Quel gardien pour cette saison ?

Home Forums La buvette Quel gardien pour cette saison ?

• Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Illustration du profil de fredolens, le il y a 6 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Illustration du profil de rom1
    Bloqué
    Rank: Membre Fidèle

bonjour , petit débat , Quel gardien pour faire cette saison ou le maintient est le principal ?

Rudy Riou , gardien éxpérimenté et qui a fait un très bon début de saison et qui nous a été fidèle l’an dérnier après avoir été mis sur le banc .

Valentin Belon, tout jeune , inconnu qui nous a surpris plus que déçu car 2 buts pris en 180 min a toulouse et marseille pour un gardien qui n’a jamais joué en cfa.

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Membre Historique

Riou fait le boulot aucun intérêt de dépenser du fric pour ce poste selon moi.

Bloqué

le gardien italien et gratuit en fin de contrat en juin sauf si il a resigné, mais BELON peut faire le taf

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Légende

On manque actuellement de deux gardiens, j’ai bien aimé Belon mais on l’envoi au charbon. Et c’est pas le prochain contrat d’Atrous qui me rassure….

J’aurai préféré un gardien d’expérience dès le début, Riou fait ce qu’il peut et pas trop mal mais d’ici la saison prochaine, il n’est plus la..il faut de la stabilité.

Bloqué

pour toi BELON peut pas s’aguerrir seule ?

Perso je ne l’ais pas trouvé bon et talentueux car pas grand chose a faire contre toulouse et marseille. Mais j’ais vu un gardien qui n’as pas peur et comme AREOLA seul le terrain peut le faire grandir.

Participant

Pour progresser oui, Belon doit être entouré, encadré comme Areola a ses débuts avec Sirigu , Douchez etc….Lens n’est pas réputé pour savoir former des gardiens, alors si on arrive a en sortir un de potable, mieux vaut bien l’entourer ^^

Illustration du profil de WIS
    Participant

oui pour moi aussi Belon me parait bien et rassure sa défense malgré son age il va encore progresser mais il ne faudrait pas le griller de suite et l encadrer comme Sentry le dit ensuite il y a aussi Riou qui n a pas démérité depuis le début de saison mais me fais toujours frissonner c est a Kombouaré a déterminer qui ? pour l instant doit jouer je lui souhaite de réussir il est à espérer qu il soit récompensé par un contrat professionnel très prochainement…

Illustration du profil de Sheen62
    Participant
    Rank: Membre Actif

On doit remettre Riou à son retour !

Belon est envoyé au casse pipe !

Illustration du profil de Lolo
    Participant

La réponse sera peut-être … Atrous qui normalement devrait signer son contrat si j’ai bien compris … Donc a mon avis ce sera Riou en 1 et Atrous en 2 et Belon retournera en CFA !

Bloqué

ben pour moi a 19 ans c’est pas l’envoyer au casse pipe si il a le niveau , BELON c’est l’avenir, RIOU c’est bléssé et belon a su saisir sa chance et je vous le dis PERSONNELLEMENT je ne suis pas convaincu de ces prestations mais maintenant qu’il a joué il faut le laisser , c’est l’avenir .

Illustration du profil de sican
    Participant

Je pense que Belon peut prétendre à jouer la place de n°2 avec Atrous pour cette saison. Riou est le gardien d’expérience et qui fait le boulot comme il a été dit plus haut. Cela parait logique qu’il reprenne sa place. Après il y a eu des N°2 qui ont bénéficié de concours de circonstances ou de mauvaises performances du N°1 donc on peut etre amener à le revoir, mais ni lui ni nous ne devons s’enflammer en le lançant à tout va. Par contre, s’il retourne en U19 ou CFA après avoir côtoyer le monde pro là ça peut lui faire mal mentalement.
    Après il faudra relancer ce topic en fin de saison si le club est maintenu en L1… (Riou fin de contrat? qui pour le remplacer?)
    Si on est relégué Belon pourrait avoir sa chance…

Illustration du profil de Méfie-teu
    Participant

Honnetement, le poste de gardien c’est absolument pas notre priorité !
    Que ce soit Riou ou Belon ils ont tout les 2 fait le taff et meme tres bien fait d’ailleurs !

Illustration du profil de fredolens
    Membre

Tout à fait méfie il y a d’autre priorite que ce poste

Participant

Le poste de gardien est une priorité car changer constamment de goal, c’est pas stable non plus….et Riou ne fera pas 3 ans encore xD

Illustration du profil de sican
    Participant

et si on faisait du mercato fiction: pourquoi, à ce moment si on cherche un N°1 pour palier le futur départ de riou, ne pas relancer ali ahamada du tfc qui cassait la baraque y’a deux ans et qui est devenu le 3e gardien? c’est peut etre plus compliqué à relancer un gardien mais sait-on jamais (au passage on fait venir abdennour aussi en DC )
    De toute façon la venue du gardien dépendra du classement en fin de saison… s’il y a L2 Belon aura un rôle à jouer très certainement…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close