Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Martel : «Assumer mon rôle»

Ok! De rien !

Participant

riobravo:

Bollaert – Euro 2016 et travaux prévus
    « Réponse #268 le: Aujourd'hui à 11:32:50 am »

Cadeau pour Méfie-teu 62 MDR !

Michael Van Praet, président des Go Rijsel Spirit (Lille) : «On ne mélange pas les torchons et les serviettes. »« Si on joue la Ligue des champions l’an prochain, ce ne sera pas possible. Il y aura des matchs tous les trois jours et ça créera des problèmes de pelouse. »
    Et quand on lui rapelle que le LOSC était bien heureux de jouer en Ligue des Champions au stade Bollaert il y a quelques saisons : « C’était pour quelques matchs. Toute une saison, ce n’est pas possible. »

… allez va courir un peu, tape dans le ballon, frappe dans le sac mais calme toi ! lol !

Moi: Alors vous voyez bien qu'ils ne rendent pas votre "gentillesse" envers eux !

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Perso je ne m'attend pas à être reçu avec "fraternité" et c'est pour cette raison que je disais que jouer une saison complète n'est pas la même chose que de jouer épisodiquement comme Lille l'a fait chez nous voire aussi lors de rencontres chaudes comme contre Nice, PSG… Sur la durée il risque malheureusement d'y avoir de la casse et l'image de notre club s'en trouvera entachée car les médias parisiens s'en donneront à coeur joie !

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

Personne ne veut de nous mais mettons nous à leur place 2 min, qui voudrait que VA ou LOSC viennent à Bollaert une saison ? pas moi !
    Mais nous sommes obligés de nous délocaliser, donc autant aller à lille, c'est plus grand lol, plus cher aussi c'est vrai. Se présente le problème de la sécurité, j'ai pas envie d'aller là bas et d'avoir peut de me retrouver face à 10 DVE qui veulent me défoncer .. les Valenciennois je m'en fait un peu moins quand meme.

Dire que nous sommes des torchons il s'est cru où lui ? j'ai lu ça dans le 20 minutes, j'étais choqué, et le mec à côté de moi dans le train à dû le voir j'ai dis "quels connard ce lillois", dans le train qui va à Lille c'est pas mal lol.

Reste que nous, supporters, n'avons pas notre mot à dire, aussi bien les caniches, que les cygnes d'ailleurs (Va pour ceux qui ne reconnaissent pas la bête sur le logo ^^), donc on jouera où on nous dit de jouer, et perso, si je peux faire le déplacement, je le ferai

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Le stade Bollaert-Delelis étant en travaux la saison prochaine, le club lensois a sollicité la municipalité amiénoise pour connaître le coût de la location du stade de la Licorne.

Selon nos confrères de La Voix du Nord, des contacts auraient été établis entre Lens et le Lille si le Racing remonte en Ligue 1. Coût estimé pour la location du stade Pierre-Mauroy : entre 4,5 et 7 millions d'euros. À condition que le LOSC, locataire prioritaire, soit d'accord. Reste maintenant à savoir comment la municipalité amiénoise et l'Amiens SC vont gérer la situation si jamais le club lensois décide de poser ses valises au stade de la Licorne ? Une hypothèse envisageable uniquement si les « Sang et Or » restent en Ligue 2.

lire la suite …

http://www.courrier-picard.fr/sports/le-rc-lens-au-stade-de-la-licorne-ia202b0n254064

Participant

La somme de la location on la donne a qui ? Au Losc ou au proprietaire du Stade Pierre Mauroy ?
    Parce que c'est pas donné leur niche !!

Participant

la somme c est pour les supporters LILLOIS a partager entre eux m de rire
    regarde comment ils vont être habillés leur toutous grâce aux Lensois

Participant

La réponse appartient au Losc»

Et si certains supporteurs de Valenciennes ou de Lille ont déjà fait part de leur mécontentement, M. Martel préfère botter en touche. "Il faudra bien que l'on joue quelque part ! Car pas de stade veut dire pas d'Euro-2016. Lens a déjà joué le jeu et ça a été difficile pour moi à une époque quand Lille est venu jouer à Bollaert en Ligue des champions."

Plusieurs paramètres sont aussi à prendre en compte. Il y a d'abord l'aspect financier avec le coût de la location d'un stade. Mais aussi celui du transport des supporteurs. «Une délocalisation n'est pas une chose simple car ça amène son lot de problèmes, reconnaît M. Martel. Il y a toute une logistique à organiser notamment vis-à-vis de nos supporteurs. Je n'ai pas envie de les laisser sur le carreau.»

Si le club, actuel 3e de Ligue 2, accède à la Ligue 1, il devrait compter près de 25.000 abonnés. Un nombre qui obligerait presque les Lensois à opter en priorité pour le Stade Pierre-Mauroy, le seul à avoir la capacité pour accueillir les supporteurs lensois. «La communauté urbaine de Lille nous signale que la décision appartient au Losc, donc au président Michel Seydoux», a expliqué M. Martel.

Participant

C'est problematique ca !!
    Les supporters ont la mémoire courte… Ils ont deja oublié qu'on leur a preté Bollaert !

Participant

Gervais Martel a tres bien analysé la situation et pour lui c est clair ses préférences iraient pour le
    STADE PIERRE MAUROY DE VILLENEUVE D ASCQ

Il a même ajouté avec un léger sourire qui traduisait une certaine forme d ironie
    " si personne ne veut de NOUS eh bien il n y aura pas d EURO a LENS"

bien sur je vois déjà la réaction de certains qui diront on s en fout de l EURO
    moi je les invitent a réfléchir avant de se prononcer car l image de LENS commence a s embellir avec le LOUVRE
    et maintenant sans EURO l impacte économique serait énorme ( commerce emplois etc…)
    et en plus ça profiterai a nos voisins Lillois
    CROYEZ moi LENS a  besoin de l EURO avec un nouveau Stade ( il sera beau quand même ) car la région de LENS le mérite ceci c est mon avis …

Participant

On m'a dit que dans le But ! Lens de cette semaine les Res Tigers ont declarés qu'ils n'iraient pas a Lille si on joue la bas l'année prochaine !!
    Si quelqu'un a plus de précision e serait bien…

Participant

Je ne suis pas aussi formel que toi Wis sur ce sujet. Considérant les paramètres sportifs au niveau de notre club et de ses supporters ( qui n'aspîrent en fait surtout qu'à continuer de venir à Bollaert ) et considérant que dorénavant nous avons un "financeur" nous pouvons très bien nous dispenser de l'Euro. D'ailleurs par le passé d'autres clubs n'en ont pas disposé et s'en sont très bien sortis. Depuis le début, ce dossier euro est une épine dans le talon Lensois.

Participant

pour ma part RIO ne fréquentant plus Bollaert depuis belle lurette mais étant toujours au courant des états de faits de Bollaert
    déjà une chose on peut s en passer ( de la rénovation )
    oui mais plus de RÉNOVATION du stade ce qui veut dire continuons a vivre dans le stade pour ceux qui l aime bien la sensation l odeur les remontées des toilettes etc….etc….etc …ce qui fréquentent le stade doivent le savoir ou plutôt le sentir
    ensuite une bonne chose avec la rénovation tout le monde serait a l abri de la pluie etc….etc….etc….
    je pense qu il faut changer d époque même si ça ne sera pas parfait mais ça vaut le coup soyons un peu plus moderne en suivant l évolution…ou alors laissons faire et l argent des contribuables sera dépensé a refaire des rond points par ci par la oui et c est encore mon opinion

Participant

Non mais on va pas se cacher…
    L'Euro c'est juste une occasion de renover le stade sans tout payer de notre poche !
    Si on decide de ne pas faire l'Euro la rénovation tombe a l'eau car plus d'aides du conseil général ni de l'état, etc…

Participant

Tout ce que vous dites je l'approuve mais beaucoup de stades en France ne disposent pas non plus d'infrastructures (la gaillette etc…) que notre club dispose et pas non plus d'un stade (même s'il vieillit) tel que le notre. C'est l'équipe qui fait le club pas le stade. Arsenal a ramé longtemps avant d'avoir à nouveau une équipe compétitive suite à la construction de leur stade, Lille a dû vendre des joueurs importants et d'autres ont également plus subi qu'acquiert quelque chose.
    Vous me direz mais à Lens c'est de la rénovation. Ok mais nous devrons jouer ailleurs et ce facteur ne joue pas en notre faveur.
    Le jeu en vaut-il la chandelle ? Aspirons nous à avoir une équipe compétitive où un beau sapin mais démuni de guirlandes ?

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close