Philosophie de comptoir

Home Forums La buvette Philosophie de comptoir

Ce sujet a 96 réponses, 12 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Lolo, il y a 1 an et 9 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    LaD
    Participant

Parce que notre vie c’est aussi d’être supporter de Lens, mais pas que…

Ici, on parle de la vie… les coups de mou, les coups de gueule, les pensées éphémères ou tenaces… C’est ici qu’on parle de tout, et surtout de rien!

wis
    Participant

wis
    Participant

Bonne idée LAD j espère que les débats vont pouvoir être relancés c est ce que je regrette le plus on avait des grands débats avant
    et maintenant la Shoot y a des moments il faut avoir un bac +5 pour comprendre ce qui s écrit
    oui c est bien la shoot mais le forum et ses topics peuvent mieux servir a tous le monde …
    je regrette aussi les grands moments passés avec le PFYC tous les jours il y avait plus de 20 joueurs on jouait en équipe contre d autres équipes même le week end on jouait contre les équipes allemandes italiennes etc…
    oui je regrette que ce jeux a fermé …a suivre

Malibu
    Bloqué

Le forum est donc relancé. J’aime tout particulièrement celui-ci,  » la philosophie de comptoir « . Les shooteurs habituels s’identifient par leur pseudos et laissent apparaitre leurs personnalités à travers quelques lignes. Pourquoi se livrer à faire plus ample connaissance en parlant de tout et de rien. Et pourquoi pas mettre un visage sur une personne en mettant sa photo. Ou est le danger ?

wis
    Participant

je possède une machine a faire du pain mais je n ai pas encore trouvé la bonne recette pour faire du bon pain léger croustillant
    j aimerai mais sérieusement si on pourrait m indiquer ici la recette idéale
    quel farine ? quel levure ? etc…c est pas une blague merci.
    j ai lu dans le shoot que Sentry était Boulanger CA SERAIT BIEN s il pourrait m éclairer merci **

LaD
    Participant

j’avais entendu dire que les boulangers font leur pain avec la moitié de la pate de la veille et la moitié pâte du matin… sentry, à toi de confirmer ca ^^

je pense que la température et le temps de levage sont super importants, si mes souvenirs sont bons

wis
    Participant

ok LAD MERCI de ta precision mais la c est une demande pour faire du pain dans une machine a pain ***

Loïc
    Participant

Entre pain de boulangerie et pain de machine à pain, de la confection au résultat final y’a rien à voir ^^

Désolé Wiss je peux pas t’aider, j’ai quelques notions en boulangerie de part ma femme, mais les machines c’est pas mon truc. Tu pourrais (peut-être) augmenter la quantité de levure et de finir la cuisson du pain au four, faut tenter des trucs!

fred
    Modérateur

J’ai eu une machine à pain mais je ne pourrai pas t’aider plus que ça, le résultat était comment dire catastrophique, nous avions fait plusieurs essais , la machine à terminé à la benne !

wis
    Participant

Sentry j espère que tu va passer ici pour me donner une bonne recette de pain fais a la machine .

Malibu
    Bloqué
    LaD
    Participant

Elle est vraiment super bonne cette binouse… content pour le nord de la France!!!

wis
    Participant

689
    789

wis
    Participant

Les vignes de Haillicourt sont une première en France : 3000 pieds de Chardonnay ont été plantés sur terril ( accumulation des « stériles », sous-produits de l’exploitation minière, composés principalement de schistes) en mars 2011 et ont résisté à la sécheresse.

http://dai.ly/xjpomt

LaD
    Participant

c’est beau, on va bientôt pouvoir picoler « les corons »

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.