Le nouveau loft du Racing ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Le nouveau loft du Racing ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

A Lens, la situation est également complexe. Sidi Keita et Kanga Akalé ne sont pas appréciés par Jean-Guy Wallemme, l’entraîneur, et ne devraient pas jouer souvent. A eux deux, c’est un salaire de 280 000 euros que le club nordiste doit dégager tous les mois. Pas facile pour un club dont la masse salariale est contrôlée par la DNCG… La situation devrait néanmoins s’arranger en fin de saison, puisque les deux joueurs sont en fin de contrat en juin 2011. source yahoo

a completer par DOUMENG ; KOVACEVIC que l’on a par encore vu en l 1 cette saison et 2 gardiens internationaux il y en a un en trop. Malgré le talent des 2.
    Le racing,qui n’a pas de tunes et est suivi par la DNCG doit encore payer ces joueurs .
    JG W directement concerné, obligé de gérer des joueurs dont il ne désire pas doit faire avec et je comprend pourquoi il veut un adjoint expérimenté pour le seconder. :(

Illustration du profil de tirom
    Participant
    Rank: Martel : « Assumer cette descente »

les 280K euros de salaires me semblent bizarre (un peu élevé)…mais ca ne fait pas avancer le schmilblick!
    Et on sait qu’on est dans une dernière année de transition avant (peut-être!) un renouveau de l’effectif.

Anonyme
    Invité
    tirom wrote:

les 280K euros de salaires me semblent bizarre (un peu élevé)…mais ca ne fait pas avancer le schmilblick!
    Et on sait qu’on est dans une dernière année de transition avant (peut-être!) un renouveau de l’effectif.

c’est 280 000 pour les deux donc 140 000 chacun c’est sur yahoo g rien inventé :P

Participant

oui oui, je sais ;-)
    Mais il me semblait que Keita avait été recruté à ce salaire (140K), et qu’il y avait baisse de salaire automatique (10 à 20% je ne sais plus) en cas de descente en L2 (sauf si le joueur refuse, auquel cas il part libre). Du coup le 280 me semblait beaucoup ;)

Illustration du profil de Fran
    Maître des clés
    Rank: Lorient – Lens – Se rassurer à tout prix

Moi je trouve ça encore super dommage ! Même si ces joueurs sont pas au top top niveau, ils peuvent beaucoup nous apporter! Je pense surtout à Akalé qui a prouvé sur plusieurs matchs qu’il pouvait être décisif! Il le serait encore + après le départ de KMP!

Sidi Keita ou Geoffrey Doumeng pourrait bien dépanner au lieu de mettre Démont à un poste qu’il maitrise pas tellement

Participant

On est premiers au classement du fair-play… Avec Sidi on est reléguables à coup sur :D

Maître des clés
    tirom wrote:

On est premiers au classement du fair-play… Avec Sidi on est reléguables à coup sur :D

Si on est premier au classement normal, je préfère ça à l’inverse :P

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

Toujours les mêmes discourts, sur les joueurs, les salaires, la gestion, alors le même réponse :
    Eduardo aurait pu partir mais le prix proposé ne correspondait pas, si le club l’avait laissé partir combien aurait dis que Martel brade les joueurs ?
    Enfin les joueurs en fin de contrat qui partiront certes ne rameneront pas d’argent dans les caisses, mais leur départ allègera la masse salariale, ce qui permetra (peut être) de nouvelles arrivées, pour accompagner, encadrer les jeunes du centre de formation. Je suis un peu fatigué de ce discours sur la mauvaise gestion, nos « chèvres » de joueurs….
    Je crois que le club a été relégué au pire moment, avant une crise économique qui n’a pas tardé à plombé le monde du foot. De nombreux club aujourd’hui misent sur les jeunes.
    Rien d’autre à faire que d’attendre la fin des contrats et d’ici là pour cette saison, encourager notre équipe !!;)

Maître des clés

D’accord avec toi fredglo mais tu ne peux pas nier que c’est dommage d’avoir des gars comme Kanga Akalé ou Geoffrey Doumeng laissés sur le flanc ?

De plus je trouve que Sidi Keita est LA grosse erreur de mercato. Acheté à prix d’or à Strasbourg, et payé bien grassement pour ne jamais s’être imposé au final. Bref si il part gratuit ca allége la masse salariale mais il nous aura coûter très cher dans une période où on n’avait vraiment pas besoin de ça

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

je ne nie pas, mais les circonstances ont jouées en défaveur du Racing, qui est loint en Europe a être le seul club à se retrouver avec des joueurs qui sont obligés de garder et qu’ils paient. Je crois que le foot est dans une phase de transition et que chaque club essaient de limiter la casse.
    Ceci étant bien sur que c’est dommage, mais le plus dommage c’est que de toute façon certains joueurs semblent se satisfaires de cette situation, malheureusement ça risque d’être compliqué pour eux. , la saison prochaîne, alors que le Racing sera toujours là et nous …derriere lui !!

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

Va t’ on vivre le grand retour de SIDY KEYTA et de AKALE ce week end ?

Anonyme
    Invité

Keita a 130.000 € par mois vu les prestations fournies par ce joueur et son refus de partir pour 80.000 € /mois ce joueur partira gratuit a la fin de saison mais partira surement au chômage ou pour 50.000 € par mois.

Anonyme
    Invité

KEYTA peut faire parti des surprises de la saison, il a joué a XEREZ est a réussi a se faire aimer du public c’est q’il a un certain niveau qui peut nous servir cette saison, ou jusque le retour de SOW

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Oui je trouves que c’est dommage de se priver d’Akalé et de Keïta voir de Kovacevic et Doumeng mais bon aprés c’est à Wallemme de faire des choix et j’espére que Keïta et Akalé seront présents dans le groupe pour le match de demain contre Nice . Aprés Kovacevic sera surement forfait je penses et Doumeng de nouveau envoyé en CFA .

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

oui pour akale qui a fais une tres bonne prestation contre rennes et je vais encore me repeter il faut le titulariser .non pour keita il n a rien prouve.kova peut tourner en cfa il a l habitude de tourner et de baisser la tete devant l adversaire.et non non non a el diablo .oui a pollet mais de suite et il faut encore donner une chance a maoulida face a son public .doumeng je ne sais pas…. allez lens.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

New Report

Close