Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

c est hors sujet mais du fait qu on en parle quelques infos promoteur sur la réussite du Louvre Lens avec quelques 400 emplois de crées c est pas mal non pour un début

« On ne peut plus comprendre le Louvre en visitant seulement le Louvre-Paris ». Voilà la plus grande réussite affichée par le directeur du Louvre-Lens lors du premier anniversaire ce 4 décembre. On est encore loin de l’ « effet Bilbao », mais ce musée universel du 21e siècle dans une région en crise se montre déjà fier de son bilan : 900 000 visiteurs en un an (contre 1,36 million au musée Guggenheim à Bilbao la première année) dont 20 % venus de l’étranger, une économie locale stimulée et une architecture primée par le prestigieux prix de l’Équerre d’argent. Entretien avec Xavier Dectot, directeur du musée du Louvre-Lens.

La plus grande réussite du Louvre-Lens est double : d’une part une vraie appropriation du musée par le territoire et par ses habitants : on a eu plus de 100 000 visiteurs du bassin minier, 400 emplois créés dans la restauration et déjà des entreprises qui veulent s’implanter. D’autre part, le succès qu’il rencontre auprès du public international, avec notamment plus de 100 000 visiteurs belges.

http://www.rfi.fr/france/20131204-louvre-lens-anniversaire-Xavier-Dectot-indispensable/
    a lire ou pas …….

Illustration du profil de phil59230
    Participant
    Rank: Carrière « Un manque de sincérité »

oui tout à fait je ne dis pas le contraire,mais d'ici deux ans je serais curieux de voir le nombre d'entrées je crois que ce seras comme un soufflet quand il refroidi….franchement quand bollaert est au repos mis à part le musée qu'est-ce qui ferait venir les gens à LENS? Dis moi car moi je vois pas je ne suis pas de LENS et je ne demande qu'a connaître

Participant

Juste pour te répondre Auchoix même si ce n’est pas le sujet ici c’est que moi non plus je ne suis pas de Lens que j’ai bien connu auparavant c’était au moment des houillères une ville agréable à vivre il y avait pas que le FOOT les gens venaient à Lens  pour différentes raison
    Les jeunes venaient s’amuser il y avait pas mal d’occupations et j’en passe car ça va être trop long
    Depuis un moment (pas seulement à Lens) tout disparait mais  particulièrement plus à Lens
    Un exemple les soirs de foot des couples viennent et profitent du match pour faire une sortie
    Préfèrent sortir à Arras ou à Lille ( Bigjac l’a déjà évoqué ) ce n est qu un exemple il y en a des milliers
    parmi d autres
    C’est pourquoi que depuis un moment  la municipalité essayent d’y remédier déjà avec le Louvre et plusieurs autres projets qui vont se réaliser pour refaire vivre cette petite ville du bassin minier …

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Moi , je suis plus jeune que vous mais y'a un truc qui m'interpelle depuis la fermeture de l'ancienne enseigne nouvelle Galerie boulevard basly dans Lens beaucoup de commerçant à perdu de sa splendeur , ce magasin là était un vivier pour cette ville de lens et c activité peut étre pas nombreuse mais on aimait aller au cinéma à l'Appolo et le Cantin et cette foire de Lens sur le parkiing souterrain place de la réplublique qui faisait bon vivre , avant Lens était blindé mtn on peut compter les personnes au soir à partir de 2OH qui se proméne (rire) , en tout simple comme la dit Big Jac , lens est une ville morte en terme d'activité , slt

Participant

je viens d entendre le president de Valenciennes a la radio déclarant d en avoir marre d entendre par le biais des médias les dires de l un ou de l autre( president de Lille et de Lens ) concernant l hébergement de Lens
    aimerai trouver une solution en  se réunissant autour d une table pour en discuter face a face avec les intéressés étant persuadé qu une solution sera trouvé si chacun y met du sien
    j aimerai juste revenir un peu sur le Succès du Grand Stade ( entre 40 et 45000 entrées )jamais je n aurais pensé a cette réussite car auparavant il y avait a peine 12000 entrées au stade des courants d air .
    alors que V A a du mal a avoir 12 ou 15000 entrées
    alors ils sont venus de ou ces supporters Lillois ? ET qui sont ils ?

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

bonne question Wis !

Illustration du profil de emille
    Participant
    Rank: Roudet « Lens m’intéresse beaucoup »

Ils étaient dans l'ombre…
    Je me souviens de grimomprez sur les dernières années. Les matchs étaient pratiquement tous à guichets fermés ou presque pour les tribunes couvertes. Seule la tribunes derrière le but non couverte ne faisait pas le plein.
    L'aglo lilloise c'est 1,2 millions d'habitants. En trouver 40 ou 50 000 c'est pas compliqué.

A VA l’agglomération c'est 200 000 habitants, plus difficile de remplir un stade !
    Lens Lievin c'est 660 000 habitants + 220 000 si on ajoute Bethune mais dans ce cas il faudrait peut être ajouter Douai à VA

Participant

emile c est peut être valable ton comptage  d habitants par agglomération
    mais c est pas toujours réel car tu a beaucoup de personnes des alentours qui viennent du Valenciennois et du Douaisis et même de la région environnante de Lille de la somme etc…
    DONC je pense que c est difficile de le savoir tout en sachant que 70 pour cent des supporters n habitent pas Lens ( Lens 35000 habitants )
    je comprend pour Lille mais VA ce n est pas normal d avoir si peu de supporters 

Participant

exact,moi je viens de l'amandinois!! et je suis pas le seul :)

Participant

Si aucune solution n'est trouvé dans la région, le RC Lens délocalisera ses matches au Stade de France. Il s'agit d'une alternative à ne pas négliger et qui a déjà été étudiée. Mais il est acquis que le Racing ne jouera pas à Bollaert en 2014-2015 et que toutes ses rencontres se dérouleront dans une autre enceinte.

Participant

oui mais y aurat-il une prise en charge des supporters pour y aller? moi perso par mes propres moyens j'y vais pas et je pense que beaucoup auront le même raisonnement

Participant

Slt Auchoix , la derniére fois que Lens avait été au stade de France pour la final de la CDL en 2008 avec la marée lensoise qui fut Génial alors avec navette inclus en bus et place au stade , ç'étais 20 E pour les abonnée et 25 à 30 E je crois pour les non carté alors si on va là bas , je crois que les prix ne seront plus pareil , c mon avis mais avec Tonton , on ne sais jamais (rire) en toute honnété , les Dogues l'ont fait pour leur match de gala en champ alors si monté en L1 çà sera un vrai casse téte pour Gervais pcq le porte monnaie lensois n'est pas pareil pour tout le monde .

Participant

http://www.lavoixdunord.fr/sports/demenagement-du-rc-lens-vers-un-accord-avec-ia182b0n1968319

Déménagement du RC Lens : « Vers un accord avec Valenciennes » (VIDEO)

Le dossier qui enflamme le football régional depuis quelques semaines est-il en passe de trouver une issue ? Si celle-ci n’est pas encore certaine, il semble qu’une tendance se dégage enfin. Et elle mènerait d’abord vers le Stade du Hainaut à Valenciennes.
    http://www.dailymotion.com/embed/video/x1f28c9

Participant
    Participant

ç 'est Géniallllllllllll si on joue au Hainaut , je prend et le Kop ne sera pas trop déboussoler pcq à VA il est en latéral leur Kop et non derriére les but , aller Tonton Gervais encore un éffort , les match de gala au Grand Stade des Dogues , ils nous doivent 6 match méme si les installation VIP seront fermé c pas grave , on leur avait interdit à bollaert pour la LDC , slt

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close