Le Racing peut-il remonter en Ligue 1 ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Le Racing peut-il remonter en Ligue 1 ?

Ce sujet a 64 réponses, 0 participant et a été mis à jour par Illustration du profil de  Méfie-teu, il y a 7 ans.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    riobravo
    Participant

En ce cas pourquoi il persiste à rester le Garcia ?
    Il fait dans la dévotion ? C'est l'abbé Pierre du foot ?
    Le supporter n'est pas aveugle. Il sait faire la différence entre un club en grande difficulté mais avec de nombreux avantages et un autre relativement mais sans garage !

riobravo
    Participant

Désolé petite erreur de frappe donc je reprend :
    "….un autre relativement sain ( tu en connais des clubs peinards en ce moment !) mais sans garage !"
    Certes notre RCL n'est plus la grosse cylindrée d'avant mais elle dispose encore de ses outils !
    Manchester City, Saint Etienne et bien d'autres sont revenus sur la scène car ils avaient les structures ! 
    Si nous ne sommes plus un bolide reconnaît qu'il est anormal d'être dans les bas fonds de la L2 !
    Qu'on y végète…ça fait mal mais qu'on se dise que l'on se bat pour y rester… Il y a un énorme chaos !
    L'ambition à peut être fait sombré Lens son manque le tuera.

fredglo
    Participant

Je suis d'accord sur une partie de ton analyse, a la question pourquoi il reste le garcia ? Bin peut-être parce qu'il a un contrat et un boulot à faire !!
    Je constate que tu tempère un peu tes propos et que tu admets que le Racing n'est plus ou pas une grosse cylindrée du foot. Je n'ai pas dis qu'il n'y avait plus rien au RCL, j'ai juste souligné qu'il ne faut pas voir les choses plus belles qu'elle ne le sont. J'espère que Lens redeviendra un bon club puis qui sait une grosse cylindrée.

Je ne vais pas m'étendre sur la comparaison avec Manchester-City !!!! dont la comparaison devrait à mon sens être faîte avec le PSG, on est plus dans le même monde là !!!

Aujourd'hui, va falloir se rentrer dans le crane, que nous sommes un modeste club, qui n'a plus de tune et dont les proprios ne pensent qu'à une chose , vendre, vite pour perdre le moins de fric possible !!!

riobravo
    Participant

Evidemment Fredglo et au fond nous n'avons jamais vraiment été une grosse cylindrée !
    Nous aurions pu le devenir si nous avions géré au mieux nos titres mais ça c'est une autre histoire qui d'ailleurs apporte beaucoup à ceux qui découvrent ce qu'est que grandir ( voire Lille, Montpellier etc…) n'en demeure pas moins que nous ne sommes pas non plus des charlots !
    Les structures sont là ! les supporters aussi etc… Il existe un juste mesure entre l'hypertrophie du moi et son hypotrophie non ?
    Que l'on se rééduque, que l'on revienne aux fondamentaux, qu'on l'on se réapproprie l'humilité et la soif de vaincre oui et c'est une bonne chose mais il ne faut pas oublier non plus ce que le club a fait, est devenu et sera !
    C'est en cela que je grince des dents quand je vois que JLG se permet de multiplier des erreurs et qu'on demeure à son écoute.
    Cela me fait froid dans le dos. J'ai le sentiment que tout le monde à baissé les bras et trouvent des circonstances atténuantes à tout et à tous ! On ne reviendra pas si on permet ce genre de sentiments et autres états d'âme.

fredglo
    Participant

Tu n'as pas tord, mais un peu de patience, regarde les remous que le club a subit ces dernières saisons, tout ne s'arrangera pas du jour au lendemain. Garcia, nous verrons ce qu'il nous fera, mais tentons un peu de stabilité au moins au niveau sportif. Pour le reste, je reste interrogatif sur l'avenir que le CA donnera au club. Pour moi, le soucis n'est pas tant JLGarcia, que les nouveaux propriétaires qui n'ont qu'une idée, ne pas le rester !!

riobravo
    Participant

Oui.
    Mais une chose que je ne parviens pas non plus à comprendre est le manque d'intérêt que suscite notre club pour les investisseurs. Si on regarde le potentiel que dispose le RCL malgré les problèmes actuels, je trouve curieux l'absence de gros investisseurs.

fredglo
    Participant

Compliqué, le foot est aujourd'hui à 2 vitesses, tu as d'un côté les clubs dans lesquels de gros investisseurs, souvent des individus fortunés, injectent du fric (Manchester City, PSG, Monaco, Chelsee…) qui font "mumusent" ensembles et de l'autres les clubs comme le RCL. Pour ces derniers, chacuns tentent de survivre, de se maintenir et l'on constate, combien c'est compliqué. Lens, Strasbourg, Nantes, Metz, Auxèrre… ont glissé et même les réputés plus gros ne sont pas à la fête Lyon, Marseille, Bordeaux…

Le côté négatif d'un trop plein de fric dans ce sport,  commence à se faire vraiment ressentir.
    Pour notre club, nous supporters comme beaucoup d'autres, nous en sommes réduits à "mendier" un gros investisseur !! prêt à vivre l'histoire du PSG ou de Monaco… mais bon chez nous, y'a pas que les supporters qui attendent la venue du méssie, vue que nous sommes à vendre…

Ceci étant, ne rêvons pas, la majorité des responsables des grands clubs, font les "yeux doux" aux gros friqués de la planette, pour attirer leurs faveurs financières !
    Peut-être pour cela que Lens n'attire, pour l'instant, pas, je crois qu'ils sont un paquet à attendre et à espérer, même en L1 !!

sentry
    Participant
    riobravo wrote:

Oui.
    Mais une chose que je ne parviens pas non plus à comprendre est le manque d'intérêt que suscite notre club pour les investisseurs. Si on regarde le potentiel que dispose le RCL malgré les problèmes actuels, je trouve curieux l'absence de gros investisseurs.

Et si les socios voient le jour, ne t'attends pas a un gros investisseur malgré le carnet de Dayan…je vois mal un riche acceptait les socios, y a quoi voir au PSG, ils veulent tout gérer, je dis pas qu'ils le font mal mais je les voient mal accepter l'idée de soumettre chaque question a un vote avec les socios…

HONO
    Participant

L'année de Lens ?
    Après 33 ans d'attente, le Stade de Reims retrouve la Ligue 1…
    Espérons que le Racing mettra moins de temps pour revenir …

riobravo
    Participant

Je suis d'accord avec le fait que le b…économique et la valse du fric dans le milieu du foot a pourri ce sport mais n'en demeure que le RCL dispose quand même ( encore) d'une certaine aura et d'autres atouts à faire valoir.
    Je crois que c'est le standart de Liège qui était il y a quelques temps dans une fâcheuse posture et a été relancé…
    Bon la France n'attire pas comme l'Angleterre, l'Allemagne et l'Espagne mais son championnat mérite quand même un peu d'attention surtout si Lens était un tremplin pour les supers cylindrées européennes. 

sauvage62880
    Membre

si il continu dans cette voix le rclens va disparaitre comme strasbourg etc…tous les ans ont annonce le meme manke d argent etc..fiers d etre lensois le racing me fait pensee a un feuilleton a l americaine donc faite un grand menage et reconstuction oblige….

anthony62145
    Membre

On fait un meilleur début de saison que l'année dernière, donc il faudra voir par la suite, nos 2 matches de suite à domicile contre Le Havre et Dijon seront importants pour une possible remontée en Ligue 1 en fin de saison.

BigJac
    Participant

On fait un meilleur début de saison que l'année dernière que tu dis Anthony62145 ? Bin moi je dis on a que 2 points sur 6 avec un match à la maison. Les 2 prochains matchs à domicile, il faut les gagner c'est vrai, mais il y a combien de temps qu'on a pas gagné nos 2 matchs chez nous ? Avec JLG aux commandes et ses bizarreries, je doute.

bernard
    Participant

C'est encore trop tôt pour en parler!

Edouardo
    Participant

Après 2 matchs serieux alors qu'on a aucun attaquant à part Pollet, même si ça tient plus de la spéculation d'avant saison ou du marre de café, je pense que cette année on peut esperer la montée, tout au moins on peut s'autoriser à penser à la montée.

Déjà on certainement un gardien, ça aide quand même, et surtout milieu de terrain qui a l'air de tenir la route, surtout comparé à la saison passé, p'tre/certainemnt un des meilleurs de L2 avec Baal-Lemoigne-Valdivia, et vu que Ducasse semble enfin revenir, si le droitier peut prendre la place de Baal et apporter un plus technique, déjà sympa avec le gaucher Valdivia, et Lemoigne en 6, permettrait de remettre Baal lateral gauche, et là ça commence à faire un truc sympa, surtout si on continue de bien dégraisser et surtout à bien recruter(Lemoigne, Valdivia, Riou) et combler les manques, car y en a encore énormément.

Un truc du genre, qui fait pas trop bricolage mais effectif crédible pour la montée même si ça sera dur car c'est loin d'être galactique 
    ————————————-Riou——————————-
    Demont——————Yahia/Touré—Halliche/Vivian/(?)————Baal/Bergdich/Bolida/Bonne
    SaintRuff/Coeff/?
    ———————————–Lemoigne——————————–
    ———————Ducasse——————Valdivia——————–
    Touzghar/?———————————————————–N'Diaye/Bolida/Bergdich
    ———————————–Pollet(Touzghar/?)—————————

Mais bon comme dit plus haut c'est encore trop tôt, on reconstruit tout de A à Z, ça prendra peut être plus qu'une saison, et plusieurs essais mais au moins ça à l'air d'aller dans le bon sens. Mis à par ce déséquilibre de gaucher, ça ???  Sauf en defense central ou par contre on en a pas un….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.