Le Maillon Fort saison 2015-2016

Home Forums La buvette Le Maillon Fort saison 2015-2016

Ce sujet a 474 réponses, 32 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Vagner, il y a 3 ans et 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 475)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    lartésien
    Participant

Comme pour le pronostar, le maillon fort recommance! Vagner a humilié tout le monde l’année dernière, va y avoir un esprit de vengeance eh eh!

Alors, les fameuses règles…

Le but est de pronostiquer 2 équipes gagnantes, une jouant à domicile et une jouant à l’extérieur. Si les deux équipes pronostiquées gagnent, le joueur remporte 1 point et 1 joker ( j’expliquerai plus bas).

Tant qu’aucun joueur n’arrive à pronostiquer 2 gagnantes, il ne peut rejouer les équipes qu’il a déjà pronostiqué.

Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant par journée. Donc si plusieurs joueurs pronostiquent 2 gagnantes, ils devront se départager lors d’une finale qui se jouera lors des journées suivantes jusqu’à ce qu’ils se departagent. Les finalistes ne pourront pas rejouer les équipes déjà pronostiquées. Je précise que les finalistes jouent également les autres journées, et que les équipes qui leur sont interdites pour la finale ne le sont pas pour la journée suivante. Je le rappelle de toute façon à chaque début de journée ;)

Comment gagner une finale? 3 possibilités:
    – rang 1: Un finaliste pronostique 2 gagnantes. Il remporte un point et un joker.
    – rang 2: Un finaliste pronostique 1 gagnant, la deuxième équipe fait un nul. Il ne remporte pas de joker.
    – rang 3: Un finaliste pronostique 1 gagnant, l’autre équipe perd son match. La non plus pas de joker.

Si lors d’une journée, il n’y a aucune victoire à l’extérieur, tous les joueurs sont qualifiés pour la finale de cette journée.

Le joker: Il se gagne que lorsque l’on remporte une journée en ayant joué 2 gagnantes. Le joker s’active automatiquement lorsque lors d’une journée suivante, le joueur ne se qualifie pas directement en finale grâce à ses pronostiques.

Le jeu est très simple, même si il a beaucoup de règles. Je rappelle de toute manière à chaque début de journée les équipes interdites pour chacun des joueurs.

Le championnat commence dans un mois, si vous avez des propositions pour modifier la règles, allez y!

Vagner
    Participant

Merci l’artésien je serais là pour défendre mon titre…Bonnes vacances à tous..

lartésien
    Participant

J’ai trois propositions:

1- Pour le joker, il ne pourrait s’activer que lorsqu’un autre joueur se qualifie pour une finale. Le joker ne pourrait pas rapporter de point directement sans qu’il y ait de jeu.

2- Si à la J38 un joueur a toujours un joker, faut-il le transformer en point? Je serais pour cette idée, mais bon la je pense que c’est très discutable ^^

3- Pour le J37 et J38, on devrait pronostiquer 3 gagnants à domicile et 3 à l’extérieur. Le but serait d’éviter une finale qui n’aurait pas le temps d’être jouée. Le joueur qui pronostique le plus grand nombre de gagnants l’emporte. En cas d’égalité, celui qui a pronostiqué le moins de perdant l’emporte. Et si là encore il y a égalité, celui qui a trouvé le plus de gagnants à l’extérieur l’emporte.

lartésien
    Participant

Fini les vacances!! J’avais hate que ça reprenne, on y est :)

Pour ceux qui n’ont pas envie de lire les règles du jeu, en gros si vous voulez jouer il faut juste pronostiquer une équipe gagnante à domicile et une à l’extérieur. Je m’occupe du reste, je vous guide. Pour les habitués (et les autres), si vous voulez qu’on modifie quelques règles (j’ai fait des propositions juste au dessus) dites le ;)

Jouons tout de suite, au maillon fort! (lalalalalalaaaaaa … )

J1 31 juillet 2015

Ajaccio-Dijon
    Auxerre-Brest
    Niort-Valenciennes
    Clermont-Sochaux
    Bourg P-Le Havre
    Nîmes-Evian
    Paris FC-Laval
    Red Star-Créteil
    Metz-Lens
    Nancy-Tours

Le mercato n’est pas fini, les matchs de prépa non plus, donc bonne chance… :) et allez Lens!

Méfie-teu
    Participant

Bon cette saison je vais de m’y remettre je devrais avoir un petit peu plus de temps !
    Bonne chance a tous

Tina
    Participant

ç’est déja la reprise (rire) …. petite question l’artésien , peut on retirer ce fameux Joker du Maillon Fort ? .. Bon allez y parait que la L2 c mieux que le National alors en route pour la victoire Tina (rire) .

Alexis
    Participant

J’ai le droit de participer ?
    Ça m’a l’air sympa !;)

LaD
    Participant

tout le monde peut y participer alexis62! j’attends de voir les prochaines recrues de clubs et hop, on va s’y mettre ^^

Alexis
    Participant

Bon bah super alors ;)

lartésien
    Participant

Tout le monde peut jouer, c’est pareil pour le concours de pronostiques (pronostar). Attention y’a les anciens qui sont frustrés de leurs résultats de l’année dernière, ils vont vouloir casser la baraque cette année!

Le joker je l’ai toujours vu comme un « problème », pas parce que j’en avais pas souvent (snif…), mais il apportait un trop gros avantage l’année dernière. J’ai proposé d’affaiblir son effet (il ne pourrait plus apporter un point sans jouer, et on ne pourrait pas cumuler plusieurs jokers), tina tu proposes de le supprimer pourquoi pas, ça simplifierait le jeu, par contre ça va nous obliger à être beaucoup plus performant à chaque journée, et il y aura moins de finales. Je suis pas contre, faut voir ce qu’en pense les autres joueurs.

Avec ou sans Joker?

Alexis
    Participant

si ça complique la chose autant l’enlever ? :)

Méfie-teu
    Participant

Avec ou sans je vais tous vous battre mdr

gevain26
    Modérateur

Salut

je pense m’y mettre cette saison.

edit : non en fait j’ai compris :-)

WIS
    Participant

Bonjour a tous d accord pour jouer  sans joker …

Malibu
    Bloqué

Allez, je propose mes services ! Et sans casquette !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 475)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.