Le Racing est champion de Ligue 2 !

Home Forums Le reste de l’actualité Le Racing est champion de Ligue 2 !

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #56546
    Illustration du profil de rubio62
    Participant
    Rank: LORIENT 1 – 0 LENS – LE COUP DE MASSUE

    En se contentant de trois défaites consécutives, le RC Lens a officialisé lundi soir, son 4e titre de Champion de France de Ligue 2. Ainsi, après 1937, 1949 et  1973, Lens inscrit 2009 à son palmarès en L2 (ou division 2). Il était temps ! Il faut dire que depuis sa victoire en Coupe de La Ligue en 1999, les lensois s’impatientaient à revoir un trophée national.  C’est désormais chose faite, Lens est champion. Et les supporters ne s’y trompent pas, en fêtant le titre vendredi soir dans les rues de Lens.

    Un leader contesté

    La montée ne leur suffisait pas. Les Sang et Or viennent d’obtenir le titre de champion de France de Ligue 2. Un titre qui ne s’est pas gagné de la plus facile des manières puisque Lens compte tout de même, 10 défaites à son actif. Metz et Strasbourg, les deux clubs de l’Est, en comptent une de moins. Pourtant, ces derniers n’accèdent même pas à la Ligue 1.  Parmi ces 10 défaites, citons celle subie à Vannes, à Tours,  à Brest, à Boulogne et celle à Bollaërt contre Sedan, Ajaccio et Montpellier. Mais il faut quand même prendre en compte qu’avec son statut d’équipe de Ligue 1, Lens était « Le » club à battre. Mais les trois dernières défaites du club artésien inquiètent : En perdant à Brest, puis contre Boulogne et à Dijon, Lens s’est bien fait peur. Et les lensois peuvent remercier les Strasbourgeois, incapables de prendre 1 point (synonyme de montée) à Montpellier…  10 défaite pour un champion, c’est une première depuis l’instauration de la victoire à 3 points en 1994. 68 points pour Lens, ça n’est pas non plus la gloire, pour un club possédant un effectif de Ligue 1

    La fête dans les rues de Lens

    Mais quoi qu’il en soit, avec ou sans la manière, avec ou sans les statistiques, Lens revient parmi l’élite du football français et que plus est en étant champion de Ligue 2. Performance que n’avait pas réussi à faire Nantes, deuxième au classement final, mais avec plus de points que Lens. Evidemment, la qualité de jeu n’a presque jamais été au rendez-vous, hormis à quelques reprises comme contre Strasbourg ou à Montpellier, mais comme le disaient souvent les joueurs du Racing, les équipes qui affrontaient Lens jouaient avant tout pour ne pas prendre de but. Mais le principal est acquis, Lens est champion de Ligue 2, pour la plus grande joie des supporters. Des supporters présents, du début jusqu »à la fin, à domicile ou à l’exterieur. D’ailleurs, interrogé par notre partenaire fréquence horizon, Marco Ramos n’hésitait pas à dédier ce titre aux supporters. La fête à Lens vendredi soir témoigne du soulagement et de l’émotion qui n’arrive que trop rarement à Lens. En attendant, on se satisfait de ce titre qui devrait rapporter quelques fonds au club.

    #63981
    Illustration du profil de RCL59
    Membre
    Rank: Roger Rudynski à l’Eurofoot de Dourges

    Pas sur avec la decision de la DNCG

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close