Home › Forums › Le Café des Sang et Or › Officiel : Repreneur Martel et Mammadov
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2012 à 07:14 #104740
Bon ben avec le Dayan reste plus qu'à s'abonner au club de javelot ou aux boules (d'ailleurs je les ais à présent lol)!
Merci Monsieur Martel et j'espère à bientôt !4 juillet 2012 à 08:48 #104750LoLo wrote:Bon déjà sur une chose je te suis Edou c'est le concours de Bip car moi aussi j'ai l'impression parfois qu'on me disqualifie n'allant pas au stade, habitant Paris!
Sinon pour le reste … tu dis que le CA tel un ange salvateur a sorti le Racing de l'ornière etc etc en perdant de l'argent depuis 4 ans etc etc … Tu sors cette info d'où ?? et en tant qu'actionnaire minoritaire, ne sont-ils pas eux aussi comptables de la situation du club ? Ne pouvaient-ils pas faire des sorties dans la presse comme ils l'ont fait ces dernières semaines en critiquant la mauvaise gestion par Gervais ou autre ??? moi je pense que si !! Et tu ne parles pas des années précédentes où ils ont fait leur beurre sur le club aussi .. je pense que du tout au tout ils sont plutôt gagnant … donc avant de les plaindre il m'en faudra plus que ça !
Tout ça pour dire que le CA fait peur au supporter lambda et c'est bien naturel, vu leur (manque de) projet sportif ! Ce chiffre de 25 millions de budget est pour moi une énigme, vu leur discours sur l'état du club et son avenir proche!Bon déjà le CA avait aucunnement la main sur le sportif, jusqu'à présent ils ont juste servit de carnet de chèque, et ils ont fait un audit cette saison. Ensuite tout le monde reconnait de Martel à Dayan que si Martel avait pas conclu et engagé le CA des la première descente, actuellement le club aurait déposé le bilan.
Dans l'avenir proche, on a l'assurance d'avoir 25M€ de budget, faut vraiment pas se plaindre, pour avoir un ordre de grandeur, AJA, club pourtant assez riche de base, n'est pas arrivé à monter un budget de 20M pour leur première descente. Le CA veut rendre le club, plus sexy pour les investisseurs, donc ça passe par un assainissement des finances, et surtout une amélioration du sportif, difficile de pas être d'accord avec eux. C'est aussi une assurance qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.
Dans un avenir plus lointain, on sera vendu, rapidement, dans la saison je pense, reste à savoir à qui. A priori, ça se bouscule pas au portillion, mais bon on n'est pas dans le secret des dieux non plus. Et contrairement à ce qu'à dit Faroux publiquement, il y a bien une date butoir fixé au 30 juin 2013.
Pour le moment, j'ai bien aimé les premiers discoursà savoir :
Un rapport de 1 à 3 entre le plus petit et le plus gros salaire, qui varierait en L2 entre 10000 et 30000/mois
Un groupe limitté à 24 joueurs pros
Le remplacement de tous les formateurs partis
La conservation de Roudet à son poste
Sibierski en DS
Arrivée de Lemoigne
Garcia intégré pleinement au recrutement
etc…etc…Après faudra juger sur pièce. Mais faut bien reconnaitre aussi que MArtel faisait de nombreuses erreurs qui ne seront pas réitérés avec le CA. Un exemple précis, Martel a toujours eu comme idée de base, que si on prolongeait un joueur et qu'on augmentait son salaire, on montait artificilement sa valeur en vue d'un eventuel transfert, alors c'etait certainement le cas y a encore 5 ou 10 ans mais ça ne l'est plus du tout actuellement. Des joeurs comme Sow et yahia prolongés jusqu'à perpette avec des salaires disproportionnés, au final on va se les cogner jusqu'au bout, et on aura jamais été en mesure de les vendre, alors que ces joueurs auraient accepté des conditions beaucoup plus basse sans soucils, car on se les ai jamais arraché, et même on les auraient perdu, qu'on aurait eu aucun mal à les remplacer par des joueurs de calibre equivalent voir supérieur pour un cout moindre. Là franchement Martel a jamais voulu l'entendre, même après la première descente, pour lui, un club doit tirer ses revenus de la vente de joueur, je pense qu'il a fondamentalement tort, et que c'est même ça qui lui aura couté son club. Cette stratégie a été valableun temps, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas.
4 juillet 2012 à 09:29 #104752Non mais ok .. laissons Dayan bosser et voyons ce que ça donne ….
4 juillet 2012 à 15:52 #104780On a beau dire mais dayan c'est quand même un lillois !
4 juillet 2012 à 16:19 #104781c'est ptète un lillois, mais il veut aider le club alors voilà quoi, c'est pas en l'insultant que ça va aller !
4 juillet 2012 à 16:54 #104784Et alors Lillois on est plus à l'ancien temps des cols blancs contre les ouvriers !!! soyons heureux qu'il nous aide , qu'il soit Lillois ou autres l'important c'est qu'il réussisse !!!
4 juillet 2012 à 17:35 #104787Il est certain que le plan " vente rapport qualité/ prix des joueurs " m'a toujours semblé très nébuleux… Mais on a aussi vendu des joueurs en dessous de la valeur du marché à mon sens du moins pour certains…
Quoiqu'il en soit je persiste et signe à dire que notre "Gaillette" se doit d'être complétée d'un VRAI recruteur de talents.
Nous avons les structures mais point de "dénicheur de talents" et cela dure depuis, très, voire trop longtemps.
Quid à ce poste ? Ensuite comment pouvons nous empêcher de se faire piller ?
Exemple: Il me semble que Lille dispose d'un recruteur très recherché dans le milieu. Ils ont pu dénicher ainsi des jeunes qui ont ensuite prouvé et surtout les garder et cela bien avant qu'ils ne disposent de leur centre de formation tout comme Montpellier. Je pense que c'est une base voire même les fondations du futur RCL…5 juillet 2012 à 13:09 #104859Le CA va rester combien de temps à la tête du club ?
5 juillet 2012 à 13:17 #104864Apparemment normalent la date limite est jusqu'au 30 juin 2013 mais je pense qu'ils partiront avant.
5 juillet 2012 à 13:20 #104865C'est possible, Dayan partira avant je penses vu qu'il reste souvent pas plus de 2 mois dans les clubs, il sert à rééquilibrer les budgets des clubs pros.
6 juillet 2012 à 06:33 #1049046 juillet 2012 à 08:44 #1049106 juillet 2012 à 08:58 #104914Je suis partant pour la proposition de Monsieur Bailly sénateur-maire d'Orchies. On est bien mieux servit par soi même et cela correspondrait à l'esprit de notre club de coeur.
26 juillet 2012 à 15:16 #105708Quel serait le profil idoine pour le repreneur du RC Lens ?
Je ne sais pas encore… Je ne sais pas d'ailleurs s'il faut un repreneur ou s'il faut monter un « board » à l'anglaise avec une gouvernance professionnelle. Je suis plus pour cette dernière idée mais, franchement, je ne sais pas encore. Il y a aussi d'autres solutions, un peu plus originales, mais c'est encore trop tôt. Comme je le disais, il y a des réunions qui sont prévues, non seulement avec le Crédit agricole, mais aussi avec les politiques, pour essayer de tracer la perspective du coup d'après, y compris avec Gervais avec qui j'ai déjeuné il y a huit, dix jours… Cette problématique de la gouvernance et de la restructuration du capital du RC Lens est intéressante dans le sens où les solutions vont être trouvées dans une période où le football français est dans une impasse, et qu'il est enfin temps de songer à des choses un peu plus modernes.
a lire le reste sur le site off l'itw de dayan
De belle parole ou le droit de rever a des jours nouveau au racing grace aux crédit agricole tout de même très investit pour NOTRE RACING
26 juillet 2012 à 19:05 #105732pugu wrote:Quel serait le profil idoine pour le repreneur du RC Lens ?
Je ne sais pas encore… Je ne sais pas d'ailleurs s'il faut un repreneur ou s'il faut monter un « board » à l'anglaise avec une gouvernance professionnelle. Je suis plus pour cette dernière idée mais, franchement, je ne sais pas encore. Il y a aussi d'autres solutions, un peu plus originales, mais c'est encore trop tôt. Comme je le disais, il y a des réunions qui sont prévues, non seulement avec le Crédit agricole, mais aussi avec les politiques, pour essayer de tracer la perspective du coup d'après, y compris avec Gervais avec qui j'ai déjeuné il y a huit, dix jours… Cette problématique de la gouvernance et de la restructuration du capital du RC Lens est intéressante dans le sens où les solutions vont être trouvées dans une période où le football français est dans une impasse, et qu'il est enfin temps de songer à des choses un peu plus modernes.
a lire le reste sur le site off l'itw de dayan
De belle parole ou le droit de rever a des jours nouveau au racing grace aux crédit agricole tout de même très investit pour NOTRE RACING
Et leur politique de rigueur, que certains ont décriés, a permis d'assurer la pérennité du club et va surement (en tout cas je l'espère) libérer d'un poids les joueurs, qui nous régalerons, peut être enfin… ou pas ;D
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.