Quelles solutions pour endiguer cette spirale négative ? Vos avis ?

Home Forums Quelles solutions pour endiguer cette spirale négative ? Vos avis ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #226964
    Illustration du profil de fredolens
    Membre

    En ce qui me concerne, c’est assez simple :

    Rendre le brassard à Gillet, sortir Fortes du 11, croiser le doigts pour que Gradit revienne rapidement, que Michelin ne prenne qu’un match, et qu’Haidara ne soit pas absent trop longtemps.

    Si contre performance contre le PFC, virer Montanier et tenter une opération commando !

    N’oubliez pas, c’est l’année ou jamais, à mon avis Joseph se retirera si on ne monte pas cette année, c’est un homme d’affaires et il a besoin de « réussite »

    Monter cette année car avec la possible explosion des droits tv il va mieux falloir évoluer en ligue 1 qu’en ligue 2 car les écarts vont se creuser

    #226971
    Illustration du profil de BigJac
    Participant

    Que Joseph qui sans nul doute voit les même choses que nous, convoque PM dans son bureau, et sans montrer aucune forme d’ingérence dans la partie sportive, lui explique quand même que c’est son pognon qui fait vivre le club et donc son coach, que visiblement ça ne va pas, et qu’il doit changer son fusil d’épaule, mettre sa fierté de côté, stopper son obstination et aller dans le sens du raisonnable car le rclens n’est pas un laboratoire d’expériences. Si après ça le coach n’a pas compris, c’est au grand patron de prendre ses responsabilités.

    #226972
    Illustration du profil de fredolens
    Membre

    100% d’accord avec toi !

    #226973
    Illustration du profil de NicoLens
    Participant

    Très bien résumé BigJac et gevain26.

    J’ajouterais aussi changer la tactique (abandonner le 3-4-3 et jouer par exemple en 4-2-3-1), positionner Robail en milieu axial derrière l’avant-centre, faire jouer plus souvent Boli car c’est un des seuls à percuter, à amener de la vitesse et à provoquer.

    #226974
    Illustration du profil de Billstardux
    Participant

    Une période « sans » ça existe dans tous les sports.

    Là, la situation n’est pas perdue, mais elle est inquiétante.

    La direction du club doit vite réagir :

    – En rappelant les exigences du club

    – En rappelant à chaque membre ses responsabilités

    – En demandant leurs constats et leurs solutions pour y remédier.

    Le Staff doit :

    – Convoquer chaque joueur qui n’a pas le rendement attendu afin qu’il s’explique sur son manque de performances ou/et ses désaccords sportifs.

    – Mettre chaque joueur devant ses responsabilités en leur faisant visionner les matchs.

    – Organiser une réunion avec les sections de supporters (en présence des joueurs)

    – Mettre en place un système de jeu attrayant et porté vers l’avant (en marquant + de buts, les joueurs prendront + de plaisir et se lâcheront + facilement)

    – Ne titulariser que les joueurs qui se montrent combatifs

    Les joueurs doivent :

    – Etre physiquement prêts pour apporter beaucoup plus de solutions au porteur du ballon, pour cela il faut avoir une hygiène de vie d’athlète (sur sa vie personnelle)

    – Apporter du mouvement dans les phases offensives, car quand un joueur est en mouvement, il récupère la plupart des seconds ballons, il a les contres, etc.

    – Avoir un état d’esprit conquérant et volontaire

    Avec tout ça, on ne devrait perdre que contre plus fort que nous !

    #226975
    Illustration du profil de pugu
    Participant

    juste que changer la vision de PM il est trop tard , deja qu’en 20 journée son 5-3-2. ressemble a rien , alors si il change de tactique avec notre faiblesse de talent offensif au milieu de terrain on est dans la merde.

    Notre seul bon joueur offensif c’est ROBAIL , laissons lui le role de maillon libre , il a du talent , sur un coté c’est nul a le voir jouer , on a raté le mercato hivernale ou il fallait absolument vendre banza est recruté un vrai joueur de foot et un avant centre.

    Le foot est sensé être du spectacle , malheureusement PM lui c’est comme aller a l’enterrement.

    #226976
    Illustration du profil de Fab76
    Participant

    Changer de système de jeu. On joue avec trop de joueurs à vocation défensive. Un 4-2-3-1 serait plus approprié, en tout cas c’est ce que je pense. Avec un Mauricio ou un Robail en électron libre pour faire des passes vers l’avant pour les Jean, Sotoca, voire Keita et éventuellement Banza et Boli qui ne sont quand même pas des escargots. Pour cela, il faudrait que Monsieur Montanier se remette en cause,….. mais çà, c’est autre chose. Sinon après, il y a un Président qui met des sous et qui espère monter en Ligue 1. C’est lui le patron. Tout le monde m’a compris.

    J’attends beaucoup mieux contre le PFC et Orléans, et même si on ne fait pas un match extraordinaire, il nous faut ces 6 points, sinon ce sera très très dur……

    #226977
    Illustration du profil de Paul
    Participant

    Fran, Lolo, Fredolens revenez ils sont devenus fous.

    La shoot ressemble aux pompes funèbres.

    #226989
    Illustration du profil de Billstardux
    Participant

    Bon ben … la Direction a vite réagi et la convocation du Coach a tourné court. A l’image de ses joueurs ces dernières semaines, il n’a convaincu personne.

    Bon courage au successeur, qui n’aura pas forcément les mains libres, la Direction et les Supporters ne vont pas le lâcher d’une semelle !!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.