PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

Home Forums La buvette PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

Ce sujet a 12,318 réponses, 121 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 3 semaines et 4 jours.

15 sujets de 12,286 à 12,300 (sur un total de 12,319)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

L’ami Twl j’ai fait quelque balles mais dur dur , j’ai plus la main (rire) mon maxi c’est 45 000 ….

Allez Lensssssssssss ….

wis
    Participant

Tina
    Participant

Pas mal ta vidéo Wiss ….

Tina
    Participant

Philippe
    Participant

<p style= »text-align: left; »>1975 pour ceux qui s’en souviennent.</p>

wis
    Participant

Merci Philippe c était la belle époque du RC Lens ça me fais rappeler les secondes
    j ai connu cette époque mais je ne me rappelle plus d y avoir assister Lens a du perdre 3-1 je crois nos joueurs mouillaient leur maillots a cette époque la
    souvenirs souvenirs ***

wis
    Participant

philippe

encore un très beau souvenir » U S Mineurs » de Waziers en 1972 nous avions perdu 3 – 1 coupe de France devant prés de trois mille supporters j avais mon cousin mes voisins et amis qui jouaient a Waziers c était la fête nous avions du mettre des gradins pour avoir plus de monde Souvenirs Souvenirs ***
    les joueurs du RCL de l époque BOUSDIRA MACQUART MANKOWSKI ELIE FABER CIESELSKI TEMPET GREGORCZYK HOPQUIN MARIE ET LANNOY ***

wis
    Participant

CLASSEMENT DES BUTEURS À LA 24E JOURNÉE
    1 Gaëtan CHARBONNIER Stade Brestois 29 17 buts
    2 Habib DIALLO FC Metz 15 buts
    3 FOOT Florian AYE Clermont Foot 11 buts
    4 Ande DONA NDOH Chamois Niortais 11 buts
    5 Pierre-Yves HAMEL FC Lorient 10 buts
    6 Yannick GOMIS RC Lens 10 buts
    7 Alexis CLAUDE-MAURICE FC Lorient 9 buts
    8 Yoann TOUZGHAR ESTAC Troyes 8 buts
    9 Kévin FORTUNE ESTAC Troyes 8 buts
    10 Florian SOTOCA Grenoble Foot 38 7 buts
    24 Thierry AMBROSE RC Lens 4 buts
    46 Achraf BENCHARKI RC Lens 3 buts
    71 Grejohn KYEI RC Lens 2 buts
    103 Mehdi TAHRAT RC Lens 2 buts
    110 Walid MESLOUB RC Lens 2 buts
    136 Mounir CHOUIAR RC Lens 1 but
    140 Souleymane DIARRA RC Lens 1 but
    157 Guillaume GILLET RC Lens 1 but
    166 Jean-Ricner BELLEGARDE RC Lens 1 but
    186 Cheick DOUCOURE RC Lens 1 but
    L’AVIS DE LA LFP
    Wamangituka remet le contact

Auteur du seul but du match du Paris FC contre l’ESTAC lors de la 24e journée de Domino’s Ligue 2 vendredi (0-1), Silas Wamangituka a inscrit sa 5e réalisation de la saison.

Auteur de 4 buts en 5 journées de Domino’s Ligue 2 sur les mois de novembre et décembre, l’attaquant du Paris FC Silas Wamangituka a retrouvé le chemin des filets vendredi lors de la 24e journée de Domino’s Ligue 2. Dans les dernières minutes du match disputé sur la pelouse de l’ESTAC (0-1), le joueur congolais de 19 ans s’est emparé du ballon sur la ligne médiane côté droit avant de se lancer dans un superbe rush conclu du gauche.

Incontournable depuis fin octobre

Titularisé pour la première fois de la saison le 26 octobre, il a débuté 11 des 13 dernières rencontres de championnat. Mais vendredi, il est sorti du banc pour inscrire son 5e but de la saison. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Olympique Alès en Cévennes (National 3), Wamangituka était censé évoluer avec la réserve du Paris FC avant de taper dans l’oeil de Mécha Bazdarevic, le coach du club de la capitale, 4e au classement de Domino’s Ligue 2, à un point du podium.

CLASSEMENT DES PASSEURS À LA 24E JOURNÉE
    1 Gaëtan CHARBONNIER Stade Brestois 29 6 passes
    2 Walid MESLOUB RC Lens 6 passes
    3 Zinedine FERHAT Havre AC 6 passes
    4 Ousmane CISSOKHO US Orléans 5 passes
    5 Kévin FORTUNE ESTAC Troyes 5 passes
    6 Maxime BARTHELME Châteauroux 5 passes
    7 Youssouf M’CHANGAMA Grenoble Foot 38 5 passes
    8 Yannick GOMIS RC Lens 5 passes
    9 Franck HONORAT Clermont Foot 5 passes
    10 Farid BOULAYA FC Metz 5 passes
    48 Thierry AMBROSE RC Lens 2 passes
    62 Fabien CENTONZE RC Lens 2 passes
    88 Grejohn KYEI RC Lens 1 passe
    93 Arial MENDY RC Lens 1 passe
    101 Mounir CHOUIAR RC Lens 1 passe
    102 Achraf BENCHARKI RC Lens 1 passe
    118 Souleymane DIARRA RC Lens 1 passe
    L’AVIS DE LA LFP
    Nouri, l’art du corner

Auteur de sa 5e passe décisive de la saison lors de la 24e journée, Riad Nouri (AC Ajaccio) se rapproche du Top 10 dans le classement des passeurs de Domino’s Ligue 2.

C’est grâçe à un coup de pied arrêté, en l’occurence un corner, que l’AC Ajaccio a battu les Chamois Niortais (1-0) lors de la 24e journée de Domino’s Ligue 2. Celui-ci a été très bien tiré du pied droit par le milieu offensif ajaccien Riad Nouri, qui a trouvé la tête de son coéquipier défenseur Choplin au deuxième poteau. Il s’agit de la 5e passe décisive en Domino’s Ligue 2 cette saison pour Nouri, qui monte à la 12e place du classement des passeurs. Preuve que le capitaine de l’ACA est habile dans l’exercice du corner, il a délivré trois de ses offrandes de cette manière, toutes pour Jérémy Choplin ! Un duo de choc que les défenses de Domino’s Ligue 2 vont devoir surveiller, sur corner évidemment.

Wissa attendait ça

Depuis son doublé de passes décisives réalisé lors de la 4e journée de Domino’s Ligue 2 face au Valenciennes FC, le Lorientais Yoane Wissa a inscrit 2 buts, mais n’avait pas de nouveau été passeur sur une réalisation des Merlus. C’est désormais le cas après sa belle action face au Grenoble Foot 38 au Stade des Alpes, une accélération sur l’aile gauche et un centre d’un pointu du pied droit conclu dans la surface par Ponceau. Vraiment décisif, puisque ce but a apporté les 3 points au FC Lorient. Avec son 3e service gagnant, Wissa se rapproche du Top 20 (24e) dans le classement des passeurs de Domino’s Ligue 2.

rclens.fr

wis
    Participant

1498
    FOOT FRANÇAIS – Racing Club de Lens

Le directeur général Arnaud Pouille a mis en lumière la position du RC Lens concernant le projet urbain mené par la ville de Lens et ses collectivités.

Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/416283-rc-lens-arnaud-pouille-projet

wis
    Participant

RACHID ALOUI (RC LENS) : « ON TRAVAILLE DANS LE RESPECT DES CLUBS AMATEURS »

Le scouting est un vrai métier lorsqu’il est réalisé avec passion, vérité et en équipe. Avec plus d’une dizaine années au compteur, Rachid Aloui (34 ans), recruteur au Racing Club de Lens, nous livre sa conception du métier. Rencontre.
    496578

suite …ici..http://www.actufoot.com/75/rachid-aloui-rc-lens-on-travaille-dans-le-respect-des-clubs-amateurs/

wis
    Participant

souvenirs souvenirs ***
    A Vimy, face à l’inquiétude de Christian sur le retard d’entrée en scène de son père, Stéphane en grande forme plaisante, … »On ne peut même pas faire pipi tranquillement….j’espère que j’en n’ai pas trop mis sur m’in pantalon… ». !!
    Puis pour clore en pro de la scène… »Bon tréve de plaisanteries…. » et s’adressant à son fils: « Joue bien !  »
    Christian joue et son père Stéphane chante en polonais « MARIE LA POLONAISE », une chanson dont les paroles sont signées par Serge LAMA***

wis
    Participant

souvenirs souvenirs***
    Je vous propose le grand orchestre de Jerzy Mak avec l’incontournable RUCKI – ZUCKI sur la scène du PASINO avec 2 danseuses et un danseur. Il nous interprrète dans la foulée…le ZUCKI – RUCKI, et oui c’est le RUCKI – ZUCKI à l’envers!!! Pas évident ….mais les danseuses nous font une superbe démonstration, en plus d’être jolies, elles le font très bien, jugez vous même!!
    Les paroles de cette chanson ont été réduites au strict minimum:
    « Rucki , Zucki, on chante, on danse, on rit !  »
    Brawo Jurek!!
    c est ce qu il faudrait a nos joueurs a l entrainement ***

wis
    Participant

KACPER SADLOCHA REJOINT LA POST-FORMATION

Kacper Sadlocha, agé de 16 ans, a signé un contrat avec le Racing Club de Lens afin d’évoluer au sein de la post-formation lensoise. L’attaquant polonais, en provenance du FKS Stal Mielec, a disputé 5 matchs de Division 2 avec son club formateur.***

tina

Tina
    Participant
    wis
    Participant

15 sujets de 12,286 à 12,300 (sur un total de 12,319)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.