On refait le monde…

Home Forums La buvette On refait le monde…

Ce sujet a 43 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  fred, il y a 1 an et 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    LaD
    Participant

Les français aiment la politique, et ils aiment surtout râler : c’est le sport national en France, d’ailleurs!!!

Ici, c’est le sujet réservé aux discussions à propos de la politique. Réactions à l’actualité, pronostics pour les présidentielles, les élus et le gouvernement, on en parle en bien, ou en mal! ^^

NB: les propos de chaque participant sont de sa responsabilité, et tout propos déplacé sera supprimé…

Allez… on refait le monde?

Malibu
    Bloqué

Je tiens juste à dire une chose trés rapidement : Hihihihih !!

-Impot sur le revenu

-Taxe Fonciere

-Taxe habitation

-Redevance télé

-Taxe ordure menagere

-Taxe ecologique etc etc etc……

A partir de tous ces jolis cadeaux du partage et du bon sens, combien gagne t’on réellement à l’année une fois tout déduit ??? Car nos salaires sont quant à eux, declarés dans l’integralité.

CQFD…….

fred
    Modérateur

Et surtout la TVA ^^

LaD
    Participant

ouaip ca serait rigolo que les gens se rendent compte qu’une fois tout ca payé, il reste le budget clopes + biere… lolilol

LaD
    Participant

«  (12:44) Oui c’est exactement ça c’est qd même abusé que certain gagnant 3 fois plus que toi paie 3 fois moins d’impôt avec des tours de passe passe limite legal^^ « 

je me permets , fredolens…

Le problème de ca , c’est les cadeaux fiscaux… genre le déficit foncier… je pars du principe que si tu investis dans quelque chose, c’est que tu considères qu’à terme, c’est rentable. A partir de là, pourquoi pouvoir comptabiliser ca dans le but de ne pas payer d’impôts?? et dire qu’il y a des gens dont c’est la spécialité de n***** les impôts

c’est toujours les mêmes qui se font racketter… c’est facile de prendre aux plus pauvres qu’a la minorité de gens qui ont assez de thune pour investir.

Le jour ou j’investirai en France, je serai content de payer des impôts dessus, ca veut dire que je gagne du pognon… voilà c’est dit

pat.60
    Participant

Parmi les taxes et impôts les plus injustes : les impôts locaux , à revoir de fond en comble !! Quand on parle d’égalité , y a de quoi se marrer ou plutôt chialer !!

Malibu
    Bloqué

Oui mais voilà, comme le disait mon ex adorable voisin de bauvin (59) au RSA :  » il faut avoir l’esprit du partage ! » dit il en short- torse nue et Nike Air max a 129 euros la paire…..

Bon j’vais arrêter de faire mon Daniel Balavoine parce-que je vais me retrouver dans un helico en plein désert avec un sac noir sur eum’tete, jambe et pied ligaturés pour finir écrasé…..

fred
    Modérateur

Exactement Lad payer des impôts pas de soucis, bon je ne sautais pas de joie au moment de la date fatidique mais je trouvais ça juste et normal qu’à partir du moment où tu gagnes bien ta vie, il est logique de participer à une certaine redistribution des richesses. Ce qui est rageant c’est comme tu le dit les niches fiscale et l’évasion fiscale, ça me fout les boules qu’un mec ou une entreprise « contourne » ou plutôt profite du système pour payé moins que le quidam moyen…
    Les baisses d’impôts ne profitent jamais aux smicards mais au haut salaire qui en plus de contourner le système profitent de ces rabais de plus en plus courant soi-disant pour redonner du pouvoir d’achat au français LOL. Si tu veux aider le smicard ou la classe moyenne baisse la TVA compense le manque à « gagner » en virant les niches fiscales et en luttant RÉELLEMENT contre l’évasion fiscale. Là ça serait une baisse d’impôt qui pourrait profite au plus démuni et aux classes moyennes pas un moyen de faire gagner du fric à ceux qui en ont déjà…

Edit: en relisant jai eu honte donc j’ai corrigé , il y en a sûrement encore mais c’est mieux !

ripoux
    Participant

Pour vous mettre de la joie dans le coeur écouter les frères sui raptout

wis
    Participant

369

Malibu
    Bloqué
    wis
    Participant

Attention ce n est pas de moi ça vient d un autre sit ***

« Pour ma part je suis immigré, j’ai cinq gosses, je suis naturellement chômeur car si je bossais, l’Etat m’enlèverait toutes les allocations dont je bénéficie gracieusement.
    Et bosser serait le risque de croiser un mec de la CGT toutes les cinq minutes qui me dirait qu’il est possible de toucher plus en travaillant moins…. Donc je préfère autant lui épargner un peu de salive en restant annuellement chez moi, dans mon canapé! »

pat.60
    Participant

Il va bien falloir prendre des mesures drastiques pour tenter de sauver ce beau pays qui ne ressemble plus à rien sinon on va droit dans le mur et je ne suis pas sûr que confier les rennes du pays à un président sénile va arranger nos affaires lol Et je ne parle pas des futurs candidats qui ont des casseroles aux fesses à gauche comme à droite , et les politico-people qui règlent leurs comptes sur les plateaux télés , j’en ai rien à secouer , il serait grand temps de vous retrousser les manches,chômage de masse , précarisation généralisée ( neuf millions de pauvres quand même ) terrorisme et j’en passe . Alors les donneurs de leçons , au travail , pas sûr que vous sachiez de quoi il s’agit !!

fred
    Modérateur

Le problème est ce les allocations ou le fait qu’il gagnerait moins en bossant ? J’ai ma petite idée ^^

Perso je suis pour un revenu de base universel a la place des multiples aides diverse et varié actuelle.

pat.60
    Participant

Fredo , voilà une idée qu’elle est bonne , le revenu universel de base, je suis pour et pourtant je ne suis plus concerné par le monde du travail depuis peu , NKM en a parlé lors de l’émission télévisée de lundi soir , je trouve cette piste très intéressante , novatrice et qui mérite d’être creusée , à suivre ..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.