Lens-Strasbourg : Score final (4-1)

Home Forums Matchs et compétitions Lens-Strasbourg : Score final (4-1)

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Illustration du profil de Fran
    Maître des clés
    Rank: Lorient – Lens – Se rassurer à tout prix

Voici le groupe des seize joueurs sélectionnés par Jean Guy Wallemme pour la réception de Strasbourg :

Runje, Brocard ; Chelle, Hermach, Laurenti, Ramos, Yahia ; Demont, Doumeng, Jemaa, Kovacevic, Milovanovic, Roudet ; Boukari, Maoulida, Monnet-Paquet.

A noter les absences de Sidi Keita (choix de l’entraineur), Romain Sartre (suspendu), Grégory Vignal (choix personnel) et d’Aruna Dindane et Dalibor Veselinovic (infirmerie).

Illustration du profil de Northdevils
    Membre
    Rank: Lens-Brest : Les dernières confrontations

Jemma et Milovanovic seront là donc nous n’avons pas a nous inquiéter

Illustration du profil de Bernard45
    Membre
    Rank: Grenoble-Lens : Les compos probables

Superbe match! Un KMP méconnaissable et un Jemaa très très bon! Plus un superbe but de Yahia, c était la soirée idéale au moment ou il le fallait

Maître des clés

Pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2, le RC Lens recevait Strasbourg. Un choc diablement important entre deux équipes favorites pour la montée qui s’affrontaient encore en Ligue 1 l’année dernière. Lens, métamorphosé en première mi temps, frappe deux fois par l’intermédiaire de Jemaa (13e et 36e). Un Jemaa malheureux qui offrira un but aux strasbourgeois, avant de se ratrapper en marquant son troisième but après une superbe réalisation de Yahia en retourné acrobatique. Lens redevient leader et avec la manière. Commentaires d’après match et résumé vidéo à suivre sur rclensois.fr

Illustration du profil de Alex62
    Participant
    Rank: Grenoble : Bostjan César incertain

Ca fait du bien de retrouver le fauteuil de leader, en + on se rassure au niveau du jeu! Strasbourg est totalement passé à côté et on en a bienprofité !

Illustration du profil de Paulb
    Membre
    Rank: Lens-Lyon vers un guichet fermé ?

Très bon match de Jemaa qui fait indéniablement son meilleur match de la saison. Ca fait plaisir de voir que l’attaque fonctionne toujours !

Anonyme
    Invité

UNE EQUIPE FORMIDABLE ET UN STADE EN FEU.
    Le meilleur match du racing en éspérant d’autre

Anonyme
    Invité

On était pas loin d’être au NEW CAMP

Maître des clés

Voici les réactions de l’entraineur strasbourgeois Jean Marc Furlan et du gardien alsacien Stéphane Cassard après la déroute subie à Bollaert (4-1) :

Jean Marc Furlan

« Nous n’avons pas réussi à atteindre le degré de compétence de Lens qui a accompli un match de Ligue 1. Quand on a affaire à des attaquants aussi rapides, c’est compliqué. Sur le plan individuel, les Lensois sont largement au-dessus et ils ont, en plus, su hisser leur niveau de jeu comme rarement cette saison. Cette défaite ne nous empêchera pas de faire un très beau championnat. Mais là, c’était un peu comme au tennis : nous avons commis trop de fautes directes pour espérer un résultat. »

Stéphane Cassard

« Sur la physionomie du match, même si le score est sévère, Lens nous a été supérieur. On ne s’attendait pas à ce que les Lensois démarrent aussi fort. Mais j’avais dit que si Lens ne gagnait pas ces derniers temps, il ne perdait pas beaucoup non plus. Nous ne sommes pas vraiment passés à côté de notre match, mais il nous a manqué beaucoup trop de choses. Sur la qualité de leur effectif, les Lensois sont supérieurs à tout le monde. Si c’est un coup d’arrêt pour nous ? Depuis le début de saison, nous avons toujours su réagir après une vilaine défaite. N’oublions pas que nous sortions de cinq victoires. Il faudra rebondir à Tours vendredi. Ce n’est d’ailleurs pas plus mal de rejouer tout de suite. Ça nous évitera de gamberger. »

Anonyme
    Invité

YAHIA a dit sur R M C que son contrat prévoyé un transfert définitif si LENS remonté en l1
    AVEC UN BUT PAREIL BOLLAERT VEUT LE GARDER

Illustration du profil de rubio62
    Participant
    Rank: LORIENT 1 – 0 LENS – LE COUP DE MASSUE
    loulou59 wrote:

On était pas loin d’être au NEW CAMP

Nou Camp ;) C’est vrai que pour une fois, je ne regrette pas de m’être déplacé à Bollaërt. L’ambiance fut l’une des meilleurs jamais rencontrée depuis des années et Lens a enfin retrouvé sa qualité de jeu. Un Jemâa qui m’a satisfait, cependant, j’attends confirmation de Jemâa et surtout : de Lens.

Anonyme
    Invité

cette victoire fait plaisir car le doute dans les têtes? supporters comme joueurs commencer a peser sur le stade BOLLAERT

Illustration du profil de Northdevils
    Membre
    Rank: Lens-Brest : Les dernières confrontations

Il n’y a pas que son but qui compte, il a fait un super match, en tout cas c’est clair il faut le garder

Maître des clés

Voici les réactions de l’entraineur lensois Jean Guy Wallemme, des défenseurs Ala Eddine Yahia et Eric Chelle ainsi que du triple buteur Issam Jemaa (recueillies par rclens.fr) :

Jean-Guy Wallemme

« Ce soir nous avons obtenu notre match référence ! Celui que nous cherchions depuis longtemps. Nous avons senti les prémices pendant l’entraînement. Il fallait juste les retranscrire en match. Nous allons savourer cela sans tomber dans l’excès. Si nous sommes capables de faire cela une fois, nous pouvons le refaire après ! J’ai récupéré beaucoup de joueurs offensifs, l’effectif était plus approprié, nous avons fait le dos rond et nous avons accepté les critiques… C’est pour cela que nous avons fait un gros match ce soir. Dès lundi, face à Montpellier, nous devrons répéter cette performance. »
    Ala Eddine Yahia

« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de match référence. Nous avons marqué notre territoire dès le début face à une équipe strasbourgeoise joueuse. Il reste sept matchs à jouer. Il ne faut pas s’enflammer. Ce soir, il y a eu de tout : des buts, du jeu, de l’ambiance ! Il faut continuer comme cela. »
    Issam Jemaa

« J’ai reçu de bons ballons. Razak Boukari et Kevin Monnat-Paquet ont fait les efforts qu’il fallait j’ai donc bien été aidé. Je suis content d’avoir marqué trois buts ce soir. Je joue où l’on me dit de jouer et j’essaye de faire plaisir à mon équipe, ce qu’il s’est passé ce soir. Nous avons bien travaillé à l’entraînement, cette semaine et nous avons su appliquer cela ce soir. »
    Eric Chelle

« Le football va très vite. Quand on est dos au mur, on voit le visage du vrai Racing club de Lens. J’aimerais seulement que nous soyons plus réguliers. Strasbourg, c’est le match référence ! Ce soir, c’était un p… de match ! On a envie de jouer ce genre de rencontres ! Ce soir, si on avait perdu, on aurait lutté pour la suite ! Montpellier sera super important. ! C’est la balle de match. Mais même si nous le gagnons, ce ne sera pas fini. Mais, gagner Montpellier en plus de Strasbourg, ce serait énorme pour notre saison. Nous allons, pendant deux jours, savourer cette victoire. Razak Boukari et Sébastien Roudet nous ont fait le plus grand bien. Issam Jemaa a fait une belle prestation. Nous avons essayé de presser toute la mi-temps. Issam a été le déclencheur de ce pressing. Le public a mis, comme d’habitude, l’ambiance dès le début. Avant ce match, nous avions du mal à regarder les supporters dans les yeux mais, là, nous allons sortir du stade la tête haute. »

Anonyme
    Invité

vous pouvez sortir la tête haute ,mais attention il en reste 7, et on veut 7 finales

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close