La Coupe du monde de football, vue par les bistrotiers lillois: «C’est bon pour les affaires»
Publié le 02/07/2014
Difficile de quantifier l’effet Coupe du monde sur le chiffre d’affaires de bistrotiers, par essence discrets. Seule certitude, les Lillois sont massivement de sortie. Et la bière coule à flots. De là à en tirer les conclusions qui s’imposent…
Beaucoup, beaucoup de monde, chaque soir de match, dans et devant les bars du secteur Solférino-Masséna.VDNPQR
« Attention, vendredi ce sera du 100 % français ». Impossible de rater la Chicorée place Rihour. Les drapeaux multicolores qui ornent la façade sonnent comme autant d’invitations. Frédéric Levêque, patron des lieux, affiche le sourire. « La Coupe du monde c’est bon pour les affaires. » Lorsqu’on évoque de supposés pics de fréquentation, il reprend : « Autant de monde que l’année dernière avec les nombreux congrès ».