pour infos
Lundi 02 Mai 2011 08:24
Si par le jeu des clauses Gervais Martel ne sait dire si Laszlo Bölöni sera encore l’entraîneur du RC Lens la saison prochaine alors qu’il restera encore deux ans de contrat au technicien roumain, le président du Racing a déjà songé au scénario d’une descente en Ligue 2. A ce propos, il lâche :
« Je suis chef d’entreprise, donc je dois anticiper. Notre budget va baisser de 15 millions d’euros pour arriver à 27-28 millions. Ce sera moins dur que lors de la descente de 2008 car on a déjà beaucoup réduit notre rythme de vie et des contrats de joueurs importants financièrement vont s’arrêter. Il y a deux points positifs malgré tout : je vais pouvoir faire venir de nouveaux joueurs et les associer avec 8 ou 10 jeunes du centre de formation. […] Je ne me suis pas gouré depuis la descente de 2008. Pour la simple raison que l’on n’était pas autorisé à recruter. Je n’ai pris que deux joueurs libres, Bedimo et Eduardo, ces dernières saisons. Mon échec, c’est de ne pas avoir su redonner un souffle à cette équipe. »
(Le Parisien)