Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

Home Forums Le Café des Sang et Or Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 537)
  • Auteur
    Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Le permis de construire a bien été déposé, du moins c’est confirmé par la VDN : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2011/03/18/article_bollaert-ou-trente-mois-de-travaux-pour-trente-an.shtml

Par contre, le financement n’est toujours pas bouclé, et les lots n’ont pas été attribués, ce qui explique qu’on est si peu de projections.

Niveau finance, il y a notamment un problème quand à la garantie des prêts. Grosso modo, Martel souhaitent que ce soit les mairies et les collectivités locales qui garantissent ces prêts, ce qui est en l’état illégal pour les clubs ayant des baux publics, comme c’est le cas à Lens(bail emphéo). Je crois qu’il y avait une réunion le 8 mars afin de modifier la loi, mais pour l’instant y a rien de fait.

Toujours au niveau finance, on apprend que les 110M de la facture totale, devront être payé au maximum 5 ans après la livraison, soit 22M à rembourser/an, ce qui parait en l’état de nos finances, impossible et irréaliste. Pour avoir un ordre de grandeur, La gaillette avait couté 17M à remboursé sur 10 ans, soit 1,7M/an, là on parle de 22M/ans, soit plus de 10 fois plus. On comprend donc bien pourquoi Martel a du mal à trouver des bailleurs de fond qui garantissent ces prêts et que sa seule solution soit une garantie public.

Dernier point que nous « apprend » cette article, Martel souhaite toujours vendre des parts de GM finance pour injecter des fonds propres en fin de saison, il évoque notamment la cession de son golf, qui est pourtant son jouet et sa passion (De base, Martel n’est pas un grand fan de foot mais + de golf et de rugby). En juin, sans prendre en compte les 6M€ injecté, un actionnaire comme le CA possédait 37% de GM finance, il est donc fort probable que quoiqu »il arrive, Martel ne soit plus majoritaire.

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Oui c’est une belle victoire maintenant il en manque encore 4 minimum , c’est faisable , surtout si on continuent à jouer libéré à chaque matches .

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Mercredi 06 Avril 2011 09:39

Les transactions autour du Golf d’Arras par GM Finances, la Holding de Gervais Martel qui possède le RC Lens et ses filiales, se confirme. Une décision qui correspond à la volonté des actionnaires de recentrer la stratégie sur le football. C’est à ces derniers qu’il devrait être cédé, alors que le Crédit Mutuel du Nord est co-propriétaire. Le Golf d’Arras devrait donc resté dans la « famille ». Maire d’Anzin-Saint-Aubin, où se situe le golf, David Hecq précise :

« Les actuels propriétaires sont obligés de nous prévenir. Quand un bien est vendu dans la commune, nous devons recevoir la demande de certificat d’urbanisme et le droit de préemption pour savoir si nous sommes intéressés par le rachat du site. Nous n’avions rien eu de tout ça pour l’instant. Aucun notaire, non plus, n’est passé par la mairie pour demander des précisions. »

(La Voix du Nord)

Membre

C’est une bonne chose que Martel se sépare de son golf à Arras .

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

et pourquoi?

Membre

Bin maintenant il n’aura plus qu’à pensé à l’avenir du club !!!!

Illustration du profil de beb62
    Membre
    Rank: Toulouse-Lens : Maoulida forfait

QUAND une equipe tourne il y a du fric ,le rcl tourne tres mal plus de fric alors que faire ,partir ou partir je pense que les deux possibilités sont bonnes.
    Vous avez realisé des choses mais l esprit n est plus la ,les valeurs ont disparus ,la gnac n y est plus.
    Soiyez honnette avec vous meme

Membre

Oui c’est clair les joueurs n’ont même pas envie de se battre pour le club et pour ses supporters , honteux !!!

Illustration du profil de chtilensois06
    Participant
    Rank: Rémy: « Partir ou rester sans regret »

Quand on voit l’affluence a bollaert et notre position au classement,nos problêmes financiers ,alors je me demande comment fait lorient,auxerre,rennes,toulouse,montpellier,sochaux? ont ils découverts les mécénes qui ont résolu leurs problêmes alors sont ils sont plus intelligents et meilleurs gestionnaires que notre équipe dirigeante actuelle?En tout cas le merveilleux public de bollaert ne mérite pas le traitement qu’on lui inflige et mérite plus de respect du a son égard!ALLEZ LENS depuis 1959 hier aujourd’hui et pour la vie!

Illustration du profil de chtilensois
    Participant
    Rank:

Je suis certain que Martel va quitter le club en fin de saison L1 ou L2

Il n’a pas voulu ajouter un problème supplémentaire au club en annonçant son départ et trouver dans de bonnes conditions un reprenneur valable

Mais malheureusement… Martel n’a plus trop la santé, mais je pense qu’il gardera malgré tout son poste à la fédération? c’est avant tout… un passionné

Membre

Non moi je pense qu’il sera toujours le président lensois la saison prochaine à moins d’une surprise de derniére minute .

Anonyme
    Invité

le CREDIT AGRICOLE propriétaire du club en majorité , a demandé a MARTEL de trouver un successeur pour reprendre les finances du clubs avant fin juin 2012, on est encore loin de cette date mais sa approche , et MARTEL n’a toujours pas trouvé une solution .
    Le pire peut il arrivé au racing ? la SEMAINE DERNIERE MARTEL LE MARDI FAIT UNE ITW A FF ou il parlait des rats qui quittaient le navire en soulignant QUE DEMONT lui est resté , ensuite il est en garde a vue sans vraiment savoir pourquoi (personnel ou le club ?) L’équipe sombre dans le ridicule du samedi mais le CLUB LAISSE SA PARTIE DE RECETTE A SANNOIS :cool: gentleman mais logique …………Mais sportivement le racing n’y est pas , financièrement le racing n’y est plus .

LE CREDIT AGRICOLE va t’il laisser sombrer le club ?
    Peut on craindre une fin du club comme STRASBOURG ou GRENOBLE ?
    OU VA T’ON , OU VA LE RACING ? :mad: perso je sais pas mais on y va

Illustration du profil de nico9562
    Participant
    Rank:

Il est temps de changer d’équipe dirigeante et donc de présidence! Gervais a fait son temps et nous a beaucoup apporter et développer le racing. Mais il a aussi fait beaucoup d’erreur lors de ces 10 dernières année. Le crédit Agricole se désengagera de toute façon donc il faut trouver un solution alternative.

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:
    nico9562 wrote:

Il est temps de changer d’équipe dirigeante et donc de présidence! Gervais a fait son temps et nous a beaucoup apporter et développer le racing. Mais il a aussi fait beaucoup d’erreur lors de ces 10 dernières année. Le crédit Agricole se désengagera de toute façon donc il faut trouver un solution alternative.

Moi les gens le savent ici je soutiendrais Gervais jusqu’au bout mais puisque de plus en plus de gens demande sa démission ben étudions cela MAIS EN FIN D’ANNÉE !!!!!
    Ca foutrait trop le bordel en cours d’année et ça changerait rien au niveau du sportif pour moi …. c’est comme ceux qui réclament que JLG soit viré !!! moi je pense qu’il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a !!! meme si je suis critique notament sur son coaching pendant les matchs (où je le trouve tres passif) je pense qu’il faut lui laisser sa chance encore un moment.

mais comme je dis souvent ce n’est que mon avis !!!

Illustration du profil de Ekotto
    Membre
    Rank: Wallemme soutient Milovanovic

Comment tu fais pour soutenir Martel ?
    Ta conscience que ce type à 20 ans de retard sur la gestion d’un club ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 537)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close