Philosophie de comptoir

Home Forums La buvette Philosophie de comptoir

Ce sujet a 96 réponses, 12 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Lolo, il y a 3 ans.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

j en suis pas ***

wis
    Participant

126

wis
    Participant

1236

12365

Loïc
    Participant

Tu aurais du faire une photo d’une coupe qu’on puisse voir la mie. Mais il a un aspect sympa pour un pain maison.

wis
    Participant

au moment de la photo il était encore chaud ***j ai fait la recette Cricri on mettant une part de farine en plus mais j en referait …

Tina
    Participant

Regarde bien sentry et prend s’en de la graine (rire) …. sinon pas mal Wiss beau travail mais à voir tu en as pas fait de trop où c’était juste pour faire un essais avant d’attaquer les baguettes (rire)  et il reste frais pendant combien de temps ton pain mais t’inquiète il sera toujours bon pour faire du pain perdu (  clin d’œil ) et bravo au croisé breton cricri pour la recette,  lui et la boulangerie c’est une histoire d’amour comme la galette bretonne ( rire ) .

gevain26
    Modérateur

Je la testerai le week-end prochain, il a belle allure ton pain ^^

Faudrait créé un topic recettes histoire de ne pas les perdre de vue.

Wiss je me suis permis d’utiliser tes photos pour illustrer la recette dans le topic »vos recettes » j’espère que ça ne te dérange pas

wis
    Participant

ok Fred j espère que cricri ne va pas demander de droits d auteur de brevet ou autres lol
    par contre si tu essaye le dessus fais le avec des ciseaux ça sera plus beau et ça ira mieux moi je l ai fait avec un couteau …
    pour la recette cricri j ai ajouté 1/3 de farine en plus car il me restait un fond de paquet
    + un peu d eau et un paquet de levure en plus .
    la pâte a bien reposé le temps de ma sieste lol n oublie pas de mettre un récipient d eau dans le four et a partir de 30 mn il faut surveillé *** allez bon courage ***
    ah oui j ai oublié de te dire que avec la machine a pain ça va bien je fais juste la pâte. j ai trouvé la solution … la cuisson au four c est mieux …

gevain26
    Modérateur

Merci pour les conseils, je n’ai plus de machine à pain mais j’ai un robot multifonction kitchenaid c’est nickel pour faire la pate normalement. Et je la ferai cuire au four aussi bien entendu.

Loïc
    Participant

Je reviens à la charge pour ma proposition de trombinoscope, pour l’instant on est 5, ce serait bien qu’on soit une petit douzaine, pour ceux que ça branche ;)

Je vais essayer de voir avec Fran si il serait possible de créer un topic privé, juste pour ceux qui voudraient jouer.

tohff62
    Participant

c’est l’ idée que j’ avais proposé lartésien ca serait plus logique de faire en privé si tu participe :p sinon je ne suis pas contre mais pas voté pour le coup ^^ bonne journée a tous

wis
    Participant

Malibu
    Bloqué

La Bière :   » PELICAN  »

Vous vous souvenez de cette bière ????????

Malibu
    Bloqué

Bah, je me suis dit, comme ça parle de pain…..

wis
    Participant

Pas mal histoire de Pain.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 97)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.