : 15/20, Le but de notre ami Touzghar est difficile à arrêter, aussi imprévisible que précis, Michael Fabre n’a pas fait de bourde et a été rassurant sur l’ensemble de la partie. Je lui enlève des points pour quelques dégagements au pied directement en touche.

Serge Aurier : 14/20. Un volume de jeu incroyable, I-NE-PUI-SA-BLE. Cependant si votre ramage se rapporte à vos plumages vous n’êtes pas l’hôte de Bollaert. Effectivement, Aurier n’est pas assez incisif offensivement, et le but de Yoann… Il est pour lui.

Ala-Eddine Yahia : 18/20. Oui, il a loupé une passe, oui ce n’est pas le défenseur le plus sûr au pied. Mais mon dieu, il y a un aimant à ballon dans sa tête. Plus efficace que nos attaquants… Il faut mettre Yahia en pointe mes amis ?

Gabriel Cichero : 16/20. Enfin, nous avons un international digne de ce nom et ça se voit. Cichero est l’un de ses défenseurs qui bloque les passes en profondeur et qui met le pied en opposition de façon juste et efficace.

Ludovic Baal : 14/20. Et bien Mr Baal, on dirait que le rôle d’arrière gauche vous va un peu mieux mon ami. Bedimo… qui c’est ça ?

Pascal Bérenguer : 15/20. Solide, efficace, inépuisable. Malgré quelques fautes de relance, Pascal a été impeccable hier. Comment Nancy a-t-il pu laisser partir un joueur comme ça ? Comment un club de ligue 1 a fait pour ne pas se jeter dessus. Bravo aux responsables du recrutement, Bérenguer est un joueur de qualité qui va nous apporter beaucoup pour l’objectif N°1… La montée !

Geoffrey Kondogbia : 15/20. Majeur et vacciné, Kondogbia a fait ses classes au sein de la formation Lensoise et est proche du Baccalauréat Milieu Récupérateur, avec en option « relance propre » et « physique » coefficient 2, je déclare Geoffrey, que vous avez la mention !

Yohan Démont : 13.5/20. D’une intelligence rare dans les passes, Démont est l’un de ses joueurs que l’ont attendait pas forcément cette année, c’est aussi l’une des grandes surprises de ce début de championnat. Les coups de pieds arrêtés sont à vous maestro, puissent la réussite et la précision s’accorder une nouvelle fois pour nous servir un florilège d’occasion franche.

Chaouki Ben Saada : 17/20. Ben Saada LA bonne pioche du mercato de l’été. L’OG Nice nous l’a laissé, on l’a récupéré et pour notre plus grand plaisir, Chaouki fait des grandes choses avec Lens et en plus à l’extérieur. Si vous allumez Bollaert vous allez conquérir tout un peuple mon ami.

Dos Santos Eduardo : 5/20. En Angleterre on appellerait ça un Torres ou un Caroll (toute proportion gardée)… Le potentiel est là, on le sent. La finale contre Rennes est encore dans tous les esprits, mais il semblerait, cher ami, que le votre soit ailleurs. Pendant la première mi-temps c’est, à peine, si je vous ai vu toucher un ballon. Auriez-vous besoin d’une carte pour trouver votre chemin jusqu’au but adversaire ?

Ali Mathlouthi : 10/20. Mitigé, je ne serais pas objectif sur ce garçon car je trouve vraiment qu’il a un problème au niveau de l’élimination de l’adversaire. Pas forcément très inspiré quand il tire au but, moi je tire la tronche quand je le vois jouer. Certains l’aiment, d’autres non… Je vous dessers, mon ami, un honorable 10/20, qui cachera, surement, la misère.

Samba Sow : 15/20. Une entrée décisive, Sow a la passe juste et c’est ça qui est intéressant chez ce garçon. Capable de trouver la profondeur, Sow va se muer petit à petit dans l’entrejeu Lensois.

J.E Maurice: 12/20. Malgré un centre raté (qui rappelle ce qu’il faisait au P.S.G) Maurise possède l’accélération intéressante. Il faudra confirmer, ou sinon… Vous irez en classe C.F.A.

David Pollet : 9/20. Tout fraichement rentré David n’arrive pas à prendre de vitesse un défenseur de 31 ans qui a joué 90 minutes… Même si ses têtes défensives sont intéressantes, on ne lui demande pas que cela. Il va falloir avoir plus d’impact !

Le coaching de Jean-Louis Garcia : 15/20. J’ai douté puis j’ai acquiescez. Le coaching était juste et fait avec intelligence. L’entraineur qu’il nous fallait est bel et bien chez nous. Le beau jeu nous manque Jean-Louis… à vous de jouer !

Illustration du profil de edu
    Participant
    Rank: Patrick Muller ne viendra pas

Juste un mot, excellent

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

bonne nuit mais sa fait vraiment du bien

Anonyme
    Invité

WINSLEY tu es journaliste au faite ;) je rentre du taf je lis ta rubrique et g un parfait résumé du match

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Winsley ton résumé du match est excellent .. ecrivain.. journaliste.. poete plus besoin de.. C FOOT ni de EUROSPORT.. avec ce que tu écris c est suffisant encore merci c est du grand art chapeau l artiste …

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Rémy: « Partir ou rester sans regret »
    WISNIEWSKI wrote:

Winsley ton résumé du match est excellent .. ecrivain.. journaliste.. poete plus besoin de.. C FOOT ni de EUROSPORT.. avec ce que tu écris c est suffisant encore merci c est du grand art chapeau l artiste …

Achetons lui une caméra, qu’il nous filme les matches en direct et retransmis sur « rclensois » !!! :D ;)

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Bravo mec … j’attends d’avance le prochain ;) !!
    en plus j’aime ton AVATAR :D :D :D

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Pas mal j’attend également le prochain en espérant une nouvelle victoire .

Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: VA – Roudet « Lens, c’est très chaud »

Oui résumé très bien réalisé… et nous avons la chance d’avoir sur notre site Winsley si il nous fait des articles de ce style à chaque rencontre c’est super, mieux que Pierre Salviac :D
    Il aurait pu aller le faire ailleurs, mais on a l’exclusivité ici sur Rclensois

Au fait qui l’a recruté???? Gervais ou Fran ?

Participant

Merci à vous tous !!!! ça fait vraiment super plaisir !!!

Je viens de finir ma notation et mes commentaires, voilà c’est complet. Je ne garantis pas pouvoir faire ça à tous les matchs, seulement sur ceux que je verrais !

Illustration du profil de Tony goal
    Participant
    Rank: Bâle et Lorient sur Monterrubio

Très bonne rédaction… c’est excellent de te lire, au point que je me suis dit :
    « allez! je m’inscris sur ce site pour lui répondre ! »

Je suis assez d’accord avec toi sur la plupart de tes commentaires, sauf un celui de Mathlouthi. Certes il a un gros manque technique pour éliminer les adversaires, mais sa vitesse nous fait un bien fou, il a un bon sens de l’appel du placement. Il met de bonne tête pour un joueur d’1m75. Certes, il a encore du travail, mais pour un joueur qui n’était qu’un joker et qui jouait l’année passée en nationale, je le trouve vraiment intéressant.

Néanmoins, pour moi c’est un joueur à faire entrer en cours de jeu, car sa différence de vitesse est encore mieux exploitée, lorsque les défenses sont fatiguées. Moi honnêtement je ne m’attendais a rien de sa part, et j’en reste assez bouche bée pour l’ensemble de ses prestations et son comportement depuis ce début de saison.

Après comme tu le dis très bien, certains aiment d’autres pas ! mais son petit 10 je le trouve un peu dur …

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

UN MOT: FORMIDABLE

au début de ton commentaire j’ai cru lire un journaliste, un copié-collé ou autre, mais en fait je me suis apperçu au fil des lignes que tout celà venait de toi !
    Fran, rubio, vous avez un super journaliste pour vous !!

Franchement, simone a quitté le canal football club, présente toi, et montre cet article, ils ne pourront refuser !

Très bon résumé, merci winsley

Participant

Merci à tous, ça me motive pour continuer !

Illustration du profil de mama83
    Membre
    Rank: CdF – Sartre «Emmener le public en finale»

bonjour a tous :)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close