Lettre à Gervais.

Home Forums Le Café des Sang et Or Lettre à Gervais.

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  TWL, il y a 1 an et 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    BigJac
    Participant

Cher Gervais,

Lens est en pôle position pour la montée en L1, mais il ne faut se réfugier derrière la seule lecture du classement. Tu dois convaincre les actionnaires qui ont installé Casanova à la tête de l’équipe première, de la nécessité de le remplacer.

Une analyse approfondie de l’état des lieux de l’équipe mettrait en évidence le bien fondé d’une telle décision. On ne peut se contenter que demain soit meilleur car nous ne sommes plus en période de construction, que la météo est soit trop ensoleillée ou trop froide, que le public galvanise l’adversaire et paralyse notre équipe, que certains terrains ressemblent plus à une pâture qu’à un green anglais et que l’adversaire nous causera des problèmes (les méchants). Tout ceci fait partie du football et toutes les équipes y sont confrontées.

Les excuses futiles du coach lensois ne passent plus, cet homme ne respecte pas les fondamentaux du football, il ne cherche pas à marquer des buts, mais à ne pas en encaisser. Ensuite les égards méprisants qu’il exerce envers quelques joueurs montrent à quels points il est dénué de psychologie relationnelle et pédagogique, il se déclare aller de l’avant alors qu’il est frileux et tremble à toutes idées de changement. Du changement il en faut, à commencer par le sien car ce qu’il n’a pas fait en 23 journées, il ne fera pas sur les 15 restantes. Nous avons eu droit à des problèmes extra-sportifs, les problèmes sportifs se dessinent allègrement, il faut tout stopper avant qu’ils ne s’installent complètement.

Ce dernier mercato nous démontre une fois de plus une gestion décousue de l’effectif, Olsen, Landre, voir Chevalier des joueurs dont nous connaissions leurs qualités sont partis car non intégrés au groupe, pour être remplacés par des inconnus eux aussi en manque de temps de jeu, un mercato d’hiver en soit « merdique ». Je n’ose pas faire allusion au départ douteux d’Uvernart, un collaborateur fidèle depuis plusieurs années, mis lui aussi au ban des indésirables, quant à notre équipe elle baigne en complète désillusion.

Gervais ce « foutoir » toi aussi tu le vois, fais rapidement que ça cesse et que ça ne reste qu’un mauvais moment à très vite oublier.

Reçois Gervais toutes mes amitiés.           BigJac

pugu
    Participant

le pire , c’est qu’en juillet qu’en se branque a été nominé on savait que sa serait chiant a mourir et sans aucune chance de montée .

TWL
    Participant

Je suis majoritairement d’accord avec ton analyse BigJac .Mais le problème ce n’est pas Casanova le seul responsable .Il est bien responsable à plus de 75 % mais il y a aussi la qualité de la formation lensoise comment peut-on avoir une aussi mauvaise qualité des passes (sauf pour les passes en retrait (et encore certaines me font peur merci M Casanova), des transversales, des tirs, des centres, des corners, des conduites de balle, des contrôles ratés, des dribbles inexistant. Par contre des tirages de maillots tellement fait vulgairement que nos joueurs sont toujours sanctionnés moi je préférais voir des bons vieux coups d’épaule. Maintenant tactiquement il n’y a aucun changement de rythme, aucune prise de risque des joueurs, un marquage pratiquement inexistant merci M Casanova. Pour cette qualité horrible des gestes techniques lensois M Casanova n’est pas le seul responsable car imaginer un peu si on leur faisait passer un CAP de footballeur (je vise bas pour le diplôme et avec mes critères) beaucoup de nos joueurs ne l’aurait pas .Quand je vois qu’ils ne savent pas conduire ou tirer des deux pieds (droit et gauche) le ballon ,que les contrôle de notre meilleur buteur Lopez sont approximatif (il n’arrive pas à conserver le ballon dans les pieds plus de 2 secondes), que notre 2éme meilleur buteur Fortune regarde encore le ballon quand il conduit la balle que Zoubir fait toujours un geste une conduite de trop et qu’il fait pratiquement à chaque fois une dernière passe de merde à l’attaquant ,que peu de joueurs savent dribbler pour aller vers l’avant ,que chaque tir , centre ,corner sont tiré avec une imprécision remarquable alors je me pose une vrai question mais que font-ils à l’entrainement pour se corriger ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.