Lille à Bollaert en Ligue des champions ?

Home Forums Aide Lille à Bollaert en Ligue des champions ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Si t’es un chti t’es pas pour PARIS……..

Anonyme
    Invité
    fredglo wrote:

Désolé , pour moi, la coupe peut rester à Paris !! réveillez vous les gars, vous basculer doucement vers le LOSC !!

Tu as 100 % raison on s’en tape du LOSC , rien a foutre de ce club aller l’om pour le titre

Participant

non je ne suis pas dégouté la COUPE DE FRANCE est chez nous les CHTIS toute la region du nord est fiere et tout ca grace aux lillois qui ont effacé l humiliation que nous avons subit a PARIS et nous pouvons enfin retrouver nos valeurs sportives ………..
    Si t’es un chti t’es pas pour PARIS

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens
    WISNIEWSKI wrote:

non je ne suis pas dégouté la COUPE DE FRANCE est chez nous les CHTIS toute la region du nord est fiere et tout ca grace aux lillois qui ont effacé l humiliation que nous avons subit a PARIS et nous pouvons enfin retrouver nos valeurs sportives ………..
    Si t’es un chti t’es pas pour PARIS

moi je suis pas chti je suis boyau rouge c’est pas pareil WISNIEWSKI 100 % sang et or a la vie a la mort

Participant

heureusement que des non boyau rouge viennent a BOLLAERT remplir le stade vous avez la memoire courte
    pour avoir oublié l humiliation des parisiens c etait bien les nordistes qui etaient concernés

Participant

je me suis jamais senti humilié par la banderole car ce qui était écrit , ne me concerne pas et reprenait simplement le titre d’un film naze sur les gens du nord .
    La final,perdu face a PARIS moi j’y étais et j’en voulais a l’arbitre pas aux parisiens.

Participant

je commence a comprendre maintenant qu un boyau rouge c est pas un chti c est tout nouveau ou tu viens de l inventer ne le crie pas sur les toits…..

Participant

les boyaux rouge sont les gens du pas de calais et les chti du nord logiquement mais c oublié par les gens du nord car chti et le terme employé non? peut être que je me trompe mais moi je suis dans le nord et me sent pas du tout chti je me sens 6 2 méfie te :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Participant

je prefere te donner raison si tu n est pas concerné par le succes du film naze comme tu dis ca veut dire que des millions de personnes sont naze et j arrete la… et je te donne raison continue d etre un boyau rouge chti c est tout ce que je demande …..

Participant

et tu vas loin l’ami ou tu vois que je dit que des millions de personne sont naze , le film de DANY BOON est naze et c’est de la que l’on appel tous les gens du nord des chti pourtant boyau rouge et chti n’est pas le même département NORD et PAS DE CALAIS.
    mais chacun son avi sur le cinéma a la française ou on humilie une région , qui est loin de la réalité .

Participant

encore une chose et j arrete pour quelles raisons vous les boyaux rouge qui n etes pas nordiste (d apres pugu) reprenez en coeur la chanson de pierre bachelet dans le nord il y a des corrons

Participant

parce que pierre bachelet a chanter au nord qui englobe la région nord pas de calais mais dans nord pas de calais il y a nord et pas de calais 2 département différend , et les boyaux rouges et dans l’histoire la région pas de calais , les mines étaient présente dans le nord , valenciennes et dans le pas de calais et toutes les villes concernés, je v pas les cités.
    De plus dans sa chansons il parle de mine et des corons et je pense pas que les lillois se sentent concernes par cela , par contre nous notre blason ,on n’y est directement concerné.

Tu imagine la chanson dans le pas de calais il y a des corons , on peut essayé peut être que sa se vendra ;) j’arrete la , je suis degoute que c batard de caniches est gagné j’ai la haine :mad:

Participant

je suis d accord avec ton explication sur les mines et si on est boyaux rouges on est forcément CHTI ce n est qu une appelation supplémentaire .
    c est vrai que les lillois ou plutot la region lilloise ne connaissent pas les mines ni les corons c est pour cela que moi je les appellent
    LES PARISIENS DU NORD.. n empeche que je suis heureux que la COUPE DE FRANCE revienne dans le nord.
    on va arreter la car FRAN… va encore nous punir du fait qu on deborde du sujet …

Participant

fran il va raler et moi aussi car cest moi qui est soulevé que nous parlons toujours hors sujet.
    Mais la on parlais sur la région par rapport au caniche :mad: aller lensois et pour te dire la vérité SI LENS gagne ce soir alors PEUT ETRE je serais content pour la victoire lilloise mais la mes neurones ne vivent que dans le sang et or :lol: :lol: :lol: regarde ma photo tu comprendras pourquoi un toi ton tgv fais gaffe l’an prochain va devenir une micheline :lol: :lol:

Participant

boyaux rouges :
    D’où vient cette expression « Boyaux rouges » désignant les habitants du Pas-de-Calais et plus précisément de l’Artois ?

Il existe au moins trois interprétations

La première, serait due au fait que les soldats artésiens portaient une ceinture de toile rouge et ce surnom aurait été donné par les picards à partir du 16ème siècle. D’autres disent que c’étaient les saisonniers des moissons qui portaient cette ceinture rouge

La deuxième, serait due au tempérament bouillant des artésiens

Et la troisième interprétation remonte au 17ème siècle. Apès son retour à la couronne de France en 1659, l’Artois a conservé ses privilèges et a ainsi échappé à l’impôt impopulaire de la gabelle qui est l’impôt sur le sel. Le sel n’étant donc pas cher en Artois, sa consommation y était plus abondante que chez nos voisins les Picards qui jaloux de ce privilège disaient  » Ils mangent tellement de sel, qu’ils en ont les  » boyaux rouges  »

alors wisniewski boyaux rouges pas chti ;)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close