Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

Home Forums Le Café des Sang et Or Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 537)
  • Auteur
    Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Et les Qataris sont très intéressés par la Gaillette……

Illustration du profil de Situ25
    Participant
    Rank: Bollaërt, envahi, fête la montée !

Moi je suis de l’avis que Bollaert doit etre cédé et que l’on est plus que la Gaillette a entretenir financièrement parce que le but premier d’un club de foot c’est sa reussite sur le terrain,après malheureusement nous supporter nous ne sommes que spectateur dans toutes ces histoires,et n’avons pas tous les éléments en notre possession.Nous verrons d’ici quelques temps ce que cela donne sur le terrain.Car nul doute que si l’equipe nous fait une belle remonté au classement,cela changera beaucoup de chose dans le dossier Bollaert,Allez Lens !

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Etant donné que La Gaillette est le seul truc qui marche et serait sucéptible d’attirer un reprenneur (dont les fameux quataris…) il est impossible de le séparer du club si on veut pas disparaitre encore plus vite.

Pour la guéguerre Delelis/Delcourt, faut bien ademettre que Delelis radote, et qu’il n’y ai plus du tout le pauvre, le poids éco du foot n’a plus rien à voir avec son époque. Si on prend juste le trou dans le budget pour la rénovation du stade c’est 14M€, comparé au 44M du budget global de la mairie de Lens, on comprend bien que la mairie ne peut pas prendre ça à sa charge.

D’ailleurs si on prend les 2 autres clubs de la région, dans aucun des 2, la mairie n’est proprio ou à l’initiative du stade. Pire même si on prend le LOSC tant qu’il a été géré par la mairie c’etait une catatastrophe, ils avaient pas de stade et végétait en L2, dès que ça été repris par Partouche et Seydou en 2000, ils se sont stabilisés en L1, puis champion, maintenant leur stade, etc….

Bref Delelis, je l’aime bien mais il raconte nimps. Le RCL c’est beaucoup trop gros pour la mairie. Les gens qui habitent Lens ont quand même d’autres problèmes que le foot, et ils vonts pas prendre le risque de s’endetter sur plusieurs années juste pour sauver le club de foot local, surtout en ce moment ou il fait pas bon d’avoir de la dette.

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Le principal c’est de garder la Gaillette sinon on est foutus.

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »

Daccord avec Edouardo, su la vision des choses et les priorités pour la ville de lens, surtout vu la conjoncture économique et sociale. Pour en revenir aux Quataris !!! quelqu’uns peut-il enfin m’expliquer, comment cette rumeur est née ??? perso jamais rien entendu et (je le redis !!) plus que fatigué de cette histoire !

Lens appartenant à des Quataris…ok, côté fric ça le fera, côté « beaux et grands joueurs » sans doute, résultats…à voir (PSG hier…) mais franchement, savoir que notre club, deviendrait le « jouet » de je ne sais quel fiston à papa, d’un vendeur de pétrole…ça me gène (j’ai rien sinon contre les vendeurs de pétrole !! of course !)

Participant

Alors la rumeur Quatari, elle est plus ou moins reel./ De base les quataris cherchent à prendre le contrôle d’un ou plusieurs centres de formations européens pour leur coupe du monde. Les Quataris ne voulant pas faire de figuration pendant leur CM, ils ont mis les moyens pour devellopper leur championnat mais c’est pas suffisant donc comme c’est un tout petit pays ils veulent naturaliser des bons jeunes pour former l’ossature de leur future équipe nationale, et ça sera beaucoup plus simple s’ils ont leur propre centre de formation en europe.

Bref en 2 mots ils cherchent au moins un bons centre de formation d’un club à vendre donc Lens a tout à fait le profil. Bon c’est à nuancer car ils font très attention à leur image également, et autant Paris et sa tour eiffel ils trouvent ça genial, Lens un peu moins sans doute.

Illustration du profil de lensmorgan62
    Participant
    Rank: Dossier : Opération maintien !

oui, mais lens aura le louvre dans peu de temps, et quand on connait la réputation des suppporters de lens, mettez un gros joueur dans l’effectif, les résultats qui suivent et tout le monde sera à bollaert, c’est sûr que côtés valeurs c’est pas top, mais les valeurs existent-elles encore aujourd’hui ?
    seulement côté supporters alors

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Moi j’y ai jamais cru et surtout jamais voulu !! je préfèrerais un gars comme le gars de Danone à Evian, une sorte de mécène quoi plutôt qu’un fond d’investissement obscur du moyen orient …..

Participant

franchement, on te propose 200M€, tu peux acheter qui te veux, dans la spirale où tourne actuellement le RCL qui recherche un investisseur pour le prochain départ du CA.
    Je ne sais pas si la somme est exacte, mais meme 100M€ c’est énorme pour nous. Pourrions-nous refuser cette offre ? S’il y en a une

De plus, le russe pour monaco, c’est de la pure intox !

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

moi g besoin de savoir d’où vient le pognon c’est comme ça ……

Participant

il vient certianement de leur fabrique de pétrole au quatar.
    D’autres sont simplements rentiers, comme pour le pétrole ;)

Participant

On est dans une situation tellemment critique que s’il pouvait y avoir un gros investisseur comme les Quataris et surtout par un charlot à la Kita , ou Hilali, je ferai pas le difficile pour m’assoir sur mes principes. Surtout vu le nombre de club qui ont disparus définitivement de la L1 ou carrément de la scène ces derniers temps, Mais Lens c’est pas Paris, et on doit pas être la seule possibilité des quataris, si la rumeur est bien fondé, bien sur!

Reste pour l’instant que le CA, c’est pas un secret, cherche à refourguer rapidement le bébé. En début de championnat ils avaient parlé de 18 mois. Et pour rien arranger, depuis le groupe CA, en difficulté avec la crise européenne, avec une action qui a perdu pas mal de sa valeur, risquent d’être encore plus rigoureux, limitte suicidaire sur l’euro2016.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

revenons un peu sur la situation du stade Bollaert tout le monde a compris maintenant le su jet du bail emphyotique et son historique .André Delelis a la base du renouveau a cette époque la que j ai connu dans ma jeunesse a vécu presque de la même façon que notre Président Gervais Martel avec autant de fougue l amour du RC L.. ET ON PEUT LE REMERCIER POUR TOUT CE QU IL A FAIT ….
    Maintenant nous vivons dans une autre époque qui n est plus la même vision du foot et des footeux (bisness) mais n oublions que la ville de Lens avec une population de 35000 habitants ne peut plus se permettre d engager de l argent pour le stade .
    Guy Delcourt le maire actuelle que j ai connu aussi (nos chemins se sont entrecroisés pendant quelques années) ne peut plus se permettre d engager la somme manquante qui n est plus de 14 millions mais 12 millions (je l ai appris hier )qui reste une somme considérable de ce fait la
    Etant propriétaire du stade (l hôtel de ville) un adjoint a eu la très bonne idée de proposer aux CALL (communauté d agglomération de Lens Liévin )de reprendre le flambeau
    D apres ce que j ai entendu hier Percheron le président du conseil régional du nord pas de calais serait favorable aussi a cette solution
    D après ce que j ai lu notre PRESIDENT n est pas favorable a cette solution d un coté je le comprends car le club pour rappel a créé une filiale, Bollaert Développement, pour sous-louer le stade, capable d’accueillir tout type d’événement.
    Concert de Johnny Hallyday pour son Tour 66, le 9 juin 2009.
    Concert de Mylène Farmer, le 16 septembre 2009.
    Concert gratuit de Matt Pokora et Magic System pour le centenaire du RC Lens, le 14 juillet 2006.
    En juillet 2006, Bollaert Développement loue le stade aux Témoins de Jéhovah, qui prévoient d’y tenir un rassemblement régional. Le maire de Lens, Guy Delcourt déplore publiquement que cette assemblée annuelle, qui s’était tenue à Douai les six années précédentes, revienne dans sa ville comme dans les années 1990, tout en reconnaissant qu’il n’a aucun fondement juridique pour l’interdire. Le ministre de l’Intérieur ( de l époque) Nicolas Sarkozy rappelle que l’association louant le stade est légalement reconnue, et que sa liberté de réunion ne peut être remise en cause. Le rassemblement se déroule normalement, du 21 au 23 juillet.
    Il faut savoir que toutes ces manifestations rapportent pas mal de pognon aussi bien au commerce local (friteux etc …)
    Meme que a une certaine époque du fait que pas mal de supporters (groupes) ont fortement fais pression sur NOTRE PRESIDENT pour qu’ il n accepte pas la venue du LOSC au stade
    Bollaert ce qui aurait encore gonflé les caisses du racing et fais vivre le commerce local
    (friteux stadiers etc…) déjà cette année avec la coupe d Europe nous aurions pu a l occasion recruter des joueurs de qualité ( ceci c est mon observation et vision personnel )
    Sans oublier les salles de Bollaert qui sont louer pour des mariages ou autres .
    Alors toutes ces explications pour vous dire dans quelles situation de choix se trouve Gervais Martel et la je comprends mais il faut laisser ce choix a des analystes économiques pour trouver la solution.
    Tout en sachant que étant locataire du stade pour une durée encore assez longue le RC LENS
    N est pas obligé de se rallier au CAL sauf s il ne paye pas sa location et la il pourrait y avoir une passation du droit de location au CALL
    Bon maintenant les 12 millions manquants si le C A veut bien réinvestir du pognon pourquoi pas voila la situation ce résume a ceci
    Je vais vous donnez mon opinion possédant la Gaillette je ne vois pas l intérêt d être toujours le locataire du stade tout en sachant que celui-ci nous serait quand même prêter les jours de match .bien sur si on trouve l argent pourquoi pas continuer ….a suivre..

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

alors c pour quand qu’ils vont se décider à clore ce débat pour le nouveau stade

Participant

Réponse début d’année normalement. A priori ça craint de plus en plus. A noter qu’on est pas les seuls, si Strasbourg avait immédiatement déclaré forfait, respectant la logique puisque des le depart y avait 2 mairie qui avait tiré la sonnette d’alarme (Strasbourg et Lens), il parait que c’est maintenant Bordeaux qui a des problèmes de financement qui sont moins visible pour l’instant car le projet est soutenu mordicus par Juppé mais qui sont reels.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 537)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close