PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

Home Forums La buvette PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

15 sujets de 7,486 à 7,500 (sur un total de 12,398)
  • Auteur
    Illustration du profil de WIS
    Participant
    Rank: Légende

Participant

Le lundi 3 mars dernier, à l'occasion de la rencontre Lens – Tours de la 26e journée de championnat de Ligue 2, Café Grand’Mère a réalisé le rêve de Marie-France pour la fête des grand-mères. Lorsque cette dernière est entrée sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis à la mi-temps, une surprise attendait les 35 000 supporters présents ce jour-là… video a voir surprise
    http://www.youtube.com/embed/WRqgCaiYhAg    il faut regarder si ça c est pas de l humour ….

Participant

http://www.wat.tv/embedframe/667045chuPP3r11251775  ANDY  DELORT fais le spectacle et dire qu il a été sifflet par les supporters Lensois

http://rh.revolvermaps.com/f/g.swf

Illustration du profil de Tina
    Participant
    Rank: Membre Historique

Bonsoir les retraités , et l'ancien , c'étais à la MT  moi , je me suis pas fait roulé des tribunes , elle faisait plus fine (rire) mais juste que la pérruque blonde et régis corte a dit aussi championne d'Europe  , je crois et sur son exercice qu'on voit à la vidéo à Bollaert , elle a perdu 2 fois le ballon , on lui pardonne (rire) mais Chapeau à cette demoiselle sinon pour Delort , on voit qu'il a fait du foot en salle , il apporte vivacité et technique de balle tout en incluant drible et passe courte enchainé de frappe ou reprise de volé ou autre avec un bon sans du but c un Régal ou le Schow en tout simple mais j'ai une petite question qui me vient à l'idée vraiment toute simple ou toute béte (rire) c juste pour savoir ou s'enrichir si il peuve enchainé le haut niveau , combien de footballeur venant de foot salle ont éclaté  au haut niveau sur un délai de quelque année, je crois déjà avoir entendu un certain larbii ou el arbi , je me rappelle plus (rire) de Caen y'a 2 ans parti vers les pétro dollars que j'attend plus parler et c'étais un bon joueur aussi  c juste pour savoir si ils en ont les capacité c tout après vu son niveau çà sera à lui de continuer à persévérer dans c éffort pour viser plus haut encore pcq le foot il a déjà dans les Godasses (rire) sinon je prend dans les valises sang et or , bonne soirée à tous , slt

Participant

BIGJAC c est le moment de t associer avec TINA et tes voisines  pour  ouvrir une friterie lol
    " CHEZ BIGJAC AND COMPAGNIE " 

[DOSSIER L'OFFRE DE RESTAURATION]
    Rien à manger le dimanche dans la ville du Louvre-Lens?

À Lens le dimanche midi, on peut se balader, aller visiter le Louvre, mais peut-on manger facilement?
    On entend très souvent la critique: «Lens, c'est la ville du Louvre mais le dimanche midi, tous les restos sont fermés…» Info ou intox? Impression ou vérité? On est allé vérifier. Sur la quarantaine de restos lensois, la moitié sont ouverts. Certains tablent sur les touristes, d'autres se consacrent à leurs habitués locaux.

Sur des sujets abstraits et difficilement vérifiables, il est toujours aisé de critiquer. Plutôt que de débattre des heures sans pouvoir trancher, le mieux, c'est encore d'aller prendre le pouls chez les premiers concernés. En les appelant un par un, on a su que sur une quarantaine de restaurateurs lensois, la moitié sont ouverts le dimanche midi. Certains l'avaient fait la première année du Louvre et n'ont pas été convaincus par les résultats, comme au Moulin de la Galette, où on a pris le parti d'ouvrir désormais les dimanches de vacances scolaires. Chez Jeanson, la restauration le dimanche midi se fait uniquement sur réservation pour les groupes. Mais le boulanger-traiteur est l'un des seuls, avec le Palermo, à avoir adopté le même jour de fermeture que le musée.
    Les établissements dotés d'un site Internet – ils sont peu nombreux – ont compris l'importance de mettre en avant la proximité du musée. La plupart précisent sur leur site la distance entre eux et le musée. Ce qui fonctionne bien pour certains, comme La Fiesta, boulevard Basly, où les touristes sont souvent déposés par leurs bus pour des repas dansants réservés à l'avance. «Ce sont surtout des Belges», précise-t-on. Mais pour d'autres, les retombées sont moins évidentes. Peut-être aussi parce que les jours d'ouverture et de fermeture ne correspondent pas à ceux du musée…
    Quelques-uns ont joué à fond la carte «Louvre», jusqu'à prendre des initiatives originales. Il Palermo propose ainsi une navette gratuite pour les visiteurs du Louvre-Lens, «pour leur éviter de prendre leur voiture s'ils sont garés au musée, et pour éviter qu'ils se perdent s'ils viennent de la gare!». Et Aux Bœufs-Carottes, rue Léon-Blum, on a carrément créé la formule Louvre-Lens… D'autres comptent sur l'originalité pour attirer les clients le dimanche. Rue Kléber, le Nibbling a ouvert il y a quelques mois et ouvrira le dimanche midi à partir de la braderie de Lens, en avril. En proposant une formule unique à Lens: un brunch.
    Interrogés sur notre page Facebook, nos lecteurs donnaient leurs restos préférés. La question portait sur Lens et finalement… La plupart des restos lensois conseillés sont fermés le dimanche. Les autres se situent dans les communes environnantes.
    la navette Resto-Gare, Resto-Louvre existe déjà???
    Nadia-Louisa et Carmelo Bonadonna ont constaté que les touristes ne venaient pas à eux. Ils vont les chercher en navette!
    Il Palermo fait partie des restaurants qui se sont le plus adaptés au musée du Louvre-Lens en espérant attirer ses visiteurs

Illustration du profil de BigJac
    Participant

Éh, hé, oui WIS, j'ai lu ça ce matin. Cette semaine, le Maire et ses sbires ont fait du porte à porte pour expliquer un peu son programme, je lui ai expliqué qu'il allait payé cher et cash la gouvernance de Delcourt et comme il assume le passé (peut pas fair autrement il était premier adjoint) il se rend compte que son "cul sent le louchet" . Donc voilà le résultat, même avec le Louvre les restos restent fermés le dimanche, cette ville est vraiment devenue austère, à l'image de l'ancien Maire. Ouai avec tina on va s'ouvrir une big friterie, on y mangera de tout mais avec des frites et la spécialité sera MOULES FRITES !  ;)

Illustration du profil de STO59
    Participant
    Rank: Membre Fidèle

Ok pour la big friterie!!!!
    Je suis votre premier client et il va en falloir des moules!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Participant

salut les anciens du PFYC avez vous remarquez que nous avons déjà 500 pages ici sur notre TOPIC
    le plus grand TOPIC du RCLENSOIS c est pas beau ca …..
    j espere que FRAN va nous payer une frite moules
    chez " BIGJAC AND COMPAGNIE "

Participant

Bonsoir les retraités , oui , Wiss , je l'avais remarqué la 500 éme (clind'oeil) , je me rappelle quand j'ai fait mes premier pas (rire) ya 2 ans et demi , on étais à 162 page que de chemin parcouru depuis c qméme pas mal et félicitation à ceux qui ont fait démarrer ce jeu sur rc lensois et accepter toute personne que soit tjs avec gentilliesse et je voudrais vous prévenir si vous voyez Fran pour la frite moule pcq je vais travailler à Big jac Compagnie et que la caissiére et la voisine de Big alors elle accepte pas les ticket restaurants et les chéque différerés pcq avec Big Jac c du cash (rire) , bonne soirée à tous .

PS = Big jac , merci pour l'information sur notre maire adoré et en plus , il se déplace (rire)

Participant

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/66141/Cap-sur-les-quarts
    Coupe de France féminine Publié le dimanche 16 mars 2014 à 17h14
    Cap sur les quarts !

Pour sa première rencontre face à une formation de D1 en Coupe de France 2013-2014, Paris l’a emporté à Hénin-Beaumont (0-2) en 8es. Une qualification obtenue avec sérieux !

HENIN-BEAUMONT (D1) – PARIS SAINT-GERMAIN (D1) : 0-2 (0-1) Delie aime Hénin-Beaumont
    Coupe de France – 8es de finale
    Stade Octave Birembaut (Hénin-Beaumont)
    Buts : Horan (34e) et Delie (57e) pour le Paris Saint-Germain.

HENIN-BEAUMONT : Azem – Blanchard, Greboval, Devleesshauwer, Schwartz (cap) (Piosek, 63e) – Schepers, Martin (Gossart, 75e), Julian, M'Bah – Rougemont (Léger, 46e), Cousin. Entraîneur : Y. Ansart.

PARIS SAINT-GERMAIN : Benameur – Houara, Georges, Delannoy (cap), Debonne – Dali (Declercq, 80e), Cruz, Bresonik (Sarr, 80e), Heath – Horan, Delie. Entraîneur : F. Benstiti.

Participant

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1h9d0w  il faut regarder avec les yeux ( lol) mais fermer le son lol

Participant
    Participant

Merci WIss pour les vidéo , oui , lujboja n'était pas trop rassuré quand ils ont voulu le faire monté  (rire) mais c un beau clin  d'œil et hier , j'étais en delacourt 0 et bien c'était génial  tous ensemble on a  arrivé à faire chanter la marek qui nous suivaient c magique et un clin d'œil au suporters d'arlés qui ont chanter les corons pour certain et fait le clapping avec nous , mais quel féte dans les dernières minute plus personne regardé le match çà sauter de partout avec la victoire au bout  , bonne soirée à tous et Allez Lens

Participant

http://www.youtube.com/embed/9MWJZA-buso?list=UUJtIuOqffWzR_Z8nqzJNz6A
    vue de Delacourt c est une vidéo playlist et ça dure longtemps patience pour celui qui veut tout voir

Stéphane Catteau, supporter du LOSC, en appelle à la solidarité nordiste pour permettre au RC Lens d'évoluer au Stadium ou au Grand Stade  http://www.dailymotion.com/embed/video/x1d8ku1

Participant

Région
    Effet Louvre et Euro 2016 : les projets d’hôtel fleurissent (enfin) en centre-ville de Lens

En déposant hier ses dossiers de permis de construire, Franck Martinelli, investisseur au sein de la société French Real Estate (déjà propriétaire de deux Best Western à Lille Grand Palais et Cambrai), apporte sa pierre à la volonté de faire de Lens une destination touristique à part entière.
    Franck Martinelli, déjà à la tête de deux Best Western à Lille et Cambrai, va investir 10 M€ à Lens.

Se basant sur des études réalisées par la chambre régionale de commerce et d’industrie, la mairie continue de pointer le manque de lits dans la capitale du bassin minier mais les hôteliers existants n’ont de cesse de lui rétorquer que ce qui manque avant tout c’est de l’animation pour donner l’envie au million de visiteurs du musée de rester une nuit (ou plus) sur place.

Tandis que chacun campe sur ses positions, un double projet se travaillait en coulisses et sans que personne ou presque n’en ait entendu parler : la construction de deux hôtels sous l’enseigne Best Western dans l’avenue du 4-Septembre en plein centre-ville de Lens. D’abord un petit ensemble de vingt-sept chambres qui prendrait la forme d’appart’hôtel (classement trois étoiles quand même) mais surtout un projet beaucoup plus ambitieux à quelques dizaines de mètres de là : soixante-dix-neuf chambres avec spa (jacuzzi, sauna, hammam, piscine), restaurant de deux cents à trois cents couverts plus huit logements de type 2. Le tout de niveau quatre étoiles.

Pour Franck Martinelli, investir dix millions d’euros à Lens est tout sauf une folie. « L’idée est de clairement apporter une visibilité internationale à Lens grâce à la chaîne Best Western. Si aujourd’hui les visiteurs du Louvre-Lens ne restent pas, c’est qu’il manque une offre hôtelière adaptée. Car c’est l’offre qui crée la demande. » Une analyse basée sur la culture avec le musée, mais aussi sur le foot avec la perspective de l’Euro 2016 dans un stade Bollaert-Delelis repensé.

D’autres projets lancés

L’investisseur n’est pas le seul à croire au devenir de Lens (même si l’opposition municipale doute de l’aboutissement des projets) puisqu’il y a quelques mois le projet dit de l’Apollo (du nom de l’ancien cinéma face à la gare) a été dévoilé. La société Nacarat (groupe Rabot Dutilleul) veut aménager la bagatelle de 46 000 m2 répartis en soixante-quinze ou quatre-vingt-cinq chambres d’hôtel (trois étoiles) selon la configuration retenue, plus une trentaine de logements locatifs à l’arrière. Les plans sont toujours en cours de finalisation à cause de la fameuse façade classée de l’Apollo que l’architecte des Bâtiments de France refuse de détruire. Ouverture escomptée aussi pour l’Euro. Autre projet plus proche du Louvre, celui d’un quatre-étoiles par la société Urbaxim sur les ruines de l’ancien vélodrome Garin avec un peu plus de quatre-vingts chambres et un restaurant d’une centaine de couverts. Ouverture au mieux en 2015 ou au pire en 2016… pour l’Euro !

Pour compléter l’offre, d’autres projets sont à l’étude. À Liévin, les travaux d’un B&B ont commencé.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1hsxg1  geste de fair play

15 sujets de 7,486 à 7,500 (sur un total de 12,398)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close