Le RCLens 100% à l'Athlético ?

Ce sujet a 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  BigJac, il y a 1 semaine et 2 jours.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    BigJac
    Participant

Je viens de voir sur la shout un tweet de Yann Fossurier posté par sentry annonçant le rachat complet du RCLens (sous condition (sans S)). Le retrait de SOLFÉRINO (créé pour l’occasion) est-il dû aux mauvais résultats de l’équipe première ou est-ce un accord qui était envisagé à la reprise de notre club. Nous savions que l’Athlético avait été interdit de recrutement et de ce fait devait-il aussi ne pouvoir investir entièrement dans l’achat d’un club, sa sanction levée, sont-ils disposés maintenant de posséder le RCLens dans son intégralité, c’est à dire racheter les 65% restantes?
    Nous savions les espagnols intéressés pour le club et surtout son centre de formation, ils étaient venus d’ailleurs visiter la Gaillette, ils donnaient l’impression de ne pas trop s’occuper de nous et parfois nous attendions des aides de transferts de leur part (qui ne sont jamais arrivés), devions nous nous méfier de l’eau qui dort ? Car les espagnols seuls propriétaires, arrivera t-il ce que nous craignions à l’époque et que nous nous transformerions en filiale de l’Athlético ou bien au contraire cette éventuelle situation nous profitera t-elle entièrement, que faut-il en penser ?

fred
    Modérateur

Tu as mal compris je pense. C’est Solférino qui dispose d’une option pour acquerir les parts de l’atletico et ainsi detenir le club à 100%… On savait deja que l’atletico pouvait ceder ses parts à solfe et uniquement à solfe pendant les 5 premières années de leur prise de participation ,ce que l’on apprend réellement c’est que les dispositions pour cela sont deja en place depuis plus d’un an.

Edit : Voila la totalite des tweets , parceque sur la shout il n’y a que la premiere partie il manque la seconde ;-)

pugu
    Participant

Quand l’avenir est sombre , il faut vivre au jour le jour , pour l’instant ce qui se passe en coulisse nous regarde qu’a moitié , la actuellement on va droit en nationale , même si pour moi on va vite se redresser , mais si l’Athlético nous rachète on vivra plus longtemps mais sans aucune vision de jour meilleur , finit le rc lens et le plan quinquennal, régime eau et pain sec, comme depuis 12 ans maintenant.

fred
    Modérateur

Non mais ce n’est pas l’atletico qui a un accord pour reprendre les parts de solfé mais solfé qui a un accord « irrévocable »pour reprendre les parts de l’atletico. Pour cela il faut que certaines conditions soient en phase . On ne connaît pas ses dispositions si par exemple c’est uniquement en cas de qualification européenne des 2 clubs comme évoqué lors du rachat du club cen’est pas pour demain

Bref ça ne change pas grand chose dans la réalité.

BigJac
    Participant

Ha oui, autant pour moi, je ne connaissais pas le deuxième tweet, c’est différent dans ce cas, le côté négatif que je m’imaginais avec les espagnols possédant 100% n’est plus vrai, dans ce cas SOLFÉRINO avec la totalité des parts est peut-être une bien meilleure chose, je m’explique, SOLFÉRINO (avec deux actionnaires) sont peut-être prêts à investir d’avantage, et ceci dès le prochain mercato qu’ils désireraient plus relevé, mais le tweet précise sous condition sans S, donc une seule condition est d’actualité, ce n’est clairement pas un problème de conflit pour une coupe européenne, bon puis investir plus pourquoi ? Parce que ce sont des hommes d’affaires qui lorsqu’ils distribuent leur argent font tout pour qu’il se transforme en profil, ils n’ont pas la mentalité de baisser les bras et dès que le club retrouvera des couleurs, ils chercheront un autre propriétaire. Il y a de grandes chances que cela mettra un terme avec GM, il mettront dans ces cas là un gars à eux qui dirigera le club différemment, tout au plus Djervé récupérera un titre de Président d’honneur et un fauteuil dans les tribunes VIP.

fred
    Modérateur

Solfe est déjà majoritaire, si ils souhaitaient investir, ils pourraient le faire et le font d’ailleurs 15-20 millions sur les deux dernières saisons c’est énorme pour un club moyen de L2.

Solfe a aussi une majorité de siège au board , l’atletico ne pèse pas lourd dans le fonctionnement du club.

La porte de sortie de l’atletico était négocié dès leur entrée dans l’actionnariat du club (on se demande pourquoi ils sont venus aussi ? Même si je me doute très bien ^^) , à voir qu’elle est la ou les conditions à la cession de leurs parts ça peut être sportif comme financier mais ça ne changera pas le fonctionnement du club de toute façon les décisionnaires étant d’ores et déjà Solférino.

Je ne sais pas quelle est leur but  (à solfé) dans un sens ils vendent les meilleurs joueurs chaques intersaison comme millonarios autre club détenu par oughourlian via amber capital mais de l’autre ils alignent les thunes pour faire face au déficit structurel chronique du club…

Ils ont quasiment mis 20 millions dans le club (de juillet 16 à mai 18) , j’ai du mal à voir ou sera leurs retour sur investissement, la revente du club ? Jamais ils en tirent 20-25 millions pour moi ou alors il faudra être en L1 et que la L1 soit nettement revalorisé.

Leur projet pour le racing si il existe est illisible , c’est ça qui est le plus rageant avec eux selon moi. Eux qui c’étaient posés en chantre de la transparence à leur arrivée, on ne peut pas dire que ce soit réellement le cas.

fred
    Modérateur

Dernière nouvelle de millonarios détenu par oughourlian depuis 3 ans , les supps demandent à ce qu’ils partent et vendent le club, ils sont au bout du rouleau les gars la bas.

BigJac
    Participant

SOLFÉRINO a racheté le club à peine 600 000 euros si mes souvenirs sont bons, ils ont versé 5.5 millions pour boucher les trous puis 2 millions pour le recrutement, pour le fonctionnement je ne sais plus ( ça en 2016), si ils veulent récupérer leur argent il faut absolument que Lens soit en L1 , que sa notoriété refasse surface et qu’il ai l’air d’un club qui peut rapporter des bénéfices, c’est pour cette raison que je pense que SOLFÉRINO sont prêts à casser leur tirelire pour rendre Lens attractif aux yeux d’éventuels investisseurs, pour cela relever le niveau sportif en recrutant une ou deux gammes au-dessus au prochain mercato pour qui sait essayer de jouer les play-offs, c’est à mon avis la première étape, et selon l’état des lieux et le niveau des joueurs, refaire un mercato d’été plus subventionné.

fred
    Modérateur

fred
    Modérateur

Surpris que l’atletico ait mis 2 millions dans le cochon.

Et les actionnaires ont encore donnés 10 millions pour la saison en cours ça commence à faire pour des gars que j’ai catalogué comme pingre :P

BigJac
    Participant

Oui fredo, c’est pour cette raison que j’ai une note d’espérance, Oughourlian ne va pas se permettre de racheter les parts des espagnols, se retrouver à 86% majoritaire, continuer à « rincer le club  » pour la beauté du geste, il veut Lens en L1. C’est sûr il a un plan, mais pas celui de revendre assez rapidement avec une plus value, pour lui gagner du pognon il va falloir du temps, plus que prévu oui mais c’est un homme d’affaire il sait ce qu’il fait. Je me répète, mais je soupçonne un mercato d’hiver plus relevé, pas forcément  quantitatif mais un recrutement avec des joueurs de meilleure qualité, même s’il se doute qu’une montée directe est compromise, rien ne l’empêche de viser les play-offs. Je ne mettrais pas ma main au feu sur ce que je pense mais il y a obligatoirement une volonté d’améliorer le groupe de l’équipe première pour une remontée , ce qui permettrai déjà au club de regagner en notoriété puis ensuite de le faire évoluer.

Le club devrait quand même communiquer au lieu de tout faire passer secret d’état, ça ne compromet rien et finalement la transparence annoncée regagnerait en confiance avec son public, ses supporteurs. Si tout ça se précise, l’avenir de Djervé commence à sentir le roussi, il ne serait pas étonnant de le voir partir à la fin de la saison, un état major neuf est nécessaire pour se permettre cette ambition.

fred
    Modérateur

Oui en communiquant la pilule passe toujours mieux, que ce soit bon ou mauvais quand les supporters savent à quoi s’en tenir ils sont en général plus indulgent.

Après Gervais reste ou part, je ne sais pas mais en tout cas il serait bien d’éclaircir le rôle de chacun au club roudet / gervais/blanchard/senac/pouille que l’on eclaircisse qui gère quoi, on ne demande pas à connaître leurs salaires juste leurs rôles exact, un peu de transparence quoi.

Pour les ambitions de solfé j’ai aucun avis , je ne comprends pas ce qu’ils souhaitent faire jusqu ici, on verra , de toute façon, on peut faire difficilement pire que ces dernières saisons , celle actuelle comprise.

Pour le moment je constate qu’ils ont énormément de mal à anticipé les choses, on garde Casanova fin de saison dernière malgré l’échec, on laisse Blanchard sans garde fou alors que c’est aussi son échec pour finalement se séparer du premier mi août et d’écarter le second Au profit de senac , ce genre de décisions tu dois les prendre fin mai pas dans l’urgence, j’ai du mal avec leur gestion sportive pour le moment, pour ce qui est du financier on ne peut pas leur reprocher grand chose , ce ne sont pas les qataris c’est clair mais on le savait.

Tina
    Participant

Merci pour vos commentaires Big et Frédo , on y voit un peu plus clair sur la gestion du club , on va y aller Jac en play off moi j’y crois parce que cette équipe a montré plus d’envie contre lorient et çà j’adhère totalement , un vrai compétiteur doit jamais rien lacher et en y croyant jusqu’au bout tout en étant obsédé par la gagne c’est comme çà qu’on avance et je fais confiance à Siko et son staff ….

BigJac
    Participant

Et oui tina on ira en play-off, j’ai confiance aussi en Siko, pas uniquement pour ce qu’il représente au sein du club mais aussi je le sens capable de reprendre en main une équipe qui a été dévastée par une gestion à l’emporte pièce. Toutefois je t’avoue que je suis quand même un peu déçu avec ses compositions et ses mises à l’écart de Dankler , Lendric et surtout de Tasoulis, si il imite son prédécesseur on pouvait garder l’original, j’ai du mal à comprendre cet état d’esprit, je souhaite qu’il a une raison qui tienne la route pour agir ainsi. Bon en ce qui concerne la reprise complète du club par SOLFÉRINO, je ne vois vraiment pas ça d’un mauvais oeil bien au contraire, c’est je pense une volonté réelle de remettre le club sur les bons rails et lui redorer son blason, c’est la seule solution pour Oughourlian de faire un profil quand il décidera de céder le racing. Enfin on verra bien.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.