Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

Home Forums Le Café des Sang et Or Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 537)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

je pense qu il n y aura pas de probleme d après Platini
    je remet l article que j ai déja posté
    26 November 2011 – 12:19:09

« Tout va bien » pour l’Euro 2016…
    BONNE NOUVELLE
    Vendredi 25 Nov 2011 14:00
    Si des incertitudes planent sur certains stades et tout particulièrement pour le stade Félix-Bollaert du RC Lens, l’organisation de l’Euro 2016 en France serait sur le bon chemin. C’est en tout cas l’avis de Michel Platini, président de l’UEFA. « Tout va bien! Nous avons de bons contacts avec tous les organes de l’Etat, les choses avancent bien. On n’a pas de souci à se faire et puis si on avait un problème, on appelle », a-t-il commenté alors qu’il rencontrait le Premier ministre François Fillon, ce vendredi matin.
    (Source : L’Equipe)

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »
    Edouardo wrote:

Alors la rumeur Quatari, elle est plus ou moins reel./ De base les quataris cherchent à prendre le contrôle d’un ou plusieurs centres de formations européens pour leur coupe du monde. Les Quataris ne voulant pas faire de figuration pendant leur CM, ils ont mis les moyens pour devellopper leur championnat mais c’est pas suffisant donc comme c’est un tout petit pays ils veulent naturaliser des bons jeunes pour former l’ossature de leur future équipe nationale, et ça sera beaucoup plus simple s’ils ont leur propre centre de formation en europe.

Bref en 2 mots ils cherchent au moins un bons centre de formation d’un club à vendre donc Lens a tout à fait le profil. Bon c’est à nuancer car ils font très attention à leur image également, et autant Paris et sa tour eiffel ils trouvent ça genial, Lens un peu moins sans doute.

Donc si j’ai tout bien compris, en voila (les quataris) qui sous prétexe de ne pas se vriller lors de leur coupe du monde, côté sportif, cherchent à « prendre le contrôle de centres de formations » :( pour naturaliser des bon jeunes ???!!! :(
    Alors c’est là que je dis stop aux conneries !!!!
    Ok ils ont du frics, ils semblent même qu’ils soient devenus les « sauveurs » de notre foot national !!
    Ok j’entends parfaitement conjoncture économique et caisses vides !!!
    Mais la on dépasse les bornes , faire « naturaliser des jeunes » !!! bien sur, les gars vont donc prendre la nationnalité Quatar !! ??

Et après, ils font quoi, une fois la coupe du monde terminée, et que deviennent les centres de formations ?? et puis ils prennent que les centres pas le reste ?? Ah ! ok, c’est une délégation, on conserve toute le reste et on leur file le centre de formation !! et demain la gestion des baraques à frittes ?? :/

Bref, tout ça, moi , j’adhère pas, avec cette idée des Quataris, on ne parle que fric, ok, ils en faut c’est clair, mais ou est le projet sportif la dedans ? des mecs qui viendraient chez nous juste pour ne pas foirer leur coupe du monde …bof bof

Anonyme
    Invité

Fredglo a tout à fait d’accord sur tout la ligne. Que les Quataris ont d’la thune et qui permettent de financer le football français y’a pas de soucis. Mais en revanche comme le dit très bien fredglo d’ailleurs, ils ne sont pas là pour naturaliser les jeunes !

Participant

d accord aussi avec Fredglo sur ce sujet
    a suivre…

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Les quataris, on serait quand même mal avisé de leur reprocher quoique ce soit, alors qu’en france on naturalise à tout de bras pour notre équipe nationale, on a aussi gagné la CM avec une equipe black/blanc/beur, et l’équipe algerienne est surnommé l’EDF bis. D’ailleurs à Lens on naturalise pour l’EDF, récemment Aurier.

Leur argent sent pas plus mauvais que le notre. En plus nous on s’est souvent contenté de piller, l’afrique notamment, eux le plan passe par un investissent en france, dont les clubs ne peuvent rivaliser avec ses voisins européens, pour récupérer une partie des joueurs, genre les bi-nationaux, ceux qui seront pas assez bon justement pour jouer en EDF et qui faisait débat il y a peu…

Et le choix de la france est pas bête car on est devenu le centre de formation de l’europe. A Lens, on a un centre du feu de dieu qui a sortit des supers jeunes (Taraabt, Varane, Kakuta, Roux….) mais on se fait piller de plus en plus jeune, resultat on vegete en L2 et on est en train de mourrir financièrement. Voilà la récompense pour avoir investit dans la formation. A un moment donné faut trouver un modèle économique viable, si les quataris nous proposait un deal, faudrait pas hesiter, car là on pourrait disparaitre si on retrouvait pas la L1 immédiatement.

L’année dernière j’aurais certainement pas dit la même chose mais là, perso, les quataris je les acceuille à bras ouvert, champagnes, Tifo, chant marek et tout :lol:

Participant

je remet ce que j ai deja mis au bon endroit
    Aujourd’hui – 09:50:24

petite suite pour infos d aujourdh ui..
    d apres la radio Percheron serait d accord pour garantir les interets des emprunts.
    le CALL ne serait pas tellement favorable pour la reprise du bail mais …???
    David Douillet devrait venir a Lens pour essayer de resoudre le probleme

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Encore une fois je n’y crois pas aux qataris ….. pis si ce n’est que le centre de formation qui les intéresse pourquoi ne pas aller vers une équipe mieux classée dans le classement des centres de formation ….. parce qu’il faut arrêter de se voiler la face : avec le cas Varane on veut bien croire qu’on a une dizaine de pépites chez nos jeunes !!! mais c’est faut … regardez les résultats de la CFA et des jeunes …. c’est la cata….. et on a pas été en finale de gambardella depuis le milieu des années 1990 …. alors arrêtons de rêver … des équipes comme Rennes, Lille, Auxerre, St Etienne j’en passe et beaucoup d’autres ont meilleure réputation comme équipe formatrice, donc je vois pas les qataris nous choisir en premier….
    Non il nous faut quelqu’un comme Mr Pinaut à Rennes ou le gars de Danone à Evian …. un Mécène

Participant
    Edouardo wrote:

Les quataris, on serait quand même mal avisé de leur reprocher quoique ce soit, alors qu’en france on naturalise à tout de bras pour notre équipe nationale, on a aussi gagné la CM avec une equipe black/blanc/beur, et l’équipe algerienne est surnommé l’EDF bis. D’ailleurs à Lens on naturalise pour l’EDF, récemment Aurier.

Leur argent sent pas plus mauvais que le notre. En plus nous on s’est souvent contenté de piller, l’afrique notamment, eux le plan passe par un investissent en france, dont les clubs ne peuvent rivaliser avec ses voisins européens, pour récupérer une partie des joueurs, genre les bi-nationaux, ceux qui seront pas assez bon justement pour jouer en EDF et qui faisait débat il y a peu…

Et le choix de la france est pas bête car on est devenu le centre de formation de l’europe. A Lens, on a un centre du feu de dieu qui a sortit des supers jeunes (Taraabt, Varane, Kakuta, Roux….) mais on se fait piller de plus en plus jeune, resultat on vegete en L2 et on est en train de mourrir financièrement. Voilà la récompense pour avoir investit dans la formation. A un moment donné faut trouver un modèle économique viable, si les quataris nous proposait un deal, faudrait pas hesiter, car là on pourrait disparaitre si on retrouvait pas la L1 immédiatement.

L’année dernière j’aurais certainement pas dit la même chose mais là, perso, les quataris je les acceuille à bras ouvert, champagnes, Tifo, chant marek et tout :lol:

salut,
    Pas d’accord du tout avec ton analyse, ne pas confondre des joueurs français, né sen france mais d’origine étrangère, quelqu’elle soit !
    1998, ce n’était pas des joueurs que l’on avait naturalisé, pour leur valeur sportive !! mais bien des gars français !!!
    idem pour ceux qui font le choix, (ça se discute) d’aller jouer pour un autre pays que la France, souvent pour le pays d’origine des parents.
    Dans tous les cas, il y a un lien originel sur le pays ! pas une naturalisation, sur des critères sportifs !!
    Ok la france « pille l’Afrique de ces joeurs, (les meilleurs de resteront pas en france) c’est un constat, mais on ne demande pas aux africains de se naturaliser !!!
    Nos centres de formations sont agréssés par les grands clubs, c’est une réalité, mais la encore rien de compararble avec un rachat d’un centre de formation avec en prime la naturalisation. Nos jeunes ,qui partent attirés par les grands clubs, font des choix de carrières, pauvre réalité aussi du foot bling bling !

Maintenant, je ne crois pas que Lens soit toujours aussi performant sur sa formation.

Bref, qu’un « friqué » veulent investir au Racing, ok, mais je persiste, sur l’ensemble du club, sur un projet qui tiendra aussi compte du projet sportif et du tissus socio-économique de la région ! investir dans un club, c’est aussi prendre en considération les emplois générés, autres que sportif, et les retombées économiques !

Un club, un centre de formation, ne sont pas des articles que l’on achete comme l’on ferrait ses courses !! ou des p’tits cadeaux de noël pour le p’tit fiston !!

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

mais si les quataris arrivent à lens, ils prendront tout ! aussi bien le RCL (donc équipe, staff, employés) que le centre de formation) en gros le club quoi. Ils ne vont pas dire, je veux la gaillette mais que la chambre A12 lol
    IMPOSSIBLE

Participant
    Rank:

ouais mais dit moi pourquoi ils nous choisiraient nous alors qu’il y a des centres bien plus performants rien qu’en France ??? sans parler des centres en Afrique (Académie Guillou par exemple)

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

ben, ils cherchent un club à vendre (lens par exemple) avec des retombés éco (louvre, supporters) donc c’est un bon choix ;)

Participant
    Rank:

nan là on se leurre ….. mais bon on verra bien …. mais j’y crois peu lol !!!

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Alors l’EDF 98 c’est en partie une equipe dans laquelle coulait du sang africain (Marcel Desailly, Patrick Vieira), espagnol (Fabien Barthez, Vincent Candela), antillais (Bernard Diomède, Thierry Henry), guyanais (Bernard Lama), calédonien (Christian Karembeu), portugais (Robert Pires), argentin (David Trezeguet), arménien (Youri Djorkaeff, Alain Boghossian).

Et ca date pas d’hier, surtout à Lens, lors de la Coupe du monde 1958, disputée en Suède. Dans les vingt-deux membres d’EDF figuraient trois joueurs d’origine polonaise (Raymond Kopa, Maryan Wisnieski, Stephan Bruey), deux d’origine italienne (Roger Piantoni, Bernard Chiarelli), un d’origine ukrainienne (Casimir Hnatow). Claude Abbes avait une ascendance espagnole. Célestin Oliver et Mustapha Zitouni né à Alger en 1928.Just Fontaine venaient d’Afrique du Nord etc…etc…

Bref que ce soit de joueur issue de l’immigration ou de joueur de club naturalisé, l’EDF a toujours été constitué en grande partie de joueur étranger, plus que les autres équipes comme l’italie par exemple. L’allemagne a suivie notre exemple mais c’est très récent, bref on est particulièrement mal placé pour faire la leçon aux quataris.

Alors ensuite espérérer « qu’un friqué » investisse à Lens, mais c’est révé debout, ça fait 5 ans que Martel chercher désespérément un investisseur et il a trouvé walou. Pinault, Rennes c’est sa ville, Sochaux c’est un constructeur auto, l’OM adidas, Lille et Lyon le groupe Seydou, les parisiens les quataris, etc….etc…Le foot ça brasse et perd tellement d’argent si tout roule pas nickel que si on trouve personne rapidement, on a va disparaitre tout simplement, cad qu’au mieux on pourra espérer se maintenir en L2, avec un budget de L2. Comme Nantes par exemple.

Dernier point l’acad du sol béni, ça eut marché un temps mais comme d’hab, les clubs se sont contentés de piller, le foot local a pas vu un euro et c’est mort et entérré plus ou moins depuis un bail. Et Lens avec la Gaillette fonctionne très bien, faut pas se fier au classement des clubs de formation français, malgré le fait qu’on monte vitesse grand V, car ce classement ne compte que les joueurs formés à Lens qui sont passé par la L1. Exemple Taraabt et Kakuta ne compte pas, si on comptait tous les joueurs qu’on a envoyé direct en premier league, on serait sur le podium français dans le tranquille.

Et le quatar c’est sur le continent africain, donc ils vont vouloir un centre de formation performant qui forme beaucoup de joueur d’orgine margrebine ou africaine pour leur equipe nationale (ils vont pas naturaliser des blonds) et franchement Lens et la france a le profil. Enfin en tous les cas, moi je l’espère car j’ai vraiment peur que d’ici l’année prochaine, si on est pas de retour en L1, le CA dimenssionne le club pour la L2 des juin, avec un budget autour de 5M€ et nous enterre definitivement, public ou pas.

Participant

Je reste sur ma position, avec le respect des avis divergeant, je persiste sur la différence entre « être originaire de » et la naturalisation !
    Nee pas confondre l’identitée et l’histoire d’un pays (italie, france et allemenagne pas vraiment identique)avec des enjeux sportifs, donc pas de leçon aux Quataris, vu que l’on ne parle pas de la même chose !

Après, je ne vis pas chez les bisounours et je sais bien qu’aujourd »hui, c’est le fric qu fait avancer la machine du foot !

Participant
    Rank:
    Edouardo wrote:

Alors l’EDF 98 c’est en partie une equipe dans laquelle coulait du sang africain (Marcel Desailly, Patrick Vieira), espagnol (Fabien Barthez, Vincent Candela), antillais (Bernard Diomède, Thierry Henry), guyanais (Bernard Lama), calédonien (Christian Karembeu), portugais (Robert Pires), argentin (David Trezeguet), arménien (Youri Djorkaeff, Alain Boghossian).

….

excuse moi mais ça n’a mais alors rien à voir …. tu parles de gens immigrés dont les enfants jouent pour l’EDF …. pas des gens qui n’ont rien à voir avec le pays et qui sont naturalisés pour le sport (comme les dizaines de kényans dans l’athlétisme qui courent pour le Bahrein ou le Qatar etc )
    c’est deux choses différentes tous les gars que tu nommes sont nés en France !!!!

Edouardo wrote:

Et le quatar c’est sur le continent africain, donc ils vont vouloir un centre de formation performant qui forme beaucoup de joueur d’orgine margrebine ou africaine pour leur equipe nationale (ils vont pas naturaliser des blonds) et franchement Lens et la france a le profil. Enfin en tous les cas, moi je l’espère car j’ai vraiment peur que d’ici l’année prochaine, si on est pas de retour en L1, le CA dimenssionne le club pour la L2 des juin, avec un budget autour de 5M€ et nous enterre definitivement, public ou pas.

Déjà le Qatar est pas en Afrique mais au moyen-orient ….. et je crois que naturaliser des blonds ne les gênerait pas !!!
    Enfin comme toi je veux des moyens pour notre club mais l’argent n’est pas tout ….. regarde Clermont, deuxième plus petit budget de L2 et en route pour la montée !!!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 537)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close