Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

Home Forums Le Café des Sang et Or Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 537)
  • Auteur
    Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »

ouais, en même temps nos joueurs n’ont besoin de rien, ou de pas grand chose, pour passer à côté, au travers de leurs matchs !! ;)

Illustration du profil de aruna68
    Participant
    Rank: Aruna : opération réussie
    fredglo wrote:

»ses mecs la ils clamerait meme l’innocence de marc dutroux s’il avait ou etait joueure au racing… »

Et bien je vois que même ici, il y a des dérapages !!!! compraraisons plus que douteuses, même si l’on comprend le fond de ta pensée !!! faut quand même faire attention à ce que l’o,n écrit !!

Oui je sais mais c’etait uniquement pour dire et faire comprendre a qu’elle point ils sont naives il y a certes la presemption d’innocence mais bon pour se qui en est de l’avenir du club c’est encore autre chose…

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »
    LoLo wrote:

Eduardo tu es vraiment plein de haine envers Martel … moi qui suit cette affaire de loin je vois rien qui indique « le fait de court-circuiter l’appel d’offre de la rénovation de Bollaert » ou « détourner la moitié de ce prêt pour rembourser des dettes persos » ……
    [list=*]
    [*]
    [/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]

[/*]
    [*]d’après ce qu’il dit il s’agissait d’un prêt personnel entre LUI et deux entreprises locales et non pas comme tu le supputes d’un prêt au RC Lens !! Deux millions étaient pour conforter sa participation au capital de la holding GM finances (qui détient le RC Lens) et deux millions étaient pour être utilisée à des fins personnelles, tout ceci d’après le Procureur !!
    de plus ce prêt n’a pas eu lieu là dernièrement mais quand la rénovation était encore une histoire privée ( 2010 ) et donc pas une question d’appel d’offres ! expliquons que lorsqu’il s’agit d’une affaire de travaux privés on peut soliciter n’importe quelle entreprise.

[/*]
    [/list]
    Donc si tu as des infos que moi je n’ai pas ben livre les car dans ce que j’ai lu rien n’indique une fraude !!! alors une gestion de ses sous plus que douteuse OK mais de là à en faire un escroc je vois pas !!

Donc tant que l’on ne me prouvera pas que Martel a essayé d’entuber le club il aura mon soutiens !!! :cool:

Arrète stp avec tes histoires de vautour et de haine, à force c’est lourd…. Si c’est pas assez grave pour en discuter, surtout en ce moment ou l’avenir du club et du stade se joue, et qu’il faut attendre que la justice passe avant d’aborder le sujet, on se demande ce qui vaut le coup d’être discuté?

Pour repondre à ta première question il est evident que MArtel a courcircuité l’appel d’offre, comme ça il me semble qu’on appelle le fait de favoriser une entreprise en echange d’un cadeau ou faveur. En plus tu melanges, car un appel d’offre peut être public ou privé, c’est juste une publication sur le BO d’un marché pour obtenir la meilleure quotation d’un besoin. Et un chef d’entreprise, directeur president… qui choisit pas en fonction du prix mais fonction d’un avantage, c’est déjà très limitte, mais quand on parle d’emprunt d’argent à hauteur de 4M€, là c’est la 4ème dimenssion, on parle pas d’un voyage au Bahams ou de caisse de champagne.!!!Personne fonctionne comme ça. Et on peut aussi se demander comment Martel a pu garantir 4M€ si ce n’est en engageant la garantie du club dont il était encore actionnaire majoritaire. Mais tout ça, si c’est limitte voir louche c’est quand même legal. Le seul point que lui reproche la justice, c’est le plus grave : avoir détourné une partie de cet argent sur son compte privé.

Sinon les infos je les tiens de plusieurs sources, beaucoup concordantes, FRance Bleu Nord par ex : de source policière, cet été le resau Tracfin a detecté une anomalie sur un compte privé qui a reçu 2M€ en provenance direct de 2 comptes entreprises, ce qui est clairement inabituelle surtout vu les sommes et qui a déclenché une enquête. Il s’agissait du compte perso de Gervais Martel, endetté personnelemment, tout ou partie (on sait pas) des dettes de jeu. Et l’argument de Berton indiquant que c’est le CA à l’origine de ça est grossier…Quel interêt aurait eu le CA? Et maintenant que Berton a lacher ça, comment immaginer la collaboration entre Diéval et MArtel? Imagine un peu les relations de travail..par exemple Martel allant demander à Dieval de mettre une rallonge pour recruter un defenseur :?

Mais quand bien même y aurait pas eu cette histoire de détourner de l’argent pour rembourser des dettes de jeu, en tant qu’abonné qui tient énormément à la rénovation, je me serais quand même offusqué de ce prêt, car je suis pas débile, ça parait quand même très louche cette histoire, et en plus je vois bien que MArtel freine des 4 fers contre la solution proprosé par la region, donc mis à bout avec l’INFO d’un prêt de 4M€ contre l’attribution du marché de l’Euro2016, on peut avoir des doutes sur l’ensemble des motivations de Martel dans le choix de la solution, qui doit se faire AVANT MARS….

Participant

On constate surtout, que rien n’est clair dans cette histoire (comme c’est souvent le cas)

La seule chose dont nous sommes sur, et pour la quelle nous serons tous d’accord je crois, c’est que notre club, nos couleurs, se retouvent prisionnier de tout ce merdier, politiquo – judiciaires, que le sportif, le terrain, le jeu « foot’ , semble loin, loin, loin !!! et ça en devient insupportable !!!

Participant

L’histoire est clair, ça fait plusieurs mois maintenant qu’on repete les mêmes infos, là on a juste rajouté que la moitié de ce prêt a été détourné sur le compte perso de Martel, pour rembourser des dettes persos.

Quand tu as pas les moyens qataris, le sportif c’est la resulttante d’une bonne gestion, sans parler du fait qu’il y a la renovation du stade qui est en jeu là tout des suite, vital pour nombre d’abonné. En ce sens il est important de comprendre le tenants et aboutissants surtout si on veut pourvoir faire des actions à Bollaert, en avril il sera trop tard…

Participant

Edouardo, Un peu donneur de leçon , non ?

Participant

Pas plus qu’un autre. Juste un peu marre d’entendre toujours les mêmes trucs : j’en veux personnelement à Martel, ou je suis un vautour qui s’acharne sur sa carcasse, ou encore ça ne concerne pas le sportif donc rien à foutre, tout ça c’est magouille et compagnie, j’en passe et des meilleurs….

La réalité c’est que je ne tire pas sur l’ambulance par plaisir, je suis simplement anxieux pour la rénovation de Bollaert, et pour l’avenir du club qui se joue en ce moment. A moins de 2 mois de la date limitte de l’euro, et à 4 mois de mise en vente du club, j’essaye donc juste de recolter le maximum d’info, afin d’essayer de comprendre les interêts de chacun, et d’y comprendre quelque chose. Martel je l’ai défendu après les 2 descentes contre vent et marais notamment sur le fofo, mais aussi à Bollaert, mais mon opinion a évolué depuis.

Les infos du prêt de 4M€ par exemple, qualifié de rumeur de caniveau ou je sais plus quoi encore, on les a donné en fin d’année dernière bien avant que Martel soit mis en examen, et on voit bien aujourd’hui que ce n’etait pas dénué d’interêt.

Encore une fois, c’est pas dans 6 mois qu’il faudra se reveiller. Si on doit faire des actions c’est maintenant.

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Edouardo, dans le prêt de 4M délivré par les 2 entreprises, il était convenu que Martel pouvais bénéficier de la moitié, soit 2M. Il n’y a donc pas détournement à des fins personnelles (parler de détournement c’est très grave). Pourquoi y a t-il cette enquête ? Parce qu’il est apparu qu’il n’est pas habituel que des entreprises fassent des prêts d’argent, surtout de telles sommes. Ceci à interpelé la brigade financière qui a enquêté. Maintenant le dossier est dans les mains de la justice et un juge instruiera ce dossier et pourra déterminer les tenants et aboutissants. Il ne faut donc pas faire trop de commentaires sur des suppositions ou des ouïes dire . Quant à la presse , on sait que c’est elle qui fait l’actualité et qu’il faut en prendre et en laisser. À notre niveau, on ne sait rien, et bien qu’on puisse s’exprimer, il faut rester prudent sur ce qu’on peut écrire.

Participant

Édouardo, je tiens à préciser qu’il n’y a pas d’attaques personnelles et que je réagi simplement au mot « détourné ».

Participant

+1 avec BigJac …
    Ceci étant, pour Edouardo, je reconnais, que mon intervention « donneur de leçons non ? » n’était pas
    des plus top !! :/ tout le monde semble sur les nerfs !!

Anonyme
    Invité
    BigJac wrote:

Edouardo, dans le prêt de 4M délivré par les 2 entreprises, il était convenu que Martel pouvais bénéficier de la moitié, soit 2M. Il n’y a donc pas détournement à des fins personnelles (parler de détournement c’est très grave). Pourquoi y a t-il cette enquête ? Parce qu’il est apparu qu’il n’est pas habituel que des entreprises fassent des prêts d’argent, surtout de telles sommes. Ceci à interpelé la brigade financière qui a enquêté. Maintenant le dossier est dans les mains de la justice et un juge instruiera ce dossier et pourra déterminer les tenants et aboutissants. Il ne faut donc pas faire trop de commentaires sur des suppositions ou des ouïes dire . Quant à la presse , on sait que c’est elle qui fait l’actualité et qu’il faut en prendre et en laisser. À notre niveau, on ne sait rien, et bien qu’on puisse s’exprimer, il faut rester prudent sur ce qu’on peut écrire.

100 % d’accord, les pro lensois en journaliste il doit plus en avoir des masses et vendre du papier et faire parler c le nouveau job des journalistes , chacun doit s’occuper de ses propres affaires .Mais un supporter lensois doit rester a l’écart car cracher sur le président qui a sauvé le club en 1989 et donnés des titres 98 et 99 sur des simples ont dit MEME SI ILS SONT VRAI il faut quand même respecter l’homme qui a redonné un NOM AU CLUB .
    Maintenant il est aussi responsable de la déchéance actuel du club , oui , mais vous laisseriez vous, voler votre famille avec tout ce que vous y avez construits, NON bien entendu , et bien pour lui c pareil quitter BOLLAERT et LA GAILLETTE qui sont c enfant, mal géré certe , mais c de lui que tout est né, donc stop au blabla, laissons la justice le juger coupable ou non , mais nous supporter lensois respectons l’homme qui a beaucoup donné et qui donne encore pour son bébé qui nous a tous fait rever.

Si le racing club de lens a un nom en EUROPE c garce a GERVAIS et ses supporters sinon le club serait quelconque comme LILLE qui est certainement moins connu que LENS

Participant
    BigJac wrote:

Quant à la presse , on sait que c’est elle qui fait l’actualité et qu’il faut en prendre et en laisser. À notre niveau, on ne sait rien, et bien qu’on puisse s’exprimer, il faut rester prudent sur ce qu’on peut écrire.

Sur le moment, il faut être prudent, mais passé l’actualité à chaud, on peut faire confiance à la presse dans la majorité des cas. Ca me fait penser à cette article de l’equipe y a 4 ans qui avait titré : le CA propriétaire du RC Lens, et qui expliquait dans le détail toute l’opération qui a eu lieu en juin dernier. A l’epoque, j’en ai pris plein la tête également, personne voulait y croire, surtout que Martel expliquait partout que c’etait complétement faux, que le CA était juste un partenaire qui l’aidait ponctuellement dans une situation financière compliqué et qu’il n’avait pas vocation à être proprétaire d’un club de foot. Au final, l’equipe avait bien indiqué très excatement, ce qui c’est produit en juin 2011, ce qui n’avait pas empéché Martel de nier jusqu’au bout, à grand coup de com.

BigJac wrote:

Edouardo, dans le prêt de 4M délivré par les 2 entreprises, il était convenu que Martel pouvais bénéficier de la moitié, soit 2M. Il n’y a donc pas détournement à des fins personnelles (parler de détournement c’est très grave). .

En france, comme partout ailleurs, que tu sois de bonne foie ou pas, tu ne peux pas faire un prêt en utilisant ta société pour le verser sur ton compte perso, d’ailleurs je suis bien étonné par la déclaration de l’avocat de Martel indiquant que tout a été déclaré??? Faut qu’il me donne l’adresse de cet administration qui ne voit pas des opérations aussi élémentaire. Et d’autant plus byzarre quand tu sais que c’est Tracfin qui a détecté l’anomalie. Mais bon admettons, y a une tonne de questions auquel il faudra apporter une réponse :

Comment Martel a t il fait pour emprunter 4M€ à ces 2 entreprises sachant qu’il a déjà hypothéqué la majorité de ces biens? quel garantie a t il donné? Celle du club? Pour racheter des parts d’une precedente hypothèque bancaire qui arrivait à terme? Et
    pourquoi emprunter à des entreprises plutot qu’à un organisme bancaire ? Pas étonnant qu’il y ai une mise en examen, car c’est plus que louche.

Mais bon maintenant qu’il y a une mise en examen, les avocats de Martel pourront accéeder à l’ensemble du dossier, ça devrait donc pas être un problème de l’innocenter rapidement si toute l’opération est transparante, avec des déclarations en bon et du forme.

Mais on sait déjà, son avocat le niant pas d’ailleurs, que sur ces 4M€, 2M€ ont été versé sur son compte perso pour rembourser des dettes perso, et que dans parmi ces dettes se trouvent des dettes de jeu importante. Si ça c’est pas scandaleux, surtout qu’au club y a eu des sacrifices énormes, notamment au niveau des salariés, qui ont du subir la mauvaise gestion sportive de ces dernières années, donc ça c’est le coup de trop, il pourra faire toute le com qu’il veut, il est plus crédible.

Dernier point attendre c’est un luxe qu’on a pas malheureusment. La réponse pour Bollaert c’est avant Mars, si Martel veut pas de la solution de la région faut qu’il m’explique pourquoi?

Participant

Tu sais Édouardo on a tous reçu un coup de massue sur la tête avec cette histoire, sur ce site nous sommes TOUS DES SUPPORTEURS DE LENS, tu parles de faire des actions avant qu’il ne soit trop tard, mais que veux tu faire, et surtout que peux tu faire ? Si ce sont des tiffos, pancartes… oui d’accord , mais ça s’arrête là tant que la justice n’a pas tranché, maintenant si tu crains pour la date butoir de mars, te fais pas de bile, Martel sera obligé de donné la main ( pusqu’il est mis en examen) pour que les travaux puissent se faire.

Participant

Je pensais à des banderolles. Faut attendre le prochain match à dom, voir déjà ce qui est prévu et ce qu’on va pouvoir prévoir. Ca doit pas être un problème de tribune, car perso suis pas en Marek mais le spectacle proposé en ce moment est tel, que des potes qui se trouvent avec plein d’abo Marek y a que ça chez Mumu ou au Bollaert.

Après faut trouver le bon message, perso j’en voudrai un bien clair clair sur l’importance de la renovation.

Pour la dernière partie de ton post, je me demande justement si l le fait d’être mis en examen pour un prêt concernant le chantier lui interdit forcément d’être maitre d’ouvrage. A priori, non, mais j’en suis pas certain. Mais s’il doit passer la main, à qui? Si c’est au CA, ça sera effectivement vite réglé, mais bon pour l’instant, on en est pas encore là, comme depuis des mois c’est le statu-quo, et l’echeance c’est demain pratiquement.

Participant

Martel aime trop le RCLens, il ne se pemettera pas de mettre des bâtons dans les roues de qui que ce soit pour empêcher la rénovation du stade, s’il le faisait c’est qu’a mon avis les nouveaux majoritaires ne seraient pas transparents Si les propositions sont saines , il passera la main , il ne voudra cetainement pas être l’homme qui aura empêcher la rénovation.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 537)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close