Mercato été 2014

Home Forums Rumeurs et transferts Mercato été 2014

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 529)
  • Auteur
    Illustration du profil de Ignatus
    Participant
    Rank: Cinq jeunes passent en pro

La durée prévue des investissements de Mammadov en échange de la médiatisation des industries gazières de son pays est au départ de trois ans, délai à l'issue duquel le club doit atteindre la rentabilité interne qui se situe aux alentours de la dixième place en L1, seule condition qui permette à Martel de revenir à hauteur de son partenaire Azerbaïdjanais dans le capital du club.

Chaque apport de capital par Hafiz en plus de ceux programmés à l'origine du pacte d'actionnaire augmentera la difficulté qu'aurait Gervais à respecter sa part de ce pacte.

La problématique est donc pour les deux hommes d'investir suffisamment pour atteindre au plus vite ce fameux seuil de rentabilité, sans toutefois remettre trop vite et trop fort de l'argent au pot afin d'éviter deux écueils préjudiciables.
    Un à court terme avec l'horizon à trois ans de se faire plomber par le fair-play financier et la DNCG en consommant toujours plus de capital pour atteindre les objectifs sportifs qui assureraient ensuite des revenus pérennes.
    L'autre à plus long terme sur l'incapacité probable de Gervais de pouvoir couvrir seul des budgets très important par du capital immobilisé alors qu' Hafiz retirerait progressivement ses billes de la SASP.

Vouloir retrouver à marche forcée un standing haut de gamme en augmentant encore plus notre dépendance aux pétrodollars de l'Est est un scénario qui n'a pas ma préférence, bien que notre actionnaire majoritaire soit prêt à le faire et qu'AK semble en avoir senti l'opportunité.

Gervais va donc composer en confiance avec AK pour que les fonds nécessaires au recrutement des joueurs jugés indispensables par son coach soient disponibles, mais freinera des quatre pattes pour tout ce qui ressemblera à de la marge ou du confort dans la recherche de l'objectif.
    Qui peut le plus peut le moins ne sera pas notre devise pour encore les deux saisons à venir, car le problème n'est pas la capacité ni l'envie d'investir de notre nouveau propriétaire richissime, mais bien de le faire avec sagesse et en limitant les risques.

Ainsi, laisser croire que Mammadov se contenterait d'éponger des dettes et que cela pourrait provoquer le départ de Kombouaré n'a aucune autre raison que de faire couler de l'encre.
    Par contre, il ne fait aucun doute que notre coach, comme tous ses homologues a mis un maximum de pression sur ses dirigeants pour que l'effectif dont il disposera lui permette de démarrer la saison en toute confiance par rapport à l'objectif assigné.

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Conclusion : Savoir recruter ! Peut être aurait il fallu commencer par investir sur la cellule recrutement lol !
    Plus sérieusement, il faut reconnaître que contrairemùent au FC Porto et à d'autres clubs notamment Néerlandais pour ne citer qu'eux notre cellule de recrutement n'a pas trouvé de perle(s) rare(s) depuis des lustres…

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

RC Lens : budget 2014-2015, Mercato… ça commence à se préciser
    Désormais assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, le RC Lens va pouvoir avancer dans son recrutement. L’objectif du club est clair : finir dans le ventre mou du championnat la saison prochaine. Mais, avant cela, le club doit établir un budget prévisionnel à présenter devant la DNCG lors de sa grande audition à venir.
    L’investissement de Mammadov confirmé

Selon L’Equipe, Gervais Martel est rentré de Bakou avec quelques garanties de la part de son coactionnaire Hafiz Mammadov, lequel aurait confirmé un investissement compris entre 10 et 15 M€ sur ses fonds propres. Un budget de 40 à 45 M€ devrait donc être présenté devant l’organisme de gestion. Une somme qui permettra de dégager une petite enveloppe Mercato une fois que les primes de montées et les prolongations auront été versées.
    Aréola et Delort, les priorités

Le quotidien sportif affirme également que le club artésien s’est fixé quelques priorités. La première : faire tout son possible pour conserver son portier Alphone Aréola (20 ans), prêté par le Paris Saint-Germain et élu meilleur gardien de Ligue 2. Ce dossier parait en bonne voie même si les restrictions de l’UEFA, concernant le nombre de joueurs que le PSG aura le droit d’inscrire en Ligue des Champions, pourrait poser quelques soucis. Par ailleurs, et comme nous sommes également en mesure de le confirmer, le RC Lens aimerait s’attacher les services d’un buteur qui pourrait être Andy Delort (Tours FC, 22 ans), co-meilleur buteur du championnat de L2 avec 24 réalisations.

http://www.butfootballclub.fr/1514714-rc-lens-budget-2014-2015-mercato-ca-commence-a-se-preciser/

Participant
    Participant
    Rank:

10 à 15 millions ça fait plutôt léger. Conserver Aréola et s'offrir Delort c'est très bien mais renforcer le milieu et la défense ce ne serait pas du luxe et pour ça il faudrait une enveloppe plus conséquente faute de quoi on risque de le regretter amèrement.

Illustration du profil de acapulco
    Participant
    Rank: Et si le malheur des uns… ?

http://www.stade-rennais-online.com/+Transferts-Rennes-et-Tours-d+.html

Selon But, Andy Delort rêve de jouer à Lens, l'OM et St Etienne.

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

La seule chose qui m'inquiete (si on peut utiliser le verbe inquieter) c'est que j'ai l'impression que les dirigeants n'ont pas l'air de voulpir recruter autant de joueurs que ce que l'on pense..
    En gros moi je m'attend a minimum 7-8 arrivées alors que Martel a apparemment plus l'intention de se diriger vers 4-5 recrues ce qui serait a mon gout tres insuffisant pour le maintien !!

Participant

Inside Foot @inside_foot

Valenciennes toujours, le jeune Kenny Lala est sur les tablettes du #RCLens. Seulement discussions pour le moment. #VAFC

Participant

Quelqu'un le connait ? Parce que ce n'est pas du tout mon cas ..

Participant

Football – Ligue 1 : les Sang et Or déjà attendus au tournant

Les Sang et Or savent au moins une chose. Ils débuteront le championnat par un déplacement à Nantes. C’est peu, mais c’est déjà ça. Pour le reste, le brouillard reste épais…
    Gervais Martel et Antoine Kombouaré avancent toujours dans le flou.

« Le calendrier, je m’en fous comme de l’an 40, l’analyser, c’est de la littérature », expliquait Gervais Martel à peine le programme de la saison dévoilé. Il a d’autres chats à fouetter le président lensois et un rendez-vous devant la DNCG à préparer. Pas une mince affaire.

Mercredi après-midi, les dirigeants artésiens devraient être à Paris pour leur « grand oral », initialement programmé la semaine dernière mais finalement décalé. Beaucoup de choses sont liées à cette entrevue. La surface financière dont disposera le Racing en premier lieu, selon qu’Hafiz Mammadov mette la main à la poche ou pas. La présence d’Antoine Kombouaré à la tête de l’équipe la saison prochaine y est directement liée. L’entraîneur kanak ne veut pas partir avec la même équipe que cette saison, il demande des moyens, l’a dit, répété et prévenu que « tout était possible », y compris un départ, malgré un contrat qui court jusqu’en 2016.

Delort une piste qui s’évanouit

Quant aux renforts éventuels, ils sont naturellement eux aussi dépendant de ce rendez-vous. La piste Andy Delort, l’attaquant tourangeau, malgré la volonté du joueur de rejoindre le Racing, pourrait bien capoter. Tours serait sur le point de se mettre d’accord avec Rennes, qui avait déjà tenté d’attirer Delort dans ses filets au mois de janvier. Le joueur, lui, s’est exprimé et reste évasif : « J’ai des touches un peu partout, en France, en Angleterre, en Espagne et même en Italie. Tout dépendra des ambitions du club et de ce que cela pourra m’apporter. Je n’ai pas d’idée fixe. » Flou, là encore…

Pas mieux pour le stade qui accueillera les Lensois la saison prochaine. « C’est ça qui m’intéresse, savoir où l’on va jouer », avoue Martel. En début de semaine, Daniel Percheron, président de Région, a affirmé ne disposer que de la solution stade du Hainaut – Stadium Lille Métropole à proposer aux Sang et Or. Pas question de jouer au Stadium, « pas adapté » selon Gervais Martel. « Je ne peux pas faire plus », lui répond Percheron. Alors, où ? Le président lensois espère une réponse avant le 15 juin. Là, ça commence à faire long…

Participant
    Rank:

Ce n'est pas tout de monter ! Il faut encore pouvoir y demeurer et ce manière digne ! Or je constate que nous n'avons ( toujours) pas de stade, que notre "financeur" est en "cavale", que AK aspire à avoir des moyens (normal) mais que notre staff n'est pas de son avis. A cela il faut ajouter le recul du rdv avec la DNCG et donc une piste intéressante ( Delort ) qui risque fort de nous passer entre les doigts.
    Conclusion :  ça craint !!!

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Ci-dessous la traduction d'une partie de texte concernant les intentions lensoises de Mmmadov ( on arrive à comprendre les grandes lignes)

" Il  rencontrera également Antonio Kambuare . L'ancien entraîneur du PSG a déjà préparé une liste de joueurs qu'il veut jouer en Ligue 1 . Presque plus de la moitié de l'équipe a l'intention de présenter expert à changer . Ce feu H.Mamedov devrait allouer un budget de près de 40 millions d'euros au shopping transfert de l'été ." 

Donc c'est 40 millions €  destinés au recrutement, si c'est ça , on peut se payés du costaud.. :D  8)

Participant
    Illustration du profil de uncharted62120
    Participant
    Rank: Monterrubio « Pas d’offres concrètes »

Pour les 40 Millions, moi je crois que ce que je vois. Il en a dit des conneries depuis qu'il est arrivé Mammadov (même si ça ne vient pas de sa bouche, mais d'un journal dont on ne connait pas la fiabilité).
    Déjà attendons le passage devant la DNGC qui doit être le 27/05… ah non, le 4/06… non, plutôt le 6/06… ah puis finalement c'est vraiment le 04/06…. décalé officiellement le 5/06  8) On se fout un peu de notre tronche quand même  ;D
    Et puis pour le/les stades, c'est les feux de l'amours ! Un thriller… Seydoux prêt a accueillir Lens dans ses propos de 2011, plus maintenant, mais comme il y a eu de la corruption pour ce stade, peut-être qu'il y a moyen…
    Il y a pas à dire, on ne se fait pas chier à Lens  ;)

Participant

Je préférerais me faire chier plutot que d'etre spectateur de ce spectacle bidon qui revient pour la seconde année consécutive !

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 529)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close