Quelle charniere centrale pour le RCL ?

Home Forums Revue du vestiaire lensois Quelle charniere centrale pour le RCL ?

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 161)
  • Auteur
    Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Wis : OK avec toi.
    Sentry : D'ou tiens tu l'info que " Lens veut redevenir Lens grace à sa formation ? " Si tel est le cas je crains avec regret que le jour du "grand retour" n'est pas pour demain … Notre centre de formation est loin d'être une référence si on compte les joueurs qui ont explosé au Racing ( sauf bien sur quelques talents qui partent alors vers les grosses écuries étrangères ). Je pense que notre centre de formation coûte très cher pour un rendement peu notable et que nous ne pourrons pas compter sur une "génération dorée" pour monter et briller avant longtemps. Conclusion ;  Faute de disposer de renforts ce n'est pas dans notre pépéinière actuelle que nous trouverons les joueurs de demain du moins pas pour cette génération. Désolé si mes propos dérangent mais c'est mon sentiment et je ne suis pas le seul à le penser.

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Paris en L2 selon les sondages
    BigJac wrote:

Je viens de lire vos commentaires de ces deux derniers jours et j'ai remarqué que chacun à sa façon dit des choses très intéressantes. C'est assez rare de voir tant de cohésion pour ne pas le signaler. Je n'écrierai pas que vous m'avez coupé l'herbe sous les pieds, mais vous avez tout dit. AK devrait consulter de temps en temps ce forum , il y trouverai parfois des solutions, je pense que le prochain mercato d'hiver sera bénéfique car maintenant les problèmes défensifs sont tellement évidents qu'on ne peut plus passer à côté, si ça continu même pugu va réclamer Démont (  :)  ;)  ).

Ces derniers temps on a eu tendance a l'oublier mais le forum sert a ca… Par contre pour Pugu qui reclame Demont laisse tomber c'est impossible lool

riobravo wrote:

Sentry : D'ou tiens tu l'info que " Lens veut redevenir Lens grace à sa formation ? " Si tel est le cas je crains avec regret que le jour du "grand retour" n'est pas pour demain … Notre centre de formation est loin d'être une référence si on compte les joueurs qui ont explosé au Racing ( sauf bien sur quelques talents qui partent alors vers les grosses écuries étrangères ). Je pense que notre centre de formation coûte très cher pour un rendement peu notable et que nous ne pourrons pas compter sur une "génération dorée" pour monter et briller avant longtemps. Conclusion ;  Faute de disposer de renforts ce n'est pas dans notre pépéinière actuelle que nous trouverons les joueurs de demain du moins pas pour cette génération. Désolé si mes propos dérangent mais c'est mon sentiment et je ne suis pas le seul à le penser.

Oui c'est vrai mais quand je vois la Gaillette avec ses infrastructures et ses equipements si on sort pas au moins 50 pros dans les 10 ans ce sera un bilan negatif mais n'oublions pas les U12 champions du monde, si ils bossent bien et qu'ils confirment dans 6 ans ils auront 18 ans et a cet age la on peut tres bien etre convoquer en pro !
    Mais actuellement comme le dit Kombouare, les solutions se trouvent en interne, meme un joueur pas exceptionnel si l'entraineur le met dans de bonnes conditions pour reussir il n'y a pas de raison qu'ils fassent de mauvais matchs or j'ai l'impressions qu'AK ne prend pas le temps de laisser s'installer les joueur pour le moment donc ils ne sont pas dans de bonnes conditions et ca se ressent fortement sur le terrain en match…
    C'et regrettable pour ceux qui comme moi connaissent le vrai potentiel de gamin comme Fradj, Bela, Gbamin,…
    Le seul jeune qui a reussi a s'imposer c'est Cyprien !
    Lui il a tout compris: Il joue, il s'eclate, il ne se met pas de pression inutile et donne du plaisir a ses supporters tout en s'en donnant a lui meme !!

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital
    riobravo wrote:

Oui, Lens a retrouvé une stabilité financière, mais non, il ne boxera pas dans la catégorie du PSG et de Monaco, loin de là. « Qu’Hafiz soit devenu actionnaire majoritaire est déjà très bien. Ça va nous assurer une stabilité financière. Pour valoriser notre centre de formation, favoriser les échanges avec Bakou, peaufiner nos plans avec l’équipe première. Si Hafiz Mammadov est venu à Lens, c’est parce qu’il a senti un fort potentiel dans le club. Le but est de pouvoir garder nos jeunes, tout en faisant des renforts judicieux. Mais, à Lens, on ne partira pas sur des chiffres astronomiques. Contrairement à ce qui a été dit, je n’ai jamais offert un salaire supérieur à 150 000 euros par mois à un joueur. C’est une belle somme mais aujourd’hui il y a plein de joueurs qui gagnent beaucoup plus ! Jusqu’à 2007, on n’a jamais perdu d’argent à Lens. On a commencé à en perdre avec nos relégations, c’est ce que je me reproche », raconte Martel.

Pour moi ça montre bien qu'on compte s'appuyer sur le centre, et de base c'est le rêve de Gervais non ? construire une équipe proche de 100% formés au club. Mammadov est venu pour la formation à la française, ses éducateurs and co…donc le projet de départ reste la formation même si on s'appuiera sur quelques cadre comme aujourd'hui.

Participant
    Rank:

Vu sous cet angle peut être… Mais en ce cas il faudra être (encore ) patients ! Car d'une part il n'y a pas ( à ma connaissance ) de " génération dorée " style Gillot, Sénac, Vercruysse, Magnier et autres consorts et d'autres part il faudra trouver une parade pour éviter le pillage des quelques joueurs prometteurs suceptibles d'apporter le plus value souhaitée au niveau du jeu et de l'ambition du club. Et ça c'est pas gagner !
    En un mot ne comptons pas remonter cette année puis de s'installer durablement en ligue 1.si on s'inspire de la gaillette.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

tout a l heure on verra ce que Kombouaré aura mis comme défenseur
    j aimerai qu il change sa façon de jouer en 442 et revenir avec 4 défenseurs et un ratisseur de ballon un 6 placé devant les centraux qui aurait pour mission de garder sa zone devant eux
    de lâcher sa balle a la ligne du milieu de terrain ( médiane )
    mais ça il faut savoir le faire alors qui ?
    je m explique

a GAUCHE je remettrai Lallaina qui devrait pouvoir s en sortir avec sa vitesse ( il l a déjà fais auparavant )

a coté de lui Kantari Yahia ou cyprien Yahia

a DROITE  l éternelle problème qui ? Saint Ruf ou Gbamin

devant les centraux je verrai bien Baal en 6 eh oui pourquoi pas a condition de respecter sa zone et de lâcher la balle a la médiane

donc je résume de gauche a droite Lallaina Kantari ( ou Cyprien) Yahia ( ou Cyprien ) …Saint Ruf (ou Gbamin )a droite

et devant eux en 6 Baal

voila ce que j aimerai essayer pour le match de ce soir
    il y a un moment j avais pensé a Lemoigne mais je ne trouve plus assez vivace et assez rapide

Participant

Gbamin pas si mauvais que ca hier finalement…

Participant
    Rank:

Oui je confirme. Il a fait un match très honnête.

Participant

je confirme aussi lol tout en sachant qu a Arles il n avait pas d ailier valable du coté de Gbamin il faut le laisser jouer a cette place avant de confirmer de nouveau lol

Participant
    Rank:

Oui mais je dois reconnaître qu'il commence à m'intéresser … Peut être que AK et Yahia l'ont recadré ( j'ai cru entendre qu'un " dégonflement de melon" avait été pratiqué…mais peut être n'est ce qu'un bruit de " vestiaire " lol )

Participant

Par contre St Ruff qu'on avait beaucoup vu lors de la preparation depuis le debut de saison AK la mis carrement de coté !!

Participant
    Rank:

Ben il faut reconnatre qu'il n'a pas "perforé" non plus. C'est encore un peu tendre pour un poste particulièrement déterminant.

Participant

la charnière centrale posera toujours un problème tant que Kombouaré la changera sans arrêt
    je pense que c est le problème actuel
    alors qui ? Cveti et Besle … Cveti et Landre … Besle ou Landre
    Lala peut jouer également comme Défenseur central
    Gbamin peut etre ?
    BA ….OU encore Scara ?
    alors qui vous voyez donnez vos choix vos idées divers suggestions c est pas évident de trouver la Charniere centrale …

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

Cveti – besle landre-besle landre-cveti peu importe mais laissons une charnière plusieurs au lieu de changer chaque semaine !

Idem pour le gardien delle-vachoux-belon il faut faire un choix et l’installer pas en change à la première erreur… Pas comme ça qu’ils prendront confiance

Lala peut jouer dans l’axe mais il est vraiment bon à gauche ca serait dommage de l’enlève de la

Participant

12
    idem pour les gardiens quel est votre choix et pourquoi?

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

Pour le gardien je dirais belon former aux club , ca serait bien de le voir sur la durée , installé comme numéro un.

Il semble plus complet que Delle , pour une fois privilégions la gaillette !

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 161)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close