Pourquoi le LOSC ne veut pas accueillir Lens ?

Home Forums La buvette Pourquoi le LOSC ne veut pas accueillir Lens ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Hilton très incertain à Lille

Voilà comment Philippe Leclercq (VDN) à titré son article.
    Le refus qu'à  clairement exprimé Michel Seydoux de voir le RC Lens évoluer au Grand Stade la saison prochaine durant les travaux de Bollaert fait forcément grincer les dents. L'enjeu dépasse largement le cadre sportif et il n'est même pas uniquement financier, il est aussi l'expression de divergence entre pouvoirs, politiques notamment, que la force de persuasion légendaire de GM n'aura pour l'heure permis de surpasser.

Pour autant qu'il puisse être considérer comme peu élégant dans le cadre de la solidarité régionale, qui plus est s'agissant d'une structure très largement financée par les fonds publics, le refus opposé par le président lillois ne relève pourtant en rien de l'abus de pouvoir. Le LOSC est en effet utilisateur prioritaire du stade Pierre MAUROY, il verse un loyer annuel entre 4.5 et 7 millions d'euros (une part fixe et une autre variable) et dispose d'un droit de véto. De la même façon, Lens aurait pu s'opposer à la venu du LOSC à Bollaert alors que les lillois ne disposaient pas d'une enceinte homologuée pour disputer ses rencontres de Ligue des Champions. Les nordistes avaient "reçu" à Lens La Corogne et Manchester United (2001-2002) puis Milan AC, AEK Athènes, Anderlecht, et de nouveau Manchester United (2006-2007).
    Parmi les raisons qui ont motivé son refus, Michel SEYDOUX invoque notamment des problèmes de sécurité et de transports, les lensois se déplaçant selon lui en voiture, tandis que, toujours selon le président nordiste, 10000 à 12000 supporters lillois utilisent les transports en commun." Cela crée des problèmes d'acessibilité au stade et augmente les problèmes de parking" a-t-il confié à nos confrères de 20 Minutes. Faudrait-il pour autant remettre en question la tenue à Villeneuve-d'Ascq de grands spectacles qui attirent eux aussi des dizaines de milliers de fans venant de bien au-delà de la  métropole lilloise, bien souvent même de l'étranger? Combien viennent en métro?
    Le dossier a en fait pris assez tôt une tournure politique. Président de Région, Daniel PERCHERON a déclaré qu'il s'estimerait "personnellement trahi" si la solution lilloise n'aboutissait pas. Toujours dans 20 Minutes, Michel SEYDOUX évoque la position de Martine AUBRY, présidente de la communauté urbaine de Lille, principal financeur (11 millions d'euros par an pendant 31 ans) et futur propriétaire du stade Pierre MAUROY actuellement géré par la société Elisa: "Elle est derrière nous et soutien la décision du LOSC." Ambiance au sommet des instances régionales. En fin d'année, Michelle DEMESSINE, vice-présidente de LMCU en charge du dossier sportif, avait pourtant donné une tendance à l'opposé (LVDN du 5/11/13) : "Je ne verrai pas d'inconvénients dès l'instant où tout est réuni sur le plan technique pour qu'une cohabitation des deux clubs puisse être envisagée. Mais il faudrait que le LOSC soit d'accord." Le LOSC ne l'est pas et LMCU ne semble plus l'être
    Ce soir à Bollaert, GM présentera ses voeux. Il aura pour invité Daniel PERCHERON. On devine de quoi il pourrait être question.

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

C'est une fausse polémique, souvenez-vous du "Non au losc à Bollaert" … personne ne veut de son rival chez lui, demandez à Lyon si Sainté peut y jouer, demandez à Monaco si Nice peut y jouer …. donc pour moi c'est normal, la rénovation est très mal faite, et on n'aurait jamais dû l'accepter, c'est une année charnière que l'on disputera en ligue 1 surement donc pour moi, stoppons le massacre et annulons tout le temps que l'on peut encore …

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Les « ultras » manifestent à Lens

C'est des demis cerveaux les lillois faut pas chercher a comprendre…
    Ils vont nous sortir toutes les excuses possibles et imaginables pour pas que l'on vienne !!
    On monte, on joue au Hainaut ou au stadium nord, on leur met 3-0 dans leur gueule et on en parle plus mdr

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

Seydoux a de la mémoire surtout : y'a une dizaine d'année, Gervais a dit qu'il y avait de la place que pour un seul grand club dans la région en parlant de Lens . Lens a accueilli Lille certes mais une fois et il a refusé la suivante ( Lille a joue au stade de France ) , quant ils ont joués chez nous ils ont eu ni le droit de mettre leur couleur ( perso si on joue sans nos couleurs la saison prochaine ça va me faire chier ….) sans avoir le droit au loges VIP ….bref j'appelle ça accueillir mais sans vraiment de courtoisie . Être lensois ne veut pas dire ne pas reconnaître tout ça :)

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Gervais Martel : à Lens, "on n'est pas des lépreux"

FOOT – Le président du RCL regrette la décision du Losc de lui refuser le prêt de son stade pendant que Bollaert sera en travaux la saison prochaine.

Gervais Martel est en colère. Le président du Racing Club de Lens n'apprécie pas le veto de Lille pour accueillir Lens au Grand Stade le temps que Bollaert, l'antre du RCL, soit rénové. "On n'est pas des lépreux à Lens, on est des gens respectables. Je demande simplement que les gens qui ont la propriété des stades prennent la bonne décision", a-t-il réclamé.

"La France est en train de crever de ce sectarisme, de ce racisme. Je demande juste le respect de mon public. Nous, les efforts, on les a fait et on a tendu les mains alors que pour nous aussi c'était compliqué de tendre les mains", a ajouté le président de Lens. Son club, en course pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, ne pourra pas évoluer dans son stade Bollaert-Delelis qui va subir des travaux de rénovation dès cet été et pour 18 mois en vue de l'Euro-2016.
    suite……
    http://www.europe1.fr/Sport/Football/Videos/Gervais-Martel-a-Lens-on-n-est-pas-des-lepreux-1786461/

Participant

Sentry j'ai bien envie de dire : Pourquoi ne font-ils pas la même chose pour nous ?
    En l'état actuel des choses on est pas en mesure de demander des loges VIP ou jouer dans nos couleurs,…
    Nous ce qu'on veut c'est un stade alors même si ils nous le prête 5 matchs avec les inconvénients que tu as cités on s'en tape c'est déjà ça de fait !!

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Seydoux aspire à devenir préfet ? Il gère l'urbanisme et le traffic routier ? Pffff Pathétique !
    Sinon je partage complètement l'avis de lensMorgan62. Stoppe à la rénovation point barre.
    1) Atteindre la L1  2) Y demeurer  3) Monter une équipe ambitieuse  4) Rénovation du stade avec un plan qui se tient.

Participant

Rio c'est pas possible ca mdr
    Si on rénove pas maintenant on rénovera pas…
    Il n'y a pas de priorité, on monte et on renove le stade ! Les 2 sont possible non ? ^^

Illustration du profil de phil59230
    Participant
    Rank: Quelques photos du stage à Vichy
    sentry wrote:

Seydoux a de la mémoire surtout : y'a une dizaine d'année, Gervais a dit qu'il y avait de la place que pour un seul grand club dans la région en parlant de Lens . Lens a accueilli Lille certes mais une fois et il a refusé la suivante ( Lille a joue au stade de France ) , quant ils ont joués chez nous ils ont eu ni le droit de mettre leur couleur ( perso si on joue sans nos couleurs la saison prochaine ça va me faire chier ….) sans avoir le droit au loges VIP ….bref j'appelle ça accueillir mais sans vraiment de courtoisie . Être lensois ne veut pas dire ne pas reconnaître tout ça :)

T'as tout résumé c'est exactement çà et je suis d'accord avec toi, et à force de vouloir toute la couverture tu te retrouve le cul à l'air,de toute façon si je dis bien SI on vas jouer quelques matchs à Lille je crains que l'on vas être TRES MAL accueilli et je crains pour notre sécurité car on seras attendu de pieds ferme!! voir sur leur forum,alors allez voir du foot en ayant la crainte….

Participant

Mdr allez a lille avec de la crainte ?
    C'est eux qui vont nous craindre si on y va !!

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !
    62 wrote:

Mdr allez a lille avec de la crainte ?
    C'est eux qui vont nous craindre si on y va !!

encore de la provoc :

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Hilton très incertain à Lille

Il y avait une solution qui avait été émise, c'est à dire faire moitié-moitié, mais parait-il que c'est interdit d'avoir deux adresses différentes pour jouer. La FFF et la Ligue pourraient pour une fois faire preuve d'intelligence et permettre cet écart exceptionnel. En effet dans ce cas là le LOSC et VA se verraient "emprunter" leur stade par Lens tous les trois semaines et non tous les 15 jours, et il n'y aurait qu'une grosse dizaine de matchs de Lens sur chaque stade.
    Autre point important, GM s'engagerait de ne pas exploiter les sponsors de chaque équipe, et ceux-ci respecter cette charte et ne pas faire les yeux doux à GM . Évidemment tout cela doit être fait autour d'une table ronde et paraphé sur document.

Participant
    Rank:

Il paraît que Dany Boon envisage un nouveau film " Malvenue chez les chti '.
    Cette histoire de rénovation aura mis en lumière l'absence totale de solidarité. Mais peutêtre que ce mot signifiait quelque chose…Autrefois. Quoiqu'il en soit nous n'avons pas encore foutu " le bazar chez les Picards " alors pourquoi pas le stade de " La Licorne " ?

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

Le problème rio, c'est que Gervais s'est donné le bâton y'a quelques années…il peu s'en prendre aussi à lui même sur le coup ;)

Participant
    Rank:

Peut-être Sentry mais il a aussi filé le club au losc ( pour quelques matchs seulement ok ) et prêter la gaillette à valenciennes.
    Le bâton pour moi c'est le fait que le dossier a été très mal instruit par le staff précédent car ce dernier n'envisageait pas la montée.
    Quoiqu'il en soit, personnellement plutôt que de continuer à jeter de l'huile sur le feu voire "faire des courbettes" autant revoir carrément l'option stade en dehors de va et lille. Que reste-il Calais ? ( trop jsute) Villeneuve d'Asc ( bof mais pourquoi pas après tout ) La Licorne me semble être un juste compromis. Petit mais confortable. Pas loin et pas de guéguerre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close