PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

Home Forums La buvette PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

15 sujets de 7,501 à 7,515 (sur un total de 12,405)
  • Auteur
    Illustration du profil de Tina
    Participant
    Rank: Membre Historique

Bonsoir les retraités , oui Wiss , j'espére que les gens extérieurs de lens qui connaisse peu voient que celle ville à envie de se donner les moyens et d'attirer des personnes c très bien et j'espére que c un renouveau pour que lens revivre comme avant pcq on en a vraiment besoin et sympa la vidéo , trop marrante sur le coup et après  très fair play de l'équipe en blanc , Chapeau Messieurs mais que maudit térrain pour le gardien ou le soleil dans les yeux pour le 10 blanc y voyait plus rien (rire) bonne soirée à tous.

Participant

Et , je viens de trouver un jeu , un coup de simulateur pour la derniére ligne droite pour le class de L2 sur les 10 dernier match à vous de jouer , vous avez juste à choisir L2 et faire votre classement mais suivait  bien les instructions çà peut servir le site aussi pour en profiter l'ancien en l'ouvrant sur une page (rire) alors vous faites çà , je sais pas mettre les liens c tout simple et tricher pas avec les sang et or (rire) .

http://www.foot-national.com/simulateur…tball.html

PS = je veins de m'apercevoir un truc et  je sais à peine me servir d'un ordi mais la , je viens dans apprendre une bonne  ,il faut taper le lien et le site le fait c çà c de la magie (mdr) merci

Participant
    Illustration du profil de WIS
    Participant
    Rank: Légende

pas mal Tina c est excellent je vais garder le lien

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1iogko  ça n a rien a voir mais a écouter incroyable

Participant

[LES VISAGES DE L'ACTUALITÉ]
    Les Trinel père et fils, pizzaïolos passionnés, viennent mettre la main à la pâte à Lens

22/03/2014

Bruno et Cyril Trinel ont encore quelques détails à régler avant l’ouverture officielle de leur resto, lundi.
    Cyril Trinel et son père Bruno possédaient une pizzeria à Cuinchy. Passionnés par la pizza depuis longtemps, ils n'avaient jamais mis leurs mains dans un four de cuistot il y a encore trois ans. Depuis, ils ont enchaîné les concours nationaux et internationaux de pizzaïolos, et se sont perfectionnés. Jusqu'à installer leur établissement à Lens.

Par Clément Landouzy
    lens@lavoixdunord.fr
    Photo «La Voix»
    D'un côté, il y a Bruno, le père (54 ans). De l'autre, il y a Cyril, le fils (27 ans). Les Trinel partagent une passion commune: la pizza. Une passion qui a fini par se transformer en métier pour ceux qui ont du sang sicilien dans les veines: en juillet 2011, ils ont ouvert une pizzeria, «Oh Sapristi!», du côté de Cuinchy (c'est là qu'ils résident). Un peu à l'étroit, et soucieux de se développer davantage, ils viennent de poser leurs valises professionnelles dans le centre de Lens, rue Diderot (les premiers clients sont attendus ce lundi midi). «L'ancien commerce, un restaurant coréen, fermait, et nous avons apprécié les locaux, explique Bruno Trinel.Nous avions la possibilité d'aller à Béthune, Liévin, et Lens. Nous avons choisi Lens. En plus, nous sommes tous les deux supporters du RC Lens depuis que nous sommes petits…»
    L'histoire de la famille Trinel est pour le moins insolite, car rien ne laissait penser, il y a encore trois – quatre ans, que les deux enfourneraient des pizzas à longueur de journée, eux qui n'avaient encore jamais mis la main à la pâte. Pour Cyril, tout a commencé alors qu'il était étudiant… en BTS MUC (management des unités commerciales). «Mon père a toujours voulu ouvrir une pizzeria, raconte-t-il.Il s'est lancé en 2011. Moi, je lui ai donné un coup de main, notamment pour le service. De fil en aiguille, je me suis retrouvé dans la cuisine.J'ai fait la connaissance de fournisseurs, et l'un d'eux m'a dit qu'il existait des concours de pizzas. Je n'avais jamais fait de pizzas, mais je me suis inscrit avec mon père.»
    C'est comme ça qu'un mois et demi plus tard, Bruno et Cyril Trinel participaient à leur premier concours. «J'avais terminé dernier», sourit le fils. Déçu par ce résultat, Cyril Trinel a tout de même fait une rencontre déterminante ce jour-là: celle de Ciro Pannella, qui possède une pizzeria à La Madeleine. Et c'est une pointure: c'est lui qui a formé José Garcia au métier de pizzaïolo pour que l'acteur puisse incarner ce rôle dans le film «Chez Gino» (sorti en 2011). «Il m'a proposé de venir à sa pizzeria pour me montrer deux ou trois astuces. Depuis, on est devenus copains, on bosse pas mal ensemble, et je m'entraîne beaucoup car vraiment, j'adore ça. Je vis pizza».
    Et l'entraînement, un jour, ça finit par payer. Après avoir «pris des gamelles» lors de concours nationaux et internationaux, où les juges sont intransigeants sur la qualité de la pâte, la cuisson, l'esthétique, la propreté ou encore l'originalité et (évidemment) le goût, Cyril Trinel a changé de dimension. C'était l'année dernière. D'abord, il a terminé premier au championnat de France et s'est qualifié pour l'Euro.
    Il se souvient: «Je me rate et je fais trente-troisième. Et je me dis que je vais me planter aussi à Parme, où est organisé le seul championnat du monde labellisé. Et là, tout se passe super bien: je prépare une pizza à base de crème de cèpes flambés au cognac, foie gras poêlé, champignons grillés farcis au tartare de magret de canard, et copeaux de parmesan. Je fais troisième en due (comprenez en duo, en compagnie d'un ami), et cinquième en individuel! Ça a demandé beaucoup d'heures de travail, mais vous savez, quand je prépare un concours, je peux bosser jusque 3-4h du matin… Avant la compétition, c'est un réel plaisir de participer aux concours, de rencontrer d'autres passionnés.»
    Après leurs exploits (le papa avait également brillé lors de plusieurs concours), les Trinel père et fils vont donc poursuivre leur bout de chemin à Lens, où leur priorité sera de transmettre aux clients leur amour pour la pizza artisanale, grâce à des produits typiques. «Nous souhaitons montrer que la pizza reste un produit à part entière, et non de la malbouffe, car malheureusement, des chaînes détruisent l'image des vraies pizzas.»
    Et, si l'aventure lensoise se passe bien, et s'il trouve le temps, Cyril Trinel se rendra à nouveau à Parme pour les mondiaux. Qui sait, avec une nouvelle breloque autour du cou.

Participant

Ligue 2: un incroyable imbroglio de fin de match prive le stade malherbe des trois points contre Châteauroux
    Samedi 22 mars 2014 à 00h00

Football, 29e journée de ligue 2: CAEN – CHATEAUROUX 1-1. Alors que les caennais tenaient les trois points dans la dernière minute du temps additionnel, Châteauroux est revenu au score par un but entaché d'une main. L'arbitre du match, Christian Guillard, a d'abord validé le but, puis l'a refusé, avant de le valider à nnouveau, et siffler la fin de la partie dans la confusion générale.

ecoutez l audio du fin de  match
    incroyable

http://www.francebleu.fr/football/ligue-2-un-incroyable-imbroglio-de-fin-de-match-prive-le-stade-malherbe-des-trois-points-contre-chat-1379415
    http://www.dailymotion.com/embed/video/x1ira2z

Illustration du profil de BigJac
    Participant

Après ça , il ne faut pas s'étonner de l'absence des arbitres français à la coupe du monde.
    De toute façon la Ligue et la FFF les couvrent pleinement, comment voulez-vous que l'arbitrage s'améliore en France avec Thiriez et Le Graet ?

Participant
    Participant
    Participant

Bonsoir les retraités , merci Wiss çà fait plaisir de revivre cette belle vidéo mtn y'a plus qua et le père noèl viendra (rire) sinon pour caen – chateauroux quand je suis rentré du boulot au soir et que j'ai mis le multiplex , j'ai vu un gars avec un portable , je me suis demandé quoi , que est devenu cette Planéte Foot , çà m'attriste , bien sur l'èrreur est humaine pour l'arbitre concernant la main de dieu mais tous ce cinéma  après niveau corps arbitrale et joueurs + dirigeant est navrant mais c rageant aussi pour caen mais le foot est fait de vice ou de vieux briscart et pour mon compte personnel si l'enjeu financier prend le pas sur le sportif çà donne c image là  mais bon sur ce coup JLG faisait profil bas , bonne soirée à tous et n'oublier pas Tous Ensemble pour cette derniére ligne droite et après on pourra souffler .

Participant
    Participant

c est bien Tina avec ton stimulateur tu va prendre tout le monde de vitesse au pronostar lol

Retrouvez ci-dessous le groupe convoqué par Antoine Kombouaré pour le déplacement à Monaco dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe de France. Pour rappel, le coup d’envoi du match sera donné à 20h55 sur la pelouse du stade Louis II de Monaco (diffusé en direct sur France 3).

RC LENS : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal,  Jean-Philippe Gbamin, Loïck Landre, Marcel Tisserand, Alassane Touré ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary,  Pierrick Valdivia ;  Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Danjiel Ljuboja,  Edgar Salli, Yoann Touzghar.

LENS devrait l emporter 1/2
    nous allons revenir avec la victoire il faut y croire allez LENS

Participant

http://www.chronofoot.com/embed/EhBaTajphE4tuCdzdFu_9A"  le plus beau but de l année merci TWL
    Le but de Wayne Rooney n'est pas le plus beau de l'année : Découvrez le lob de 60 mètres de Orlando Engelaar en Australie

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/but/le-but-de-wayne-rooney-n-039-est-pas-le-plus-beau-de-l-039-

Participant

Bonsoir les retraités , le Sanglier a encore été en vacances en Australie (rire) pas mal ce but mais demain Wiss contre le rocher , il y aura encore un but de plus loin c Riou qui va marquer (clin d'œil) pas besoin de stimulateur pour rejoindre Twl et surclassé Méfie -teu (rire) et faire attention au Killer Lov , regarde VA en % c pas fini pour eux , bon match de coupe de France pour certain et pour les autres bonne soirée , slt

Participant

15 sujets de 7,501 à 7,515 (sur un total de 12,405)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close