Home › Forums › Le Café des Sang et Or › Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?
- Ce sujet contient 488 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TW65A59B, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
14 avril 2014 à 12:38 #118867
Non au Stadium ? Oui au ticket Hainaut-SDF ?
Au niveau des options, la plus probable semble toujours un ticket stade du Hainaut-Stade de France. En tout cas, le maire de Villeneuve-d’Ascq, Gérard Caudron, ne semble pas favorable à recevoir dans sa ville les matches du LOSC et du RC Lens. Outre la possibilité de jouer au Grand Stade, celle du Stadium parait donc aussi à écarter.
(Source : La Voix du Nord)
15 avril 2014 à 07:14 #118882Lens demande à Lille de ne pas avoir la mémoire courte
Dans une position favorable en Ligue 2 à cinq journées de la fin, le RC Lens parait en mesure de revenir dans l’élite du football français. Seul problème, le club nordiste doit trouver un stade provisoire, Bollaert entamant de gros travaux afin d’accueillir l’Euro 2016. Mais pour l’instant, les voisins du Nord ont tous refusé d’accueillir le public lensois, et cela agace Gervais Martel. Le patron du RC Lens espère surtout que Lille saura se souvenir du coup de main donné il y a quelques saisons. « J’en ai pris plein la tête il y cinq ou six ans quand Lille est venu jouer la Ligue des Champions à Bollaert. Si on monte en Ligue 1, j’espère bien qu’on aura l’occasion de jouer quatre ou cinq matches à Lille. Ce n’est quand même pas une histoire impossible. Ça rapporterait de l’argent à la société qui gère le stade de Lille, tout cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde. Je suis confiant », a confié, sur RMC, Gervais Martel, qui sait que les retrouvailles entre Lens et la Ligue 1 vont remplir le stade qui accueillera les rencontres du Racing.16 avril 2014 à 06:53 #118902Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?
Stéphane Fugaldi et Didier…
Stéphane Fugaldi et Didier Decoupigny, présidents de l'USVA et du 12 Lensois, ne se connaissaient pas. Nous avons proposé aux deux supporters de se rencontrer et d'échanger sur la possible venue de Lens à Valenciennes la saison prochaine. Le projet semble provoquer des frictions. Qu'en pensent-ils?
LE DOSSIER?
-Didier Decoupigny: «Sur l'aspect politique, on attend les installations des agglomérations. Je fais confiance aux dirigeants. Et sur le principe, Valenciennes, ça me va bien. Il n'y a pas trente-six solutions… Après, sur le plan sportif, rien n'est fait. Nous avons six points d'avance mais il faut rester prudent. C'est important car ce n'est pas la même problématique si on joue en L1 ou en L2. La location coûte cher…»
-Stéphane Fugaldi: «Je rejoins Didier sur l'aspect politique, ce n'est pas de notre ressort. Côté sportif, pour VA, il reste un espoir de se maintenir… Au-delà de ça, certaines choses nous gênent alors que, et j'insiste là-dessus, il n'y a jamais eu d'animosité entre les supporters de VA et Lens. C'est un dossier qui crée des tensions. Nous savons que Lens a aidé VA dans les années 90. Mais il faut nous comprendre. Nos craintes sont économiques. Si Lens vient, le peu d'entreprises qui soutiennent VA auront un choix à faire. Fatalement, la capacité de Lens à mettre l'ambiance et son potentiel de public unique nous feront mal. La situation du club est très compliquée, ça peut être un clou dans le cercueil. Ce qu'on ne supporte pas, c'est que Lille soit sorti du débat alors que son stade est le plus indiqué pour sa capacité d'accueil.»
-DD: «Stéphane l'a bien dit, il n'y a pas d'animosité entre VA et Lens. Ceux qui veulent mettre le feu, on les compte sur les doigts d'une main.»
–
LA CRISPATION?
-DD: «La rénovation de Bollaert n'est pas un choix, c'est une obligation. Le club était au bord du gouffre et le projet a contribué à le sauver. Comme Stéphane, je ne comprends pas le veto lillois. Contrairement à Valenciennes, Pierre-Mauroy est un stade régional. On y accueille Johnny, Bruel, mais pas Lens. Les arguments avancés ne sont pas bons. Sur l'audience, la règle c'est 80/20. 80% des supporters restent toujours fidèles. Après, l'aspect économique, là c'est une vraie difficulté,a fortiori quand on descend.»
-SF: «C'est tellement évident que ce devrait être Pierre-Mauroy… Nous avons alerté les riverains car Valenciennes n'a pas les moyens d'accueillir 22 000 Lensois. Avec VA, on fait 15 000, la moitié vient en tram, les autres ont des habitudes de stationnement. Ça provoquerait beaucoup de problèmes. Le président s'appuie sur nous. Il se bagarre déjà avec les entreprises du coin qui vont à Lens pour l'ambiance… VA n'est pas bien financièrement, sur l'audience, sportivement… Ça fait beaucoup. D'un autre côté, on sait aussi qu'un dédommagement important pourrait peut-être sauver le club. C'est pourquoi nous ne sommes pas opposés à la venue de Lens pour quatre ou cinq matchs si Lille prend sa part.»
–
LES DIRIGEANTS?
-SF: «LeBienvenue chez les cons de Martel, on s'est senti visés même si on a compris que c'était une réponse àNous ne sommes pas la poubelle du Nord- Pas-de-Calais. Legrand voulait juste dire que VA n'était pas le dernier choix.»
-DD: «Il y a aujourd'hui beaucoup d'enjeux économiques, c'est le foot business. Les clubs vivent des cycles. Pour Lens, ça s'accélère. C'est pour ça que le niet catégorique de Michel Seydoux ne passe pas. On est parti pour avoir 28 000 abonnés la saison prochaine. Comment fait-on? On me demande:Le kop on le met où?Où sera ma place? Sur le plan psychologique aussi c'est compliqué. Malheureusement, Lens va peut-être monter l'année où VA va peut-être descendre. On voit bien par rapport à ça que les arguments sécuritaires de Lille, un stade qui accueille l'Euro, ne tiennent pas. Mais je me mets à la place des Lillois et des Valenciennois. Le monde est dur. Tant qu'on reste dans son coin, tout le monde s'aime…»
-SF: «L'accessibilité autour du Hainaut est un vrai problème. Où mettre les 300 cars lensois? Et envisager de les garer sur la friche Nungesser, c'est toucher à l'affect.»
-DD: «C'est vrai qu'il y a beaucoup d'affect dans ce dossier.»
–
LA SOLUTION?
-SF: «Une partie au Hainaut, une partie à Mauroy, une partie au Stade de France, c'est ça la solution.»
-DD: «Nous sommes d'accord. La solidarité régionale doit parler. Nous ne sommes que des supporters et allons subir de toute façon, devoir nous déplacer à chaque fois. Il y a la grande famille de Bollaert qui doit aller en pension, qui veut d'elle? Vu de l'extérieur, en France, les gens ne comprennent pas trop ce qui se passe. L'économie prend le dessus sur tout, y compris la solidarité.»
-SF: «On ne veut pas être les sacrifiés au nom de la solidarité. M. Seydoux a mis dans la tête de tous que son veto était irrévocable. Il faut se battre contre cette idée.»16 avril 2014 à 07:37 #118904Lille applique la politique du "diviser pour mieux régner"…
16 avril 2014 à 09:38 #118908la solution ça serait 7 matchs à lille, 7 matchs à valenciennes et 5 matchs au SDF…
16 avril 2014 à 12:13 #118911Délocalisation du RC LENS : le maire de Villeneuve d'Ascq réagit…
… http://www.lavoixdunord.fr/sports17 avril 2014 à 06:40 #118936Sports > Football > LOSC
Lens au Grand Stade ? Michel Seydoux ne veut pas mélanger « torchons et serviettes» (VIDEO)La guerre des petites phrases sur le dossier du Grand Stade n’est pas terminée et fait toujours recette. Invité par la chaîne BeIN Sports mardi soir, dans l’émission Sports night, Michel Seydoux, le président lillois, a évoqué son club, sa dynamique actuelle et évidemment le dossier de l’accueil du RC Lens.
Il a d’abord abordé la réussite sportive de la saison actuelle, et celle du staff en place. « On n’est pas 3e par défaut » a-t-il martelé. « Je rappelle qu’on a le même nombre de points que l’année du titre à pareille époque. Il y a deux mastodontes devant nous mais on est en tête du championnat normal. » Avant de préciser, au sujet de la fronde récente d’une partie du public sur le jeu plutôt ennuyeux : « N’oublions que nous sommes en reconstruction, et que l’on a besoin d’eux (le public). Je peux comprendre la semaine difficile, avec l’élimination en Coupe de France et un match un peu poussif face à Guingamp, avec ce but à la dernière minute. »« Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes »
Enfin, interrogé sur l’accueil du voisin lensois, en quête d’un stade dans le cadre des travaux de rénovation de Bollaert, il a maintenu sa position, ferme. « J’ai dit non. On a investi beaucoup d’argent pour développer un stade et notre fonds de commerce. Imaginons, par exemple, que Lens joue beaucoup mieux que nous… Nos clients vont nous dire qu’ils préféreront venir voir le Racing… Et je ne parle pas des problèmes de sécurité, ni de l’organisation. Quand on a joué à Bollaert, je me souviens des bouchons entre les deux villes. Chez nous, 10 à 15 000 personnes viennent en transports en commun, ce qui ne sera pas possible depuis Lens. »
Avant de clore son intervention, sur le fil, le président lillois a lâché, sur le ton de la boutade évidemment : « Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ». Rien de bien méchant mais, vu le contexte, une intervention qui pourrait faire causer. Cette petite phrase succède aux interventions déjà plus ou moins heureuses de Gervais Martel ( » Bienvenue chez les cons ») ou Jean-Raymond Legrand (« Nous ne sommes pas la poubelle du Nord – Pas-de-Calais »). Un dossier qui décidément va laisser des traces dans les relations entre les présidents de clubs de la région.
…
Football – Délocalisation du RC Lens: le maire de Villeneuve d’Ascq réagit
Ce mercredi matin, nous publions dans nos colonnes et sur notre site un débat entre un supporter de Lens et de Valenciennes à propos de la prochaine délocalisation du Racing pendant les travaux du stade Bollaert. Si pour l’heure rien n’est fait, les Sang et Or pourraient jouer la plupart de leur rencontre au stade du Hainaut, et quelques affiches au Grand Stade. Une éventualité que Gérard Caudron, maire de Villeneuve d’Ascq refuse clairement.
Le maire de Villeneuve d’Ascq est contre une éventuelle venue du Racing club de Lens au Grand Stade Pierre Mauroy.Réélu le 30 mars dans son fauteuil de maire, Gérard Caudron nous a envoyé un courrier ce matin pour réagir à la publication de l’article. L’édile villeneuvois n’avait pas grand-chose à dire sur l’article en lui-même mais semblait décidé à faire passer un message : « Je lis ici et là des articles sur Lens et le Grand Stade. Permettez-moi de vous rappeler que cet équipement, tout comme le Stadium, est à Villeneuve d’Ascq et que la charge de ses accès et stationnements repose entièrement sur la ville et sur son maire qui, à ce jour, n’ont jamais été consultés. C’est tout à fait incorrect et anti-démocratique ».
Pour rappel, le Grand stade Pierre-Mauroy appartient au groupe Eiffage dans le cadre du partenariat public privé signé en 2008 avec la communauté urbaine de Lille. La décision d’accueillir ou non le Racing club de Lens l’an prochain pendant les travaux du stade Bollaert est toutefois également dépendante du LOSC, locataire de l’enceinte et qui dispose dans son contrat d’un droit de regard. Michel Seydoux, le président du club lillois, a plusieurs fois signifié son refus.
Il est « rejoint » aujourd’hui par Gérard Caudron pour des raisons évidemment différentes que l’élu exprime dans ce courrier : « A ce jour et en l’état, pour moi, pour nous, c’est non ! Il y a un minimum de correction à avoir vis à vis des élus et de respect pour les citoyens ».
17 avril 2014 à 12:28 #118945Oui j'ai lu ça ce matin dans la VDN concernant la remarque de Seydoux sur le RCL et donc son public, je cite " ne mélangeons pas les torchons et les serviettes", une seule réflexion me vient à l'esprit c'est " pauvre type ", si c'est pour répondre à GM pour avoir dit " bienvenue chez les cons ", ben moi je dis Gervais t'es pas encore allé assez loin, parce qu'après Legrand et nous considérer comme des déchets qu'on met à la poubelle, " VA n'est pas la poubelle du Nord – Pas de Calais" là ces tous du C.. vont trop loin, je me sens insulté et humilié, bande de connards méprisants, sans les mines vous seriez tous des trucs sur les trottoirs et qu'on évite de marcher dedans, méfiez-vous des "hordes de lensois" si imbécilement écrit sur les tracs valenciennois, parce que là ce ne sont plus des rivalités naturelles entres supporteurs, mais des paroles de Présidents de clubs de foot, avec leurs remarques qui sont éditées dans la presse.
VA, vous serez punis à la fin de votre championnat par une descente en L2, et vu vos incompétences , ça sera direction CFA, quant à vous lillois et M. Seydoux, la saison prochaine sera le début de votre déclin, car lorsqu'on lit le résultat de vos dettes, ça devient minable, et combien même une ligue des champions, vous n'y ferez qu'une très courte apparition, je commence à te comprendre 62m , t'as un allié de plus. >:( >:(
J'ai une consolation, le matin quand j'irai aux toilettes et quand j'aurai fini de me soulager, le plaisir sera pour moi d'appuyer sur la chasse d'eau et de vous voir disparaitre. :)17 avril 2014 à 13:29 #118946Tous les matin après un bon café je fais un "petit seydoux" !
17 avril 2014 à 13:52 #118949Pour moi dire ce genre de truc ça fait minable quand ça vient de personnes dites responsables. À cause de ces semblants de présidents, le foot en particulier part en couille, ce sont des têtes à claques assoiffées de pognons et dotés d'un cynisme sans fond, mais n'espérez pas trop messieurs trou du c.. , comme tout le monde vous passerez de vie à trépas et ça m'étonnerai que vous reposerez dans un cercueil fait de billets de banque. :(
Moi je vous le dis , nous avons cette chance d'avoir un président (GM) qui aime son club et son public et qui n'est pas là pour le pognon, ça devient rare. :)17 avril 2014 à 17:29 #118951riobravo wrote:Tous les matin après un bon café je fais un "petit seydoux" !
RIO tu aurais pu ajouter " un petit Seydoux dans un Caudron" lol
18 avril 2014 à 05:43 #118964Quand je vous dis qu'il n'y a pas d'amitié entre Lens et Lille..
Je repete depuis le debut que nous, lensois, sont les seuls a croire a ca !
C'est nous les cons dans l'histoire !
On prete notre stade, on dit qu'on aime le losc, c'est nos amis mais eux dans leur tete c'est pas ca du tout pour eux on est que des "enfoirés de lensois" tandis que pour nous c'est une gueguerre inutile avec nos "amis lillois"..
Je le dis depuis 6 mois mais bon maintenant c'est fait on s'est encore fait penetrer !!18 avril 2014 à 08:32 #118968Et oui les gars il existe des pyromanes à col blanc ! Pourquoi s'étonner ensuite que des bagarres et autres incidents arrivent dans les stades quand de tels propos sont véhiculés et provenant qui plus est par le président de club ! Cela me revoit au PSG avec leur triste banderolle mais celle ci provenait de crétins pseudo supporters et non d'un dirigeant ( ce qui n'enlève pas non plus la gravité du geste ). Le racisme, la discrimination et autres incitations à la haine sont puniçables dans la loi Française. Si des heurts venaient à ce produire je considère que Seydoux en serait l'instigateur. A suivre…
18 avril 2014 à 09:55 #118972200% OK avec toi riobravo, Seydoux n'a pas fait cette annonce comme ça gratuitement, il l'a fait mijoté et s'en est servi au moment propice pour provoquer les lensois , dans le seul but d'avoir des incidents et de dire, vous avez vu j'avais raison ! Beurk !
18 avril 2014 à 10:54 #118974Tous le monde jouent les étonnés mais sincèrement rien d'étonnant et de choquant dans les déclarations de "seydou"ils nous aiment pas et on (enfin moi perso)je ne les aimes pas !!Ensuite je suis aller voir lille-eag il y a deux semaines,quand je vois et entends pendant dix minutes les caniches insulter le RCL,je me dis qu'à Lens faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours !! Evidemment je suis contre la violence et je suis de ceux qui pensent que l'on ne va pas à un match de foot pour se battre etc….mais chacun chez soit et basta rénové Bollaert en accueillant ces supporter largement possible mais pas d'euro,pour ma part cela me va, pour accueillir bosnie-ukraine passons.Evidemment cela prendra plus de temps, l'argent faudra le trouver ailleurs (mais n'avons nous pas un riche proprio ??)mais au moins notre président arrêtera de faire le mendiant avec ces rats de lillois et du vafc !! et le RCL s'en sortira une foi de plus solo et surtout pourra se regarder en face.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.