Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Sur la capacité du stade je suis d'accord avec toi sentry ( en plus c'est mieux un stade plein qu'à moitié rempli question ambiance )
    mais crois tu que le stade de Montpellier, Auxerre ( quand le club était encore en L1 ) et j'en passe soit pire que le notre ? Or Montpellier a été champion, Auxerre aussi. Le financement que ces "petits clubs" disposaient a été misé sur la formation et le recrutement. S'ils avaient investit dans le stade et devoir jouer à Bliblin -Les Prés jamais ils n'auraient gagné ces titres. Pour nous l'importance n'est pas de gagné des titres ( trop tôt) mais de bâtir une équipe conquérante et ambitieuse. Je crains beaucoup les conséquences de la délocalisation de notre club.  Et puis si Bollaert fait tache à côté du Louvre que les mécènes allongent les rondelles pour ne pas choquer leurs pupilles et ce sans que cela n'amène des conséquences sur les résulats du RCL. Enfin si tu observes Lyon depuis que Aulas rêve d'avoir son stade, leur finance va mal même si, je te l'accorde, le fait de ne pas briller sur la scène  européene joue également. Même Arsenal a eu dû mal à digérer son nouveau stade et sur un plan local plus près de nous il suffit de regarder Lille qui a du se séparer de ses meilleurs atouts.
    Franchement je préfère avoir une bonne deudeuch et pouvoir la conduire qu'une Ferrari sans clé de contact !

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens 0 – 0 Monaco : Lens rate le coche

Domenighetti Joël ‏@jdomenighetti  4 min
    Selon Frédéric Paquet DGA #Losc Martine Aubry est totalement solidaire décision du club lillois de ne pas accueillir #rclens en 2014-15

Sylvain Créïs ‏@SylvainCreis  3 min
    F.Paquet (LOSC):"Lens au Grand Stade? C'est non, c'est définitif.Ce n'est pas possible."

Sauf que rio dans l'avenir, que Lyon soit propriétaire va jouer un rôle. Tu parles d'Arsenal , mais ils se sont serrés la ceinture des années, ils payaient le prêt donc aucun transfert onéreux…maintenant que le remboursement est fini, ils ont fais signer qui ? Ozil…avec le fair play financier, avoir son Stade va être primordial.

Nous on a la chance, ou avait en tout cas que la Mairie nous demande pas grand chose pour la location de Bollaert. L'Euro va nous rapporter , que ce soit au club mais aussi à la ville.

De plus, je crois que pour la vente du club, la rénovation du Stade était une priorité. Certes au final , c'est GM qui a repris avec Mammadov et il exclu pas d'améliorer le Stade dans le futur mais pour moi le fait qu'on rénove l'enceinte pour l'Euro est une avancée , si bien pour le club que pour la ville.

Oublions pas qu'en dehors de Bollaert et désormais du louvre, Lens c'est mort…économiquement , ça fera du bien à tout le monde.

Participant

Question à cent balle : Pouvons courir 2 lièvres à la fois ? A savoir un stade et une équipe.
    Comme je l'ai écris précédemment et tu l'as cité également, bâtir ( ou rénover ) un stade à un coût d'ordre pécunier mais aussi de logistique. Avons nous les épaules suffisamment solides pour jouer sur les deux tableaux ? Je t'avoue que personnellement cela me laisse plus que perplexe.

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

STOOOOPPP !! T'as raison WIS,  y'en a marre des guéguerres avec Lille, mer.. !  C'est du foot pas une guerre, c'est du spectacle, faut arrêter de jouer sur une console car après il y en a beaucoup qui font l'amalgame, qui ne font plus la différence. Les animaux se battent par instinct ou nécessité, les humains pour le plaisir, et maintenant ils sont fiers de le filmer avec leur portable et de le diffuser, quel état d'esprit, quel avenir pour la jeunesse dans de telles conditions  de haine perpétuelle ? PFFFF!
    Hors sujet c'est vrai, mais la violence dans les stades aussi.

Illustration du profil de phil59230
    Participant
    Rank: Carrière « Un manque de sincérité »

LIlle ni croyons plus je pense que c'est définitif
    VA à l'instar du losc n'as pas la parole pour donner l'autorisation qu'une autre équipe que VA vienne mais je peu vous dire q'habitant à 8kms du stade du hainaut que 25000 personnes à chaque fois c'est pas possible à VA,tout le périmètre du stade est saturé pour moins que ça!!d'autre part je sais de source sur qu'une délégation représentant le voisinage du stade à demandé à être entendu par le maire car ils sont contre la venue de LENS!
    il faut reconnaitre que tout les match toutes compétitions confondues de VA+LENS serait fort pénalisant pour eux,d'autre part il y as le problème de la pelouse qui ne résisterez pas,de plus il faut savoir que les jours de match à VA toutes les artères principales autour du stade sont fermées à la circulation dés 16heures!! afin de favoriser le déplacement par le tram qui est gratuit sur présentation de la place du match(ou de la carte d'abonnement)
    de plus question restauration et buvette si vous n'avez pas chargé votre carte vous n'aurez rien car tout est informatisé et il ne prennent aucune espéce
    Alors Moi je dis NON  pas à VA

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Ces derniers temps , l'idée d'un partage (moitié-moitié) avec Lille et VA avait fait son chemin. La solution était acceptable et sans doute surmontable pour tout le monde au nom de la solidarité régionale. La position de Lille a tout changé. (Source VDN) .
    La solidarité régionale, Seydoux s'en moque, il n'est pas ch'ti, et il y a surtout une chose qu'il ne faut pas oublier, il cherche à revendre le club, et les chinois sont intéressés, quelle serait leur tête d'apprendre qu'il y a un locataire chez eux ?  :o

Participant

seydoux c'est avant tout un financier pas un sportif tout comme legrand d'ailleurs la solidarité ils se la foutent dans le,,,,,,
    remarque la solidarité avec lille? c'est le juste retour des choses non? qui sème le vent récolte la tempête!!
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-pas-bienvenu-a-lille/436270

Participant

Domenighetti Joël ‏@jdomenighetti  2 h
    l'idée c'est le Stade du Hainaut et six affiches à Pierre-Mauroy

Domenighetti Joël@jdomenighetti
    il n'est pas question de la saison mais 6 grandes affiches maxi ( en parlant du Grand Stade )

@jdomenighetti L'ancien stade de Lille, le stade de villeneuve d'ascq fait il parti des solutions envisagées par le RCLens?Domenighetti Joël ‏@jdomenighetti  3 h
    non

Participant
    riobravo wrote:

Question à cent balle : Pouvons courir 2 lièvres à la fois ? A savoir un stade et une équipe.
    Comme je l'ai écris précédemment et tu l'as cité également, bâtir ( ou rénover ) un stade à un coût d'ordre pécunier mais aussi de logistique. Avons nous les épaules suffisamment solides pour jouer sur les deux tableaux ? Je t'avoue que personnellement cela me laisse plus que perplexe.

C'est surtout à Bordeaux qu'il faut poser cette question ;) . Personnellement avec un investisseur comme Mammadov derrière Lens, je pense que le club n'a pas de souci à se faire pour ça .

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !
    Participant

Quel pataquès et imbroglio politique, économique et identitaire ! P…in est bin que chez nous ! ^^
    Désolé de me répéter mais la sagesse voudrait que l'on stoppe le projet de rénovation du stade. Je comprend ceux qui aspirent à une rénovation et pensent qu'il faut profiter de l'euro pour le faire mais j'insiste en pensant que jouer ailleurs qu'à Bollaert ( qui plus est, à ce rythme, peut être dans plusieurs stades !) nous désavantagera dans une saison charnière et certainement primordiale pour la suite de notre équipe. J'espère que nous ne regretteront pas amèrement de ne pas l'avoir fait…

Participant

Après le LOSC, le VAFC dit non pour accueillir le Racing

Sans domicile fixe à compter de la saison prochaine avec les travaux de réfection du Stade Bollaert, le RC Lens galère à trouver un nouveau point de chute. Après Michel Seydoux qui a refusé d’accueillir les Sang et Or dans son stade Pierre-Mauroy à Lille, c’est au tour du président du VAFC, Jean-Raymond Legrand de dire non dans les colonnes de 20 Minutes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dirigeant hennuyer n’y va pas par le dos de la cuillère :

« A titre personnel, je n’accepterai jamais que Lens vienne jouer tous ses matchs au stade du Hainaut. Sauf que ce n’est pas moi qui décide mais Valenciennes-Métropole, propriétaire de l’enceinte, et Vert Marine, l’exploitant du stade. Il faut qu’on trouve des solutions. Je ne veux pas que Valenciennes soit considéré comme une roue de secours. On n’est pas la poubelle du Nord-Pas-de-Calais », a balancé le dirigeant qui avance un « problème de la pelouse » ainsi qu’une hostilité latente de la part de ses supporters :

«  Et puis, il ne faut pas oublier aussi que Lens est un concurrent direct au niveau des partenaires économiques mais aussi du taux de remplissage du stade. Amener un concurrent dans son enceinte, c’est se mettre des bâtons dans les roues. C’est comme si on faisait venir une entreprise concurrente dans sa propre maison. Moi, je me bats pour remplir un stade à chaque match. On a Lille et Lens à côté et ce n’est pas facile. Si on veut nous mettre un concurrent régional chez nous, ça va nous compliquer la tâche », a poursuivi Legrand dans des propos qui ne lui feront assurément pas que des amis dans l’Artois.

source : http://www.butfootballclub.fr/1158155-rc-lens-apres-le-losc-le-vafc-dit-non-pour-accueillir-le-racing/

Participant

En vouant économiser sur la rénovation en  faisant les travaux en une seule fois ont c'est mis tout seule dans la merde!!
    Maintenant ont as que les yeux pour pleurer!!
    Martel à beau crier au scandale et implorer la solidarité croyez vous que si lille ou VA  aurait voulu jouer un an à bollaert il aurait dis oui de suite?C'est bien lui qui à tiqué quand lille est venu pour quelques matchs!! et qui à mis un prix de location exorbitant!!? et je parle pas des banderoles et graffiti anti- lillois!! etc etc etc etc
    Nous avons un juste retour des choses,,qui sème le vent récolte la tempête!! et ne fait pas à ton voisin ce que tu ne voudrais qu'on te fasse!!alors maintenant cherchons ailleurs!!mais où?

Illustration du profil de RiDeR288
    Participant
    Rank: Monterrubio très proche de Sion

Non mais le problème, vu qu'on a pas les moyens de faire une vrai rénovation, la avec l'Euro, on peut en faire une, vu que l'argent est distribué par tout le monde, malheureusement c'est un peu une rénovation au rabais. Mais le stade a réellement besoin d'une rénovation…

Illustration du profil de uncharted62120
    Participant
    Rank: DNCG – Grenoble est en bonne voie

Le RC Lens est un grand club Français, tout comme l'est Lille ! Il ne faut dégrader notre image en imposant de jouer à tel ou tel endroit. Le mieux aurait été de négocier dans l'ombre. Cette histoire a pris beaucoup trop d'ampleur à mon goût. Notre région ne doit pas être salie par une histoire de Stade. Nous avons déjà la chance d'avoir 3 stades pour l'euro alors que d'autres régions n'en n'ont aucun. Bollaert sera rénové ! Alors Lens jouera 38 matchs à domicile hors de Bollaert. Peut importe où finalement, l'important sera le jeu proposé par notre formation. Nous avons de l'ambition !
    Il faut que le club travaille dans l'ombre et qu'il nous donne la solution dans les semaines/mois à venir. Et nous irons soutenir notre club peut importe où se joueront les matchs.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close