Mamadov est il déjà ailleurs ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Mamadov est il déjà ailleurs ?

Ce sujet a 43 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  TWL, il y a 5 ans et 3 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #179629
    Illustration du profil de
    lensois59800800
    Participant

    Salut , depuis quelques semaines, le RCL annonce qu'en cas de montée  (ce qui se complique de plus en plus mais c'est un autre débat) , il n'y aura aucune folie et que l'on se contentera de bien figurer en ligue 1 .
    On est bien loin du discours de Mamadov lors de son arrivée qui parlait de pourquoi pas gagner la champions league .
    Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais au plus L'Atletico Madrid (autre propriété de Mamadov) accumule les exploits , au plus les annonces sur les ambitions lensoises sont modestes .

    Je commence à me demander si Mamadov n'a déjà pas accompli son rêve footballistique en remportant le championnat espagnol et surtout en atteignant la finale de la ligue des champions avec l'Atlético ?

    Dommage pour Lens car on sent que depuis 5 ou 6 matches, bon nombre de joueurs  vont sur la pelouse avec le frein à main de peur de tout donner et d'être remplacé par des stars la saison prochaine , ce qui sera loin d'être le cas .
    Qu'en pensez vous ?

    #180190
    Illustration du profil de
    Méfie-teu
    Participant

    J'en pense rien on en saura plus pendant et après le mercato..
    Mammadov  ne peut pas mettre 20M dans un club juste pour le plaisir,,

    #180193
    Illustration du profil de
    sentry
    Participant

    Mammadov n'a rien accompli vu que l'Atlético ne lui appartient pas ;) .

    Certes ça lui fait une pub monstre mais ça reste que sur le maillot. Il a besoin d'autre chose encore, et Lens est là pour ça.

    #180221
    Illustration du profil de
    lartésien
    Participant

    Comme 62m, faut attendre le début du mercato, on en saura plus sur les intentions et les moyens réels du club. Pour l'instant c'est de la com, si tout le monde pense qu'on est fauché alors tant mieux, ça évitera de trop enchérir sur des joueurs qui n'en vaudraient pas tant. On verra…

    #180277
    Illustration du profil de
    Billstardux
    Participant
    lensois59800800 wrote:

    …, le RCL annonce qu'en cas de montée, il n'y aura aucune folie et que l'on se contentera de bien figurer en ligue 1 .
    On est bien loin du discours de Mamadov lors de son arrivée qui parlait de pourquoi pas gagner la champions league .
    …. L'Atletico Madrid (autre propriété de Mamadov) accumule les exploits, au plus les annonces sur les ambitions lensoises sont modestes .

    Dommage pour Lens ….bon nombre de joueurs  vont sur la pelouse avec le frein à main de peur de tout donner et d'être remplacé par des stars la saison prochaine , ce qui sera loin d'être le cas .
    Qu'en pensez vous ?

    Officiellement, depuis l'arrivée de Mr Mammadov, le RCL a TOUJOURS annoncé qu'il détenait un projet plein d'ambitions mais sans folie.  A part des mots par-ci par-là, sortis de la bouche d'un milliardaire capricieux ont été relayés à merveille par nos journalistes.
    En gros, j'ai toujours compris que Mr Mammadov donne le cadre dans lequel peut naviguer GM et son staff (la taille du cadre étant évidemment en rapport avec le pognon qu'il investi et des objectifs réalistes du club).
    GM connait donc les limites économiques de son action qui semble être à la mesure de la reconstruction du projet sportif actuel sans que le RCL ne perde son identité et puisse remettre en lumière les valeurs trop longtemps oubliées…

    Vous savez tous que les valeurs Sang&Or ne se traduise pas forcément par de grands noms…mais plutôt par un état d'esprit !
    Cet état d'esprit n'est pas monnayable, et c'est t'en mieux car c'est déja ce qui nous a plombé dans les années 2000.

    Pas besoin de dépenser des Millions pour donner l'envie d'avoir une hygiène de vie exemplaire afin de se surpasser pour son club !

    Grandir trop vite, c'est comme vouloir courir avant d'apprendre à marcher …

    #180287
    Illustration du profil de
    BigJac
    Participant

    Je retiens ta conclusion Billstardux, " Grandir trop vite, c'est comme vouloir courir avant d'apprendre à marcher ." , c'est vrai mais là nous avons un bébé qui est né en 1906, donc il a un vécu, une identité, un passé avec des hauts et des bas, le club est tout ce que l'on veut , sauf un club qui se construit. Tu as écris avant " Vous savez tous que les valeurs Sang&Or ne se traduise pas forcément par de grands noms…mais plutôt par un état d'esprit ! Cet état d'esprit n'est pas monnayable, et c'est t'en mieux car c'est déja ce qui nous a plombé dans les années 2000 ". Tu as 100% raison, Lens avait un petit centre de formation Avenue Van Pelt, avec 90 % de jeunes régionaux, ceux qui ont …tu sais quoi,  il y avait un esprit de clocher et pour la plupart d'entre-eux , le père était Mineur et les valeurs étaient réelles, et leur état d'esprit naturel. Désormais les valeurs sont celles affichées sur les billets de banque, et l'état d'esprit est tourné au plus offrant. Tu y crois encore, ça m'arrive de réver moi aussi , mais je me fais  tout de suite rattraper par la réalité, l'argent est devenu l'essentiel moteur d’ascension, et c'est pour cela que le club de Lens doit se doter non pas de Falcao, ou d'Ibra, des noms pompeux , mais de gars qui savent jouer au football, des gars sur lesquels on peut compter d'un niveau  supérieur à la moyenne, c'est le seul moyen d'exister, moi je ne me contente plus du tout venant, un coup ça va, un coup ça va pas, si on veut être dans un championnat d'élite comme la L1, c'est pour bien y figurer et pas jouer les figurants, d'accord pour pas brûler les étapes, mais pas d'accord pour monter dans la voiture balai une fois de plus.

    #180288
    Illustration du profil de
    Méfie-teu
    Participant

    Je suis en total accord avec Jac meme si cette réalité me fait chier..
    Faut avancer et reconnaitre qu'on ne pourra plus etre champion sans argent avec des mecs qui ont des c…

    #180290
    Illustration du profil de
    sentry
    Participant

    Grandir trop vite, c'est comme vouloir courir avant d'apprendre à marcher …demander a Paris alors….désolé mais eux au moins on sorti l'argent, ils ont pas fais semblant…être riche et rien faire pour , c'est comme avoir des millions et acheter une Panda pour faire genre, je suis pauvre, c'est stupide…

    #180294
    Illustration du profil de
    riobravo
    Participant

    Très sincèrement personnellement je fatigue depuis quelques années entre les combats pour ne pas descendre et les autres pour monter sans parler des claques version 6-0, 7-0 etc… Lens est un club qui dispose d'une histoire et d'une certaine aura. Il serait bien de ne pas la perdre !
    Donc pas envie d'attendre et de flipper (encore ). J'ai envie de frissonner pour la gagne et non pas par la peur de perdre.
    J'veux des patates et plus les épluchures lol !

    #180326
    Illustration du profil de
    Billstardux
    Participant
    BigJac wrote:

    Je retiens ta conclusion Billstardux, … , si on veut être dans un championnat d'élite comme la L1, c'est pour bien y figurer et pas jouer les figurants, d'accord pour pas brûler les étapes, mais pas d'accord pour monter dans la voiture balai une fois de plus.

    Faut pas oublier que sans le milliardaire Azéri on serait certainement en train de trembler pour ne pas descendre en National…
    Alors, on a pas l'choix d'assumer les erreurs du passé, soyons heureux de ce qui nous arrive et recrutons INTELLIGENT !!!
    Je ne vois pas l'intérêt de faire fonctionner notre centre de formation si c'est pour acheter des stars avec des millions d'€ pour ensuite se plaindre de finir 5è de L1 parce que les stars sont capricieuses. Je suis bien conscient que l'argent est partie prenante du projet sportif mais de bons joueurs qui mouillent le maillot sans être des stars, ça existe et ça nous ressemble… C'est ce projet là qui est fait pour nous, j'en suis persuadé… A l'image de l'athlético Madrid…dont le budget n'a rien à avoir avec le Réal ou le Barça…mais qui passe devant à l'envie (bon, évidemment il faut prendre cet exemple mais à l'échelle du Championnat de L1 !!!)

    #180329
    Illustration du profil de
    riobravo
    Participant

    Billstardux je suis d'accord avec toi… dans l'idéal ! Le problème est que notre centre de formation ne sort pas de gros calibre ( stop ne sortez pas déjà les flingues ^^ ) et ce depuis un sacré moment. Les joueurs à gros potentiels nous ne les gardons pas ( Varane). De plus jusqu'à ce jour le rendement investissement-rendement est loin d'être productif comparé par exemple à Lyon. N'en déplaise à ceux qui persistent et signent pour notre centre de formation je n'ai pas vu de bons joueurs demeurer dans l'équipe et y faire corps depuis l'époque glorieuse des Vercruysse, Magnier, Dehu, Huard et autres consorts. Là d'accord ! Nous avions une génération dorée et qui, passez moi l'expression, ne pêtait pas dans la soie ! G'Bamin, Cyprien etc…sont du petit calibre en rapport à leurs prédécesseurs. Le seul que je voie réussir est Bourigeaud. C'est donc light. En conséquence je crois plus ( avec regret ! ) à un recrutement de qualité plutôt que miser sur la formation.

    #180337
    Illustration du profil de
    lensois59800800
    Participant

    Mamadov était présent ce soir pour le match de la montée ? si non ça renforcerait mon ressentiment .

    On a encore vu ce soir les limites de prendre des joueurs moyens . Plus qu'a espèrer qu'on perde pas à Bastia

    #180351
    Illustration du profil de
    riobravo
    Participant

    Si après ces tristes prestations ( Nancy, Angers puis Brest entre autres ) ils n'ont pas compris que cette équipe n'est pas de taille pour jouer de façon digne en L1 alors c'est à croire que le "bourrage de moue " est le véritable discours.

    #180366
    Illustration du profil de
    Méfie-teu
    Participant

    Mammadov est-il déja ailleurs ?
    J'en sais rien mais j'en connais qui sont ailleurs depuis quelques semaines moi..

    #180367
    Illustration du profil de
    BigJac
    Participant

    Mais oui Billstardux, on pense pareil, mais recruter intelligent ne veut pas dire "  moyen ou bas de gamme" , Lens possède les moyens de recruter en qualité, il faut le faire ! le centre de formation oui mais à petites doses, faire la tournée des clubs pour dénicher des joueurs libres, que va-t'on avoir comme qualité ? des joueurs de 35 ans ou très moyens puisque sans contrat renouvelé.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.